Après un séjour trop court dans ce grand pays, je viens rendre compte de mon parcours, de mes émotions et du plaisir que j'ai eu à rencontrer une population des plus amicales.
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'avis personnels donc sujets à controverse puisque totalement subjectifs.
En premier lieu mon parcours :
Arrivée à
Shiraz, visa à l'aéroport, pas eu besoin de photos d'identité, hôtel Sasan (bon)
- Visite de la ville et de ses mosquées
- Petit tour à
Persepolis, Naqsh-e Rostam,
PasargadesA
Kerman en bus VIP, compagnie Hamsafar (je recommande), hôtel Akhavan (excellent)
- Promenade à Kalut, 400 km A/R pour 25 €! Splendide, passage par Shafi Abad, mignon village
- Visite à Mahan et pas pu aller à Rayen, de jeunes iraniens nous ont embarqué pour faire la fête...
A
Yazd en bus, hôtel Marco Polo ou Orient (2 noms) joli, personnel sympa mais lits durs, enfin on s'y fait et treks chers.
- Circuit habituel : Kharanaq (j'ai aimé), Chak Chak, Meybod (moyen)
- Promenade dans des dunes de sable et des sortes d'étangs à l'intérieur de ces dunes à 10 km de
Yazd, personne ne connaît, c'est super (voir photo).
Passés à Toudeshk au Tak-Taku, patron gentil, chambre immense, on peut se promener aux alentours (du village, pas de la chambre).
Partis à Esfahan en bus encore, dormis au Totia hôtel (excellent)
- Le coup de cœur. Des mosquées splendides, des gens merveilleux (comment ne pas être invité chez eux). Quant à son square central, il ne me semble pas avoir d'équivalent dans le monde.
Nous sommes rentrés ensuite d'Esfahan directement à l'aéroport de
Téhéran heureux de notre voyage.
Nous avons dû dépenser 900 € environ pour 15 jours hors cadeaux divers et il y a du choix.
Maintenant deux choses importantes : Merci à ceux qui m'ont informé sur ce forum.
Et si ceux qui désirent partir pensent que je puis les aider à préparer ce voyage, je suis à leur disposition.
Image attachée: