Retour de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Me voilà de retour de cette Inde magique.. Je suis rentrée hier matin d'Inde. Mon voyage a été très satisfaisant. Bien que ne parlant pas l'anglais, j'ai pu me débrouiller tant bien que mal et toujours sû me faire comprendre. J'y ai trouvé effectivement tout ce que je voulais puisque j'ai fait mon programme à 90%; ce qui est exceptionnel en Inde! Toutefois, je me fixais des buts de visite sachant qu'il se passerait toujours bien quelque chose comme ce fut le cas! J'avais une énergie en moi qui me faisait avancer toujours plus et malgré mon programme chargé, je n'éprouvais aucune fatigue. Quand à l'agence MILNA qui avait organisé mes billets de train puisque je ne pouvais le faire en anglais, ils sont dignes de confiance. Régulièrement, ils me téléphonaient pour voir si tout allait bien; je pouvais les contacter à tout moment également. D'où l'intérêt d'avoir acheté une carte téléphonique. Sans parler anglais, j'ai fait des tas de rencontres avec qui j'ai communiqué simplement par gestes et dictionnaire. Il y a aussi de temps en temps, des gens qui parlent quelques mots de français surtout à Khajuraho et Varanasi. J'ai rencontré une personne de VF avec qui j'avais rendez-vous. J'ai aussi rencontré, mais cette fois sans se connaître, une autre personne du forum... Comme quoi le monde est petit! Ce qui est dommage en Inde (comme dans d'autres pays), c'est l'arnaque à tout bout de champ; il faut toujours et toujours être sur ses gardes et c'est cela le plus fatiguant. Les pires: les taxis et auto-richwachs! Les endroits les plus dangereux pour l'arnaque: les gares.

Des souvenirs, j'en ai plein la tête et oserais-je dire que je pense déjà au prochain voyage....

MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MO Monikl ·
Si je comprend bien tu t'es déplacée uniquement en train et tu avais réservé tous tes billets par avance avec l'agence Milna? Elle est où cette agence, en France ou en Indes? Tu parles des arnaques dans les gares, même lorsqu'on a déja ses billets? Et les hotels, les avais-tu réservé d'avance avec l'agence? Monikl
Monikl
MA Mariespagne Globetrotter ·
Oui, c'est Milna qui m'a fait toutes mes réservations et me les a envoyées sur le net. Sitôt qu'ils ont reçu mon argent car ils te font un devis avant.

L'arnaque dans les gares n'est pas au niveau des billets de train quand tu as ta réservation, c'est quand tu sors de la gare, les taxis.... Dirige toi directement vers un prépay (taxi payable à l'avance) sinon ils te demandent 4 fois le prix et te font tourner en rond: petite anecdote: en rentrant de MATHURA, à la gare de Delhi, j'ai pris un ticket prépayé pour me rendre à mon hôtel pas très loin de là; le taxi n'était pas au courant que j'avais ce ticket, il a tourné une heure et demi avant de me trouver l'hôtel!!!! puis m'a demandé de le payer; heureusement que j'avais ce ticket....

Quand à Milna, l'agence se trouve à Delhi. contact@milna.fr (ils répondent rapidement).

