Retour du Nord-Est du Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je viens de passer une semaine à Lamu, nord est du Kenya, fabuleux;di vous voulez des tuyaux, contactez-moi
suzanne
SU Supervielle2 ·
Bonjour Suzanne, l'île de Lamu se trouve plutôt au Sud du Kenya il est bon de le rappeler, car le Nord du Kenya reste difficile d'accès et les populations (Samburu par exemple) sont mises à rude épreuve à cause de la sécheresse qui sévit depuis plusieurs années (même si les pluies sont arrivées) provoquant mort des troupeaux et famine dans les communautés. Lamu c'est la version "paradis"...et c'est bien de pouvoir aller se reposer là bas je suis d'accord avec toi. Bien cordialement
L.
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Lamu n'est pas non plus au Sud du Kenya si tu vas par là..Je dirai plutôt au Sud Est..[:)] Les seules îles au Nord du pays sont les Central & South Islands sur le Lac Turkana [;)]..! Qui lui est difficile d'accés. Le pays Samburu n'est pas enclavé, il y a de bonnes pistes et même des routes. Quant à Lamu, grâce à sa position géographique, elle n'a jamais eu à souffrir de la sécheresse, ( encore que, sur l'île voisine de Manda, il n'y ait pas d'eau ) ce n'est pas non plus le paradis pour tout le monde.[:/]
SU Supervielle2 ·
[:)]lu et approuvé !
L.
ZA Zanzibarine Regular ·
à défaut de géographie[:P] moi j'aimerais bien avoir quelques infos de ta part, pour les transports par exemple et les prix concernant les petits lodges ou bungalows ? Merci à toi et à plus. Ah oui encore une question combien t'as coûté ton billet d'avion et avec quelle agence ? Merci
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
KA KarineC Regular ·
Bonsoir Zanzibarine, Pas besoin d'agence pour acheter un billet d'avion. France / Nairobi et connection sur Lamu . ( Kenya airways à plusieurs vols par jour ) ou de Mombasa avec d'autres opérateurs locaux. Le prix : tout dépend de la saison, mais un Nairobi / Lamu se vend aux alentours de 140 €, je crois. Sur place, pas de transports, parceque pas de voitures. On est à pied ou à dos d'ânes ou en boutre. Les hébergements : Il y a les ''basiques'', le'' charme ''pas trop cher mais souvent complet, et le ''luxe'', ...voire ''très grand luxe''. Consulte le guide du routard ou le lonely planet qui ont des adresses et des commentaires. Voilà ![:)]

You might also like