l'Ouzb. comme je l'ai senti :vol direct Paris-Urgench ( 400€ ) puis taxi .. Khiva , géniale , l'Asie centrale comme je la rêvais et pas "outrageusement restaurée " comme je l'ai lu . Les citadelles du désert ( presque ) sans intérêt , rien à voir avec Syrie ou Jord. Camp de yourtes pipeau au milieu du parking . J'ai zappé Moynak et mer d'Aral . Vol vers Boukh. Sur place allers et retours de Liab i Khaouz ( génial pour un arrêt en journée au resto au bord du bassin et le soir après diner pour prendre une glace ) à Poy Kalon . Parcours jalonné de boutiques et d'artisans de tout poil pas vraiment agressifs , plutôt gentils . Apprenez trois mots de russe ( Da , Niet, Karacho ) c'est mieux . Si vous avez le courage et les jambes , allez au mausolée Samani . Escapade d'une demie-journée en taxi ( réservé par le BnB ) pour : Mausolée Baha el Din pour l'atmosphère d'un lieu de pèlerinage très fréquenté par les Ouzbeks ( *** ) Nécropole de Tchor Bakhr ( ** ) déserte , Sitori i Mokhi Khosa ( * ) beaucoup plus fréquenté par les tourists et enfin la maison de Fayzulloh Kh. ( ** ) intéressante . Enfin ne pas oublier le petit bijou de Tchor Minor ( 1/4 h à pied de Liab i K. ) demander à monter sur le toit . Taxi de B. à Samarcande via le minaret de V. ( ** ) , la visite de la fabrique de céramiques , très touristique ; le patron , très sympa , offre le thé et fait visiter . Puis route du Nord par les pétroglyphes ( * ) et Nourata , lieu de pèlerinage autour d'une source sacrée très fréquentée dans un endroit aménagé , très fleuri . Le peuple Ouzbek semble très religieux avec un sens du sacré qui est beaucoup oublié des occidentaux , Islam très soft en tout cas . e site est surmonté des ruines d'une ancienne citadelle d'Alexandre le grand : cela a de l'allure .( ** ) Suite prochainement . B.
Retour d'Ouzbékistan
by Desandre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
D'abord guide : le ptit Fûté , mais sur place on m'a indiqué le " Marcus " que je viens d'acheter ( 10€ ) : très bien .
l'Ouzb. comme je l'ai senti :vol direct Paris-Urgench ( 400€ ) puis taxi .. Khiva , géniale , l'Asie centrale comme je la rêvais et pas "outrageusement restaurée " comme je l'ai lu . Les citadelles du désert ( presque ) sans intérêt , rien à voir avec Syrie ou Jord. Camp de yourtes pipeau au milieu du parking . J'ai zappé Moynak et mer d'Aral . Vol vers Boukh. Sur place allers et retours de Liab i Khaouz ( génial pour un arrêt en journée au resto au bord du bassin et le soir après diner pour prendre une glace ) à Poy Kalon . Parcours jalonné de boutiques et d'artisans de tout poil pas vraiment agressifs , plutôt gentils . Apprenez trois mots de russe ( Da , Niet, Karacho ) c'est mieux . Si vous avez le courage et les jambes , allez au mausolée Samani . Escapade d'une demie-journée en taxi ( réservé par le BnB ) pour : Mausolée Baha el Din pour l'atmosphère d'un lieu de pèlerinage très fréquenté par les Ouzbeks ( *** ) Nécropole de Tchor Bakhr ( ** ) déserte , Sitori i Mokhi Khosa ( * ) beaucoup plus fréquenté par les tourists et enfin la maison de Fayzulloh Kh. ( ** ) intéressante . Enfin ne pas oublier le petit bijou de Tchor Minor ( 1/4 h à pied de Liab i K. ) demander à monter sur le toit . Taxi de B. à Samarcande via le minaret de V. ( ** ) , la visite de la fabrique de céramiques , très touristique ; le patron , très sympa , offre le thé et fait visiter . Puis route du Nord par les pétroglyphes ( * ) et Nourata , lieu de pèlerinage autour d'une source sacrée très fréquentée dans un endroit aménagé , très fleuri . Le peuple Ouzbek semble très religieux avec un sens du sacré qui est beaucoup oublié des occidentaux , Islam très soft en tout cas . e site est surmonté des ruines d'une ancienne citadelle d'Alexandre le grand : cela a de l'allure .( ** ) Suite prochainement . B.
émerveillez vous
Séjour en Ouzb. suite et fin : à Samarcande nous avons navigué entre le Registan et Bibi Khanum / Shah i Zinda pendant Quatre jours ; essayez d'avoir des billets valables plusieurs jours pour les entrées payantes , ils marquent au dos du billet la future date . Shah i Zinda ( *** ) incroyable nécropole ; nous y sommes retournés deux jours après et nous avons prolongé dans le cimetière moderne qui la surplombe . Le musée , à l'écart a peu d'intérêt , la fresque est en mauvais état, peu lisible . Seul un petit film sauve la visite . Taxi collectif pour Shahrisabz assez surprenant par l'espace grandiose en cours d'aménagement du site au bout duquel se dresse les restes impressionants du portail d'entrée du palais ( Ak Saraï ) aujourd'hui disparu . A part la statue de bronze superbe de Tamerlan rien de bien passionnant . Ce sont la route et les paysages qui ont sauvé la journée
Enfin nous avons été au " village " d'Urgut qui doit bien abriter 50 ou 100000 habitants !!!! Chez moi nous sommes 105 !!!!
