
Bonjour à tous, comme promis quelques infos sur notre parcours la semaine dernière au
maroc. Liaison casa vers
telouet par le goudron. A
telouet je vous recommande l'auberge de tizi (petite piste très caillouteuse pour y accéder mais cela vaux le coup, très propre, super accueil par brahim et superbe vue sur la casba de
telouet. Si vous êtes courageux prenez la piste pour rejoindre
ouarzazate (un peu technique, mais paysages somptueux) Brahim se fera un plaisir de vous accompagner si vous le souhaitez.
Ouarzazate -
zagora (hotel) par la piste, très caillouteux (mais on est là pour faire de la piste),
zagora - mahmid encore par la piste (ras que du bonheur). En fin le sable, les paysages sont magnifiques, on voit qu'il a beaucoup plu, beaucoup de contraste de végétation, on en prend plein les yeux, après 2 jours de bivouac dans les dunes direction tata (hôtel) puis
tafraout (hôtel).Il est temps de remonter sur casa via
agadir par la route, petite pose déjeuner face à la mer puis
agadir chichaua par la route très dangereuse, beaucoup de camion circulation difficile (si vous avez le choix à ne pas prendre) ensuite entre chichaua et
marrakech il y a une entrée d'autoroute qui remonte sur casa (ras). Pour conclure, super parcours piste en bon état généralement (vu les dégâts qu'elles ont subis par endroit) avec quelques rencontres qui resteront gravé dans nos coeurs comme cette école nomade qui nous a accueilli le temps d'une leçon de français ou youssef guide à
zagora qui vous fera découvrir des pistes sur lesquelles vous ne croiserez aucun touriste durant toute une journée. Nous sommes rentés hier soir et avons hâte de reposer nos roues sur ce continent magnifique et particulièrement au
maroc, bon voyage à tous.
PS : nous avons a votre disposition les coordonnées des hôtels ou contact sur ce parcours.
Image attachée: