Retour du Divina du 8 janvier au 19 janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Nous voici de retour de cette belle croisière à bord du magnifique Divina. Soleil tout au long de la croisière retour à Gênes sous la pluie. Quelques petites différences ou changements à bord de ce Navire - pas de buffet Magnifico Grosses difficultés à l'accueil où l'on est confrontés aux barrières des langues ( ni Italien, ni Français) - En tant que cartes VIP pas de repas à la table des officiers (Capitaine) mais un simple verre de prosseco dans le cigare room une vraie cata, car des non invités y pénétraient pour fumer, nous sommes sortis ne supportant pas le tabac, d'autre part le cocktail était accompagné de canapés salés alors que nous sortions du souper ( une gros ratage de ce côté là)

A part cela nous avons bien reçu les 2 bouteilles de Moet & chandon avec fraises au choco et fruits frais dans la cabine.

Points positifs, très bons repas dans les restaurants nous avons été invités au Galaxy cuisine moderne, présentation digne de tableaux de Maîtres, mais pas grand chose dans les assiettes, des traits de sauce et des brindilles ne remplissent pas les estomacs. par contre avons été agréablement surpris par l'invitation au Tex Mex alors qu'à bord du Fantasia et Splendida nous y avions été deçus.

Au niveau du bâteau nous le connaissions ayant été invités à son baptême il est très élégant dommage que beaucoup de passagers ne respectent pas la même élégance et sur ces grands navires je pense qu'une YC s'impose afin d'y trouver calme et respect des autres passagers.

Le personnel est adorable que ce soit au niveau restauration ou cabine.

Nous connaissions tous les escales pour avoir fait ce trajet pour la 3eme fois sauf que jusqu'a cette dernière croisière nous n'avions pu suite aux conditions météo visiter Funchal et c'était la raison pour laquelle nous y retournions, maintenant c'est chose faite😄

Plus qu'a préparer le prochain départ pour le 8 Mars Rio-Toulon à bord de l'Orchestra.

Mais l'offre sénior n'a pas été honorée cvomme indiqué au catalogue 200€ de réduc sur la cabine mais pas de champagne malgré nos enregistrements de nos réservations à l'accueil auprès d'un personnel ne pratiquant pas du tout la langue de Molière pas plus que l'Italien.- gros problèmes sur ce Navire en raison des barrières de la langue.( courrier envoyé ce jour a siège MSC)
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour desbell bon retour parmis nous 😉je vois que votre croisiere c'est bien passée dans l'ensemble à part quelques petits changements je pense qu'ils tirent un peu les prix aussi et que tout doit etre calculé car bien souvent il y a tellement de gaspillage les gens se servent et jettent souvent se qui est bien domage !! pour la langue parlée ni italien ni français ?ils parlaient quelle langue alors anglais je presume !! avez vous aprecié vos escales enfin çà vous aura fait du bien de toute façon le changement d'air est benefique et puis bientot la prochaine 😉 à bientot de vous lire
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Louna

Très heureuse également de te retrouver ici, Nous n'avons en fait pas eu de problèmes de communication dans les restos, salons, et avec le personnel s'occupant des cabines, le plus gênant en fait est au niveau de l'accueil, nous avons eu un disfonctionnement avec l'évacuation de l'eau dans les WC impossible d'arrêter la chasse, nous n'avons trouvé de l'aide pour stopper la fuite qu'en parcourant les coursives 2 personnes en combinaison blanche s'occupant de l'entretien sont venues couper l'electricité (pompe electrique) puis ont appelé un plombier qui est assitôt arrivé, il a démonté les WC pour changer une pièce qui sert de clapet pour l'arrêt de l'eau dont le filetage était usé , il nous a expliqué que ce navire avait pas mal de petits problèmes comme cela dûs a du matériel de mauvaise qualité, une fois la pièce changée, il a appelé l'accueil en Italien car lui même ne parlait que cette langue et impossible malgré avoir repété une dizaine de fois le N° de la cabine ainsi que sa demande pour qu'une personne vienne nettoyer la salle d'eau, il a dû descendre et chercher du personnel parlant indonésien pour venir constater qu'il fallait envoyer quelqu'un pour nettoyer. . Ce plombier Italien nous a expliqué que pour eux également c'est un gros problème, et qu'il ne s'étonne pas de voir des passagers mécontents et que cela est préjudiciable pour la compagnie.
desbell83
ST Stephanie41 Veteran ·
😉et recoucou MC,

je t'ai posté un petit mot sur l'autre forum, mais tu as du me zaper !!

