Discussions similar to: Retour Inde
FR
Retour Inde/France à moto en novembre
Nous envisageons de faire inde/France a moto en novembre 2013. Nous sommes a la recherche d'échanges et de retour d'expériences similaires. En vous remerciant. Bien cordialement
Open
Retour Inde-France à moto?
Salut tout le monde, je fais mon entree sur le forum,

Je suis Claude, voyageur sur la fin de son tour par la route et ma preoccupation du moment serait de me procurer une moto en Inde pour faire mon retour via Pakistan et Iran par la route.

Quiconque dispose d`info ou d`experience dans ce domaine se manifeste a moi comme Dieu en personne s`il m`annonce une possibilite de realiser ce delire!...

Papiers, visas, frontieres et achat, tout m`interesse enormement, alors je vous attend...

D`avance merci et bonne chance a tous vos plans.

Claude
Open
Retour Inde du Sud
Ce petit message pour remercier les personnes qui on répondu à mes demandes de conseil avant le départ. Nous sommes rentrés hier d'un séjour de 19 jours en Inde du Sud avec notre fils de 3 ans 1/2. Notre voyage s'est très bien déroulé et notre circuit à pas mal évolué sur place par rapport à ce qu'on avait prévu au départ : Trivandrum, Kovalam, Verkala, Back Waters, Fort Cochin, Madurai, Trichi, Mamallapuram, Hampi, Gokarna et Bombay. On a fait tous les déplacements en bus et trains.

