Retour déçu d'une croisière sur le MSC Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

A oublier très vite le « MSC melody » - bateau « ancien et petit » - personnel antipathique (le système des pouboires est à revoir…) - nous étions à plusieurs et pas assis à la même table (alors qu’à la réservation on nous avait promis que l’on serait ensemble) - le responsable du restaurant inflexible, aucune discusion possible… pas digne d’un chef ! - les repas au dîner « 5 étoiles »… sont tièdes ! - Dommage pour l’excursion en Corse (qui est très belle). Le bus nous emmène, fait un arrêt photo de 5mn puis un arrêt d’une heure dans un petit resto où il n’y a rien à voir mais vous pouvez acheter du miel et de la saucisse. Et la guide, vraiment impoli. Prix de l’excursion 43€. J’aurais aimé visiter cette belle Île dans d’autres conditions.
PO Poupou10 Globetrotter ·
etait ce votre premiere croisiere ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jacs554 ·
oui c'est ma première croisière...
j espere que vous ne resterez pas sur cette mauvaise experience ! repartez sur un bateau plus grand et plus recent, vous verrez cela n'aura rien à voir 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Oui , Poupou à raison, faite l'essai sur un navire plus grand genre Costa fortuna , concordia ou autre compagnie vous ne serez pas déçu.

Bonne journée.

Bernard.

2006 : fortuna 2007 : concordia 2008 : victoria 2009 : méditerranéa ( 1er novembre )
JA Jacs554 ·
Je veux bien vous croire, mais alors MSC doit un peu d'estime pour nous les français, car nous étions de gros dépensiers que ce soit dans les boutiques, bars ou autres...
ZU Zumaniti Regular ·
Il y a d'autres compagnies de croisières qui sont très intéressantes aussi!!!
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Je vous comprends , je ne connais pas MSC mais dans les trois croisières que nous avons faite chez Costa on a pas eu l'impression nous , français , d'être les mal aimés.C'est mon avis perso , sinon on aurai changé de compagnie. Toutes les excursions que nous avons acheté chez Costa étaient avec un guide parlant français , toutes les annonces étaient en plusieurs langues dont le français ... J'espère que la prochaine, toujours chez Costa , sera de même. Bonne journée

Bernard.
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour, Je suis sur le point de réserver une croisière sur le MSC Melody pour bénéficier de la promo actuelle et j' avoue que j'hésite car nous avons fait notre première croisière l'année dernière sur le Splendida et nous avons adoré, mais Melody est beaucoup plus petit et vieux!!!! Avec votre expérience des croisières, qu'en pensez-vous?
BONJOUR Vous avez commem oi commencé sur un bateau récent ! alors apres c'est tres difficile de descendre en catégorie..... 😕

Si vous accordez plus d'importance à l'itineraire qu'au bateau, allez y ! par contre si vous êtes comme moi autant attachée à la qualité du bateau, ses infrastructures, la qualité de ses installations, de l'insonorisation, de la stabilité du bateau, ne reservez pas, vous ne pourrez être que déçue !

En ce moment il y a plein de promos, je suis sure qu'il est possible de trouver un bon prix sur un beau bateau 😉 a quel prix est proposée cette croisiere et à quelle date ?
NA NAT3300 Regular ·
Le voyage est prévu pour les vacances de Toussaint le 22 octobre et le devis est pour 5 personnes soit 1880 pour une chambre quintuple, soit 2400 pour une mini suite Le problème est que nous sommes 5 et il n'ya que le Magnifica ou le Melody qui offrent des quintuples En plus la croisière est de 12 jours et l'itinéraire : gênes- sorrente_ alexandrie_ limassol_ antalya_rhodes_messine_olbia Les autres bateaux, il faut prendre 2 cabines et le départ se fait de Venise avec obligatoire l'avion d'ou un budget d'au moins 4500 euro!!!! Merci de vos conseils
C est en effet un prix défiant toute concurrence !!! l'itineraire a l'air tres bien le seul gros probleme est le bateau ! 😕 J'ai aussi 3 enfants et je sais que c pas évident....

LE PRIX EST TRES ATTRACTIF alors je me doute que c tentant ! il faut oublier le splendida je pense car ce bateau d'une toute autre generation n'aura rien à voir.... à 1880 euros c'est une interieure ?
NA NAT3300 Regular ·
Non c'est une extérieure mais évidemment sans balcon, j'hésite avec la mini suite malgré la différence de 500 euro car je pense ( mais je peux me tromper ) que celle ci est un peu plus spacieuse et confortable et nous avons 2 ados de 14 et 11 ans et je suis d'accord avec vous que lorsu'on regarde le prix il n'y a pas photo!!! mais je me dis que le Melody peut avoir un charme désuet!!!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour nat. j'ai remarqué qu'il y avait souvent de bons prix sur le melody. il y a surement une raison.

ce n'est pas un bateau qui me tente mais à chacun ses gouts. je crois que poupou à trés bien résumé la situation.
une mini suite ne peut être que mieux... dommage que meme cette categorie ne dispose pas de balcon a 2300 euros tu peux peut etre trouver mieux... Bruno a raison , beaucoup de croisieres sont soldées sur ce bateau, car a presque 30 ans d'age, il n'attire plus les foules 😕

Similar discussions

You might also like