Si tu as besoin d'autres infos, je suis à ta disposition dans le peu que je connaisse!!! Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Excuses moi, j'ai oublié de répondre à une de tes questions au sujet des hôtels. j'ai réservé tous mes hôtels par internet via des agences françaises : eboekers et expédia; je les ai payés trop chers vu la catégorie que j'ai eue. A refaire, je les réserve avec Milna qui traite directement avec les hôtels sur place. Cordialement.
MO Monikl ·
Tu as payé en avance toutes tes réservations? Tu n'as pas eu peur de te faire arnaquer, quelles garanties avais-tu? Je suis tentée de me faire réserver mon voyage par une de ces agences en Indes qui est sur le net, comme "voyageau rajasthan.com" ou "amicaleindiatours.com", je les ai contacté, ils m'ont envoyé des devis sur des circuits types mais je ne sais pas si l'on peut avoir confiance! Merci de tes conseils. Monikl
Monikl
Je ne connais les agences que tu cites mais la mienne, j'ai été voir leur site http://www.milna.fr/paiement et j'ai vu que c'était quelque chose de sérieux; je te conseille de jeter un oeil! Ils peuvent s'occuper du Rajastan aussi. Contacte les par email avec un aperçu de ce que tu veux faire et tu auras un devis assez vite.
MO Monikl ·
Merci, je suis allé voir le site, effectivement il a l'air sérieux mais il me semble qu'il est français et non indien? Quel circuit as-tu fait et en combien de temps?
Monikl
Le responsable est français. Il travaille avec une équipe indienne. Il a un bureau en France également mais lui rese en Inde. Je crois que tu as tout les renseignements sur le site et même beaucoup d'informations concernant l'INDE. Méfiante!!!! tu as raison; je le suis aussi.

J'ai organisé mon circuit seule: DELHI, CALCUTTA, VARANASI, KHAJURAHO, ORCHHA, AGRA, FATEHPURSIKRI, SIKANDRA, MATHURA, VRINDAVAM, DELHI. je me suis documentée sur les villes et reccueilli les sites que je voulais visiter. Je ne suis passée par eux que pour les transferts, réservation train, avion intérieur, deux fois hôtels, une journée visite Delhi.

Mais ils s'occupent de tout si tu veux. Cordialement
SE Sebf ·
bonjour, je vois que tu as fait un voyage magnifique et si cela na te derange pas, j'aimerai te poser 2 ou 3 questions car je pars moi aussi en inde seul en septembre et j'aimerai voyager en train. je suis heureux de partir car c'est un pays qui m'attire mais aussi qui me fait un peu peur surtout au niveau des arnaques, meme si ca ne doit pas aller chercher tres loin. voila pourquoi je pense confier la tache des billets de train a une agence. j'irai sur le site milna jeter un oeil. mon itineraire n'est pas encore defini, je veux absolument voir le taj mahal et varanasi mais apres j'hesite a aller dans le rajasthan ou l'uttar pradesh. Qu'en pense tu? ET quels sont les villes dont les arnaques en sortie de gare sont les moins frequentes meme s'il doit y en avoir partout? Vaut il mieux voyager le jour ou la nuit? j'espere que cela ne fait pas trop de questions. Je te remercie. Bonne soiree
Bonjour, Pour te donner mon avis sur le Rajasthan, dis moi d'abord combien de jours tu pars. Les arnaques, elles sont partout surtout Agra, où il ne faut rien acheter car c'est là le plus cher: normal, la ville du TAJ MAHAL. Ton billet du TAJ que tu visiteras en premier te donnera une ristourne sur les sites du BABY taj (ITIMAD UD DAULAH) à ne pas rater, sur le fort rouge , Fatehpur sikri et Sikandra. Milna te prendra 15 euros pour remplir tous tes papiers et te les envoyer via internet, rien de plus facile. prends la classe A2 car les 3èmes sont vraiment pénibles. Varanasi est exceptionnelle; je t'en dirai plus quand tu m'auras donné le nombre de jours. Pour l'arnaque, il faut juste savoir quelque prix et ne pas céder car ils croient que tu ne connais pas les prix; je te donnerais qq prix. Si milna te fait tes papiers, il n'y aura déjà pas d'arnaque au train. MARIE
TO Toto67 Veteran ·
perso, je comprends pas bien ce problème d'arnaque concernant les trains en Inde, toutes les grandes gares indiennes possèdent un centre de tourist reservation center, très efficace, sinon dans de petites gares il suffit de remplir la fiche de réservation, comme le font les locaux, se faire aider au cas ou on comprend pas tout et s'armer de patience et on obtient ses billets sans difficulté... je n'ai jamais eu de problemes à rencontrer en 7 voyages en Inde, environ 1 an sur place, environ fait le tour de l'inde, en train principalement....

les seuls problèmes sont l'impatience, une chance pour des rabatteurs pour vous emmener dans des plans foireux...

anecdote une x a bombay, je revenais de kolkata et je croise un anglais a l'aéroport, tout fraichement arrivé de Londres, 1er trip en inde, donc je lui rends service, je l'accompagne a kolaba pour trouver une piaule pas trop chère je rencontre aussi une australienne sympa, et on décide alors de se balader tous les 3 en ville, le gars décide d'aller a victoria pour acheter son billet pour madras, je l'informe qu'il doit rester dans la file d'attente et ne pas répondre à toute personne qui lui demandera (vous allez ou, quand comment etc...) je l'observe vu que j'ai que ça à faire, et vlà ti pas qu'une jeune femme lui parle dans la file (indienne) et le gars vient me voir pour me dire que le train pour madras est complet, sans avoir attendu d'arriver au guichet, il part donc a une agence privée, nous l'attendons a la sortie de la gare et 3/4 heure après il revient penaud, pas de ticket de train et l'agence voulait lui vendre un billet d'avion..... donc rebelote, re file d'attente et monsieur a eu son billet de train pour madras... bref....

toto
toto
SE Sebf ·
je pars 20 jours, du 4 au 24 septembre, je sais que les transports locaux sont lents donc j'aimerai me consacrer a une seule region mais laquelle? bonne question. dans tous les cas, il faudra un deuxieme voyage. merci de me renseigner
Pour te donner une idée, j'ai fait 19 Jours pour les villes citées et franchement il m'a manqué une semaine si j'avais voulu être un peu plus à l'aise... Pour le Rajasthan, je pense que si tu veux le faire tout, il faut ne faire que ça.... C'est trop beau et il faut y traîner. Je compte le faire moi-même en février prochain quand j'aurai la date de la fête des chameaux. Je ne sais pas si je t'ai éclairé beaucoup mais si tu as encore des questions???
DA Dauclair Veteran ·
c'est clair, je comprends pas bien non plus le coup des arnaques ! Pour être tranquille, tu fais tes résas par internet ! http://www.irctc.co.in J'ai toujours fait comme ça, aucun souci et ça t'évite les files d'attente et te laisse libre.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mathura, Vrindavan

Pourrais-tu m'en dire davantage ?

Y as-tu logé ? Dans les 2 villes ?

Est-il vrai que Vrindavan est "infesté" de singes (macaques) ?

Merci et bon retour au pays 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Alex140 ·
Namaste,

ton récit de voyage est très bien. C'est vrai que nous autres occidentaux nous faisons arnaquer à tout bout de champs sur la terre indienne ! Je l'avais remarqué lors de mon voyage(organisé). C'est dommage, car on est pas vraiment détendu dans ces conditions. Puis-je vous demander ce qui vous touche, plaît, le plus en Inde...?

Au revoir, alexis
MA Marianne22 Regular ·
Namasté, Je voulais simplement te dire que la grande fète des chameaux a lieu au début novembre et non en février si tu parles de Pushkar biensur A plus Marianne
MA Marianne22 Regular ·
Voic les dates des fétes que je viens de trouver Pushkar du 2 au 10 novembre 2010 Nagaur du 22 au 25 janvier (moins spectaculaire et plus intime ) Bonne préparationde voyage Marianne
Un peu compliqué par internet pour une première fois , quoique je parle pour moi car je ne comprends pas l'anglais; donc je les ai fait réservé par l'agence sur place. Mais de toute façon, éviter de les réserver sur place sauf en cas d'imprévu!!!
Bonjour, J'ai été séduite par Vrindavam mais il est vrai qu'il y a beaucoup de singes voleurs; j'ai d'ailleurs été leur victime car un m'a chippé mes lunettes sans que n'y voit l'ombre d'un geste ni senti un petit doigt sur mon visage mais heureusement, les gens du coin ont l'habitude; ils lancent des fruits et le singe lâche l'objet et va vers le fruit puis les gens le chassent pour aller récupérer l'objet en question en loccurence mes lunettes.... Mais pas méchants. MATHURA est le lieu de naissance de Krishna et il y a un temple "époustoufflant" avec la grotte où il est né; ce temple coincide avec une mosquée!!! très surveillée ce lieu.... Puis , il y a les ghats au bord du fleuve sacré (pas eu le temps d'y passer). VRINDAVAM est le lieu où Krishna a passé sa jeunesse: ce n'est que temples sur temples en pleine activité... Génial... Ambiance magique..... J'ai logé à l'ashram IKSON dont je peux te retrouver les coordonnées si cela t'intéresse. J'espère avoir répondu à tes questions. Cordialement MARIE
Namasté,

D'abord, il ne faut pas dramatiser et paniquer sur l'arnaque car si tu vas au Maroc ou en Tunisie, c'est kif-kif! voir plus filous encore!!! Il faut dire qu'il adore "marchander" donc il donne un prix fort et automatiquement moi, je donne le prix divisé en quatre (je sais que c'est trop peu mais comme cela, ça me permet de remonter jusqu'au tiers du prix demandé; puis je ne bouge plus mon prix et au pire, je m'en vais; à tout les coups ils me rappellent, s'ils ne le font pas c'est que vraiment j'étais trop bas alors si le produit m'intéresse ou le taxi, j'y retourne moi-même et je remonte un peu) donc arnaquer qui veut.... Juste savoir qu'ils essaient et jouer le jeu.... Mais toujours fixé le prix avant!!!! Donc je ne suis pas du tout stressée quant à celà.....

L'INDE est mon pays de coeur car depuis l'âge de 10 ans, je voulais y aller suite à une bande dessinée de NERON: le matelas de MADRAS..... pour l'anec J'y suis allée quatre fois, ceci était la seule fois seule. Ce qui me plait est un tout, le mélange des cultures, les contractes à tout point de vue, la religion si tolérance et joyeuse, leur phylosophie, la simplicité de vie, pouvoir aider si je peux; j'aimerais d'ailleurs faire quelque chose mais je réfléchis à un projet, je n'ai pas encore vraiment d'idée.

Voilà, je pourrais te dire encore davantage mais je ferais un roman.... J'aime l'Inde .

a bientôt MARIE
Que tu fais bien de me le dire? je ne m'étais pas encore vraiment renseignée et je ne sais pourquoi j'avais février en tête! Merci y as-tu participé? Cela est-il vraiment bien? Si tu as d'autres renseignements concernant cette fête, des endroits pour loger, etc... Je suis à ton écoute.

Je viens de lire ton 2ème message; j'ignorais qu'il y avait deux fêtes; laquelle conseilles-tu? Ont-elles lieu au même endroit?

Cordialement MARIE
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce CR détaillé qui reflète bien le plaisir que tu as ressenti dans ce voyage. Quand aux arnaques ce n'est pas qu'en Inde !!!!!!!!!!! il faut toujours être sur ces gardes dans presque tous les pays et marchander...... @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
Effectivement, c'est bien ce que je dis: l'arnaque est dans tous les pays du monde; pas de panique parceque c'est l'INDE!!!!

Ton site est super; comment faire pour mettre les photos comme celà?

Varanasi: génial. J'ai acheté le DVD car je n'ai qu'un petit appareil et ça ne rendait pas bien.

Cordialement
MI Michel46 Globetrotter ·
Effectivement, c'est bien ce que je dis: l'arnaque est dans tous les pays du monde; pas de panique parceque c'est l'INDE!!!!

Ton site est super; comment faire pour mettre les photos comme celà?

Varanasi: génial. J'ai acheté le DVD car je n'ai qu'un petit appareil et ça ne rendait pas bien.

