Retour d'Iran le 12 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Après un séjour trop court dans ce grand pays, je viens rendre compte de mon parcours, de mes émotions et du plaisir que j'ai eu à rencontrer une population des plus amicales. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'avis personnels donc sujets à controverse puisque totalement subjectifs. En premier lieu mon parcours : Arrivée à Shiraz, visa à l'aéroport, pas eu besoin de photos d'identité, hôtel Sasan (bon) - Visite de la ville et de ses mosquées - Petit tour à Persepolis, Naqsh-e Rostam, Pasargades A Kerman en bus VIP, compagnie Hamsafar (je recommande), hôtel Akhavan (excellent) - Promenade à Kalut, 400 km A/R pour 25 €! Splendide, passage par Shafi Abad, mignon village - Visite à Mahan et pas pu aller à Rayen, de jeunes iraniens nous ont embarqué pour faire la fête... A Yazd en bus, hôtel Marco Polo ou Orient (2 noms) joli, personnel sympa mais lits durs, enfin on s'y fait et treks chers. - Circuit habituel : Kharanaq (j'ai aimé), Chak Chak, Meybod (moyen) - Promenade dans des dunes de sable et des sortes d'étangs à l'intérieur de ces dunes à 10 km de Yazd, personne ne connaît, c'est super (voir photo). Passés à Toudeshk au Tak-Taku, patron gentil, chambre immense, on peut se promener aux alentours (du village, pas de la chambre). Partis à Esfahan en bus encore, dormis au Totia hôtel (excellent) - Le coup de cœur. Des mosquées splendides, des gens merveilleux (comment ne pas être invité chez eux). Quant à son square central, il ne me semble pas avoir d'équivalent dans le monde. Nous sommes rentrés ensuite d'Esfahan directement à l'aéroport de Téhéran heureux de notre voyage. Nous avons dû dépenser 900 € environ pour 15 jours hors cadeaux divers et il y a du choix. Maintenant deux choses importantes : Merci à ceux qui m'ont informé sur ce forum. Et si ceux qui désirent partir pensent que je puis les aider à préparer ce voyage, je suis à leur disposition.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
FA FabGreg Globetrotter ·
Promenade dans des dunes de sable et des sortes d'étangs à l'intérieur de ces dunes à 10 km de Yazd, personne ne connaît, c'est super (voir photo).

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de cette "attraction". Etonnant.

Dans quelle direction à partir de Yazd ?

hôtel Marco Polo ou Orient (2 noms)

L'administration, commune avec le Silk Road Hotel, doit se dire que Marco Polo est plus séduisant pour la clientèle occidentale que le simple Orient (d'autant que sur place, les habitants l'appellent Sharki qui signifie Orient en persan ou en arabe).

treks chers.

Je crois que ces "treks" organisés par/avec le Silk Road sont facturés en fonction du nombre de participants, car des moyens sont mutualisés. Donc moins chers en haute saison s'il y a beaucoup de clients.

Merci pour tes retours et tes remerciements.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Choubry Regular ·
D'accord avec toi sur tout. Pour les remerciements ils sont vraiment mérités car il est agréable pour nous de connaître un peu les différents aspects du pays avant de s'y envoler et tu fais beaucoup d'efforts en ce sens.😉 Ces dunes se trouvent au nord de Yazd, à environ 10 km et 3/4 d'heure de marche à pied dans le sable. La personne qui organise ce tour est Masoud Dehghani, mais il devait changer d'agence et je ne connais pas ses nouvelles coordonnées.
BA Bahrain ·
Bonjour Jean Louis,

Merci pour tes informations bien utiles. Nous partons en famille le week end prochain ...

J'ai une petite question a te poser concernant les hotels. Avais-tu reserve a l'avance ? Si oui, par quel moyen ? J'ai beaucoup de mal a comprendre comment fonctionnent les reservations d'hotel sans passer par une agence : Les seuls hotels qui repondent a mes mails me disent qu'ils sont complets ( 3 reponses sur 20 demandes...) . J'ai donc tente les appels telephoniques, mais je trouve rarement quelqu'un qui parle anglais, et a Esfahan les rares reponses que j'ai sont negatives. Lorsque tu etais la-bas, les hotels etaient-ils bien remplis ? D'apres toi, dois-je m'inquieter ?

Merci d'avance pour tes informations

Emma
CH Choubry Regular ·
Bonjour Bahrain, Pour ma part j'ai commencé par Shiraz où le "Sasan Hotel" m'a répondu et pris ma réservation (enfin, en arrivant à 4 h 00 du matin nous avons dormi dans une salle de prière, mais c'était les fêtes de Norouz). Ensuite pas de soucis. Pour Kerman, à l'Akhavan, la réservation a été prise en compte. Pour les autres je faisais appeler la réception des hôtels 1 jour à l'avance et tout s'est bien passé. Je pense que la période (après Norouz) ne pose pas trop de problèmes en dehors de Téhéran où je ne suis pas passé, donc pas d'avis. Cordialement
BA Bahrain ·
Merci Jean Louis pour ta réponse.

Je reprends espoir, j'ai réussi à réserver au Totia Hotel à Esfahan, que je n'avais pas contacté précédemment. La femme que j'ai eu au telephone était charmante. Pour Shiraz, toujours rien, et c'est ce qui m'inquiète le plus car il me faut une confirmation écrite pour obtenir notre visa a l'arrivée. Le Sasan Hotel ne m'a jamais répondu, je viens de les relancer. D'ailleurs, pour ton visa, as-tu presenté une confirmation d'hotel ? Pour Yazd et Kashan, je ne souhaitais pas reserver, ne sachant pas exactement comment nous allons répartir notre temps. J'espère quand meme qu'on reussira à dormir tous les 5 dans le meme hotel !!

Merci encore, Emmanuelle
CH Choubry Regular ·
Non, on ne m'a rien demandé pour le visa, ni photos, ni réservation. J'avais le même problème : mon planning se faisait au fur et à mesure, d'ailleurs je n'avais pas prévu de "sauter" Téhéran, mais Esfahan est si beau.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur Shiraz, essaye celui-ci 😛

http://www.eramhotel.com/english/english.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benisab ·
Bonjour et merci de proposer ton aide Nous partons en couple 15j en avril. J'hésites à prendre uniquement les bus ou train ou aussi un chauffeur; je me dis qu'un chauffeur pourra nous arrêter dans des villages et nous balader autour des villes. Qu'en penses tu? Merci! Isabelle
CH Choubry Regular ·
Bonjour Isabelle, J'ai réalisé ce trek essentiellement en utilisant les transports publics et quelques taxis à un prix très bas et je ne le regrette pas. Ce peuple est adorable et il faut se mélanger à lui autant que possible. Pour 15 jours tu ne pourras pas faire beaucoup de petits villages et le taxi sera à ton service lorsque tu auras besoin de sortir des sentiers battus. Si vous êtes intéressée je peux vous transmettre par mail le livre que j'ai créé sur ce pas. Amicalement Jean-Louis
BE Benisab ·
Merci Jean Louis; nous avons en effet envie d'aller à la rencontre des gens. Le mix des 2 me semble une bonne solution, C'est très gentil de proposer de partager to livre. Avec plaisir! Merci!
CH Choubry Regular ·
Bonjour, Je dois vous préciser que je ne peux vous envoyer le lien qu'avec votre adresse mail. Si cela vous embête je comprends très bien, sinon je vous enverrai ce lien. Amicalement Jean-Louis
BE Benisab ·
Bonjour Jean Louis

Mon mail est deniau_isabelle@yahoo.fr Je suis surtout interessée par les durées de trajets Merci!
CH Choubry Regular ·
Bonjour Isabelle, Je vous ai adressé un lien pour vous rendre compte de ce que peut offrir l'Iran en très peu de jours (une quinzaine comme vous). Pour les durées des trajets il est vrai que je ne les ai pas mémorisé mais à l'exception du dernier (de Ispahan à l'aéroport de Téhéran) ils ne m'ont pas semblé très très long.
BE Benisab ·
Pas reçu le lien Attention le tiret est celui du 8
CH Choubry Regular ·
Ok je me suis trompé...
BE Benisab ·
Bien reçu Merci beaucoup! Je regarderai cela à tête reposée et me permettrais de vous recontacter pour des questions
BE Benisab ·
Le livre est magnifique! Merci pour le partage!
CH Choubry Regular ·
Merci. Je vous souhaite un aussi beau voyage que le notre...
TI TIF4152 ·
Bonjour, Je dois vous préciser que je ne peux vous envoyer le lien qu'avec votre adresse mail. Si cela vous embête je comprends très bien, sinon je vous enverrai ce lien. Amicalement Jean-Louis

jean louis, bonjour!

Vétéran voyage en individuel (76 ans...). je pars en Iran en solo de Toulouse du 5 avril au 28 avril. Pourriez vous m'envoyer également le lien pour votre récit. Mon projet actuel (varie de jours en jours...) arrivée petit matin Teheran 1 nuit (2jours) train de nuit pour SUSE, Shuhstar, SHIRAZ (Persepolis, Faruzabad, )(env. 4 nuit), KERMAN (avion) rayonner (3 nuits ??) Bus YAZD (3 ou 4 nuits) ISPAHAN (Abyaneh) 3 nuits, KASHAN (3 nuits) puis BUS vers RASHT (Lahijan) 3 ou 4 jours repos le long de la Caspienne, retour Teheran 27 avril . Avez vous un avis ? Pour les réservations d'hôtel, devant la difficulté (impossibilité ?) depuis la France, avez vous réservé au jour le jour ? mon email est : bp81@free.fr Merci pour vos conseils et amicalement bernard
CH Choubry Regular ·
Bonjour Bernard, Je vous ai fait envoyer le livre album que j'avais réalisé à mon retour d'Iran. J'espère qu'il vous donnera quelques indications. Par contre je ne suis pas allé à tous les endroits que vous citez. Cependant j'ai souvent pris le taxi pour des distances où il n'y avait pas de moyens de transport autres. Pour les hôtels je n'ai pas toujours réservé à l'avance mais j'utilise toujours les conseils du "Lonely Planet". J'espère vous avoir rendu service. Cordialement Jean-Louis
TI TIF4152 ·
Jean Louis, merci. Merci pour cet album de photos superbes. Je suis nettement moins bon photographe... Amicalement bernard
CH Choubry Regular ·
C'est gentil de votre part. Profitez pleinement de ce beau voyage.
CH Choubry Regular ·
Désolé je rentre de voyage et je n'avais pas eu ce message. Je vous envoie le lien.
ES Esbée Regular ·
Bonjour Jean louis Après avoir admiré vos photos, je suis moi aussi intéressée par le lien que vous proposez pour connaitre votre parcours. sgmrjm@gmail.com J'ai bien vu votre itinéraire, mais pouvez-vous préciser combien de jours ou nuits vous avez passés à chaque étape? J'aimerais en particulier des précisions sur votre excursion à Kerman, car j'hésite à l'intégrer dans mon itinéraire (je pars jeudi prochain ... il est temps que je me décide!): combien de temps a-t-elle duré entre le départ de Shiraz et l'arrivée à Yadz? Merci d'avance
CH Choubry Regular ·
Bonjour, La durée de mes passages dans les différentes villes a été différente selon leur intérêt ou notre plaisir à y séjourner. Par exemple à Ispahan et Shiraz je suis resté 4 jours, à Kerman 2 jours, Yazd 3 jours. A Kerman j'ai pris un taxi (prix très bas, environ 25 euros) pour faire les 200 km aller/retour pour atteindre ce merveilleux désert des Kaluts. Le désert vers Yazd était également merveilleux, mais il semblerait qu'il soit depuis un peu plus fréquenté. Bon voyage jeudi Jean-Louis
ES Esbée Regular ·
Merci de votre réponse. J'ai donc inclus Kerman dans mon programme... mais je en trouve pas les coordonnées (mail de préférence ou téléphone) de l’hôtel Akhavan qui est le plus recommandé, pour l'hôtel et les excursions qu'il organise. Avez-vous la possibilité de les retrouver et de me les envoyer? (par MP si vous préférez). Je pars dans 4 jours pour l'Iran et, naïvement, je n'avais pas prévu qu'il y aurait autant de touristes en mai ... Cordialement
CH Choubry Regular ·
Bonjour, Lors de mon voyage j'avais ces coordonnées : tél. 244 1411-2 et mail akhavanhotel@yahoo.com. Mais ça c'était avant... A vérifier donc. Je n'ai pas pris les excursions proposées, j'ai tout fait en individuel.

Similar discussions

You might also like