bon retour et enfin funchal !!

pour ns départ dimanche prochain pour une deuxième chez MSC ns allons voir ce que ça donne depuis celle faite en 2009 !

bizzz et bonne soirée

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir desbell et très bon retour ; je sais aussi que vous appréciez les retours (pas comme moi qui râle encore !! ) si si 🤪 du mal a accepter de passer d un état de conte de fée à l état de "cendrillon" et oui ça passe pas, ou ça passe encore de travers

bien ; j ai vu aussi sur le calendrier 2013 et en mars prochain c 'est RIO !!!!!! woauouu ça c est cool ; si seulement j avais des congés en mars !! mais c point le cas ; en tout cas , nous voyagerons par vos écrits et vous verrez c certain de magnifiques paysages

présente pour la suite du C R DIVINA; 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Marie-Claude

Contente que vous ayez eu beau temps...pour enfin visiter Funchal et ses superbes jardins, même fleuris en hiver.😇

Pour la transocéanique : personnel indonésien, qui parle anglais...et brésilien, le portugais. Seul le personnel d'encadrement parle italien et parfois français. Sur le Magnifica, nous avons eu un "Buffet Magnifico" ...pour le plaisir des yeux et des papilles !😇 A bientôt

Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
BA Babouc ·
oucou Desbell,

Contente de te retrouver ici et de voir que tu as bien profité de ta croisière !

Présente pour la suite de ton CR !

Coucou Lounaa ! 😉
Bonjour Stéphanie,

Merci pour ton coucou je suis un peu perturbée en effet à côté, nous avons conjuré la malédiction de Funchal la 3ème escale a été la bonne, comme quoi il ne faut jamais abandonner😄 et tout compte fait je préfére les Canaries, il y faisait plus chaud, malgrè un beau soleil à Funchal mais beaucoup de vent. Nous allons maintenant préparer le départ pour Rio où là je pense on passera à la grande chaleur, pour un retour en France au printemps. Très bonne journée 😄
desbell83
Coucou Josiane

Nous allons revenir avec l'Orchestra du Brésil sens inverse de ce que vous avez fait, sur l'Orchestra en 2012 il y avait également le buffet magnifico et nous n'avions pas été confrontés aux barrières du langage au niveau de l'accueil comme sur le Divina, , cela vient donc du Navire, et nous rassure pour RIO. Ce qui va me gêner le plus je pense que ce sera l'avion mais pas le choix il faut passer par là j'ai acheté à bord du Divina des kits avec coussins pour les cervicales, masque pour les yeux et bouchons pour les oreilles😏

Très bonne journée
desbell83
Bonjour Madisson

Heureuse de vous retrouver ici, en fait j'aime bien revenir à la maison me poser quelques temps quoique là ca va être court car dans un mois le départ ne sera pas loin.

Nous avons été tentés par Rio et on le serait également encore plus par Buenos Aires, après l'expérience des 11 H d'avion peut être cela nous encouragera à repartir l'an prochain dans le même sens Buenos-Aires-Gênes, afin de pouvoir partir avec les valises lègéres pour l'avion et de pouvoir les remplir pour le retour, car en sens inverse c''est le gros problème des bagages qui sont limités en poids.

Bon courage pour le travail et bonne journée
desbell83
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Marie Claude, Contente d'avoir de vos nouvelles 😉, je vois que vous avez enfin pu découvrir Funchal, super 😉, on peut en savoir un peu plus sur les escales et ce que vous avez fait ?

Super pour la future croisière, vous allez découvrir de nouvelles contrées !

Amitiés à tous les deux !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Marie Christine😄

Au niveau des escales une 3ème fois, Ténérife ou il y avait une température très agréable, Malaga nettement plus frais mais avec un beau soleil, Casablanca nous sommes restès à bord, ainsi qu'a Barcelone, et retour sur Civitavecchia où malgre le soleil il faisait très froid, puis Gênes

Comme nous connaissions toutes les escales sauf Funchal 😉 nous nous sommes contentés de nous balader à pied et fait du shopping.

Rio, salvador et Récife seront de grandes découvertes, autrement nous repassons encore par Ténérife, puis Lisbonne, Cadix, Barcelone et Toulon où nous débarquerons c'est un peu aussi la raison pour laquelle nous avons réservé cette croisière.

Très bonne journée 😄
desbell83
FR Friquette07 Globetrotter ·
Présente pour la suite..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
BA Babouc ·
Coucou Desbell,

C'est la 1ère fois que tu allais à Funchal, du coup qu'as-tu fait pendant cette escale ?