Toujours en taxi collectif . Un peu déçus , si ce n'est un petit casse-croûte sympa dans la Tchaïkhana au milieu du village au dessus et qu'en discutant avec les chauffeurs de taxi nous avons pu monter audessus du village ; évitant le parc et l'ermitage nous avons obtenu qu'il nous emmène en face sur la crête par une vraie piste , d'où nous avons eu une vue magnifique . Il s'y trouve deux maisons dont une Tchaï. ( ? ) visibles du village .
Retour direct à l'aéroport de Tashkent en taxi pour vol direct de jour vers Paris . A C.D.G. nous avons retrouvé notre voiture laissée à un système de partage qui a bien fonctionné .
Bref beau voyage , je ne parle pas des grands monuments , superbes : il y a assez de littérature dessus .
Détais pratiques sur logements , transports ou autres à votre disposition . Tarifs hôtels , tous avec salle d'eau particulière : 35 € et 30 € a Sam. chambre double . Bon voyage Bernard .
émerveillez vous
Bonjour Bernard
Merci pour ce retour d'epérience en Ouzbekistan
Tu parles du guide Marcus. Il est donc mieux que le petit futé (c'et pas difficile , j'ai jamais accroché à ce guide... point de vue personel) ? Il se trouve en France ? Je ne l'ai pas vu en librairie....
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour Bernard
Merci pour ce retour d'epérience en Ouzbekistan
Tu parles du guide Marcus. Il est donc mieux que le petit futé (c'et pas difficile , j'ai jamais accroché à ce guide... point de vue personel) ? Il se trouve en France ? Je ne l'ai pas vu en librairie....
Recommandé par un jeune couple rencontré là-bas et acheté au retour sur internet ( 10€ ) ; édition 2013 ; il me convient assez : clair avec cartes et photos , assez complet mais succinct ( 110 pages ) , les descriptions sont brèves . Personellement , bien que ma femme soit guide à la C.M.H. , nous n'aimons pas les descriptions trop techniques dont nous oublions 90% dès la sortie . Je fonctionne au choc émotionnel ; le petit Fûté donne des itinéraires simplistes mais efficaces qui ne sont pas dans Marcus .
Recommandé par un jeune couple rencontré là-bas et acheté au retour sur internet ( 10€ ) ; édition 2013 ; il me convient assez : clair avec cartes et photos , assez complet mais succinct ( 110 pages ) , les descriptions sont brèves . Personellement , bien que ma femme soit guide à la C.M.H. , nous n'aimons pas les descriptions trop techniques dont nous oublions 90% dès la sortie . Je fonctionne au choc émotionnel ; le petit Fûté donne des itinéraires simplistes mais efficaces qui ne sont pas dans Marcus .
émerveillez vous
Bonjour Bernard.
Je n'ai pas trouvé de vol direct sur les comparateurs. Quelle compagnie avez-vous emprunté et quelle est la fréquence des vols. Idem pour Tachkhent, existe-t-il des vols directs?
Bien sûr ces questions s'adressent à toute personne pouvant me renseigner...
Merci de votre réponse
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis, Liligo m'a orienté sur Bravofly ; attention le vol offert à 371 € m'est revenu à 418€ , retour Tasch. - Roissy , 410 € ; les deux sur Uzbek. Airlines , durée du vol 6 à 7 h . Mais peut-être ces vols n'existent-ils plus ? Il semble me souvenir qu'il n'y en avait que 2 ou 3 par semaine ; celui d'Urgentch était à moitié plein . Bernard .
émerveillez vous
Bonjour Jean-Louis,
ce vol existe encore et effectué par Uzbekistan Airways au mardis et vendredis soir depuis Roissy Terminal 2C, surtout il est un peu moins cher en ce moment, autour de 580 eur pour Par-Urgench/Tas-Par. Seul celui du vendredi est direct sur Urgench. On peut reserver ce vol en ligne sur govoyages par exemple.
Bon voyage, Snur
Bon voyage, Snur
Bonjour ,
nous ne parlons pas russe , est ce un problème pour voyager en solo en ouzbekistan ?
merci
Non, il n'est pas nécessaire de parler russe pour voyager en Ouzb., même si vous êtes seul (e).
L'anglais est quand même répandu, notamment pour les prestations touristiques, et notamment dans les grandes villes. Le français est également parlé, en particulier dans les bazars.
Dans les petits restaurants, on vous montre ce qu'il y a ... au choix ! ... Tout se passe toujours avec le sourire et beaucoup de gentillesse dans ce pays.
Log in first, then come back to this page.