Seul vrai regret pour Hampi auquel on n'a pu consacrer qu'une 1/2 journée compte tenu du temps qu'il nous restait et des contraintes de transport. On se serait débrouillé pour gagner une journée sur la première partie du circuit si on s'était rendu compte à quel point le site était magnifique et méritait vraiment d'y consacrer plus de temps.
Open
De retour de l'Inde du Nord et de Varanasi en 15 jours
Bonjour, Nous avons atterrit il y a 2 jours en France. Je voulais faire mûrir un peu toutes mes réflexions, prendre du recul quant a notre voyage avant de poster mais il me semble intéressant d'avoir un premier avis a chaud et puis au fil du post, si il se charge d'échanges, peut être aurai-je une autre vision. La première chose que je voudrais dire c'est faire une mise en garde sérieuse qui va vous sembler mal placée ici, mais j'en ai fait un peu les frais, si je peux l'éviter a un grand nombre, surtout aux nouveaux qui vont découvrir ce vaste pays pour la première fois. Ne passez pas votre temps a lire le forum, les avis des uns et des autres, prenez juste vos infos principales et faites vous votre propre idée. Je m'explique : Nous sommes partis il y a 4 ans au rajasthan par un to basé a Delhi et tenu par une française associée a un indien. Un voyage magique de A à Z, aucune fausse note, ni ds le trajet, ni le chauffeur, ni le choix hôtelier. En fait j'avais soif de découvrir et a part regarder avant le départ quelques infos pratiques, nous sommes partis heureux et confiants et revenus piqués par le virus Inde. Cette année, nous avons voulu repartir par la même agence. Au départ ça devait être le sud mais voulant absolument passer par elle, et comme elle ne faisait pas le sud, nous lui avons demandé de nous préparer un circuit un peu différent ds le nord et aller jusqu'à Varanasi. Elle nous a présenté un circuit dont le thème était les religions et les villes sacrées. Faisant énormément de photos, je me suis dit que j'allais me régaler. J'ai passé presque deux mois a écumer le forum sur les différents sujets, lieux, récits... Et a la fin et bien prèsqu'une petite angoisse de partir "et si ça n'allait pas nous plaire comme un tel? Ou si cette ville pourtant si particulière qui ne peut laisser personne indifférent, allait m'indiferer comme une telle? Et si le golden temple d'amritsar ne m'emeuvait pas au point que tel voyageur l'a dit? Et je suis partie avec tous ces aprioris, ces craintes, cette pression, ces attentes... Et pourtant c'est moi qui ai poussé pour y repartir (vous me direz, sinon c'était les philippines ... On a sans doute évité le drame!). Aujourd'hui, mon constat est plutôt mitigé... Je me sens triste, je sens que je suis passée a coté de quelque chose d'important durant ce voyage. Il y a sans doute cette pression de la photo que je me suis mise toute seule. Il y a 4 ans simple photographe amateur, avec un petit reflex, j'ai fait des photos qui ont fini a ma grande surprise en expo (suivez mes liens en cliquant sur mon nom et en fouillant un peu les blogs). En 4 ans je me suis perfectionnée, acquis du matériel de pro (j'avais au moins 7kg de matériel tous les jours sur le dos). Et me suis dit je vais faire de belles photos, pas possible autrement et j'ai donc vu ces 15 jours a travers une petite lucarne de 2 cm2! 3200 photos plus tard, je ne retrouve pas la magie de notre premier voyage où tout nous avait semblé si incroyable, extraordinaire, sublime. Je voulais y voir de la magie et je suis restée clouée au terre a terre, toujours sur l'attente de LA photo... Alors bien sur, il n'y a pas que ça, c'est le cumul de tout un tas de petits détails qui a fait que ce voyage tant attendu n'a pas été vécu de mon côté comme le premier. J'ai ce petit goût amer, de trop peu, de manque... Du côté de mon mari c'est tout autre, lui ne lit pas les forums, les guides, veut découvrir sur place quitte a lire le guide sur place après avoir visité la ville, le temple...pour mieux comprendre après coup. Et les seules quelques images ou films qu'il s'octroie viennent de son smart phone ou d'un petit compact qu'il n'a jamais chargé, pour dire ce qu'il s'en est servi! Lui son ressenti a été presque meilleur, il s'est senti plus proche des gens, plus dans le truc que la première fois. Je veux aussi ajouter la difficulté des routes. Là où nous tenions une moyenne de 50 km/h au rajasthan, nous étions plus autour des 30 dans ces routes de montagne, comme celles pour arriver à dharamsala, ou dans la vallée de Kangra. J'ai énormément souffert du dos a cause de ces très longs trajets et de leurs conditions. Le 3ème jour, mon estomac m'a demandé 24h de mise a la diète pour s'acclimater a cette nouvelle nourriture. Pour finir, nous avons pris l'avions le mercredi a 2h du mat et depuis le mardi après-midi, je ne quittais plus ma boîte d'immidium, mes spasfons. Les 4h dans l'aéroport sont un souvenir vaseux. Ceux qui m'y ont croisé, marchant comme une petite vieille (j'ai 43 ans) emmitouflée dans mon châle, ont du me prendre pour une junkie. La fièvre m'a assommée. Près de 40 en arrivant chez nous, une véritable loque. Est ce tout ça qui fait que ce matin, encore dans le décalage horaire, je me demande ce que je dois penser de ces 15 jours? De ma faute? De ce que j'ai trop lu? De mon appareil? De mes désagréments intestinaux? De notre chauffeur (dont je parlerai plus tard)? Pourtant chaque chose m'a plu... Amritsar et son golden temple au matin puis a la nuit tombée, la frontière avec le Pakistan et son simulacre.... Dharamsala/Mac Léo ganje : très chouette endroit, plutôt calme. Bien aimé cet esprit tibétain. Haridwar et sa puja sur l'har ki pauri, richikesh et son côté baba peace AND love. Et puis varanasi et ses ghats, son ambiance, sa lumière, sa fête des lumières...

Bon j'ai tenu un journal. Je reviendrai sans doute ici ou sur mon blog avec un récit imagé et illustré mais voilà, je voulais donner ma première impression a chaud. Je culpabilise presque ce ressenti si mitigé que j'essaye d'y trouver des raisons...

Je crois aussi qu'il y a le fait d'avoir découvert il y a 4 ans, et là de me sentir directement dans le bain puisque je connaissais déjà et donc de ne plus être surprise, découvrir ce pays de l'intérieur et non comme la première fois, en le découvrant.

Peut être me donnerez vous votre avis sur tout ça, je crois que j'en ai besoin.

Bonne journée Barbara
Open
Inde - Népal avec retour Inde par voie terrestre et e-Visa pour l'Inde
Bonjour a tous j ai un e visa pour l inde et devrais sortir du pays .Question est t il possible d aller au nèpal par voie terrestre et de retourner en inde de la meme maniére j ai vu quelleque part ;qu il fallait prendre un vol pour le retour en non voie terrestre .Et si éféctivement c est le cas y a t il un moyens de quitter l inde et d y retourner a moindre cout;le sri lanka peut etre?????Merci je prends toutes les infos.
Open
Transit par Chennai au retour du Sri Lanka après l'expiration d'un visa tourisme indien
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit visa facilement pour revenir du sri lanka prendre mon avion. Mais apres avoir appelé l'ambassade de france, la réponse n'est pas claire du tout "envoyez nous un mail, c'est trop copmpliqué"... merci le service d'information de l'ambassade.

donc je me pose plusieurs questions: - est ce que j'ai besoin d'un transit visa pour faire le trajet Colombo-Chennai puis Chennai-Paris avec deux compagnies aeriennes différentes? Est ce que je peux rester dans la zone de transit internationale meme si mes deux avions ne sont pas dans le même terminal? Comment se fait le transit des bagages? Y a t il des conditions de durée de l'escale? j'ai lu plusieurs messages a ce sujet concernant l'aeroport de Delhi: est ce que le même système (bagages récupérés par la compagnie aerienne) existe a l'aeroport de Chennai?

- dans le cas où j'aurais besoin d'un transit visa, le fait que mon visa touriste ait expiré fait il jouer la regle des deux mois entre deux visites (et donc je ne pourrai pas obtenir de transit visa)?

- Comment faire alors pour ne pas se retrouver betement coincée au sri lanka, sachant que ma compagnie aerienne (emirates) ne dessert pas le sri lanka et que je n'ai pas assez d'economies pour annuler mon vol Chennai-Paris et en prendre un direct Colombo-Paris avec une autre compagnie)

J'espère avoir vos réponse tres vite parceque je commence vraiement à flipper!! un immense merci!!!!!!
Open
Achat d'un billets d'avion retour Inde-France sur place?
Bonjour à tous,

Je compte partir pour l'Inde au mois d'octobre de cette année pendant quelques mois.

Je voudrais savoir si c'est possible et pas plus économique d'acheter le billet d'avion retour (Inde - France)

directement sur place en Inde ??

Et aussi pourriez vous me donner des bons plans pour acheter les billets pas trop cher ??

Merci d'avance a+
Open
Itinéraire de Chennai à Cochin en 18 jours
Bonjour, Nous partons pour 18 jours en Inde du sud, arrivée à Chennai retour par Cochin, et on aimerait avoir des conseils sur notre itinéraire qui est le suivant: J1-J2:Mamalapuram J3-J4: Pondichery et Aurorville puis train de nuit pour Madurai J5-J6 Madurai J7: bus ou train pour Kanyakumari? J8-J9:Kanyakumari et train pour Varkala J10-11-12: Varkala J13-J14: Monroe island J15-J16: entre Allepey et Cochin (ou Munnar??) J17-18:arrivée Cochin J19:retour Pensez vous que ce soit trop chargé bien que nous n'ayons pas inclus Munnar à notre périple?Sachant que nous nous déplacerons uniquement par bus et train. Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Vols multi destinations France, Népal, Inde
Bonjour, Je vais partir fin octobre d'abord au Népal ensuite en Inde et retour en France. Les vols multidestinations me paraissaient pratiques mais ils sont très chers. Il paraît moins coûteux de prendre un AR Paris KTD et de là prendre un AR Pune en Inde et rentrer à Paris par KTD. C'est galère, mais peut-être avez-vous une meilleure idée ! Grand merci par avance et à bientôt. Loranne
Open
France - Inde en van
Bonjour a toutes et a tous, avec une amie nous avons comme projet de faire un voyage en Inde depuis la France on souhaiterais partir en van. Nous partirons de Lyon, on pensais donc faire France > Suisse > Hongrie > Ukraine > Russie > Mongolie > Népal > Inde et pour le retour Inde > Bangladesh > Laos > Thaïlande > Cambodge > Vietnam > Chine > Russie > Ukraine > Hongrie > Suisse et France, nous avions donc plusieurs questions. - combien y a t-il approximativement pour faire France Inde en voiture ? - combien de temps nous faudrait t-il sachant que l'on compte s’arrêter au moins une journée dans chaque pays ( nous ne savons pas encore par quel ville traverser ) ? - et si ce voyage serait réalisable en 2-3 mois sachant que l'on voudrais rester au moins une semaine en Inde ? merci d'avance pour vos réponses.
Open
Bombay-France/Espagne en cargo... (urgent)
Bonjour,

