Retour d'expérience récente au Tibet
by Massilia16
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous venons d aller au Tibet il y a un mois donc voila des news fraiches j espere que ca vous aidera!
Depuis Nepal ou depuis chine:
Les deux sont possibles, maintenant le soucis depuis le Nepal est qu apres generalement dans le circuit ils vous envoient a chengdu et hop maison si vous voulez apres visiter la chine aller a pekin et tout je pense que c est impossible en tout cas nous n avons vu personne le faire. Les personnes que nous avons rencontre au tibet venant du nepal allaient toutes a chengdu pour quitter la chine. Aussi du Nepal a priori a la frontiere les chinois sont lourds et c est un peu a la gueule du client et ils peuvent vous saouler ou ne pas vous laisser passer, mais je pense que ca c est rare.
De chine, vous pouvez aller au tibet generalement vous irez par avion ensuite a chengdu pour sortir du territoire donc visitez la chine avant!. En bref les autorites font tout pour que apres la tibet soit tu pars au nepal soit tu quittes la chine via l aeroport international de chengdu
Histoire du permis et des agences:
Alors malheureusement je pense que ca vous ne pourrez pas y echapper que ce soit du nepal ou de la chine, pour aller au tibet il faut un permis et les seuls qui vendent ces permis sont les agences qui vous ne le vendront pas sans le package (elle n ont aucun interet a le faire elles se font plein de sous comme ca) A pekin oubliez completement d acheter un permis sans agence, je pense que c est vraiment impossible, on a pas mal tourne. De chengdu, c est un peu plus souple donc vous pourrez peut etre essayer de bidouiller mais bon, je pense que c est impossible on a rencontre personne dans ce cas. De toute facon, si vous rentrez au tibet sans permis a la gare il n y a pas de soucis c est apres que ca se complique puisque on vous demandera votre permis aux hotels et a tous les sites que vous irez visiter, y compris le pothala. Il y a egalement des barrages, on en a eu deux, ou ils demandent les permis. Un couple de personnes ayant ete a lhassa via une agence et au lieu de prendre le vol retour ont continue tous seuls la route jusqu a la frontiere du nepal, sans les permis qui avaient ete recuperes par l agence ont du apeller l agence car ils etaient bloques par les militaires chinois a la frontiere car ils n avaient pas le permis. ils ont fini par pouvoir passer a priori au bout de 6 heures. Bref si vous voulez tenter sans permis essayez mais je pense que ces tracasseries risquent de vous gacher le voyage et les flics chinois ils rigolent pas. Cela etant dit, les choses evoluent et se rensigner sur la situation avant de partir, La situation est telle que je vous l ai decrite depuis l ouverture du tibet apres les problemes des JO.
Le prix:
C est tres cher, le moins cher etant du nepal (meme si un peu plus complique) puis de chengdu puis de pekin. A priori (personnes rencontrees) du nepal c est environ entre 200 et 400 euros, de chengdu entre 300 et 500 euros et de pekin entre 500 et 800 euros. Ces prix sont par personne, pour environ une petite semaine, incluent l hebergement le chauffeur le guide la voiture, les formules comprenant l everest base camp sont plus cheres et partage rla voiture permet d ammoindrir les frais mais encore faut il trouver des gens qui partent en meme temps et de la meme ville. 2 dernieres choses: il y a des endroits en inde comme le sikkim ou darhamsala (ou vit le dalai lama et 250 000 tibetains) qui sont gratuits et a priori traduisent completement l athmosphere du tibet. Si vous allez au tibet dc via agence, refusez les hotels pourris a 10 euros ou ils font dormir les touristes pour se faire de la marge, il suffit de taper du pied et vous avez un palace a 70 euros ( sachant qu ils facturent presque 300 eur par jour et que les chauffeur et guide sont payes dans les 15 eur chacun par jour c est la moindre des choses)
Si d autres personnes ont partage des experiences differentes sur le tibet qui contredisent ce que j ecris, n hesitez pas a partager l information pour aider les voyageurs! Moi c est ce que j ai vu au travers de notre experience et des voyageurs rencontres ( nous sommes alles au nepal apres). Sinon le TIbet c ets merveilleux, du coup peu de touristes et pays authentique et spirituel.
Franchement, merci pour ces précisions sur une destination à laquelle je commence à réfléchir.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Merci pour les infos, c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il en est pour le Tibet...
En van, vélo, sac à dos...
2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde
http://www.objectif-terre-inconnue.com
http://www.objectif-terre-inconnue.com
Salut !
Merci pour ces informations. Je lisais le Routard tout à l'heure et j'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir un permis TTB en achetant seulement quelques prestations auprès de l'agence.
Voila ce que je ne réussis pas tout à fait à comprendre : Mon voyage : - environs 3 semaines - vers le mois d'août/septembre 2009 - avec 3 autres amis
Est-ce que je peux acheter un billet de train et une réservation d'hotel pour notre premier jours ainsi que le permis TTB ? Et puis me débrouiller seul avec mes amis pour tout le reste du séjour et me ballader dans le payas à peu près comme je veux ? Étant donné que je compte faire un peu de montagne, je peux éventuellement leurs acheter une semaine de trek (genre vers le camp de base de l'Everst ou un truc dans ce genre) et passer le reste de mon voyage tranquillement avec mes amis ?
Est-ce que cela marcherait ?
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas
Merci pour ces informations. Je lisais le Routard tout à l'heure et j'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir un permis TTB en achetant seulement quelques prestations auprès de l'agence.
Voila ce que je ne réussis pas tout à fait à comprendre : Mon voyage : - environs 3 semaines - vers le mois d'août/septembre 2009 - avec 3 autres amis
Est-ce que je peux acheter un billet de train et une réservation d'hotel pour notre premier jours ainsi que le permis TTB ? Et puis me débrouiller seul avec mes amis pour tout le reste du séjour et me ballader dans le payas à peu près comme je veux ? Étant donné que je compte faire un peu de montagne, je peux éventuellement leurs acheter une semaine de trek (genre vers le camp de base de l'Everst ou un truc dans ce genre) et passer le reste de mon voyage tranquillement avec mes amis ?
Est-ce que cela marcherait ?
Merci d'avance de vos réponses,
Thomas
et hop !
http://www.flickr.com/photos/ethop
Je suis complètement dépassée!🤪
Quelqu'un peut peut-être me rassurer là?
Je pars cette nuit pour Beijing, voyage de 5 semaines, dans le but de faire grosso modo, Yunnan et Tibet! Après toutes les heures que j'ai passé à lire sur ce forum pour l'histoire du "permis", j'étais rassurée en achetant une billet de train à Beijing pour Lhassa ou Chendgu en contournant le "permis"...que c'était possible....à la débrouille!! Maintenant, ce n'est plus possible? Nous devons nous promener avec ce foutu permis dans nos poche actuellement, si l'on se promène au Tibet? Est-ce que massilia16 tu voyages sac à dos?
By the way...qqun peut-ill me dire combient coûte le billet d'avion entre Lhassa et Diqing? Et et à quelle fréquence?
Quelqu'un peut peut-être me rassurer là?
Je pars cette nuit pour Beijing, voyage de 5 semaines, dans le but de faire grosso modo, Yunnan et Tibet! Après toutes les heures que j'ai passé à lire sur ce forum pour l'histoire du "permis", j'étais rassurée en achetant une billet de train à Beijing pour Lhassa ou Chendgu en contournant le "permis"...que c'était possible....à la débrouille!! Maintenant, ce n'est plus possible? Nous devons nous promener avec ce foutu permis dans nos poche actuellement, si l'on se promène au Tibet? Est-ce que massilia16 tu voyages sac à dos?
By the way...qqun peut-ill me dire combient coûte le billet d'avion entre Lhassa et Diqing? Et et à quelle fréquence?
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu très intéressant.
