Retour de soixante neuf jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à toue et toutes De retour en métropole après un périple de 69jours en Australie.

Ce petit message pour apporter des éléments de réponses à tous ceux qui souhaiteront s' informer avant de partir . Ceci en toute modestie : je n'ai ni la prétention de tout savoir , ni d'avoir tout vu .

L'habitat le plus ancien(et tres peu important )n'a qu'un siecle environ. Donc les amoureux de vieilles pierres (comme moi )......il nous faudra attendre quelques.... siècles! Les rencontres avec les premiers occupants du territoire, n'ont pas été simples , beaucoup d'échecs, quelques belles rencontres aussi . Des paysages magnifiques, émouvants, plus rarement grandioses( l'Oz n' a pas, par exemple de hautes montagnes)beaucoup d'images surprenantes : des dunes de sable en plein milieu d'un monde de rochers, d'immenses lacs roses, , des troncs d'arbres "oranges", tres oranges ... , des "oasis "d'eucalyptus en situation desertique Et bien les animaux tel que : kangouroux , grands, moyens , petits , tout petits, roux , gris , fauves , vivants ou écrasés Emeus , Perroquets , Crocodiles , Dingos , Dromadaires , Koalas , Ornitorinques (une seule fois et apres 2 h d'attente....) J'ai parcouru environ 15000kms en petit"camper-van" -très usité en OZ pour ce type de voyage Mon itinéraire Arrivée à Darwin, descente plein sud (red center ) jusqu'à Adélaïde , en passant par tenant creeck, Alice spring , coober-pedy , port Augusta pour citer les points les plus "habités"!! Puis j'ai longé la côte vers le sud , visite de l'interieur de la péninsule : port Mc donnel , warrnanbool, Ballarat, pour arriver à Melbourne Re-descente par le côté Est: ferry puis geelong Remontée vers Cap tribulation en passant par Mildura , brocke-hill , boutkecharleville , chaters towers, Puis redescente par la côte, ou près de la côte : Cairns , townville , Bribane et enfin Sydney ; d'où j'ai embarqué je ne connais donc pas toute la partie Ouest du continent , ni la partie de l'extreme sud-est Voila les grandes lignes de ce dernier voyage et à la disposition de chacun

Cordialement, Pierre
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
DU Dura10 ·
Bonjour, c'ou la derniere photo. Celle de la mer? Merci
NO Norpac36 ·
bonjour Non , pas du tout Il s'agit d' une photo prise le long de la route côtière entre Melbourne et Adélaïde . A cet endroit , je suis au milieu du voyage en fait je l'ai mise pour MarynMeTL qui cherchait des info sur cette partie de l'OZ

Celle ci n'est pas tres jolie Mais elle va bientôt valoir "photo scientifique " ......il s'agit d' un Ornithorynque Espèce meconne et en voie de disparition à très brève écheance :bec de canard, pieds palmés et griffés , pond des oeufs mais allaite , pas de plumes mais des poils (un peu comme ceux de la loutre ou du castor) vit dans un terrier au bord des rives des cours d'eau : ET plus de 3 heures d'attente pour en prendre UN , pas deux, UN seul malheureux solitaire !!
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

tres berau voyage

peux tu donner le nom de la boite qui t a louer le camper van rapport qualité prix interessant ? prix du gasoil ?

merci
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
NO Norpac36 ·
bonjour pour le c/v , je suis passé par: www.voyageaustralie.com : pour finir , et après moultes recherches ce sont des français installés en OZ ils m'avaient retenu un vehicule Apollo le location directe chez Apollo me revenait plus cher!! personne ne te proposera , a priori, un vehicule de 4/5 ans, il sont nettement moins chers que les quasi-neufs ou très récents verifies les differents prix proposés en fonction de la date de prise en charge, ils peuvent varier de manière importante en fonction des vacances scolaires"locales "-pas toujours identiques selon les états(enfin si tu peux te décaler d'une semaine ou deux , bien sûr) mon vehicule avait 4 ans 285000kms : un seul souci de batterie , qui a été changée pour une neuve à Alice- spring et 15/16000kms faits pendant le voyages

les carburants peu de vehicules diesel il n'ai pas rare que le gas-oil soit un peu plus cher que l'essence les prix varient de 1.17/1.20 à 1.27/1.30 sur la côte et les grandes villes Au fin fond du desert 1.87 special Darwin où tout est un peu plus cher 1.37$ j' avais change à 0.63 ce qui fait que le carburant est moins cher qu'en france A ta dispo , si besoin Pierre
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Pour la dernière photo (celle des rochers et la mer), il me semble avoir reconnu the great ocean road, celle des 12 apôtres (plus que 11 depuis 3 ou 4 ans)....
Sidonya

Similar discussions

You might also like