J'ai quitte la france au mois de fevrier par la route et suis actuellement en Inde. Je compte etre de retour a la mi-decembre de cette annee. Je n'ai pour le moment plus de moyens (a ma connaissance) de rejoindre la France par voie terrestre :

Mes possibilites de visas au Nepal sont epuisees (5 mois, plus possible d'y repasser).😕

L'ambassade francaise me refuse la lettre me permettant d'obtenir un visa pakistanais (frontiere ouverte mais surprotection du pere Sarkozy pour ses ressortissants et citoyens francais...). L'ambassade francaise est la seule a faire ca...😕

Pas de frontieres terrestres ouvertes aux voyageurs entre l'inde et le Tibet...😕

Impossible de rejoindre la Birmanie, donc l'Asie du sud-est, par voie terrestre.😕

Completely stuck...

Je recherche des infos sur un retour, Inde-france ou espagne, en cargo, porte-container ou autre. Avec un budget de "backpacker"...

Je vous remercie par avance pour vos reponses,

Amicalement, Jerome.
Open
Visas Thaïlande et Inde
bonsoir , ou puis je m'adresser pour avoir les visas thailande en inde et inde thailande , en restant 2 mois et demi ! seulement 2 semaines en inde ! merci à tous
Open
21 jours en Inde de Delhi à Varanasi
Mardi , mon mari et moi , partons en Inde pour 21 jours , avec Air India .(1161€ pour 2) Après deux jours à Delhi , direction Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur , Ranakpur et Kumbhalgarh, Udaipur, Chittorgarh et Bundi, Ranthambhore , Jaipur, Agra, Varanasi et retour Delhi. Nous avons reservé une voiture avec chauffeur chez Bobby Thakur ,15 jours 34000INR(1€=80INR ou Roupies ). Nous avons reservé les deux premières nuits à Delhi(hotel Ajanta), l'hotel d'Agra et de Varanasi, ainsi que nos deux safaris à Ranthambhore et les deux nuits d'hotel.. Nous avons préféré acheter nos billets de train entre Agra et Varanasi par bobby Thakur (300INR de frais par billets ), cela revient à 2014 INR pour 2, environ25€. Nous avons aussi acheté les billets d'avion entre Varanasi et Delhi(151€ pour 2). Nous allons tenter de tenir ce carnet au jour le jour en fonction des connexions Wifi et de donner un maximum de renseignements, nos impressions aussi, en esperant que cela servira aux autres voyageurs .A bientot sur le forum
Open
Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l'Inde?
J'envisage de faire Paris/Delhi Un aller Delhi/KTM et revenir sur Delhi via Darjeeling par la route

Si je pésente mon aller/retour Paris/Delhi/Paris et un aller simple par avion Delhi/KTM pour ma demande de visa pour l'inde, je pourrai obtenir la fameuse dérogation de 2 mois ??? L'aller simple Delhi/KTM est - il indispensable pour la dérog ou bien l'aller/retour Paris/Delhi suffit-il ???

Faut-il que je fasse mon visa pour le Népal également en France avant de partir ou bien, je peux le faire à KTM en arrivant à l'aéroport

J'ai grand besoin de toutes ces infos Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver les réponses
Open
Âgrâ - Bénarès - New Delhi en treize jours: idées pour ce parcours?
je pars pour 4 semaines deu 14 jullet au 14 aout . je serai a à gra le 2 aout . je prévois d'aller passer 5 jours à bénares ..est ce trop... et 2 jours au retour à new delhi pour faire quelques achats . avez une idée pour cet espace temps de 6 jours a utiliser le mieux possible sur ce secteur géographique . un parc nationnal par exemple .. suis ouvert a vos propsitions.. merci à tous
Open
Inde: billet multi destinations
Bonjour tout le monde,

Juste une question tres importante pour mon prochain voyage.... Est-il possible de n'acheter qu'un billet aller simple pour Madras et d'acheter par la suite sur place un billet partant d'une autre destination genre Cochin pour revenir en france? Je souhaiterais faire un bon tour sans avoir a revenir sur le lieu de mon arrivee cad Madras. Merci pour vos reponses.

Bon temps a tous.
Open
1 an de périple de Nantes aux Indes
salut tout le monde,

nous partons en avril pour un an avec des potes : NANTES-MOSCOU : eurolines MOSCOU - LAC BAIKAL : transsiberien LAC BAIKAL - MONGOLIE : transmongolien MONGOLIE - CHINE (régions pas definies) : train/bus CHINE - TIBET TIBET - NEPAL NEPAL - INDE et si on a du temps et encore des tunes : thailande, vietnam, birmanie ... puis retour: INDE - PAKISTAN - IRAN - TURQUIE - NANTES

est ce qu'il y aurait des personnes qui ont fait ce parcours récemment (ou sont entrain de le faire) et avec qui on pourrait évoquer notre projet ?

on compte un budget de 20€ par jour tout compris (transport, visas, bouffe, hébergement, extra) sauf assurance : c'est assez ?

pour l'instant on se creuse assez sur la question des visas (russie, mongolie, chine, nepal, inde), sachant qu'on n'a pas (et ne voulons) pas de timing précis. est ce que vous conseillerez de passer par action-visa ou autre par exemple ?

merci pour vos réponses ... loic

Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
Open
L'Inde du Nord ou du Sud en août?
Bonjour à tous, les "voyageforistes",

Mon conjoint et moi avons le désir de partir en Inde en août durant 4 semaines environ. Nous n'avons pas d'autres possibilités dans les dates. Ce sera la mousson. A votre avis, que conseillez vous? Le Sud ou le Nord? et pourquoi? Nous ne souhaitons pas faire trop de kilomètres, ni aller dans des zones trop touristiques. Merci pour vos conseils. Bonne journée
Open
Itinéraire de 3 semaines en Inde du Sud
bonjour!

Nous partons pour 24 jours (incluant le transport) vers Mumbai et nous aimerions vos avis sur notre itinéraire , qui inclus beaucoup trop d'arrêts, c'est pourquoi nous devons en éliminer!!! Nous serons 21 jours complets si nous excluons les vols internationaux, arrivons et partons de Mumbai. Voici le endroits que nous aimerions visités:

Mumbai Goa Hampi Chennai Mahabalipuram Pondicherry madurai Varkala Allepey ou Kumarakom (vous avez une préférence pour les backwaters??) fort cochin Munnar? retour à Mumbai.

J'aimerais avoir vos impressions si vous avez visités ces endroits, qu'aurez-vous gardé, qu'aurez-vous zappé et pourquoi (sachant que ce sont des impressions très personnelles...).

Également, si nous décidons de visiter autant le tamil nadu que le Kerala Est-ce mieux de commencer par le côte est ou de partir par de mumbai à chennai?