Bonne soirée
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Desbell!

Serez-vous aussi au baptème du Precioza ? Concernant le Divina, qui était votre commandant ?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
quand les vols sont inclus comme pour la croisiere à rio ; sur quelle compagnie vous allez voyagez savez vous??? pas trop peur de prendre le gros oiseau de fer ^^ 😏 faudra me raconter , j espère que votre avion ne passera pas par le "pot au noir" moi c'est de celà dont j aurais le plus peur; y en a qui contournent et d autres qui bravent les interdits et on se retrouve ensuite avec ce que l on connait malheureusement du vol rio-paris à cause de celà je ne suis pas prète à aller dans ce coin; oui à cause de cela uniquement; cet accident comme tous les crashs me traumatisent pendant des mois voire des années ; c'est maladif chez moi 😕🏴‍☠️😕
LO Lounaa Globetrotter ·
arrete de lui faire la trouille à notre desbell mdr😉
RC Rct Veteran ·
Bonsoir MC Ravie de voir que tout c est bien passé (enfin Funchal...) Votre croisiere de l Orchestra etait tentante mais pas de vacances dommage il faut bien travailler aussi! coucou les filles heureuse de vous lire Barriaux Louna Madi et Babouc la vie et plus triste sans vous..... Amicalement à tous ROSA
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou rosa on est pas bien loin bisou🙂
BA Babouc ·
Coucou Rosa,

Contente de te lire ! J'espère que tout va bien pour toi.

Comme l'a dit Louna, tu vois qu'on n'est pas bien loin ! je t'embrasse Edith
quand les vols sont inclus comme pour la croisiere à rio ; sur quelle compagnie vous allez voyagez savez vous??? pas trop peur de prendre le gros oiseau de fer ^^ 😏 faudra me raconter , j espère que votre avion ne passera pas par le "pot au noir" moi c'est de celà dont j aurais le plus peur; y en a qui contournent et d autres qui bravent les interdits et on se retrouve ensuite avec ce que l on connait malheureusement du vol rio-paris à cause de celà je ne suis pas prète à aller dans ce coin; oui à cause de cela uniquement; cet accident comme tous les crashs me traumatisent pendant des mois voire des années ; c'est maladif chez moi 😕🏴‍☠️😕

Tout pareil. Néanmoins, tu as quand même réussi à aller aux Etats-Unis. Bravo!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Hello

Le vol est avec Air France de Roissy à Rio Direct., je n'aurai pas pris non plus un low cost.

Il devait je pense il n'y avoir que quelques places car le vol n'est plus compris dans le prix de la croisière maintenant.

En ce qui concerne le Pot au noirà l'aller les vols n'y passent pas c'est dans le sens Rio - France qu'ils y passent en raison des vents.

Nous faisons le sens Paris- Rio et puis même pas peur ce que je redoute le plus c'est le mal aux oreilles en raison de nombreuses otites durant ma jeunesse, j'ai ce problème là, mais je suis bien décidée à faire avec 😄
desbell83
Hello Olivier

Nous serons encore en mer le jour du Baptême du précioza , mais pas loin de Toulon, donc ce serait difficile.

Le commandant du Divina était Mario Stiffa. Très sympathique, mais je pense que c'est au niveau du Guest Manager qu'il y a des loupés.
desbell83
Coucou Friquette

Disons que sur 3 croisières identiques, c'est la première fois que le navire peut y accoster (1er fois coulées de boue, 2ème fois port fermé en raison de fort vent, 3ème fois réussie le port est d'ailleurs en travaux, car là encore du vent, nous avons pris le bus hop hop, vu la ville jusqu'en hauteur, les beaux jardins, visité la cave du musée du madère etc.. mais je préfére les Canaries, le climat y est beaucoup agréable à cette saison.
desbell83
Hello RCT

C'est aussi l'impression que j'ai à coté une grande tristesse, je pense que tout le monde souffre de la situation, mais le temps va bien finir par arranger les choses.

Dommage pour Rio RCT, car l'occasion est quand même superbe, vol Air France gratuit, nous sommes 8 couples sur le forum ici a avoir sauté sur l'occasion et sur un autre lien nous préparons ce grand départ. Nous avons pu avoir un balcon qui est côté terre, si bien que l'on pourra admirer les côtes Brésiliennes avec 3 escales -Rio Salvador de Bahia et Récife.

Puis repassage par les Canaries, puis Lisbonne, Cadix, Barcelone, et Toulon avec les 5 jours en mer et le passage de l'équateur qui sont de grands moments.
desbell83
hello!

moi c dans le train le mal aux oreilles avant de passer sous les tunnels

pas mal dans l avion ; je pense pas que tu (vous ) ayez mal ; surtout si ya longtemps que tu n as pas volé : tout évolue !! même le mal aux oreilles ^^ 😄

et oui 😉; une fois de plus !!! et le vol aller était parfait!!!! le vol retour bof vers la fin au moment de l approche çà m a semblé très long 🏴‍☠️
Coucou Madi

Non ce mal aux oreilles viendrait de nombreuses otites dans ma jeunesse, notre dernier vol remonte à Octobre l'an dernier pour aller à Venise.

De toutes les façons il faut se faire une raison, le doc m'a fait acheter un médoc a pulvériser dans la bouche je verrai si c'est éfficace, il faut y croire 😏
desbell83
Coucou Madi

Non ce mal aux oreilles viendrait de nombreuses otites dans ma jeunesse, notre dernier vol remonte à Octobre l'an dernier pour aller à Venise.

De toutes les façons il faut se faire une raison, le doc m'a fait acheter un médoc a pulvériser dans la bouche je verrai si c'est éfficace, il faut y croire 😏

Hello Desbell!

Si je peux me permettre, une bonne séance d'ostéopathie(cranienne) ne pourrait être que positive.😉
Hello Olivier,

J'ai un cabinet d'osthéopathes a 10 mètres de chez moi, je leur en parlerai, merci pour l'info😄
desbell83
ah d accord ; je comprend ! donc oui ça peut etre désagréable😕
C'est surtout très douloureux comme si j'avais une otite
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
desbell comment as tu trouvé le bateau temps au niveau decor que pratique et qyesce qui change par raport au fantasia splendida a part les couleurs biensur !!esce qu'il t'a plus ? je pars sur le preziosa en aout encore un trés beau bateau 😉
Hello Louna

Les Navires sont identiques, seules les décos changent, par contre j'ai préféré le Fantasia au niveau du personnel les 2 fois que j'ai voyagé à bord nous n'avons pas été confrontés aux problèmes barrière de langue à l'accueil, et beaucoup plus d'organisation pour les récéptions, sur le Fantasia , il y a le buffet magnifico et réception VIP , je pense qu'à bord du Divina il y a des lacunes au niveau du guest manager.

Autrement tout est équivalent, très bon service au niveau des restaurants et cabines, spectacles identiques vus et revus je n'y vais même plus mais cela ne me dérange pas je préfére le calme de la cabine où je me réfugie directement après le souper (1er service)

Je ne participe ni aux spectacles, ni aux animations.

Par contre autre point négatif sur le Divina l'orchestre au black and white ( thé dansant) impossible de danser tellement l'orchestre est mauvais, ils feraient mieux de mettre un DJ.

Le précioza sera certainement un très beau Navire mais le navire ne fait pas tout il faut que le personnel soit également à la hauteur ce qui n'est pas le cas à bord du Divina en ce qui concerne, réception, et animations, par contre un point très + pour l'hôte Francophone " Camille " mais elle va changer de Paquebot.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
je te remercie pour ta reponse esperons que le preziosa gere ces petits tracas du divina 😉
OP Ophedie Regular ·
Oh là là tes commentaires me font un peu peur. En effet l'été dernier nous sommes partis sur le Fantasia, et avons été enchantés, et avons pris la décision cette année de partir sur le Divina. J'espère tout de même que ca ira au vu de ce que tu as écrit !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Coucou

J'ai envoyé un courrier à MSC à Paris afin de signaler tous ces petits problèmes j'espère qu'ils donneront suite pour que les prochains passagers soient mieux accueillis.
desbell83
GA Gabytoulouse ·
Bonjour,

Nous allons voyager sur le DIVINA le 18 mai au départ de venise, nous avions fait une croisière sur le fantasia est cela reste un de nos meilleurs souvenir.

Je suis un peu déconcerté pour les spectacles, se sont toujours les mêmes spectacles peu importe le navire et le trajet ?

Parce que l'on avait aimé les spectacles (sur les thèmes Pirates des caraïbes, zorro, égypte) mais de la à voir toujours les mêmes spectacles c'est pas trop ce que l'on attend d'une compagnie.

Pour le français, je partage votre avis sur le Fantasia beaucoup de personnel parlant notre langue et c'est agréable.

