Retour d'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous rentrons de 2 semaines magiques en Islande. Le temps du partage est venu 🙂 ... j'ai donc posté un carnet (non sans mal !! le paramétrage html m'a joué quelques tours ! 🤪) pour aider ceux qui envisagent ce voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=296834; Et bien sûr, je suis prête à répondre à toutes les questions.
Nancy
LI Littledrag Regular ·
J'ai lu ton carnet, félicitations ! Il est très bien fait 🙂

La seule question que je me pose, c'est si tu veux inclure un parcours randonnée, ca va ou on a intérêt à se préparer physiquement (j'ai cru comprendre que la nature du terrain n'est pas toujours évidente) ?

Je dois dire que ca m'a donné envie, mais c'est quand même un fameux budget pour un voyage
NA Nancy Regular ·
Bonjour, En ce qui nous concerne, nous n'avons fait que de petites balades à la journée : de 1 à 3 heures environ. Celles-ci n'ont jamais présenté la moindre difficulté. Des chaussures de marche basses nous ont toujours suffi. Pour avoir souvent croisé de nombreux randonneurs (ainsi que des cavaliers et des cyclistes, l'Islande attirent les sportifs courageux ne redoutant pas les averses 😉), je sais effectivement qu'il existe de longs et beaux treks mais je serai bien en peine pour t'en parler 😕.... Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider ...
Nancy
KI Kirikakou Regular ·
Salut nous avons fait un voyage d'1 mois en Islande il y a 2 ans et pas mal de rando : la + connue landmanalaugar -> skogar (je crois que c'est ce nom j'ai un trou) 4ou 5 jours pn de skaftafel fjord de l'est 3 jours Detifoss->husavik 2 jours Myvant Y a plein de truc a faire et ce n'est pas tres difficile si chacun va a son rythme. et on avait pas de matos particulier : basket, tente, petit sac, goretex A plus
LI Littledrag Regular ·
Merci pour ces infos, effectivement dans ces conditions c'est envisageable.

Je vais commencer à éplucher les sites et les guides, histoire de faire mon itinéraire

En tout cas Nancy m'a drolement donné envie avec son carnet
NA Nancy Regular ·
En tout cas Nancy m'a drolement donné envie avec son carnet

Tant mieux, c'était le but !...😉
Nancy
VI Vilcanota Globetrotter ·
Préparation phisyque, oui il en faut tout de même car certains sentiers sont assez raidos mais il faut surtout être préparé mentalement à affronter le mauvais temps, et ça c'est pas simple quand on fait du camping. Repartir tous les jours avec une tente détrempée, un duvet humide et des godasses qui ne permettent pas aux pieds d'être au sec, ben pas facile à gérer. Bon on se fait à tout mais pour avoir déjà pratiqué dans ces conditions et sous d'autres latitudes, pas évident de se faire plaisir.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GR Greg92 Regular ·
Des chaussures de marche basses nous ont toujours suffi.

oui, nous aussi cela nous a suffi car nous ne faisions que de petites rando...mais n'hésite pas à prendre des chaussures montantes si tu marches avec un sac lourd et si tu fais de longues marches...cet "oubli" a vallu une entorse et un rappatriement à un français dans le Landmanalaugar cet été...
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
LI Littledrag Regular ·
Je ne suis pas un randonneur au long cours mais merci du conseil. J'essaierai de me préparer aussi bien mentalement que physiquement.

En tout cas, tu as 2/3 images qui me plaisent beucoup 🙂
VI Vilcanota Globetrotter ·
Si tu en veux non compressées, tu me donnes le N° de la photo plus ton mail et je te les envoie😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Je dois dire que ca m'a donné envie, mais c'est quand même un fameux budget pour un voyage

Ouiach! c'est l'écho de tous ceux qui en reviennent en tt cas! 😕
LI Littledrag Regular ·
indeed, mais toi à l'instar des autres, tu pars 🙂😛😉
SI Simba Globetrotter ·
mais toi à l'instar des autres, tu pars

Affirmatif m'sieur, mais plutôt vers le Sud! 😏
LI Littledrag Regular ·
Je crois en effet, Chère Simba, que vu les températures affichées dans cette zone, la lionne que tu es ne serait pas du tout dans son élément 😉

Par conséquent, je t'encourage vivement à continuer de chasser antilopes, gnous et autre tout en profitant longuement du soleil radieux qui règne sur l' Afrique 😛😎

A+
SI Sig ·
Félicitaions pour le récit, il est vraiment très bien, Ca me donne core plus envie d'y retourner ! Pour ceux que ça intéresse j'en ai aussi aussi sur mon site perso, hésitez pas à y faire un tour et me donner votre avis! 😉

A bientot Sig
- - Mon site généraliste sur l'Islande http://island.ntic.fr - -
LI Littledrag Regular ·
Je cherche actuellement des infos tous azimuts pour me construire un itinéraire.

Quel guide me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réactions

PS J'ai survolé ton site; c'est cool 😛
NA Nancy Regular ·
Bonjour Littledrag, Pour ma part, j'ai utilisé le site de Chris51 : http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/page_entree.html le site de Yann Pichon : http://voyageenislande.free.fr/index.htm le guide Gallimard le guide du Routard.Avec ça, tu as tout ce qu'il te faut. Bons préparatifs.
Nancy
LI Littledrag Regular ·
Avec tout ca je devrais effectivement avoir assez 😉

Merci, Nancy pour ces précieuses informations 🙂

Littledrag
SI Sig ·
Salut, Moi je te conseille un itinéraire comme ça : Reykjavik - Cercle d'Or - Reykholt - Akureyri - Myvatn - Husavik - Dettifoss - Egilstadir - Hofn - Skaftafell - Jokulsarlon - Kirkjubaejarklaustur - Vik - Skogafoss - Blue Lagoon - Reykjavik

En gros un tour de l'ile en t'attardant sur Myvatn parceque y'a plein d'endroits à voir. Et si tu as un peu de temps fais un détour par les Fjords de l'Ouest et le Landmanalaugar au sud.

Voilou A+

Sig
- - Mon site généraliste sur l'Islande http://island.ntic.fr - -
LI Littledrag Regular ·
Merci Sig 😛

C'était à peu près le genre de parcours que j'avais en tête 🙂
KI Kirikakou Regular ·
Salut Moi je conseillerais le parcours de sig mais a l'envers comme il fait moins beau dans le sud, il faut meiux le faire au début ! Sinon au niveau bouquin le lonely (sais pas s'il existe en francais mais nous on avait une version anglaise) donne de bonnes indications et idées pour les randos A eviter : le petit futé, meme ses cartes son fausses !! (pas les bons nom de ville, de numéros de route, bref pas terrible) Bonne preparation et surtout bon voyage !!😉

You might also like