Retour du Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je rentre de Birmanie ou je viens de passer les 28 jours du visa( projable sur place de q. jours moyennant 3 dollars par jour). Sivs avez besoin d' infos reçentes!) Amities
VT Vttvin ·
Bonjour,

Je suppose que tu es rentré et tu vas sortir du pays par un aéroport? Est ce que tu confirmes que les frontières terrestre sont toujours fermée?

Nous comptons aller en Inde et rejoindre la Thaïlande mais apparemment la seule solution et de prendre un avions car nous ne pouvons pas traverser le Myanmar.

Vincent
VE Velo83 ·
Salut Vincent; Eh oui, je suis rentre depuis 2 jours encore plein de bons souvenirs;En ce qui te concerne, effectivement, aucune frontiere terrestre ouverte pour les tourists ainssi d'ailleurs que de nombreuses routes car ce pays est encore en guerre avec de nombreuses ethnies! Si tu as besoin de details, je reste a ta disposition (0689854198) ;Bon voyage et vive le velo
MA Macmoreau ·
Bonjour, Je pars le 1er pour 28 jours également. Une question : au niveau des mails envoyés, est-il préférable d'avoir une adresse gmail ou toutes les autres passent? Merci pour ta réponse(si tu la connais) Eric
VE Velo83 ·
Salut Eric. Facile de te repondre car internet marche mal ou pas du tout. A part Yangoon et Bagan, quasiment impossible d'envoyer q. chose! j'avais ouvert Gmail, mais ça a ete pareil. Bonnes vacances, les Birmans sont plus qu'adorables
MA Macmoreau ·
Merci pour ta réponse!! Une chose est sur, çà passe bien chez nous. eric
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Nous comptons y aller en août prochain, mais d' après de nombreux témoignages sur ce site cela a l air d' être une superbe galère pour trouver des Gh ou petits hôtels sympas : qu' en est il exactement ? et cela peut il nous dissuader ? Nous voyageons à budget GH : en double avec fan et sdb Nous avons fait de nombreux voyage en Asie Laos, Cambodge, Inde , Sri Lanka sans plus de soucis que cela pour trouver des GH au dernier moment ou plus tôt en réservant quelques jours avant par téléphone sur place. Et quel budget par nuit faut il compter maintenant ? La grosse question est : fait il encore attendre quelques année pour aller en Birmanie ? Merci Mina & Olivier
VE Velo83 ·
Salut Olivier, Mina. Effectivement, les guest house sont plutot rares et souvent completes. Par contre, en Aout, vs serez en basse saison et ça sera plus facile. le mieux a faire, c'est de faire reserver par le gerant d'ou vs etes le logement ou vs voulez aller.Ils le font volontiers; Comme il est obligatoire d'aller ds les guest house pour touristes, vs selectionnerez par Lonely ou routards(1er plus complet) Pour les prix, quelquefois avec douche Birmane(le seau), il faut compter de 6 a 25 euros, autour de 10 12 la plupart du temps. ça bouge doucement, c'est encore tres pur, je conseillerais plutot des que possible. Bon voyage et joyeuses fetes
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Je vous remercie , avez vous réalisé une liste de Gh recommandables hors LP et le Routard ? et nous vous souhaitons à notre tour de très bonnes fêtes.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Vélo83, je vois que le voyage s'est bien passé. Tu m'avais dit de te contacter vers fin décembre, mais pour les questions de parcours je n'ai plus besoin d'info car je fais en définitive Thaïlande et Laos. De Bangkok, on prend la train jusqu'à Ubon Ratchathan et de là on remonte jusqu'à la frontière au nord avec la Birmanie et alors on passe au Laos à Chieng Kong, puison redescendra jusqu'au Cambodge en essayant un maximum des petites routes voire pistes, même si l'on fera sans doute la partie Luang Prabang Vientiane. Mais le point sur lequel tu peux me donner ton avis: protection contre le paludisme. J'ai de nombreux avis, de ceux qui utilisent uniquement un répulsif (vêtements et peau) à ceux qui prennent systématiquement de la malarone, en passant par ceux qui ne se déplacent pas sans leur moustiquaire. Il semblerait que le risque entre zone urbaine et pleine campagne soit différent. Parmi les personnes que j'ai interrogées suite à des balades dans ces coins d'Asie, deux me disent avoir contracté le palu ces dernières années. ISBA à Lyon m'a donné des informations et pour le moment je semble privilégier la malarone à haute dose sur une courte période en cas de suspicion d'avoir contracté la maladie. Comment as-tu procédé? Merci Luc
JO Joievelo Regular ·
Dans l'attente de ton départ avec Christian, nous te souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'années.

