Retour d'une croisière sur le Voyager of the Seas (6 au 13 janvier 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous avons fait une croisière de 7 jours du 6 au 13 janvier 2007 sur le Voyager of the seas de Royal Caribbean, départ Miami, avons visité Nassau, St-Thomas, Puerto Rico et Labadee. Ce fût une belle croisière en général puisque nous étions 4 couples d'ami. Le navire est très beau, la nourriture était excellente ainsi que le service comme toujours avec Royal était parfait. Par contre l'animation était "pourri" et les spectacles de revue musicale était aussi "pourri". Le navire est beaucoup trop gros pour mon goût à moi ( 130 000 tonnes). Je préfère de loin les navires de 90 000 tonnes et moins. Ce fût la première et la dernière fois que nous choisissons un si gros navire. Pour ce qui est des escales, St-Thomas est absolument magnifique, ça fait 3 fois que nous y allons et jamais on se tanne de voir cette belle île. Ce fût un superbe voyage avec nos amis, on n'oubliera jamais. Isabelle
BE Belatrix Veteran ·
merci de votre témoignage car je regardais en direction de ce bateau pour des croisières en europe . l'équipe d'animation zéro c'est vraiment pas top parce que aucun spectacle de qualité, ça enlève qqe chose au voyage!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MA Madela ·
pourquoi préfères tu un plus petit bateau ? moi on m'a conseillé un 138 000 tonnes car la dernière fois j'ai été sur un plus petit et j'ai eu le mal de mer. J'ai de la difficulté à faire un choix car les avis sont partagés, j'aimerais connaître plus en détail la tienne
Marie Claude
IS Isaby Regular ·
Notre navire était de 142 000 tonnes et je peux te dire qu'il y avait des soirs ou ça brassait énormément, je n'ai pas le mal de mer mais je suis certaine que ceux qui sont un peu fragile ont trouvé la semaine très longue. Moi aussi les gens me disait que plus le navire est gros moins ça brasse mais mon avis a changé depuis cette croisière-ci je t'assure. Le navire que tu as pris était de combien de tonnes? Je pense qu'à 90 000 tonnes c'est assez gros et pas trop en même temps. J'Ai trouvé l'ambiance d'un gros navire très très froide, il y a beaucoup trop de monde, des files d'attente partout, enfin on a été déçu. MAis tu sais, les goûts ne sont pas à discuter! Peut-être que toi, tu vas adorer. Je suis contente de l'avoir essayer et en même temps je sais que je ne ferai plus jamais un navire en haut de 90 000 tonnes, En plus on est pas bien tomber au sujet de l'équipe d'animation, c'était horrible, les gens qui s'en occupait n'était vraiment pas à la hauteur de ce que j'avais connu avec Royal Caribbean. Enfin bref, nous allons prendre une pause au sujet des croisières. Isabelle😄
JO Jocemart ·
merci de votre témoignage car je regardais en direction de ce bateau pour des croisières en europe . l'équipe d'animation zéro c'est vraiment pas top parce que aucun spectacle de qualité, ça enlève qqe chose au voyage!

belatrix je me permet de mettre mon avis et a premiere vue, les gouts sont different, par un pur hasard nous avons fais la meme croisiere la meme semaine sur le meme navire et nous en sommes vraiment plus que satisfait, nous n avons fait la queue nulle part, mais il est vrai que l animation, ne se fait qu en anglais ce qui gene un peu, pour les spectacles, nous qui allons regulierement a paris, nous avons trouves l ensemble excellent surtout le spectacle sur glace, quand au cabine et au personel, vraiment excellent aussi, d ailleurs nous repartons avec la royale carebean en avril, si tu veux d autres renseignement kan au escale n hesite pas et bon voyage
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp de cet autre témoignage!! cela me permet de ne pas abandonner complétement l'idée de cete compagnie!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SO Sonia63 ·
bonjour isabel j'ai une petite question a saint-thomas ou es la meilleur place pour magasine?

merci sonia
carnival valor fev 2006 caraibe carnival triumph nov2006 caraiibe carnival liberty fev 2007 caraiibe carnival liberty fev 2008 caraiibe carnival freedum juillet 2008 méditérrané naple, rome, toscane, monaco, canne, florence, croacie, barcelone, venise
IS Isaby Regular ·
Bonsoir, Pour St-Thomas il n'y a qu'une seule place pour le magasinage et tu en auras pour la journée, c'est pas compliquer c'est dans le centre ville, tu peux même y marcher pour y aller, c'est à peu près 20-25 minutes à pied, la vue est belle car on longe la mer et aussi on voit le port avec les navires qui y sont accostés. Si tu aimes les nappes ( pour la cuisine) il y a une boutique sur la rue principale qui se nomme "Mr. Table clothe's, il faut absolument que tu vois ça, moi à chaque fois que j'y suis allé (3 fois), j'ai acheté une nappe, elles sont vraiment très belles et en même temps c'est un beau souvenir de voyage. Aussi les bijoux, soit les montres, l'or blanc ou l'or jaune, les diamants, ça vaut vraiment la peine, beaucoup de belles choses et moins cher qu'ici, c'est de la qualité c'est certain il y a le certificat pour te prouver le tout. Donc bon voyage. ISabelle
CO CoolFrenesie Regular ·
Je crois en effet que les goûts ne sont pas à discuter en fait de croisière. J'en ai fait 3, sur 3 bateau différents et j'ai adoré.. la plupart du temps!