La croisière que vous venez de faire (funchal, canaries) est une croisière que nous souhaitons faire mais les derniers départs se faisant au mois de mars j'ai peur que le temps ne soit pas très chaud.

Merci pour tous vos commentaires sur les croisières, et vos comptes rendus.

Bonne continuation

Gabriel
début des croisières en 2011 et depuis c'est notre mode de vacances, 6 croisières MSC, 4 croisières COSTA, 1 Norwegian
Bonjour GabyToulouse,

Rien qu'en lisant le daily je retrouvais les titres des spectacles vus et revus lors de précédentes croisières, je n'y suis donc pas allée, mon époux est allé en revoir quelques uns toujours aussi jolis mais déjà vus, peut être est ce dû au fait que nous faisons en moyenne 4 croisières par an et que tout comme les repas nous retrouvons les mêmes plats sur tous les navires. Par contre c'est la première fois où nous avons constaté qu'il n'y avait pas de personnel francophone à l'accueil du paquebot, ainsi qu'une mauvaise gestion de tout qui est du rôle du Guest Manager. Sans doute cela changera car les remarques faites par les passagers aident une compagnie a améliorer ce qui ne va pas, c'est le but des questionnaires de satisfaction en fin de croisière.

très bonne journée bien cordialement
desbell83
OP Ophedie Regular ·
C'est vrai que se sont également les remarques des clients qui font améliorer les choses ! En espérant que ca soit pris en compte et qu'on y remediera au plus vite ! Merci en tous cas.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Bonjour Jessica!

Tiens, j'ai remarqué que nous serons à Venise en même temps. En effet, nous prendrons le fantasia le 7 juillet mais nous arriverons, comme toujours, un jour avant, avec dépose de la voiture au parking du port, donc juste devant le divina.😉

Pour la petite histoire, il reste 160 jours😇 avant notre départ, donc 159 pour vous😎.

oui Olivier, pour les états unis, je suis prête à beaucoup de sacrifices ^^😏
hello ROSA 😛

alors quoi de neuf , ? prochaine croisiere ? au fait, bonne année , on peut encore : le mois de janvier n est pas fini bone santé à vous 4 bisous LA MADI 😏
OP Ophedie Regular ·
Ah tiens un joli petit décompte !!! En même ca fait encore pas mal de jours à patienter !!! Vous venez un jour avant afin de visiter Venise je présume !
Ah tiens un joli petit décompte !!! En même ca fait encore pas mal de jours à patienter !!! Vous venez un jour avant afin de visiter Venise je présume !

Hello Jessica!

Oui, et surtout pour éviter tout stress inutile en partant le jour même( bouchons, retard...).🏴‍☠️ Nous prenons toujours le même hotel: casa verardo, à deux pas de San Marco.
OP Ophedie Regular ·
Nous allons prendre le risque de partir le jour même, mais ayant fait ce chemin 4 années de suite, nous savons le temps que l'on met, donc ca devrait jouer. Et habitant en Suisse, nous sommes plus proche de Venise ainsi ;-)
MI Michel63000 Regular ·
Salut Marie Claude

Nous on rentre du Splendida ce dimanche et la croisiere a était parfaite du début jusqu'à la fin, rien a dire de négatif 😎 au sujet du buffet magnifique il n'est plus de mise sur les navires MSC ils ont fait des sondages après des passagers et ils ont décidés d'arrêter et de mettre a la place une restauration 24h/24h. Dommage c'était bien beau mais ca générais un gros gaspillage.

Bon retour a vous deux, pour nous ca va on a repris le boulot des le lendemain (dur dur).

Merci a Louna pour ses conseils sur Palerme et Tunis.

Michel63
bonjour michel

alors plus de buffet de minuit sur les navires MSC , ,, ?? ahhhh décidemment que va t il rester du charme des croisières gaspillage ; malheureusement oui ah là là c dommage quand même

bon ben sur ma croisiere d aout le magnifica , je n aurai pas de buffet de minuit vous confirmez ???🙂

MERCI 😄
LO Lounaa Globetrotter ·
hello michel sa y'ai tu es rentré de ta croisière dure la reprise alors 😛 ce fut un plaisir de t'aider j'espere te lire bientot😉 c'est domage pour le buffet magnifique c'etait beau à voir presque une tradition 😕 mais comme tu dis beaucoup de gaspillage c'est sur 😕
MI Michel63000 Regular ·
Salut Madison Oui je te confirme l info vient du personnel de restauration du Splendida.

Michel

Similar discussions

You might also like