Cordialement

Bonjour, Merci pour les compliments, j'ai fais ce site avec un logiciel qui est compliqué, mais je crois qu'avec les blogs c'est plus facile. En cliquant sur les liens sous les photos on a des explications. En bas de la page "Afrique du Sud il est possible de voir les animaux en direct avec une webcam infrarouge etc ... @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Marianne22 Regular ·
Namasté , oui je suis allée à la fète de Pushkar et c'est magique . c'était il y a plusieurs années et je voyageais encore avec une agence et un petit groupe .Nous avons logé dans des tentes "de luxe"assez sympa et très convivial. Nagaur est plus au centre du Rajasthan entre Bikaner et Jodhpur. A voir comment cela a évolué depuis..... Amitiès Marianne
Merci pour les renseignements. Je comprends que la fête de Pushkar est mieux. Si des fois tu connais la date exacte en novembre; ça dure plusieurs jours? Et faut-il réserver à l'avance, où, pour les tentes? L'aéroport doit être Delhi? merci encore pour tous ces renseignements. MARIE
MA Marianne22 Regular ·
Bonsoir, Festival de Pushkar du 2 au 10 novembre 2010 .Je suppose que ce doit etre mieux car il y a des milliers de personnes!! Oui , le mieux c'est DElhi qui est une ville que j'aime bcq. Il y a également le Mont Abu qui est super dans ce coin enfin presque!! Pour nous avec Jetairways c'est un rève mais ayant le monopol au départ de Bxls ils sont cher. Je pars bientot avec BA et retour Finnair sauf si tu t'y prends très tot.... Bonne préparation Marianne
FR Fredo88 Regular ·
Bonjour,

Pour le site dont tu parle (irctc), tu fait tes reservation sur internet et tu peu imprimer tes billets directement? comme pour le site internet de sncf?

si oui est ce que c'est billet imprimés sont acceptés dans les trains?

merci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
Je suis partie avec jetairways effectivement de Bruxelle: 570€ le vol direct. Pour les tentes, comment s'y prendre? Excuses moi de t'ennuyer autant? mais je suppose que si c'est important, il faut s'y prendre longtemps à l'avance. MERCI MARIE
MA Marianne22 Regular ·
Bonsoir Marie , désolée comme je l'ai dit plus haut j'étais partie avec une agence belge a cette époque!!donc je ne sais pas plus désolée A+
DA Dauclair Veteran ·
oui biensur ! c'est la sncf locale si tu préfères ! Tu imprimes ton e-ticket quand tu veux.
OK; merci; je ferais une nouvelle discussion un peu plus tard sur le forum au niveau de ce sujet. Bonne soirée.
PE Persinette ·
Bonjour , et bonne arrivée ( c ce que disent les africains ) ds ton pays !!!! Aie lu avec intéret ton bref cpte rendu sur ton périple en Inde , rassurée de voir qu' avec un niveau d' anglais plutot little , tu t'es bien débrouillée , et seule !!! , envisage de faire une escapade de 3 à 4 semaines ds le nord ou le sud courant novembre 2010 , seule et avec un anglais plutot miétu !!!! donc c possible . à bientot peut etre sur le forum . nadine
Persinette
Bonsoir, On arrive toujours, avec un peu de cran, de débrouillardise à se faire comprendre. Quand même un dictionnaire français-anglais et vice-versa. Toujours bic et papier pour éventuel dessin!!! et oui!! J'avais surtout peur à cause des commentaires décourageant par certaines personnes dans le forum mais j'avais confiance en moi. Le plus difficile est de remplir les formulaires de train et je l'ai fait faire. Bonne préparation pour votre voyage et si vous avez besoin de plan des sites, je peux vous les faire parvenir Selon les villes que vous ferez. Bien cordialement MARIE
LO Loh2o Regular ·
Bonsoir,

il ne semble pas que l'on puisse faire des réservations depuis la France?

Merci pour votre réponse...

laurence

Similar discussions

You might also like