Séjour en Ouzb. suite et fin : ŕ
Samarcande nous avons navigué entre le Registan et Bibi Khanum / Shah i Zinda pendant Quatre jours ; essayez d'avoir des billets valables plusieurs jours pour les entrées payantes, ils marquent au dos du billet la future date. Shah i Zinda (***) incroyable nécropole ; nous y sommes retournés deux jours aprčs et nous avons prolongé dans le cimetičre moderne qui la surplombe. Le musée, ŕ l'écart a peu d'intéręt, la fresque est en mauvais état, peu lisible. Seul un petit film sauve la visite. Taxi collectif pour
Shahrisabz assez surprenant par l'espace grandiose en cours d'aménagement du site au bout duquel se dresse les restes impressionants du portail d'entrée du palais (Ak Saraď) aujourd'hui disparu. A part la statue de bronze superbe de Tamerlan rien de bien passionnant. Ce sont la route et les paysages qui ont sauvé la journée
Enfin nous avons été au " village " d'Urgut qui doit bien abriter 50 ou 100000 habitants !!!! Chez moi nous sommes 105 !!!!
Toujours en taxi collectif. Un peu déçus, si ce n'est un petit casse-croűte sympa dans la Tchaďkhana au milieu du village au dessus et qu'en discutant avec les chauffeurs de taxi nous avons pu monter audessus du village ; évitant le parc et l'ermitage nous avons obtenu qu'il nous emmčne en face sur la cręte par une vraie piste, d'oů nous avons eu une vue magnifique. Il s'y trouve deux maisons dont une Tchaď. (?) visibles du village.
Retour direct ŕ l'aéroport de
Tashkent en taxi pour vol direct de jour vers
Paris. A C.D.G. nous avons retrouvé notre voiture laissée ŕ un systčme de partage qui a bien fonctionné.
Bref beau voyage, je ne parle pas des grands monuments, superbes : il y a assez de littérature dessus.
Détais pratiques sur logements, transports ou autres ŕ votre disposition. Tarifs hôtels, tous avec salle d'eau particuličre : 35 € et 30 € a Sam. chambre double. Bon voyage Bernard.