Retour d'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Nous rentrons d'Iran le 27/02/2019 .Cours du rial :145 000 r/1 euro environ , ne pas hésiter à négocier dans les bureaux de change .E visa refusé dans un premier temps , accepté en passant par action visa (en 3 heures ), moyennant 30 euros .Attention :le Evisa n'est valable que 30 jours , cela veut dire qu'il faut partir avant l'expiration du e visa , ce qui permettra d'obtenir le vrai visa à IKA, qui lui sera valide pour un mois à partir de la date d'arrivée en Iran . Assistance de la carte bancaire Gold mastercard (ou autre carte , à vérifier ):appeler le n° assistance pour obtenir la version anglaise , et demander quelle zone de l'iran couvre l'assistance (il semble qu'ils se servent de la carte émise par le ministére des affaires étrangéres , accessible à tous ).L'hotel Ibis dans l'enceinte de IKA est une bonne formule pour les vols arrivant tard dans la nuit .Trés cher (70 e), accessible par une passerelle depuis l'aeroport .Une heure trente pour rejoindre l'autre aeroport mehrabad en taxi .Ne pas réserver par l'hotel .Retraverser la passerelle. Avantage , pour le tour classique (Chiraz, Yazd, Ispahan, Kirshan) , prendre le 1° jour un vol pour Chiraz (40e) et dormir la derniére nuit à Kirshan , reprendre un taxi pour IKA le matin (2h30 de trajet ,15 euros environ ).Vol et Ibis réservé avant départ par Parvin Alizadeh" <sales1@cle2perse.com>, cest une agence à Chiraz , c'est sérieux .Parvin parle français .L'agence prend 15 pour cent sur les résas , et possible de payer par CB avant de partir . Budget :repas 2 à 3 e, hotel correct 15à 30 e, guide francophone 40 à 45 e/jour.Course taxi en ville ,30 centimes d'euro .Hotels , guides se payent en euros .Bus 2 ou 3 e pour 5 ou 6 heures de trajet (pas trés plaisant , préférer le taxi même sur longues distances ), entrées des sites 1 à 2 e ...Bref tout est gratuit ou presque, sauf pour les fauchés ....Les guides francophones , peut être pas indispensable, mais c'est vraiment du bonheur de passer une ou 2 journées avec eux .Ispahan :Marzieh , une super nana de 28 ans, vous saurez tout sur Ispahan et sur la jeunesse de ce magnifique pays :."yaqubi1368@yahoo.com", son phone :00989137372178 (whatsapp).... Chiraz et Persepolis :Ali Rezai "ali.rezaei.guide@gmail.com" +98 905 579 8431 ou +98 917 119 8431 (watsap),29 ans , ingénieur , a pris des cours du soir pour apprendre le français , l'espagnol et l'anglais ....'(dans le même temps , j'ai appris 2 mots de Farsi , chacun son rythme ...).Formidable , ce type . Sécurité en Iran :si vous connaissez Ouessant , c'est pareil ....Néanmoins, attention 1000 fois , attention 2000 fois , traverser la rue (surtout à Chiraz) , c'est un peu dangereux , donnez la main au bon dieu .... Hotel :Chiraz :Niayesh hotel , Yazd :Yazd friendly hotel(15e) , kershan : karshan persian house .Ces 3 hotels sont "tipicoles ",15 à 30 e , bien situés et trés bon accueil . L'Iran , c'est pas une destination comme une autre , c'est mieux .... Denis
LI Lilian17 Regular ·
Bonjour Je rentre d Iran, effectivement le cour de l euro est fort donc vie pas cher du tout. Si je peux me permettre En payant hôtel et autre en Rial beaucoup plus avantageux que en euros .toujours demander le prix en rial et se faire une idée.
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Denis

vous avez privilégié les villes en Iran ou êtes vous allés aussi en montagne ? comment vous déplaciez vous ?

Bonne journée.
Nathalie
SA Sandre80 ·
Bonjour Nous n'étions que 8 jours sur place (+ 2 jours pour le trajet) , donc pas eu le temps de faire plus que les 4 villes citées .Et c'est très bien comme ça , ça nous oblige à repartir dès que possible pour en voire plus et surtout pour le grand plaisir de rencontrer les iraniens à nouveau .A Yazd , il y a un guide sympa pour la montagne , un djeune dont j'ai perdu la carte , demandez à l'hotel friendly de Yazd , il fait aussi taxi pour l'hotel .C'est un type sympa .Si + de questions , n'hésitez pas ....Si on prend l'initiative de partir en Iran , c'est grâce aux forums voyage qui sont une source d'infos sans cesse renouvelées .C'est aussi le seul endroit où on prend la pleine mesure de la sécurité qui règne en Iran .Bon voyage Denis
EN Encoruntour ·
merci pour vos infos précieuses, nous on y part dans un mois , ca a l'air génial ce pays! et du coup je voudrais profiter de votre expérience recente d'abord c'est quoi ce papier d'assurance qu'on doit montrer pour avoir le visa? assurance rapatriement? assurance responsabilité civile? ca doit être traduit ou l'attestation en francais suffit?? d'autrepart nous allons prendre notre visa en arrivant, l'e visa ayant l'air d'être une grosse galère, mais quelle est votre expérience à l'arrivée à l'aéroport, ? c'est tendu, ou alors juste une queue avant une formalité administrative?

enfin, est ce que vous avez booké vos hotels à l'avance ou alors vous avez cherché une hebergement une fois dans la ville? nous avons loué une voiture de teheran à chiraz (10 jours) et un avion pour revenir et généralement nous ne préferons rien reserver à l'avance, mais j'ai lu qu'il y a avait plus de touristes que d'hotels.. merci du temps que vous prendrez, si vous avez quelques minutes ! et à bientôt peut être

Camille
SA Sandre80 ·
Bonjour Il s'agit d'un contrat assistance , conseillé pour tout voyage , mais obligatoire en Iran , et en version anglaise .Possible de l'acheter à IKA , le guichet à coté du service visa est ouvert tant qu'il y a des demandeurs de visa (on est sorti à 4 h du mat ;et on était pas les derniers ...) Beaucoup de commentaires sur le e visa, faut t il dépenser 30 e pour l'obtenir comme dit ci dessus ?Le cout du visa sur place est bien de 75 euros ....Ambiance au service visa :c'est pas le meilleur moment qu'on a passé en Iran , mais on est passé .... Les hotels :j'avais préréservé avant de partir , et on a confirmé sur place 2 jours avant d'arriver .(impossible de payer avant de partir, sauf en passant par l'agence citée ou autre agence ) .C'est mieux de réserver avant , prospecter sur place prendra beaucoup trop de temps. Voiture de location : pas une bonne idée à mon avis , vu le coût des transports locaux et surtout vu la dangerosité de la conduite en Iran ...A vous de voire . Si besoin + d'infos , n'hésitez pas Denis
CA Cathdesmonts Regular ·
Bonjour Camille, pour vous et les autres voyageurs , En ce qui concerne l'assurance, pour tous ceux qui sont à la MACIF ou à la MAIF, vous êtes aussi affilié à inter-mutuelle assistance pour votre voiture.. et vous bénéficiez d'une garantie d'assistance pendant 1 an. Nous l'avions découvert lorsque nous sommes partis 8 mois en Asie, Australie et Nouvelle Zélande. La Chine est aussi un pays où nous avons eu besoin de prouver que nous avions une assurance de rapatriement. Vous n'avez rien à payer en supplément. Il faut demander une attestation de garantie d'assistance aux personnes et une attestation d'assurance responsabilité civile. Nous l'avions en français et cela n'a pas posé de problème pour avoir nos visas en septembre 2017. Lors de ce voyage, en octobre, j'ai eu un accident sur la place Naqsh-e Jahan. 3 orteils déboités... Soit le tiers du pied. Radio, opération, hospitalisation. J'avais pris contact avec inter mutuelle assistance avant d'aller à l'hôpital. Excellents conseils, une grande humanité et un grand réconfort de leur part. Le lendemain, le médecin de l'assurance discutait avec le chirurgien, c'était très rassurant. Sur son conseil, après l'opération, nous restons 4 jours pour visiter Ispahan, et nous rencontrons une partie de l'équipe médicale !! Retour Turkish airlines ispahan- Lyon 1ere classe pour moi, économique pour mon mari. A Lyon, un taxi nous attend pour rentrer. Impeccable ! Penser à se faire rembourser la note de téléphone, entre l'Iran et la France.

Cette assurance peut donc vous concerner sans toujours savoir que vous en êtes le (la) bénéficiaire. Si vous en avez besoin, je peux vous une photocopie. La première fois que nous l'avons demandé, il a fallu que j'arrive avec la copie que j'avais trouvé sur internet. Un tuyau qu'un futur candidat au tour du monde m'avait donné.

Très beau voyage en Iran, à tous. Nous repartons le 28 de ce mois.. Avec un e-visa refusé, nous demanderons un visa à l'arrivée ! Cordialement Cath
Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ http://cath2.uniterre.com/ http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ http://cat.uniterre.com/

You might also like