Merci, je vous en suis très reconnaissante de me partager vos commentaires et impressions!!

Karine
Open
Visa indien sans vol
Bonjour, Ceci est mon premier message sur ce forum, je me lance! Nous partons en janvier prochain au Nepal et avons pour but d'aller ensuite en Inde, Birmanie et Thaïlande par voies terrestres (puis d'autres destinations mais chaque chose en son temps!) On compte voyager ainsi près de 8 mois. La question se porte sur les visas, a priori pas de souci pour celui du Nepal car nous avons notre vol aller pour arriver à l'aéroport de Tirana, on peut donc le faire en ligne.

Le souci se porte sur les visa Indien et Birman : Comment pouvons nous les obtenir sans avoir de vol aller ni retour?

INDE : Sur le site de l'ambassade indienne, ils nous disent d'aller sur le site indianvisaonline... mais le problème c'est que l'on nous demande notre "Port" d'arrivé et c'est forcément un aéroport... on est donc dans une impasse!

BIRMANIE : C'est le même souci, sur le formulaire à remplir on nous demande nos numéros de vols aller et retour.

Bref on a besoin de vos tips :) Merci d'avance pour votre aide.
Open
Visa indien à faire au Sri Lanka (actualisation et synthèse 2016)
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!

Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :

Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)

Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3

En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :

Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (

Merci pour vos lumières !
Open
Juillet/août dans le sud-est de l'Inde: que visiter?
Durant cette période, quels sites incontournables à visiter en-dehors de Pondichéry et Mahabalipuram ???

Je crois qu'à cette même période, le Kérala est copieusement arrosé. QU'en est-il vraiment ?

Je pensais rester plusieurs semaines à l'est pour ensuite terminer mon séjour par Cochi.

Merci de vos conseils.

Clavdia
Open
Visa indien et le délai de deux mois
Bonjour,

Je planifie présentement un voyage en Inde et au Népal et en janvier 2012. En regardant le visa indien, j'ai vu qu'on ne peut revenir en Inde dans une période de 2 mois suivant notre départ. Étant donné que nous voulons partir partir au Népal pour un trek et revenir à Delhi pour reprendre notre avion, ceci complique les choses. Il faut comprendre qu'un vol pour Delhi en partance de Montréal est beaucoup plus simple et moins cher que de repartir de Katmandou.

J'ai pu comprendre via la site du consulat indien que si nous avons une assez bonne preuve (ex: un billet d'avion prouvant notre retour au Canada), nous pouvons demander une dérogation sur notre visa. Est-ce exact?

Merci

Guillaume
Open
Visa multi-entrées pour l'Inde
Bonjour à tous et à toutes,

Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?

merci par avance,

jules et flo!
Open
Exemption du délai de deux mois entre chaque entrée en Inde?
bonjour a tous , j ai lu des dizaines de messages a ce sujet et je m excuse pour la reiteration de propos anterieurs mais mon cas est nouveau :

je suis en Inde depuis le 3 fevrier 2010. Je possede un Visa touriste de 6 mois a entrees multiples. A l arrivee a l aeroport indien, un tampon a ete colle, a ma grande surprise, a cote de mon visa :

"There should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival"

Je comptais passer 6 mois a visiter l Inde mais j ai envie de passer mon dernier mois au Sri Lanka . Pour cela , je vais prendre un aller retour Channai - Colombo en avion du 26 juin au 15 juillet. Je possede mon billet retour AIR INDIA Delhi-Londres (puis vols discount vers la France) pour le 18 juillet 2010. Mon visa expire le 21.

En etant prudente , je prefere ne pas compter sur l assouplissement prevue de cette regle des deux mois . Et meme si elle avait lieu, il faudrait encore que la nouelle mesure soit retroactive.

Mon prebleme est donc double :

- le premier est le passage aux douanes en sol indien du retour du Sri lanka apres seulement 3 semaines et non 2 mois. Le scenario est tel : je me presente aux douanes de Chennai a mon retour du Sri Lanka le 15 juillet . Pour passer , je peux compter sur l amabilite du controleur ou montrer , comme bcp l ont fait sur ce forum , les fameuses lignes du FRRO :

'This includes foreigners holding Tourist Visa who after initial entry into India had gone out of the country largely on account of neighbourhood tourism related travel and are re-entering India within two months before their final exit from India. However, Immigration authorities in all Immigration Check Posts may allow such foreign nationals on Tourist Visa to make two or three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (Ticket bookings).'

Il me suffit alors de montreer mon billet de train Chennai - Delhi le 15 juillet et mon billet de retour Delhi-londres (le seul que j ai en ma possession en ce moment meme) du 18 juillet.

- mais ce meme douanier peut me reprocher de ne pas m etre inscrite au FRRO a mon arrivee aen Inde. En effet, si vous lisez le tampon qui est sur mon passeport , il est ecrit 'In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival". Pensant restee en Inde pendant 6 mois, je ne me suis pas enregistree au FRRO a mon arrivee. Je peux toujours m inscrire , mais c est une tres ters longue demarche administrative d apres les echos de francais rencontres a Delhi et bien sur je dois payer une amende pour mon retard (30 dollars)

Alors ma question est elle :

pour ceux qui ont pu passer en montrant leur billet de retour en France : vous etiez vous inscrit au FRRO a votre arrivee en Inde? Pensez vous qu il est absolument necessaire de s inscrire au FRRO puis de demander une derogation de cette regle au FRRO? cette derniere solution serait souteuse en energie (l administration indienne n est pas la plus reactive qui soit) et m oblige aussi a acheter mes billets d avion pour le Sri Lanka en avance tout en ne sachant pas si j obtiendrai la derogation au final malgre l apport de piece justificatives (billets d avion aller retour inde sri lanka et inde - europe). dans ce cas , me diriez vous , si j ai le sbillets , autant tenter sans derogation... mais je n ai vraiment pas envie d etre refoulee a Chennai et de rater mon avion retour.

Mon cas differe des autres car j ai passe plusieurs mois en Inde avant de sortir du territoire, ca n est clairement pas qu un pays transit dans mon cas. Et le fait que ce fameux tampon soit imprime sur mon Passeport me perturbe.

Merci beaucoup pour vos reponses par avance

Laure
Open
Visa double entrée pour l'Inde?
Bonjour

Je pars pour l'inde en Octobre et veux faire un tour au népal via Darjeeling et revnir ensuite sur Delhi Je suis un peu inquiete car certains parlent de visa double Qu'est ce que c'est cette histoire Peux t'on m'en dire un peu plus Merci Véronique
Open
Restaurants en Inde pour manger du steak?
Bonjour,

En mangeant mon onglet à l'échalotte, ce soir, je me suis posé la question si en Inde il est possible de trouver des restaurant où l'on peut manger un bon steak de temps en temps, étant donné que la vache est sacrée dans ce pays. Est-ce interdit ? mal vu ? sont-ce des restaurants "confidentiels" si il y en a ?

Merci de vos réponses 😎
Open
Visas indien et népalais pour un trajet Népal-Inde
bonjour, je me pose 2 questions. Nous atterissons a delhi, prenons l avion jusque KTM pour y faire un trek puis on revient en inde par nos propres moyens. Faut il et un visa indien et un visa nepalais?? Si on va au nepal par avion, peut on revenir en inde par un autre moyen de transport?(bus) car certain disent que non???

Merci beaucoup

Elene
Open
Bon plan logement à Rameswaram (Inde)
Hello tout le monde ,

Des âmes charitables seraient prêtes à partager leur bon plan logement à Rameswaram ? J'y serais d'ici une semaine et je ne me suis pas renseigner sur les bonnes adresses pour y dormir.

Merci pour votre aide !
Open
Visa touriste indien: "Each stay up to 90 days"
Hello tout le monde,

Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.

Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?

Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.

De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?

Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Raphaëlle
Open

You might also like