Je ne comprends pas cette partie :
De chine, vous pouvez aller au tibet generalement vous irez par avion ensuite a chengdu pour sortir du territoire donc visitez la chine avant!. En bref les autorites font tout pour que apres la tibet soit tu pars au nepal soit tu quittes la chine via l aeroport international de chengdu
Que se passe-t-il à Chengdu ? Avec le visa chinois en poche, comment les autorités peuvent-elles nous mettre hors du pays ? N'est-il pas possible de prendre un vol interne vers une autre destination ?
Merci pour ce compte rendu très intéressant.
Je ne comprends pas cette partie :
Que se passe-t-il à Chengdu ? Avec le visa chinois en poche, comment les autorités peuvent-elles nous mettre hors du pays ? N'est-il pas possible de prendre un vol interne vers une autre destination ?
La vie en allers simples...
Heeeeeeeeeeelp.....🙁
Comment ça, on ne peut pas continuer le voyage en Chine au retour à Chengdu ?????????????? Mais si c' est vrai toute la suite de mon voyage s' écroule.....😕
Qq a t' il des infos FIABLES là dessus?
Merci,
Comment ça, on ne peut pas continuer le voyage en Chine au retour à Chengdu ?????????????? Mais si c' est vrai toute la suite de mon voyage s' écroule.....😕
Qq a t' il des infos FIABLES là dessus?
Merci,
coucou tout le monde
désolée si j ai semé un peu la pagaille, malheureusement nous on aurait vraiment aimé voyager sans agence et sans payer tout ca, nous voyageons effectivement en sac a dos, a la roots, et notre budget dans le reste de la chine etait de 30 eur par jour
pour ce qui est des informations "FIABLES" j essaie de faire de mon mieux je dis ce qu ej ai vecu et les experiences des voyageurs que j ai rencontré désolée si ca complique les choses et encore une fois il y plusieurs cas je n ai pas rencontre le cas de quelqu un qui est rentre au tibet avec un permis en poche sans formule d agence sans rien et qui a eu aucun probleme, les seuls que je connais qui sont rentres au tibet avec permis et agence mais qui ont lache l agence la bas ont voulu aller au nepal eseuls t se sont fait bloquer a la frontiere du nepal 6 heures. peut etre que le svoyageurs seuls se font plus discret, mais surtout en visitant les sites et temples, je n ai vu aucun voyageur seul sans guide, meme au camp de base de l everest.encore une fois, les choses evoluent vite il est possible que dans quelques semaines maintenant ce soit possible. comme indique dans mon post si quelqu un a un contre exemple, je m en fous d avoir tort ou raison, le but est d aider et d informer de facon actualisée donc n hesitez pas a faire part de vos experiences
pour la phrase sur chengdu, cela n est valable qu en allant au tibet du nepal, c est a dire que j ai entendu les agences a katmandou vous vendront une formule qui soit revient au nepal, soit va a chengdu puis vous sortez du territoire. si vous voulez apres visiter la chine, j ai entendu que c est tres difficile car l ambassade de chine a katmandou fdemande aux agences organisant le tibet de katmandou d annuler le visa chinois et de ne donner que le permis pour le tibet. encore une fosi s il ya des contre exemples, n hesitez pas!par contre si vous venez que du tibet (genre vol paris lhassa) bien sur vous pouvez visiter la chine apres, j ai rencontre de sgens qui l avaient fait donc si vous prevoyez d efaire le yunnan puis tibet puis reste de chine pas de soucis, pardon si je me suis mal exprimee..
désolée si tout cela parait flou et complique mais je vous promets que meme notre guide au tibet s est engueule avec un militaire chinois qui etait a la frontiere du nepal a propos de la reglementation sur le permis du tibet et sur la possibilite de l avoir seul ou pas, donc si meme un guide et un militaire au tibet ne connaissent pas bien le sregles, on ne peut pas voyageurs les savoir de facon simple et hyper sure! surout avec la chine!