Ma première a été sur le Navigator, 138 000 tonnes (sistership du Voyager) et c'est en effet un immense bateau, mais j'ai adoré! Tout est grandiose, c'est vraiment épatant! 7 jours : Labadee, Cozumel, Ocho Rios et Grand Cayman

Ma 2e croisière a été ma préférée, pour le bateau mais aussi pour les îles visitées, 11 jours : St-Martin, Ste-Lucie, St-Thomas, Porto Rico, Antigua, Labadee. MAGNIFIQUE!!! Le bateau était le Brillance (toujours avec Royal) et il était d'environ 90 000 tonnes. Mon meilleur à date! J'ai adoré pouvoir jouer au billard dans ce bateau! On ne sen tpas plus les vagues que dans celui de 138 000 tonnes.

Ma 3e a été déceuvante. C'était sur le Sovereign, un des plus vieux bateaux de Royal. 70 000 tonnes environ.. là ça "rockait".. Ça brassait pas mal, au point où j'en ai eu l'appétit coupé. Mais il ne faut pas oublier que la croisière était dans les Bahamas et ça bouge toujours plus que dans les Caraïbes. Les destinations m'ont déçue aussi : Nassau, Cococay.. et c'est tout je crois, on était partis seulement 4 jours!

Voilà, je crois donc que les goûts sont discutables, mais je préfère aussi le Brillance qui est moins gros, mais m'a semblé plus "luxueux" que le Navigator!

Par contre, ma prochaine croisière, j'aimerais beaucoup la faire sur le Freedom ou le Liberty... à voir...!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
IS Isaby Regular ·
Je n'ai jamais dit que la compagnie Royal Caribbean n'était pas correct, au contraire c'était ma 4e croisières avec eux et ce n'est certainement pas la dernière, j'adore cette compagnie. C'Est que nous sommes mal tombés au niveau de l'animation et des spectacles voilà tout. Aussi la grosseur du navire, plus le navire est gros, plus il y a du monde et moins c'est chaleureux et ça il n'y a personne qui me dira le contraire j'y crois dûr comme fer....Comme j'ai dit, le service et la nourriture, c'était parfait comme toujours avec Royal Caribbean. Avec les autres navires, le Serenade et l'enchantment c'était parfait au niveau des spectacles et de l'Animation. Parfois les gens interprète moins bien ce que l'on veut dire, ou bien c'est moi qui c'est mal exprimer. ISabelle🤪
BE Belatrix Veteran ·
euh mais moi je n'ai rien dit du tout😊 je pense que vous vous êtes trompés de personne pour la réponse car je cherchais juste des témoignages sur cette compagnie et le fait d'avoir les deux opinions sont une très bonne chose!😉 merci à tous et à toutes😛
BE Bebette ·
Qu'avez-vous fait à Nassau et San Juan. Je serai sur le Voyager la semaine du 17 fevrier.

merci
IS Isaby Regular ·
Bonsoir, à Nassau nous sommes allés visiter l'hôtel "Atlantis", inimaginable comme hôtel et à Puerto Rico, on a fait le tour de la ville à pied car on avait seulement l'avant midi, le navire repartait à 13h00. On a bien aimé Puerto Rico, de ce que nous avons vu, c'était très beau. Bonne croisière. ISabelle
BE Bebette ·
Nous devrions embarquer vers 14h, si on laisse nos valises aux porteurs pour les livrer sur le navire, est-ce que vous croyez que nous les aurons avant 18 h ou bien il est préférable de les apporter nous-mêmes à bord (en les faisant rouler). Si on les apporte nous mêmes est-ce facile de les monter jusqu'à notre cabine par les ascenseurs... Qu'en est-il des douanes américaines à bord? ou au poste de sécurité? ESt-ce qu'ils nous laissent entrer avec nos valises ou est-ce préférable de les laisser aux porteurs.

MERCI
IS Isaby Regular ·
Si je comprend bien, vous embarquer à Puerto Rico? Et bien vous n'avez pas le choix de laisser vos valises, ils doivent passer au détecteur de bombes avant l'arrivée à votre cabine. Plus vous les laissser tôt, plus vous les aurai tôt. Mais par contre à la sortie, à la fin de la croisière, vous pouvez les garder avec vous jusqu'à votre sortie du navire.

Similar discussions

You might also like