De retour de l'hôtel Henry Morgan Resort à Roatán au Honduras (fin décembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour Ns voici de retour du Rotan et voici nos commentaires:

départ le 21 déc pour une semaine avec Sunwing transport agréable mais long pour le départ (5h30) et pour le retour 4h20 repas: déjeuner ok mais souper moyen: pâté chinois ou pâtes hotesses et hôtes serviables mais, quand il sagissait de ns dire la température du roatan ou de l'heure d'arrivée, le pilote et l'hôtesse, ne ns disait pas les mêmes infos!! arrivée à l'aéroport, très rapide et le staff courtois, géos à l'extérieur pour ns aplagcceuilir et 30min max pour le henry check in très rapide staff de l'hôtel serivable, bouffe meilleur que Cuba, assez en abondance mais certains plats reviennent en semaine le henry est bien mais max 4* ma chambre 201, la mieux situé je crois...au 2e primordiale, car plancher en bois et craque, , , amener d bouchons car on entend nos voisins balcon et hamac, belle chambre quand même...pas de marbre, ...c plus rustik, , , ressemble jungle...bcp de fleurs, verdures... divan hotels coloré.... animation le soir, show moyen mais en rôdage, , , géos gentil.... excursions variées à la réception et sur la plage plage: très belle, propre, pas très large de l'hôtel à l'eau mais longue pour marcher 5 hôtels sur la plage, droit à un souper ds un de c restos en semaine bcp de chats et chiens...pour les amoureux d chiens, coeur sensible...chiens errants maigre, bataille....etc...n'hésitez pas à leur donner dla viande du buffet.... ils vs en seront reconnaissant.... eau très clair, puces de sables et moustiques oui, mais moins pire que je pensais, , , pas plus qu, à Cuba on court pour avoir d serviettes de plage, il n'y en a jamais à la réception.... problème eau chaude, un soir pour l'hapnée c le paradis...ne payer aucune excursions pour cela..aller directement sur la plage, côté gauche, près du rocher...tortue, poisson comme ds un aquarium.....face au Henry, ...raie et bcp de poissons excursions dauphins à voir...20 min en bus...125$ pour 1 hrs...30min rencontre à l'eau en groupe de 8 et ensuite 30 min ds l'eau en hapnée...eau pas très clair...donc on les vois à 1 pied environ mais c fou...ils jouent avec ns...c de toute beauté... plongées aux requins, , mon chum l'a fait et c à voir, , , 15 requins c journées là...sécuritaires... centre de plongée pro et staff sympa , , mais la bas pas de stress...un jour ils diront vs plonger et un autre non...mais attendez le jour meme...car finalement toute les plongées se font....on doit juste être patient...labas, , no problemo...!! les équipements sont propre et bien rangée pour vs ds un panier pour la semaine il y a de la sécurité sur la plage si vs donner un pina colada ou 7up aux agents ou au garçon muet qui place les chaises, ils vs en seront très reconnaissant.... bon je crois que c complet, , si vs avez d questions, n'hésitez pas à m'écrire c sûr que j'y retourne d'ici 1 an ou 2.

Sylvie
Maryse
MA Martou Regular ·
Bonjour walfy j'avais très hate de lire ton résumé et je suis très contente en général j'ai des petites questions as-tu été manger dans les autres hotels ou ont a droit et aussi dis moi le moyen le plus facile pour téléphoner au québec, aussi as-tu pris le bateau-taxi et as-tu fait le tour de l'ile nous on ne fait pas de plongée et les dauphins on les a fait souvent a cuba et en rep.dom. alors on veut faire plus de visite toi as-tu visite et dis moi les excursions qu'il propose. Merci encore pour ton résumé c'est bien apprécié martine
martou
WA Walfy Regular ·
Allo Martine écris moi directement sur mon hotmail au lieu d'ici, car tes messages vont à ma job et jsuis off mllfa25@hotmail.com

on a manger au buffet presque tout le temps car c assez varié tu as droit a une reservation dans toute ta semaine pour un resto d'un autre hotel ns avons été au Infinity bay et buffet ordi donc t mieux d'aller au buffet du henry et il y a aussi un resto sur la plage, coté droit...bite on the beach je ne l'ai pas essayer mais on ma dit que c'était bien et environ 7$ pour un repas pour le telephone c compliqué....sinon y a internet mais 10$ 30 min moi jme suis mise amie avec une fille de la reception le soir et elle ma preter son cell je lui ai donné 5$ et elle ma acheté une carte de 100 min et a chaque soir elle me pretait son cell donc c'était super jvais essayer de retrouver son nom et jte donnerai mon contact...tu l'as saluera de ma part aussi svp je n'ai pas fait de bateau taxi mais y en a partout ni le tour de l'ile pour les dauphins en passant, ça n'a rien a voir avec les trips du cuba ou mexique, , , c un centre de recherche et c vraiment mieux

