Retour du Maroc: FRAM et ses prestations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Voila , de retour du grand tour du Maroc mon bilan est mitigé....non pas sur ce que nous avons découvert mais sur l organisation moyenne( voire très moyenne) de FRAM.... Concernant les hotels...s agissant d un circuit , nous avons souvent changé.... les hotels Framissima, rien à dire, . Par contre les hotels partenaires "choisis" par Fram : A Tanger l hotel Rif & spa: en pleine rue bruyante avec vue sur discothèque.... A Chefchaouen: Le Riad Chaouen : la salle de bain était INSALUBRE....le plafond partait en lambauds...Nous avons demandé à changer de chambre...l hotel était soit disant complet....nous avons quand meme obtenu gain de cause... Que des accords soient passés entre un tour opérateur et une région est normale , pour que chacun tire des bénéfices de ce voyage touristique; Mais il faudrait qu un agent local de FRAM puisse vérifier l état des lieux, ne serait ce que par respect pour les voyageurs! Concernant les repas: au début la variété des plats tournait autour de trois saveurs.....l entrée de crudités......les tajines......le flan.!La deuxieme semaine c était bien mieux! A Volubilis nous devions déjeuner dans un palais....A la porte de palais le restaurateur est sorti avec un fax montrant à notre guide que FRAM avait annulé ce repas 2 jours plus tot!!! Meme le guide n était pas au courrant...il appelle Fram qui lui répond qu ils n ont pas annulé!!!!! replis dans un autre resto.... A Essaouira nous avons attendu 2h30 avant de mangé!!! La aussi FRAM devrait demandé à ses guides locaux de confirmer notre arrivée à déjeuner, car débarquer à 34 sans rien de prévu après 100kms de bus......pas glopp!! Bref pas très sur de repartir avec Fram pour de l itinérant du moins....
Martine
BR Brina24 Regular ·
Bonjour Voyamie62,

Je ne suis pas surprise car j'avais eu de mauvais retour aussi, pour notre part on a préféré partir avec Marmara, on est à notre troisième séjour et jamais déçus ;-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
VO Voyamie62 ·
On m a dit du bien de Marmara...que se soit en duo ou en famille.. Je ferais peut etre la Thailande avec eux l année prochaine......Merci.!
Martine

Similar discussions

You might also like