Retour de la croisière "sourire d'Asie" du 5 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Après des semaines de stress dues aux grèves, nous voici ENFIN! loin de tout ce tohu-bohu. Comme nous l'a dit notre hôtesse francophone Aurélie, le Romantica est une vieille dame pleine de charme.Certes, il aurait besoin d'une bonne rénovation (moquettes, tissu des fauteuils des cabines défraichis, meubles aux tiroirs parfois brinquebalants), mais tout cela est anecdotique par rapport aux paysages traversés(extraordinaire "slalom" du Romantica entre îles et îlots à l'approche de Komodo....), à l'extrème gentillesse du personnel, au plaisir d'être dans cette "tour de Babel" où se côtoient Russes, Joponais, Australiens, Canadiens et autres Italiens. Cependant, le niveau semble en baisse par rapport à d'autres croisières, ou le navire est-il mal géré?:il n'est pas admissible qu'à 3 jours de la fin de la croisière, il n'y ait plus ni yaourts, ni jus de fruit au distributeur;certains matins il faut courrir après les verres ou les couverts et autres serviettes, pour son image Costa a le devoir de remédier à ces imperfections. 1ère étape:Singapour:arrivés vers 7h , après 12 h d'avion, un bus nous enmène dans un grand hôtel prendre un petit déjeuner.Après nous parcourons la ville:nous voyons le Lion symbole de Singapour, le nouvel hôtel au toit en forme de navire, Orchard road quartier du shopping, Chinatown.Vers 12 h nous gagnons le Romantica. Près de la gare maritime se trouve le téléphérique qui conduit au Mt Faber et à l'île de Santosa.;deux grands "malls" aussi. Attention, à Singapour les chewim-gums sont interdits, vous devez déclarer, toute cigarette ou alcool sortis du bâteau(taxe à payer) sous peine d'une forte amende((400 euros pour un membre de l'équipage avec un paquet de cigarette). Après deux jours de mer nous faisons escale à Macassar aux Célèbes, dont l'intérêt est limité.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Evelynette😎

Je vous remercie pour ce début de CR que beaucoup vont je pense lire avec attention 😉 connaissiez vous costa avant de partir a bord du Romantica ou est ce votre première croisière avec cette compagnie.

De toutes les facons je pense que la crise se fait ressentir de partout 🙁 je repars lundi prochain à bord du MSC Fantasia, pour une croisière indentique et meme bateau que fin 2009 je pourrai ainsi constater si les prestations ont également ete revues a la baisse, pour le moment nous n'avons pas encore senti de baisse de qualité nous revenons d'une croisière a bord du MSC Orchestra et très satisfaits de cette dernière.

Dans l'attente de la suite de votre périple très bonne journée 😏
desbell83
EV Evelynette Regular ·
J'ai pris le Romantica en avril 2009, j'ai fait 12 croisières avec Costa et n'avais pas noté de manquements. Etape suivante:Komodo, cette escale a dicté mon choix de cette croisière , je connais déjà Bali, Java et la Thailande.Pour voir les varans, monstres de 3 m d'envergure, nous sommes encadrés de rangers armés de fourches pour repousser d'éventuels animaux agressifs en piquant leur face seule partie sensible de l'animal.Leur bouche contient des millions de bactéries ce qui rend leur morsure mortelle à moins de pouvoir être soigné dans un hôpital de Bali.Pas de vêtement rouge, ni de sang, qui les rendent agressifs. Lendemain:Bali:nous stoppons en mer à Padang Bai, petit village où se pratique la plongée sous-marine .DE nombreux taxis nous assaillent au débarcadère.Pour tout achat un marchandage sévère s'impose (une carte postale nous est proposée à 5$). A bientôt pour la suite
EV Evelynette Regular ·
bonjour

Escale suivante après un jour de mer:Jakarta, ancienne Batavia,13 millions d'habitants, une circulation anarchique.Notre excursion nous conduit d'abord à la mosquée Istiqlal qui date des années 60 et que, personnellement, je trouve très laide comme la cathédrale néo-gothique qui lui fait face.A ses abords d'innombrables femmes, fillettes, voire bébés, voilés.Puis nous allons au Monas, monument national en forme d'obélisque surmonté d'une flamme recouverte de 35 kgs d'or.Sur une place, où se promènent une foule d'ados aux codes proches de ceux des ados occidentaux, nous visitons le musée national, puis prenons une collation au "café batavia" magnifique lieu de style colonial. mardi 16/11 nous sommes à Malacca en Malaisie, chaleur écrasante.Nous visitons individuellement la ville(beaucoup de cyclos-pousse, très kitchs, au débarcadère).Nous gravissons une peite colline où se situent les restes de l'église ST Paul où fut initialement enterré ST François Xavier, transféré ensuite à Goa, à ses pieds une réplique du palais du sultan et le monument national de l'indépendance, à 200 m le Stadhthuys qui fut la résidence du gouverneur hollandais construite sans le moindre clou. 14H départ pour Phuket où nous arriverons dans 24H. A bientôt.
EV Evelynette Regular ·
suite et fin de mon CR

Le Romantica est en rade à Patong Beach, plage la mieux équipée de l'île de Phuket:bars à filles, échoppes de produits contrefaits et autres produits chinois, aucun intérêt, sauf pour ceux que la plage ou le scooter des mers attirent.D'après des témoignages, la ville de Phuket a 15 kms n'a pas d'intérêt particulier. Dernière étape:Kuala Lumpur.La ville est magnifique, avec de nombreux parcs luxuriants(hibiscus, fleur symbolisant la ville, orchidées, palmiers divers...).Nous allons voir le monument national, très beau, puis la place de l'indépendance où se côtoient sans heurts des bâtiments de type"normand" et style indien.Puis nous visitons les tours Pétronas(452 m) de haut, temples du luxe, le palais du roi de la fédération malaise entouré d'un très beau parc. le lendemain , retour à Singapour;

Similar discussions

You might also like