pour les autres expeditions je ne suis pas au courant a la reception ou sur la plage il y a d affiches pour les expeditions je c qu'a 5 min du henry y a un parc le gumpalinpa park..c 20$ pour voir perroquet, singe et ensuite tu paye pour faire autres activité..y a arbre en arbre aussi mais pour le reste je c pas les gens vont la pour plongée et pour l'hapnée car c le paradis

a part les activités d'eau je n'ai rien fait d'autres si tu es fragile, amene toi du cypro car moi jai eu d douleurs au ventre et nausé et c pas drole pour les moustiques aussi, pas facile

si tu as d'autres questions, tu peux m'écrires sur mon hotmail tu pars quel date?

bye bye
Maryse
ST Steph111 Regular ·
Bon retour, je te remercie aussi pour le resumer. Nous avons très hate d'y être le 11 janvier. J'ai aussi quelques questions, la plongée au requin est-elle loin, est-elle plus dispendieuse et a qu'elle profondeur? Est-ce qu'il ya beaucoup de perte de temps pour plongée. Merci à l'avance
WA Walfy Regular ·
bonjour pour la plongée aux requins, c mon chum qui y est allé c 99$ US 100 pieds de profondeur 8h30 au centre, 9h départ et retour au centre à 12h15 45 min ds l'eau environ mon chum a vu 15 requins c très bien selon lui, à voir sécuritaire c 3 hrs partie pour la plongée mais on dit que ça vaut la peine

tu payes à la fin de ton séjour svp, dire bonjour à Lucas et Oliver pour nous (sylvie et marteen) sylvia est la boss du centre, un peu plus stiff mais gentille

c oliver le gérant, fais affaire avec lui , il est gentil, ptit brun frisé

il te donne un panier ou tu met ton stock de plongée pour la semaine, c bien préparer

voilà!
Maryse
ST Steph111 Regular ·
Merci Walfy,

Nous nous demandions côté température ??? pour les soirées ???

merci à l'avance

steph111
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Sylvie,

Avez-vous parlé à des gens qui étaient au Infinity Bay. J'hésite entre le Henry Morgan et l'Infinity Bay.

Retourneriez-vous au Henry Morgan, ou bien à un autre hôtel?

Merci!

Manon
WA Walfy Regular ·
1ere journée un npeu de pluie et nuage mais il fait tjrs tres chaud, , , l'humidité est pas si pire, , , pas bcp température 30-32 le soir en camisole, , , jamais eu besoin de veste 6h du matin en hapnée ds l'eau et eau tiède de la mer!!
Maryse
WA Walfy Regular ·
je retournerai au henry l'année prochaine si mon mari me suit le infinity bay est plus luxueux de l'extérieur mais resto ordinaire les gens habitent le inifity car il y a des cuisines et les gens se font dla nbouffe maison mais moi j'aime mieux le henry...c plus rustik , chalet mais plus chaleureux, plus de services, , , , ça dépend d gout... et de vos besoins....côté dépaysement c le henry qui est mieux...coté luxe c le mayan ou le infinity mais avec d cuisinettes...resto petit et services peu
Maryse
MA Manon57 Regular ·
Merci Sylvie,

Pour le Infinity Bay, les gens qui sont en tout inclus se font à manger quand-même?

La nourriture est vraiment mieux au Henry Morgan? Combien de restaurants? Restos à la carte?

Merci!

Manon
ST Steph111 Regular ·
Merci pour les infos, Salut
WA Walfy Regular ·
pas de prob, si d'autres questions, n'hésitez pas
Maryse
WA Walfy Regular ·
le infinity a un ou deux restos seulement, moi j'ai mangé au resto le soir et très ordinaire et pas bcp de choix j'ai vu les chambres et c plus genre appartements avec cuisinette....les gens habitent la pour plusieurs semaine et se font a bouffer plus le henry est plus cotté un 3*1/2 à mon avis mais plus de choix et meilleur....
Maryse

Similar discussions

You might also like