Retour hôtel Lookéa Bali Paradis, Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
1 semaine au Bali Paradis. Nous avions clairement demandé à notre agence un hôtel calme, chambre calme, à l’étage pour éviter le bruit. A 21h00 Nous prenons possession de notre chambre: vétuste. Literie à changer. Salle de bain de 3M2 moche, pas de rangement, qui sent mauvais, rideau de douche trop court... Une chambre proche des toilettes, en face de l’escalier (sans porte) des animations, chambre juste en dessous des animations. Nous voulions une chambre calme, on nous a attribué une chambre en face de l’escalier ouvert qui donne sur les animations et proche des toilettes🙁. Nous voulions être loin des animations, nous étions juste au-dessous. Nous voulions être à l’étage, nous étions en sous-sol. Les transats à la plage sont trop serrés, jamais vu ça. Petite plage. L’équipe d’animation est théâtrale toute la journée, « L’ingénieur du son » à un problème d’audition ? Il faut expliquer aux animateurs que crier, hurler n’est pas animer. Bali est un endroit désertique. Lookéa publicité mensongère, car nul part on retrouve les photos des chambres minables que vous vendez (notamment les chambres de 100 à 300). Mon sous-sol est plus lumineux avec une vue plus agréable. La disparité quant à la qualité des chambres est scandaleuse. C’est jouer à la « roulette russe ». J’ai réservé mon voyage en décembre 2016, pas en dernière minute. Un conseil faites une prière avant d’y séjourner si vous ne voulez pas tomber sur ça (photos)! Astuce pour la chambre : Vous ne pouvez pas choisir!
EL Elenitsa Veteran ·
Malheureusement c'est souvent le cas des "all inclusive". Voyager en Crète en réservant un hotel par soi-meme est tellement simple! Pourquoi aller dans ce genre de structures? Et surtout quand il y a des animations alors qu'on n'aime pas ça? J'espere que cela vous incitera à revenir en Grèce/Crète quand même. ça ne coute pas plus cher quand on organise tout soi-meme. ça peut même revenir moins cher!! et c'est plus reposant, car pas d'animateur qui braille 🏴‍☠️
LI Lili53000 ·
Malheureusement c'est souvent le cas des "all inclusive". Voyager en Crète en réservant un hotel par soi-meme est tellement simple! Pourquoi aller dans ce genre de structures? Et surtout quand il y a des animations alors qu'on n'aime pas ça? J'espere que cela vous incitera à revenir en Grèce/Crète quand même. ça ne coute pas plus cher quand on organise tout soi-meme. ça peut même revenir moins cher!! et c'est plus reposant, car pas d'animateur qui braille 🏴‍☠️

Merci de votre réponse😄. Nous choisissons tj le "all inclusive" pour le côté rassurant de la prise en charge. Nous souhaiterions revenir en Grèce mon fils et moi, mais j'avoue que j'ai peur de tomber sur quelque chose de sale, vieillot, pas confortable... ou dans un endroit qui ne nous plait pas du tout. (il y a des structures comme ça partout dans le monde y compris en France) . L'avion en passant par agence ( moins de surbooking?) je pense que c possible mais l'hôtel et la pension ? Comment vous faites vous les gens SVP en organisant tout vous même sans avoir de mauvaises surprises?
EL Elenitsa Veteran ·
Il n'y a pas moins de surbooking quand on passe par agence. Je prends l'avion très souvent et je n'ai eu qu'un cas de surbooking depuis Atlanta aux Etats Unis vers Athènes. Il ne faut pas croire que ça arrive tout le temps. C'est quand meme très rare.

En regardant sur booking.Com, vous pouvez avoir des hôtels dans vos dates, voir et comparer les prix, voir les avis d'autres clients etc. Ensuite vous contactez directement l’hôtel (sans passer par booking) en envoyant un mail pour réserver, c'est moins cher qu'en passant par un intermédiaire. Les pensions complètes dans les hôtels sont rarement de qualité. Mieux vaut aller dans des tavernes grecques typiques qui ne coûtent pas cher. Il suffit d'aller où il y a des Grecs c'est un gage de qualité. Manger à la grecque à savoir prendre plusieurs plats et pas un pour soi, gouter à tout, oser... Et puis les mauvaises surprises ça arrive parfois, qu'on passe pas une agence "sécurisante" ou bien qu'on organise tout soi-meme. C'est ça aussi le charme des voyages!

Similar discussions

You might also like