Nicole et Renaud
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
VE Velo83 ·
Salut Luc. Content d'acoir de tes nouvelles et tu vas te regaler surtout au Laos car malheusemenr en Thailande , le bath a beaucoup remplace le sourire legendaire. Oui, ça s'est bien passe mais cependant, un peu gache par les restrictions de route et surtout d'hotels. Pour repondre a ta question, c'est pas facile. Le point le plus important pour moi est la saison a laquelle tu voyages; Si, c'est l'hiver un repulsif, moustiquaire sernt amplement suffisants. Perso, ça fait 2 ans que je vais en Asie de suite, j'avais emprte du Lariam, en ai pris 2 fois et ai arrete! N'importe comment , si tu pars 2 mois, tu ne peux rien prendre. Je crois qu'il faut par securite eventuellement avoir un anti palu et s'en servir en cas de crise! Et puis, aussi certaines peaux sont plus sensibles aux piqures que d'autres. Voila, bon voyage et bonnes fetes de fin d'annee
VE Velo83 ·
Non, malheusement car en dehors des guides , il y en a tres peu et de surrcoit tres galere a trouver(pas d'enseignes, ecrite en Birman, etc. Il faut donc le plus souvent passer par les guides!Bon voyage
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Merci Jacky pour ta réponse et à mon tour de te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2013 à vélo et pour tout le reste aussi.

Luc
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Vous passiez par un guide local ou alors vous vous limitiez aux adresses des deux guides papiers LP et Routard ? Merci Mina & Olivier
VE Velo83 ·
Pour une nuit et en tous cas la premiere , lonely car sinon, c'est trop galere!Bonnes fetes
OL Olivier75015 Regular ·
Bonnes fêtes. J en tiens pas a me prendre le tête pour un logement tous les jours en sachant que je n' ai que 3 semaines de vacances et en étant en budget limité j ai peur que la Birmanie ne soit pas pour nous. Et j aime bien un mini de confort: un lit double , une douche mini froide A bientôt Mina & Olivier
PI Pinnery ·
bonjour nous aimerions avoir des infos recentes du pays nous voyageons sac a dos quel budget par jours ? surtout ce qui nous preocupent c bien sur le logementDes idees de circuit les endroits a voir et ceux a eviter Les transports tout sauf l avion les endroits peu touristique et insolites enfin toutes les infos sont bonnes a prendre nous habitons Nice et nous partons le 4 janvier pour 4mois nous avons notre point de chute depuis plusieurs annees a chiang mai nous avons prevue la birmanie pour la fin au mois d avril si ça vous interresse je peut vous donner pas mal d info sur la thailande merci pour tout guy mireille
OU Ouxou ·
Salut,

tu es parti à vélo? Quel itinéraire à tu suivi? Comment sont les routes et surtout les automobilistes? Est-ce que tu as ressenti de l'insécurité?

merci d'avance pour tes réponses
VE Velo83 ·
Bonjour. Je vais essayer de repondre a tes questions!Itineraire. Quasi classique car on a pas le choix ce qui a ete mon reel probleme puisque les routes sont souvent interdites et qu'il faut aller exclusivement ds les hotels pour touristes! Bagan mais par la route de gauche(PYe, magwee) puis mMt Popa, Mandalay, Kalaw, Lac Inle, Pindaya, et le Sud, molweimine mais je suis desole car je suis au sport d'hiver et il me manque q. Destinations! Routes: ds l'ensemble bonnes mais parfois vraiment, vraiment mauvaises Insecurite. Admirablement sur, j'avais emmene un antivol que je n'ai jamais mis meme en laissant le velo plusieurs heures devant un marche! Automoblistes: Comme ds tous ces pays, ça klaxonne et parfois , vaut mieux aller ds le fosse pour rester en vie, mais ça roule doucement. Je rentre chez moi le 6 et tu peux me recontacter pour plus de precisions, je te donnerais mon fil. Bonnes fetes de fin d'annee et vivi le voyage a velo
OU Ouxou ·
Merci beaucoup,

ça me donne vraiment envie d'aller découvrir ce pays. Mais c'est pas pour tout de suite...

Profite bien de la neige

Salutation
VE Velo83 ·
Salut Guy. Je vais essayer de completer mes reponses pour toi mais pas mal sollicite, j'ai deja repondu a pas mal de tes questions. Budget :Hotels de 8 a 2à dollards pour vrai routard, nourriture, tres bon marche ds la rue de 2 a sans limites. Trasports, bon marche aussi, experience sympa mais tres inconfortable du train; Entrees cheres de tous les sites (de 5 a 10 dollars).Tu peux changer des euros a Yangoon et Bagan facilement (et Inle), ailleurs plus difficile et mauvais taux. Pas de passage terrestre avec la Thailande. Peu d'endroits non touristiques a part les liaisons entre 2 endroits, ceci pour la bonne raison que les routes sont tres limitees et qu'il est obligatoire d'aller ds les hotels pour touristes!Merci pour la thailande mais j'y suis alle 3 fois dont cette annee au retour du Myanmar. Bon voyage, les gens sont super gentils et bonnes fetes de fin d'annee
AN Annickbruno Regular ·
salut, peut être arrivons nous trop tard pour répondre à ton post... nous venons de sortir de Birmanie, nous y avons roulé en vélo. Nous nous posions les mêmes questions que toi....aussi sommes nous restés dans du "classique", là où tout le monde va (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, à refaire sans doute choisirions nous une autre option...) car on ne connaissait ni le pays ni la façon dont cela se passait....ce qui est certain, c'est que si tu vas dans un endroit où on ne veut pas que tu ailles, on te le fera savoir très vite, il y a des flics partout pour te remettre dans le droit chemin. si cela t'intéresse, c'est par ici (compte rendu non terminé, on continue la mise à jour ) : www.roulmaloute.com je vais faire un compte rendu pour les cyclos que je mettrai en ligne d'ici quelques jours sur VF
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour et merci pour votre réponse, mais j'ai opté pour le Laos au lieu de la Birmanie, ce qui m'évite après la Thaïlande de reprendre l'avion, et puis beaucoup des CR que j'ai lus sur le Laos montrent que l'on peut s'enfoncer dans des pistes du bout du monde en toute liberté. Mais je suis aussi intéressé par les CR de cylos en Birmanie. Encore merci Luc
BG Bgenin ·
Bonjour Nous allons en Birmanie pour un mois en décembre 2013...j'ai quelques questions si ce n'est trop vous demander: - On avait lu qu'il fallait amener des grosses coupures en $ pour avoir un meilleur taux de change ..puis je lis que le $ est utilisé sur place (à la place du Kyat?)et qu'il faut des petites coupures... QU'en est-il? Et-ce que vous connaissez des endroits qui font des vêtements (pour femmes) à Yangoon? si oui, quels sont les prix et les délais? Un grand merci
VE Velo83 ·
Bonjour Nous allons en Birmanie pour un mois en décembre 2013...j'ai quelques questions si ce n'est trop vous demander: - On avait lu qu'il fallait amener des grosses coupures en $ pour avoir un meilleur taux de change ..puis je lis que le $ est utilisé sur place (à la place du Kyat?)et qu'il faut des petites coupures... QU'en est-il? Et-ce que vous connaissez des endroits qui font des vêtements (pour femmes) à Yangoon? si oui, quels sont les prix et les délais? Urand merci
NI NinoSoldado Veteran ·
Petites coupures utilisées surtout pour payer les entrées aux sites ou le train. Grosses coupures pour avoir un meilleur taux. Sinon tout ce qui est dépenses courantes (Eau, restaurants, bus etc ...) c'est en Kyats uniquement
MA Mariepascale ·
Bonjour, nous comptons voyager en Birmanie du 28 février au 19 mars avec nos vélos, pouvez vous nous dire si c'est une bonne idée ? Nous voyageons régulièrement avec nos vélos mais d'après ce que je lis la Birmanie est peut-être moins adaptée?? Merci à vous de nous donner quelques conseils. Bien à vous Pascale Neyrinck Peeters
VE Velo83 ·
Bonjour Marie. difficile de repondre a votre question ne connaissant pas votre experience, motivation etc. Neammoins, la Birmanie comme quasi est tout a fait accessible a bicyclettre. Le seul hic est que les acces sont limites et par ailleurs qu'il y a oblgation d'aller ds les hotels a "touristes" ce qu limite les contacts que ns recherchons avec ce moyen de locomotion! Sinon, a faire tres vite car la gentillesse extraordinaire de la population se gatera avec l'afflux croissant de visiteurs! Bon voyage. Je suis a votre dispo eventuelle au 0689854198. Cordialement
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Marie,

Je ne vois pas de restriction particulières.

