Retour du Meraviglia... ravis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
En attendant notre croisière tant attendue en Islande cet été nous avons décidé de partir sur le meraviglia pour notre treizième croisière pour changer du diadema que nous avons déjà pris trois fois.

Nous avions lu de mauvais commentaires sur le meraviglia et nous partions avec un mauvais a priori surtout que nous avons passé de bonnes croisières chez costa... eh bien nous voilà revenus enchantés! Le bateau est magnifique mais on s'en doutais!

Plusieurs points positifs en comparaison du diadema a itinéraire et date de départ quasi égales que nous avons effectué il y a un an: -tout d'abord la clientèle très variée (chine, americains, allemands). les italiens ne se sont du coup plus trouvé en majorité et j'ai trouvé le buffet bien plus calme que le diadema. Nous avons trouvé la clientèle beaucoup plus agréable que sur le diadema chargé en majorité d'italiens. Des coursives bien plus calmes aussi la nuit!!! -pas d'annonces au micro à tout va, surtout la journée en mer pour les bingo et autres ventes. Le laidies and gentleman remplace aussi le signora signore que je ne supporte plus sur costa lors des appels!!! -seuls les embarquements de genes et civitavechia ont engendré la fermeture des bars, sur le diadema c'était chaque soir sauf la journée en mer forcément. -le buffet de bien meilleur qualité avec un choix plus vaste que sur le diadema. -msc donne des bouteilles d'eau plutôt que des verres d'eau. costa devrait vraiment faire de même... -le meraviglia offre la possibilité de nombreux extras pour ceux qui souhaitent. nous avons testé le teppaniaki, le butcher's cut et le kaito sushis et avons trouvé ces restaurants de vraiment très bonne qualité et à prix assez abordables. Nous avons aussi beaucoup aimé le cirque du soleil qui offre un spectacle très original et de qualité qui vaut le détour!!!

principal point négatif: -le manque de places dans certains bars mais moins problématique que ce à quoi je m'attendais (nous étions 3 mais à 5 ça doit être galère). le diadema est sur ce point bien mieux équipé. -il n'est pas indiqué sur le today le pont de débarquement le lendemain. C'est à nous de chercher.

Avec autant de cabines je n'ai pas trouvé qu il ait eu de cohue dans le bateau (ni aux embarquements débarquements) tout le monde se dispatche à des endroits différents et j'ai eu la même impression de foule que sur le magica par exemple. Etant membre black, msc nous a offert le diner au butcher's cut (80euros!!) une bouteille de prosecco, deux meraviglia en chocolat et nous avons participé a la black party ou l'anglais est la langue principale (chouette!). Nous n avons finalement pas du tout regretté de partir sur ce bateau pour découvrir quelque chose de nouveau, et avons finalement préféré cette semaine à son bord comparé a notre semaine sur le diadema il y a un an, l'ambiance étant plus calme et moins club vacances à notre gout. Donc pour ceux qui hésitent suite aux mauvais commentaires: rien ne vaut son propre avis!!!
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
BO Boulouris Veteran ·
Entièrement d'accord avec vous sur tous les points..... Nous aussi nous étions des fidèles de Costa, jusqu'à notre dernière croisière sur le Meraviglia....
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
JA Jany95 Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous !!!! et d'autant plus avec votre dernière phrase😉 Comme quoi il faut tester avant de critiquer😉
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Thomas,

Retour intéressant, ... je dirais même très intéressant..

Merci, ... " et bonne reprise "

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like