Retour de la Thaïlande en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Voici quelques infos sur notre voyage en Thaïlande au mois de juillet 2010 en famille avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans afin d’aider ceux qui partiront bientôt. Humble avis personnel évidemment pour aider.

Bangkok :

Les +

Hotel Lamphutree très bon rapport qualité prix avec belle piscine et très bon petit déjeuner inclus, bien placé pas loin du quartier touristique.

On a aimé visiter le quartier chinois (le mieux est de le visiter le soir pour voir les enseignes lumineuses), les temples bien sur WAT PHRA KAEO, WAT PO, sympa avant le coucher du soleil de traverser en ferry pour visiter le WAT ARUM, que l’on voit de l’autre rive, le sanctuaire ERAVAN très étonnant sous le métro aérien au milieu des buildings avec ses danseuses et musiciens thai pour les prières à la demande,

la maison de JIM THOMSON (je n’avais pas envie d’y aller mais c’est top !) avec guide en français compris dans le pris de l’entrée très bien organisé,

le métro aérien même si on gèle avec la clim à fond sécurité et confort absolu,

la ballade des khongs avec THUAN trouvé sur voyage forum un must !!Thuan est accueillant, gentil, aidant et connait plein de choses et nous en fait profiter, la ballade est très sympa et son ami Thaïlandais de son association de réparation de bateaux est lui aussi charmant. Le mieux est de le faire en we pour le marché.

Les –

Le shopping dans le quartier des affaires, très fatiguant !! Pour les marques c’est le même prix qu’en France, le reste mieux mais faut vraiment aimer ça car il y a profusion. Pas assez de temps pour faire les marchés, 3 jours c’est trop juste !!!Prendre plutôt les taxis avec compteur que les tuktuks car même prix ou moins , moins la pollution. Dommage les matchs de boxe thai c’est hors de prix !!

Kanchanaburi :

Les +

Pongphen Guesthouse très bon rapport qualité prix, chambre correcte (divers tarifs et confort proposés), piscine. Gentils, organisés proposant beaucoup d’excursions.

Les chutes d’Erawan avec ses petits poissons qui vous sucent les pieds et ses magnifiques cascades sur 6 ou 7 niveaux, le musée mémorial, le train sur le pont de la rivière kwai, les eaux chaudes.

Une journée avec les éléphants chez Ganesha park avec ses plus et ses moins !!!

Les –

Par facilité nous avions choisi une organisation Française pour avoir une journée en pleine nature au contact des éléphants plus des excursions mais je regrette !!L’association SAFARINE/GANESHA PARK il y a surement mieux alors chercher.. Sauf si cela ne vous dérange pas de payer cash le solde des prestations dans la seconde où ils vous prennent en charge, de supporter les différents entre les deux gentils organisateurs, de dormir dans une chambre très « nature !! », d’être tout de même le touriste gogo qui doit s’extasier point barre. Bon j’arrête …

Ayuthaya :

Les +

Luang chumni village guesthouse, très bon rapport qualité prix, bien placé .On avait l’impression de dormir dans la maison de JIM THOMSON charmant cadre pour cette maison tradi avec un bon accueil.

Petite ville très agréable avec des temples à profusion bien entretenus, marché de nuit, marché flottant touristique thai très rigolo dommage on s’est trompé d’endroit mais il y a une association qui accueillent des éléphants (nous on s’est retrouvé devant des ballades d’éléphants tour classique avec siège sur l’éléphant pas fait).

Les –

Les tuktuks un peu saouls qui ne connaissent pas la ville surtout le soir !!

Pas de taxis.

Le train de nuit de Bangkok à CHUMPHON en train couchette 1ère super expérience, à faire mais réserver à l’avance.

Ko Tao :

Les +

Aow Leuk 2 guesthouse que 5 bungalows au bord d’une belle petite plage à 10 minutes du port (ils viennent vous chercher) vue imprenable. Réserver à l’avance mais seulement par téléphone.

Les beaux poissons, les paysages.

Les –

Routes trop défoncées pour faire un tour en scooter avec les enfants.

Ambiance moins thai pour les iles, regret de ne pas avoir pris l’option de descendre plutôt la cote depuis Bangkok ?!

Ko Phagan :

Les +

Dreamland resort des bungalows très sympas avec belle piscine et accueil très sympa sur la belle plage de Thong nai pan yai (la plus grande des 2).

Belles plages, beau paysage, pas de grandes routes du coup ile pas encore abimée.

Les –

Le catamaran express c’est bien mais quand la mer est agitée bonjour l’expérience !!

En résumé pour notre premier pays en Asie, on a beaucoup aimé le calme, la sécurité, les sourires, la propreté en général, les massages surtout le foot massage, la découverte du bouddhisme et de ses temples .

BREF IL FAUT Y ALLER..

Bon voyage à tous
PA Parallele33 Globetrotter ·
Retour d'infos très sympa, merci ! Juste votre avis sur Ganesha Park qui m'interpelle. Je ne comprends pas bien ce "mélange" Safarine-Ganesha. Je croyais que c'était complètement différent ? Séparé ? Qu'avez-vous payé comme prestations chez l'un et chez l'autre, si ce n'est pas indiscret ? (ou alors en MP).
AF Afd Veteran ·
Merci pour les infos😎

Hafid
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
LA LaLee Regular ·
On a fait une journée en famille avec Safarine en juillet cet année: éléphants bain + balade sur le dos (génial pour les enfants), Parc d' Erawan (magnifique!) et descente sur la rivière Kwai en kayak (expérience géniale en fin de journée) et c'était tout en bus privé, on a même pas vu d'autres touristes. Et j'ai trouvé l'organisation de Safarine vraiment Top...
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
TA Taq Veteran ·
Safarine et le Ganesha sont indépendants l'un de l'autre et tenus par 2 français.Pour aller au Ganesha qui se trouve à 2-3h de Kanchanaburi, on peut y aller en bus, taxi ou louer une voiture (ce que nous avons fait) ou prendre un tour organisé par Safarine qui vous achemine au Ganesha.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
PA Parallele33 Globetrotter ·
Safarine et le Ganesha sont indépendants l'un de l'autre et tenus par 2 français.Pour aller au Ganesha qui se trouve à 2-3h de Kanchanaburi, on peut y aller en bus, taxi ou louer une voiture (ce que nous avons fait) ou prendre un tour organisé par Safarine qui vous achemine au Ganesha.

Ok, merci. Mais alors pourquoi écrire : "je regrette !!L’association SAFARINE/GANESHA PARK il y a surement mieux" ?? Attendons...
TA Taq Veteran ·
Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder ici : http://www.ganeshapark.com/tours.htm

Les différentes possibilités y sont (avec ou sans Safarine). Nous, on avait opté pour la location de voiture à partir de Kanchanaburi, ce qui revenait nettement moins cher à 5 et nous permettait de voir ce qu'on voulait sur la route. Les français qui étaient au ganesha avant nous et ceux qui sont arrivés le lendemain sont venus avec Safarine et étaient ravis. En tous cas, on a adoré le ganesha park, ambiance, paysages et bien sûr la journée avec les éléphants extraordinaire. Notre meilleur souvenir de Thaïlande à tous les 5!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
DO Domisyl Regular ·
Super retour d'experience !!

Merci pour les bons plans sur Phangan et Tao, suite à notre premier voyage(BKK, Ayuthayya, Kan'buri, Samui, ...), on avait l intention d'aller sur ces iles...
FA Fabers Regular ·
merci pour ce retour d'expérience !

Je compte également partir en juillet l'année prochaine donc j'ai une petite question : qu'avez vous rencontrer dans ces différents endroits comme conditions méteo ?

merci à bientôt
ML Mlaurence Regular ·
Il pleuvait de temps en temps mais il faisait très chaud et du soleil tout de même souvent. Plus pluvieux vers Kanchanaburi.
TA Taq Veteran ·
Pour nous, le temps pluvieux était surtout à Chiang Mai.Pluie le soir à Koh Tao.
FA Fabers Regular ·
Et quelle serait la région qui pourrait être la moins pluvieuse de Thaïlande à cette époque ?

thanks
LA LaLee Regular ·
Cette année en juillet, on est parti 3 semaines (arrivé le 7 juillet sur place) BKK: pas une goutte, Kanchanaburi: 3 jours radieux (il a plu la nuit quand on dormait), on est allé 4 jours à Angkor (soleil avec parfois un nuage), 4 jours à Koh Samui (beau le matin puis nuageux et à chaque fois vers 15h30 la grosse averse parfois durant des heures), 5 jours à Koh Tao (soleil radieux, parfois un nuage, 1x une toute petite averse vers 18h qui a même pas duré 30min, grisaille le jour de notre départ et mer agitée bonjour la traversée en bateau pour rentrer!!!) Donc franchement au total, on a surtout eu du beau temps ensoleillé et avec un nuage de temps en temps, ça fait un peu d'ombre qui fait du bien. Premier voyage en Thaïlande en juillet donc je ne sais pas si c'est de la chance ou normal.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
AS Asquarii Regular ·
Bonjour. Nous avons parcouru la Thailande l'ete dernier. NIveau meteo, c'est vrai que la region de kanchanaburi etait la plus humide. Pour le reste, beaucoup de ciel bleu...et quelquefois une averse en fin d apres midi mais ca ne dure pas longtemps. Sur Ko Tao, fin juillet, 10 jours de tres beau temps. Plus d infos, photos et videos sur : http://chonxchon.wordpress.com
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like