A noter quand même que certains endroits en ville (Je pense àYangon et le centre ville) sont interdits aux vélos .
RY Ryssbowh ·
Bonjour,

Merci pour ce retour, j'envisage d'aller en birmanie le mois prochain, en velo, a partir de la thailande, et vu les prix des hotels je vais les eviter un maximum, donc les temples sont une bonne solution et toujours une bonne experience mais qu'en est-il des locaux ? Avez vous essaye de planter la tente chez des gens ? Je suis au cambodge ou je suis facilement accueilli mais qu'en est il des militaires en birmanie, acceptent ils ce genre de pratiques?
NI NinoSoldado Veteran ·
Vous allez vous attiré des ennuis avec votre dernier message. Ces deux points ont déjà été largement débattus sur le forum et toujours avec, comment dire, passion ...

Si vous préférer éviter l'ire de certains intervenants je vous suggère de modifier votre message ...

Pour vous répondre simplement et brièvement:

*** Les monastères ne sont pas des guesthouses. Ne profitez pas d'une tradition d'accueil et d'aide ancrées dans ces lieux pour voyager moins cher. C'est comme allez manger aux Restos du Coeur alors que l'on gagne suffsiement sa vie pour s'acheter à manger.

*** Les habitants ne sont pas autorisés à accueillir les étrangers. C'est formellement interdit par le gouvernement. A moins de trouver un expat qui vous accueille, un local peut risquer gros. Les vielles habitudes de "surveillance" ont la vie dure.
RY Ryssbowh ·
A oui desole j'ai pas fait la recherche

Des "ennuis" ? oulala, si tu parles d'un debat sans fin sur la moralite de demander a planter sa tente dans un temple ou chez des habitants, non merci, je n'en serai pas (au cas ou quelqu'un serai tente). Donc je ne dirai rien sur l'analogie avec les restos du coeur mais je me retiens :)

Merci de ta reponse en tout cas, au moins c'est clair :)
VE Velo83 ·
Bonjour,

Merci pour ce retour, j'envisage d'aller en birmanie le mois prochain, en velo, a partir de la thailande, et vu les prix des hotels je vais les eviter un maximum, donc les temples sont une bonne solution et toujours une bonne experience mais qu'en est-il des locaux ? Avez vous essaye de planter la tente chez des gens ? Je suis au cambodge ou je suis facilement accueilli mais qu'en est il des militaires en birmanie, acceptent ils ce genre de pratiques?
DI Dixiline44 ·
bonjour , Ma fille et moi désirons partir 2 semaines en Birmanie , nous désirons faire un circuit découverte , Rangoon , lac Inlé , Mandalay Bagan et retour à Rangoon pour Paris , elle se pose les questions suivantes : combien de temps faut-il pour se déplacer/ - de ranggon au lac Inlé , ...... du lac Inlé à Mandalay , ..... de Mandalay à Bagan , et de mandalay à Ranggon ??? - QUELs moyens de déplacements nous suggères-tu?? train , avion intérieur , bus ????

Si tu te souviens des tarifs approximlatifs pour ces déplacements , peux-tu nous renseigner je te remercie
VE Velo83 ·
bonjour , Ma fille et moi désirons partir 2 semaines en Birmanie , nous désirons faire un circuit découverte , Rangoon , lac Inlé , Mandalay Bagan et retour à Rangoon pour Paris , elle se pose les questions suivantes : combien de temps faut-il pour se déplacer/ - de ranggon au lac Inlé , ...... du lac Inlé à Mandalay , ..... de Mandalay à Bagan , et de mandalay à Ranggon ??? - QUELs moyens de déplacements nous suggères-tu?? train , avion intérieur , bus ????

Si tu te souviens des tarifs approximlatifs pour ces déplacements , peux-tu nous renseigner je te remercie

. Tout cela est très facile par les moyens que vs citez, tout dépend de l'authenticité que vs voulez donner à vos voyages! Je suis désolé mais suis actuellement à Sochi en Russie pour les JO ou je suis venu à vélo! Les transports sont très bon marche au Myammar, pensez juste à réserver la veille au lac Inle car il y a du monde! Je rentre à mi Mars et re contacter moi à ce moment la pour de plus amples détails! J. Delaup 0689854198 ou jackydelaup@sfr.fr

You might also like