 |  |  |
 | | | | Nancy · 30 août 2005 à 18:16 21 messages · 7 participants · 3 683 affichages | | | | 30 août 2005 à 18:16 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Nous rentrons de 2 semaines magiques en Islande. Le temps du partage est venu  ... j'ai donc posté un carnet (non sans mal !! le paramétrage html m'a joué quelques tours !  ) pour aider ceux qui envisagent ce voyage : voyageforum.com/v.f?post=296834 ; Et bien sûr, je suis prête à répondre à toutes les questions. | | | À: Nancy · 31 août 2005 à 17:02 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager J'ai lu ton carnet, félicitations ! Il est très bien fait 
La seule question que je me pose, c'est si tu veux inclure un parcours randonnée, ca va ou on a intérêt à se préparer physiquement (j'ai cru comprendre que la nature du terrain n'est pas toujours évidente) ?
Je dois dire que ca m'a donné envie, mais c'est quand même un fameux budget pour un voyage | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 10:44 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour, En ce qui nous concerne, nous n'avons fait que de petites balades à la journée : de 1 à 3 heures environ. Celles-ci n'ont jamais présenté la moindre difficulté. Des chaussures de marche basses nous ont toujours suffi. Pour avoir souvent croisé de nombreux randonneurs (ainsi que des cavaliers et des cyclistes, l' Islande attirent les sportifs courageux ne redoutant pas les averses  ), je sais effectivement qu'il existe de longs et beaux treks mais je serai bien en peine pour t'en parler  .... Désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider... | | | À: Nancy · 1 septembre 2005 à 13:07 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Salut nous avons fait un voyage d'1 mois en Islande il y a 2 ans et pas mal de rando : la + connue landmanalaugar -> skogar (je crois que c'est ce nom j'ai un trou) 4ou 5 jours pn de skaftafel fjord de l'est 3 jours Detifoss-> husavik 2 jours Myvant Y a plein de truc a faire et ce n'est pas tres difficile si chacun va a son rythme. et on avait pas de matos particulier : basket, tente, petit sac, goretex A plus | | | À: Kirikakou · 1 septembre 2005 à 13:35 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Merci pour ces infos, effectivement dans ces conditions c'est envisageable.
Je vais commencer à éplucher les sites et les guides, histoire de faire mon itinéraire
En tout cas Nancy m'a drolement donné envie avec son carnet | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 14:11 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager En tout cas Nancy m'a drolement donné envie avec son carnet
Tant mieux, c'était le but !... | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 14:22 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Préparation phisyque, oui il en faut tout de même car certains sentiers sont assez raidos mais il faut surtout être préparé mentalement à affronter le mauvais temps, et ça c'est pas simple quand on fait du camping. Repartir tous les jours avec une tente détrempée, un duvet humide et des godasses qui ne permettent pas aux pieds d'être au sec, ben pas facile à gérer. Bon on se fait à tout mais pour avoir déjà pratiqué dans ces conditions et sous d'autres latitudes, pas évident de se faire plaisir. | | | À: Nancy · 1 septembre 2005 à 15:00 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Des chaussures de marche basses nous ont toujours suffi.
oui, nous aussi cela nous a suffi car nous ne faisions que de petites rando...mais n'hésite pas à prendre des chaussures montantes si tu marches avec un sac lourd et si tu fais de longues marches...cet "oubli" a vallu une entorse et un rappatriement à un français dans le Landmanalaugar cet été... | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2005 à 15:36 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Je ne suis pas un randonneur au long cours mais merci du conseil. J'essaierai de me préparer aussi bien mentalement que physiquement.
En tout cas, tu as 2/3 images qui me plaisent beucoup | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 17:55 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Si tu en veux non compressées, tu me donnes le N° de la photo plus ton mail et je te les envoie | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 18:22 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Je dois dire que ca m'a donné envie, mais c'est quand même un fameux budget pour un voyage
Ouiach! c'est l'écho de tous ceux qui en reviennent en tt cas! | | | À: Simba · 1 septembre 2005 à 20:26 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 22:40 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager mais toi à l'instar des autres, tu pars
Affirmatif m'sieur, mais plutôt vers le Sud! | | | À: Simba · 1 septembre 2005 à 22:50 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Je crois en effet, Chère Simba, que vu les températures affichées dans cette zone, la lionne que tu es ne serait pas du tout dans son élément 
Par conséquent, je t'encourage vivement à continuer de chasser antilopes, gnous et autre tout en profitant longuement du soleil radieux qui règne sur l' Afrique  
A+ | | | À: Nancy · 8 septembre 2005 à 13:50 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Félicitaions pour le récit, il est vraiment très bien, Ca me donne core plus envie d'y retourner ! Pour ceux que ça intéresse j'en ai aussi aussi sur mon site perso, hésitez pas à y faire un tour et me donner votre avis! 
A bientot Sig | | | À: Sig · 8 septembre 2005 à 15:46 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Je cherche actuellement des infos tous azimuts pour me construire un itinéraire.
Quel guide me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réactions
PS J'ai survolé ton site; c'est cool | | | À: Littledrag · 9 septembre 2005 à 9:15 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour Littledrag, Pour ma part, j'ai utilisé
Avec ça, tu as tout ce qu'il te faut. Bons préparatifs. | | | À: Nancy · 9 septembre 2005 à 9:56 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Avec tout ca je devrais effectivement avoir assez 
Merci, Nancy pour ces précieuses informations 
Littledrag | | | À: Sig · 11 septembre 2005 à 12:15 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Merci Sig 
C'était à peu près le genre de parcours que j'avais en tête | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |