Pp06 · 7 novembre 2004 à 2:41 44 messages · 20 participants · 8 435 affichages | | | | 7 novembre 2004 à 2:41 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 368 affichages · Partager Je viens juste de rentrer, et tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un pays merveilleux, varié, coloré, avec des gens gentils. Allez y sans hésiter, et arrêtez de vous inquiéter, les précautions de base en voyage suffisent largement !!!
Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.
Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !
A plus, et le Méxique, c super !!!
Phil | | | À: Pp06 · 8 novembre 2004 à 9:16 Re: De retour du Mexique! Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 5 336 affichages · Partager Je suis preneuse de toutes infos car je pars dans un mois et demi avec mon copain. Prix des bus temps de parcours, adresses d'hébergement propres et tout ce qu'il y a à savoir.
Merci
TATATOU | | | À: Pp06 · 9 novembre 2004 à 18:25 Re: De retour du Mexique! Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 5 279 affichages · Partager Bonsoir,
Je part pour le Mexique jeudi 11/11/04 pour un voyage de 15 Jours.
Quel temps fait il actuellement la bas ?
Cordialement
Christian | | | À: Chris83 · 9 novembre 2004 à 20:09 Re: De retour du Mexique! Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 5 271 affichages · Partager je reçois tous les jours des nouvelles d'une copine qui y est en ce moment:
A San cristobal, il fait beau mais ça caille le soir, à Mazunte, elle a eu beau temps.
D'une manière générale, attends toi à une forte chaleur en plaine ( Palenque par ex) et à la mer (Mazunte ou Tulum par ex), du plus frais mais agréable à Oaxaca, et mexico et san cristobal qui sont à + de 2000m, il fait bon la journée mais il peut cailler le soir et le matin !!!
Pas besoin de doudoune qd même, j'avais 1 sweat + 1 sweat à capuche et c'était bon (important la capuche, parfois tu penses pas du tout qu'il va pleuvoir, et pourtant 1/2h après il pleut !!!)
Eclates toi bien, tu vas voir, c génial !!!
Phil | | | À: Pp06 · 9 novembre 2004 à 20:51 Re: De retour du Mexique! Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 5 267 affichages · Partager Super ! merci pour tous ces renseignements ;
En tous cas super sympa de m'avoir répondu !
Cordialement
Christian | | | À: Tatatou · 10 novembre 2004 à 0:28 Re: De retour du Mexique! Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 259 affichages · Partager bonjour, je suis rentré il y 1 semaine et si tu vas dans le nord je peux te rajouter des infos notamment concernant le train chihuahua - los mochis (barranca del cobre) | | | À: Brittany · 12 novembre 2004 à 22:32 Re: De retour du Mexique! Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 162 affichages · Partager bonjour, je suis rentré il y 1 semaine et si tu vas dans le nord je peux te rajouter des infos notamment concernant le train chihuahua - los mochis (barranca del cobre)
Bonjour, Je suis allée de los Mochis à Creel + Batopilas en 2001 avec une grosse envie d'y retourner mais cette année on m'a un peu dissuader.
Y a t il vraiment un problème ou bien ai-je eu l'avis d'une personne très craintive?
Moi j'ai vu bcp de soldats en armes en février mais les locaux m'ont expliqué pourquoi et j'ai continué mon bonhomme de chemin sans encombre.
J'ai envie d'y retourner et avoir + de contact dans les écoles des missions tarahumaras.
Bon Chemin
Clémence | | | À: ClemAlex · 13 novembre 2004 à 18:30 Re: De retour du Mexique! Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 139 affichages · Partager Nous n'avons pas rencontré de problème particulier et ressenti aucun sentiment d'insécurité.Il y avait bien des hommes armés dans le train, mais c'était pour la sécurité des touristes sans plus.Je pense que si tu veux y retourner, n'hésite pas.Bonne route... | | | À: Pp06 · 15 novembre 2004 à 15:15 Re: De retour du Mexique! Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 088 affichages · Partager  Holla pp06
Je viens tout juste d'acquérir un westy (westfalia) et je compte bien me rendre au mexique avec et passer l'hiver en amérique du sud.
Peux tu me dire si il y a des campings cool et pas trop chers. 
Je dois me rendre à cancun pour retrouver du monde la bas, mais ensuite je compte me promener un peu partout.
Que veux tu dire par précautions de base? 
Merci | | | À: Existedéjà · 15 novembre 2004 à 21:07 Re: De retour du Mexique! Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 072 affichages · Partager je sais pas trop, je ne campais pas ! je sais que j'ai vu de quoi camper à Palenque, près des ruines, genre camping "à la ferme", mais c tout. surtout, g pas fais gaffe !
Les précautions de base, c juste le bon sens, ne pas afficher ce que tu as (appareils photos, bijoux, argent...), ne laisses pas trainer tes affaires, prends un minimun de précautions lors de tes retraits d'argent.
je pense que la grande majorité des méxicains que j'ai croisé sont profondéments honnètes, mais ils sont pas très riches et la tentation, ça existe, même chez nous !!!
de toute façon, c pas tendu, pas agréssif, c chouette comme pays, ça me manque déjà !!!
@+ Phil | | | À: Tofatofa · 19 novembre 2004 à 14:17 Re: De retour du Mexique! Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager hola
apparement, le sens los mochis-chihuaha est mieux: ds l autre sens tu profites moins des paysages car les plus beaux se traversent de nuit.... | | | À: Tofatofa · 19 novembre 2004 à 20:47 Re: De retour du Mexique! Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 957 affichages · Partager Ola, le sens est à choisir en fonction de ton circuit, mais je te conseillerai quand même los mochis- chihuahua.Pourquoi? Tu auras le choix entre les 2 trains à savoir que le classe économique est aussi bien que l'autre, moins cher mais avec le petit désavantage de la durée du trajet (si l'on peut considérer cela comme un désavantage...)Du côté de Los Mochis ce n'est pas terrible, si tu peux prends un vol intérieur.Pour ce qui est des treks, pas de problème, à partir de Creel, tu auras plein de propositions soit au départ de la casa margarita 'petite auberge sympa) soit en direct avec les indiens sur la place...Il existe aussi des petits opérateurs locaux.Après à toi de faire ton choix en fonction de ton temps libre et de ce que tu veux privilégier.Tu peux aussi louer un vélo, faire des randos à cheval...Vraiment, aucune crainte, tu trouveras surement de quoi te satisfaire.Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas. | | | À: Brittany · 19 novembre 2004 à 21:18 Re: De retour du Mexique! Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 953 affichages · Partager meric pour les tuyaux je te dirai tout cela a mon retour | | | À: Pp06 · 27 novembre 2004 à 20:54 Re: De retour du Mexique! Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager allo,
Je pars a riviera maya au mois de Janvier 05 et j'aimerais savoir les sites mayas les plus intéressants a visiter dans cette région...merci | | | À: Existedéjà · 28 novembre 2004 à 21:52 Re: De retour du Mexique! Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 804 affichages · Partager Félicitations et bienvenue dans la p'tite famille des westeux! Pré- ou post-1978? | | | À: YKPhil · 28 novembre 2004 à 22:26 Re: De retour du Mexique! Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager C'est un 85. Looks like knew. | | | À: Existedéjà · 29 novembre 2004 à 1:13 Re: De retour du Mexique! Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 787 affichages · Partager Right on! Notre club de tripeux pas très sérieux rassemble les proprio de VW 68-79, mais il existe un autre club, les Mononcs en folie, avec un peu la même philosophie (quel grand mot!) que la nôtre pour les "nouveaux" Wests, tu trouveras le lien sur le site. [ www.leswests.qc.ca/ ] | | | À: Pp06 · 29 novembre 2004 à 1:52 Re: De retour du Mexique! Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 785 affichages · Partager Cool je pars justement dans deux semaines et j'avais l'intention de faire ces endroits mais disons plus Taxco, puebla, oaxaca, et Mazunte.
Tu peux me donner quelques infos (logements, prix, sécurité) parce que je suis une fille et je voyage seule.
Merci, Mel | | | À: Pp06 · 29 novembre 2004 à 13:15 Re: De retour du Mexique! Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 762 affichages · Partager Le départ au Mexique approche et j'hésite entre faire une pause à Puerto Angel et Puerto Vallarta ? Je voyagerai sur place en bus. Je n'ai acheté que mon billet d'avion.
Qui peut me conseiller ?
Merci
TATATOU | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |