Je reviens tout juste du Tibet où j'ai passé 21 jours, je suis partie de Kathmandou en groupe de 5 personnes en 4x4 et retour idem, j'ai visité Sakya, Shigatsé, Gyantsé, à Lhassa: Potala, Norbulinka, Jokhang, Drepung, Sera, Ramoche, puis Dranang, Samye, Mindroling, la vallée des rois à Chongye, Tsethang, Trandruk, le Yumbu Lakhang, le lac Namtso.
Si vous avez besoin d'infos pratiques, je suis à votre disposition.C'était grandiose, magnifique mais dur physiquement!!!En plus, on se sent frustré de ne pas pouvoir communiquer avec les gens car pratiquement personne ne parle anglais.
A+ Laura 😏
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
yamoure... ton voyage a du etre magnifique... avec quelle agence es tu parti depuis ktm ?
avant de te rendre au tibet la prochaine fois apprends quelques mots tibetains..et prends avec toi un phrasebook tibetan english ca aide pour la relation avec eux ...en tous cas dans le sichuan..ca a marche..
Je suis partie avec l'agence Les Portes de l'Aventure à Kathmandou mais je précise que j'avais demandé 15 jours de visa et je n'ai eu que 10 jours, visa que j'ai fait prolonger à Lhassa (j'ai eu 11 jours sup) au prorata du nombre d'excursions que l'on prend.
J'avais bien un petit lexique Tibétain mais ils ne savaient pas le lire et ne comprenaient pas quand on le prononçait.Quel folklore avec les taxis!!!
Laura
Ca m'a coûté 170 USD le trajet de 5 jours, la location du 4x4 (à 5 personnes) le chauffeur, le guide et les nuits d'hotel en dortoir, sans la nourriture.
Laura
Pour ce qui est des visites, à Shigatsé, on a l'après-midi de libre pour visiter le Tashilumpo et faire le tour du Khora (ballade à ne pas manquer), et à Gyantsé, pareil on a l'après-midi pour visiter, ce sont les seules visites qu'on fait sur les 5 jours.Après, bien sûr, on s'arrête quand on veut dans les villages et on longe aussi le lac Yamdrok Tso, magnifique lac turquoise.
Laura
Dans le cadre d'un congé sabbatique, je compte passer un mois au Tibet mais ça semble difficile ... et cher 😉
Je comprends pas tout. Du Népal, tu n'as pu obtenir qu'un visa de 10j pour le Tibet dont 5j de trajet et 5j sur place. Pouvais-tu sur place te déplacer en individuel ?
Pour la prolongation de visa à Lhassa, tu devais rester avec l'agence ?
Je vois qu'il semble encore bien difficile de voyager seul au Tibet 😕
Mais ma problématique est légèrement différente puisque je compte entrer au Tibet par l'Ouest et Kashgar.
Pour les 10 jours de visa colectif, on avait demandé 15, on a eu 10j.Pourquoi? l'agence elle-même n'a pas pu donner d'explications.Surtout que des copains qui l'ont demandé 10 jours après nous, ont eu 21 jours sans rien exiger, va savoir.....Jusqu'à Lhassa, on ne se déplaçait qu'en groupe, même une fois à Shigatsé, en fin d'après-midi, on voulait quand même aller faire seuls le tour du khora (1h de marche autour du Tashilumpo) alors que le guide avait dit qu'on n'irait visiter que le lendemainl, il n'a pas voulu qu'on parte seuls et en désespoir de cause, il nous a accompagnés, car il ne devait pas nous lacher apparemment.A Lhassa, pour avoir facilement l'extension de visa, il faut passer par l'agence gouvernementale, pour l'avoir sans problème.Sinon, il faut toi même faire ta demande au PSB et là, c'est tout à fait incertain, ça dépend du moment.Mais ça c'est la procédure en venant du Népal.Je pense qu'en venant par la Chine, avec un visa chinois traditionnel, c'est + facile de voyager en individuel.C'est tout ce que je peux te dire.
Laura
Nous avons l'intention de nous rendre au Tibet sans agence de voyage j'a entendu dire que cela est possible au départ de la chine quelqu'un a t il des infos de…
Qqn sait il si on peut se procurer en 2025 une carte sim au Tibet, sinon comment utiliser internet sur place avec un tél français. Merci et bonne journée.…
LHASSA Le 31 mars 1998 je prends l'avion de Chengdu, j'ai acheté le vol avec le permis à une agence locale. L'avion part à 7 heures, je vois le Gongga Shan,…
Je souhaite me rendre en juillet et août dans la région de Dzachoukha dans le Kham en passant par le Monastère de Dzogchen. quelqu'un sait il si je dois:…
J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation: 1) Y a t il une meilleure période…