bon voyage a tous
désolée si j ai semé un peu la pagaille, malheureusement nous on aurait vraiment aimé voyager sans agence et sans payer tout ca, nous voyageons effectivement en sac a dos, a la roots, et notre budget dans le reste de la chine etait de 30 eur par jour
pour ce qui est des informations "FIABLES" j essaie de faire de mon mieux je dis ce qu ej ai vecu et les experiences des voyageurs que j ai rencontré désolée si ca complique les choses et encore une fois il y plusieurs cas je n ai pas rencontre le cas de quelqu un qui est rentre au tibet avec un permis en poche sans formule d agence sans rien et qui a eu aucun probleme, les seuls que je connais qui sont rentres au tibet avec permis et agence mais qui ont lache l agence la bas ont voulu aller au nepal eseuls t se sont fait bloquer a la frontiere du nepal 6 heures. peut etre que le svoyageurs seuls se font plus discret, mais surtout en visitant les sites et temples, je n ai vu aucun voyageur seul sans guide, meme au camp de base de l everest.encore une fois, les choses evoluent vite il est possible que dans quelques semaines maintenant ce soit possible. comme indique dans mon post si quelqu un a un contre exemple, je m en fous d avoir tort ou raison, le but est d aider et d informer de facon actualisée donc n hesitez pas a faire part de vos experiences
pour la phrase sur chengdu, cela n est valable qu en allant au tibet du nepal, c est a dire que j ai entendu les agences a katmandou vous vendront une formule qui soit revient au nepal, soit va a chengdu puis vous sortez du territoire. si vous voulez apres visiter la chine, j ai entendu que c est tres difficile car l ambassade de chine a katmandou fdemande aux agences organisant le tibet de katmandou d annuler le visa chinois et de ne donner que le permis pour le tibet. encore une fosi s il ya des contre exemples, n hesitez pas!par contre si vous venez que du tibet (genre vol paris lhassa) bien sur vous pouvez visiter la chine apres, j ai rencontre de sgens qui l avaient fait donc si vous prevoyez d efaire le yunnan puis tibet puis reste de chine pas de soucis, pardon si je me suis mal exprimee..
désolée si tout cela parait flou et complique mais je vous promets que meme notre guide au tibet s est engueule avec un militaire chinois qui etait a la frontiere du nepal a propos de la reglementation sur le permis du tibet et sur la possibilite de l avoir seul ou pas, donc si meme un guide et un militaire au tibet ne connaissent pas bien le sregles, on ne peut pas voyageurs les savoir de facon simple et hyper sure! surout avec la chine!
bon voyage a tous
désolée je viens de relire mon post et je m etais effectivement non seulement mal exprimee mais surtout melangé les pinceaux tellement cette histoire de permis est compliquée: donc oui vous pouvez visiter la chine apres le tibet, je me suis rappellée de personnes qui l avaient fait le probleme se présente en venant du nepal c est tout.
toutes mes excuses pour cette mauaise information et je vous confirme par contre que tout le reste est correct
toutes mes excuses pour cette mauaise information et je vous confirme par contre que tout le reste est correct
😏😎😉🙂😛
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF, merci, je vais franchement mieux là....., tu es pardonnée jeune enfant 😉
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF, merci, je vais franchement mieux là....., tu es pardonnée jeune enfant 😉
Merci massilia, suis a Pekin et j<assaye d avoir des bons prix avec des agences pour aller au Tibet. Tout ce que j e sais pour l instant, c erst qu il sont pret (a Leo Hostel) a baisser le prix des forfaits car nus sommes que trois, ET, que depuis 2009, il dise qu on ne peur meme plus se promener seule au Tibet, donc, comme tu dis, guide obligatoir maintenant....
ciao
Le mieux si tu es dans cette M. c'est de télécharcher une copie sur le net, ce n'est qu'un vulgaire bout de papier en chinois ou ton nom apparait. un coup de photo shop et le tour est jouer, tu peux le trouver sur le routard , perso j'en ai une copie.
bon courage tiens moi informé,
F.
bon courage tiens moi informé,
F.
depuis le tibet,
merci bien pour l'info!!!
(cela dit, ces histoires de paperasse, c'est la marde)
(LNA et Pirate)
me suis pris les pieds dans les cordes d'une contrebasse dévergondée
j'en ai le cœur tout déchiré
c'est malin.
j'en ai le cœur tout déchiré
c'est malin.
Log in first, then come back to this page.