Retraite prochaine sur l'île de Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Désireux de passer une retraite paisible sur l'ile de Margarita, je suis à la recherche de voyageurs ayant une expérience de ce lieu. Je souhaiterais connaitre la possibilité de location et ou d'achat de logement sur l'ile ainsi qu'une idée du cout. De meme le cout de la vie est-il favorable? Merci à tous de vos informations. Sevendi
ST Steffifi Veteran ·
Vous êtes au courant de la situation économique du Venezuela??? Grosse crise, plus rien dans les magasins, des prix qui flambent...
SE Sevendi ·
Bonsoir,

Je ne suis pas du tout informé de la crise au Vénézuela mais je vais me renseigner sans tarder.
ST Steffifi Veteran ·
Ah ok. Oui, donc, c'est vraiment la cata là-bas!!!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Pourtant on en a beaucoup parlé dans les médias l'année dernière ! La situation est cata !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE Sevendi ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Je chercherai dans une autre direction. Après avoir vécu plusieurs années aux Antilles et en Polynésie, je souhaite retrouver cette ambiance pour ma retraite...
MA Mathews Globetrotter ·
Merci pour ces informations. Je chercherai dans une autre direction.

encore une fois rien ne vaut une visite et un séjour sur place... j'ai regardé briêvement dans Google , l'ïle de Margarita semble plutôt être une destination très touristique des Caraïbes et un paradis pour touristes plutôt qu'un lieu de réglement de comptes et de violence. Maintenant c'est certain souvent les paradis tropicaux peuvent être des enfers sur le fond , le décor en carton-pâte de façade des hôtels et des resorts cachent les arrières-cours et la misère sociale c'est un autre débat ...🙂
BU BuscandoVen ·
Bonjour,

A tous ceux qui donnent des avis à l'emporte pièce sur le Venezuela, il faut connaître un minimum le pays.

La situation du Venezuela n'est plus celle des années 90 c'est vrai. Mais le pays à tous les atout pour se remettre sur pied rapidement une fois le gouvernement actuel mis dehors.

Dire qu'il n'y a rien, qu'il n'y a pas de nourriture ou je ne sais quoi...C'EST FAUX!

La situation est difficile pour les locaux qui tentent de vivre avec 40 dollars par mois, pas pour un européen qui souhaite y passer sa retraite.

Quelle tristesse de voir que les "experts" journalistes de TF1 (qui ne savent même pas situer le pays sur une carte), aidés par des pouvoirs publics tellement éloignés du continent sud-américain, même pas capable de prévoir la situation calamiteuse de la Guyane, peuvent à se point ruiner la réputation d'un pays et de son peuple et tuer la dernière chose qui pourrait faire survivre le pays: le tourisme.

A bon entendeur
Blog sur le Venezuela http://www.buscandovenezuela.fr
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, A tous ceux qui donnent des avis à l'emporte pièce sur le Venezuela, il faut connaître un minimum le pays.

c'est bien pour ça que j'ai précisément écris dans mon message que rien ne vaut une visite sur place de quelques temps pour se faire une idée. Les conseils sur Internet c'est une vision abstraite des choses ça ne correspond pas toujours à des réalités et au projet que l'on tient
SE Sevendi ·
Bonjour,

Un petit peu d'espoir?

Je ne connais pas ce pays. J'ai effectivement regardé les articles socio politique du Vénézuela mais il n'est pas simple de mesurer la situation n'étant pas sur place.

Avant d'approfondir cette piste en y allant, je suis preneur d'expériences ici ou là.

Merci

JP
BU BuscandoVen ·
Bonjour, A tous ceux qui donnent des avis à l'emporte pièce sur le Venezuela, il faut connaître un minimum le pays.

c'est bien pour ça que j'ai précisément écris dans mon message que rien ne vaut une visite sur place de quelques temps pour se faire une idée. Les conseils sur Internet c'est une vision abstraite des choses ça ne correspond pas toujours à des réalités et au projet que l'on tient

Tout à fait, je ne disais pas ça pour vous😉
BU BuscandoVen ·
Bien sûr qu'il y a de l'espoir.

Selon vos centres d'interêt, vous pourrez vraiment vous y plaire. La preuve, j'ai quitté la France pour vivre là-bas. Je ne meurs pas de faim, on ne m'a jamais agressé, et malgré tout les problèmes du pays, j'y trouve ce que je cherchais.

Chacun à ses raisons qui le poussent à découvrir son pays. Il n'y a pas à conseiller ou déconseiller un pays. C'est un peu le coup de gueule que je voulais pousser car on ne voit que ca au sujet du Venezuela: "à éviter" "trop dangeureux" "je déconseille" etc....

C'est difficile de faire part de son expérience dans un pays par le biais d'un message sur un forum. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon blog. J'y publierai au moins un nouvel article par semaine pour raconter la réalité du pays, la culture, les choses à voir etc...

(Lien vers blog supprimé par l'administration de VoyageForum)
SE Sevendi ·
Bonsoir,

J'ai parcouru votre blog illustré de très belles photos, merci. J'ai aussi lu certains articles concernant des actions bénévoles de dénombrements d'espèces marines sur Margarita (requins citron) et, pour un plongeur professionnel que je suis, cela m'interesse beaucoup. Le déplacement sur place me semble inévitable pour apprécier les espaces et la vie. J'ai pris bonne note des astuces pour les billets d'avion. Je serai en Martinique en octobre et pense pousser le voyage sur Margarita à cette occasion. Merci encore. JP
ST Steffifi Veteran ·
Il n'y aurait donc pas de pénurie de nourriture??? Sur un autre forum, il y avait un français qui disait bien que la situation était catastrophique, qu'il n'y avait plus rien dans les magasins, et que le peu qu'il y avait était extrêmement cher, que tout avait augmenté et qu'il demandait comment obtenir un visa pour sa compagne vénézuelienne pour s'installer en France...

A côté de ça, en octobre, où la situation était déjà lamentable, j'ai renseigné puis discuté avec deux venezueliens (enfin, un car l'autre ne parlait pas anglais) et apparemment, il avait un bon boulot et de l'argent, parce que ça coûte un bras de voyager en Europe quand on n'a pas d'argent...

Pour comprendre la chose, je me suis rencardée sur internet, parce qu eles médias français, comme pour la Guyane c'est silence radio (ou dès que la crise est au plus haut), et en effet, au Venezuela, il y a la majorité qui en ch** grave et l'autre, souvent hauts-fonctionnaires et riches qui s'en sortent et qui vivent normalement et peut-être qu ela situation à Caracas est différente du reste du pays...

Ce qui est peut-être le cas à Margarita qui est une île, après tout, donc "éloignée " des problèmes du continent... Je vous ai dit que c'était aussi un fameux repaire des trafiquants??? :p

Sinon, je connais ma géographie, et sûrement mieux que vous, celui qui a critiqué notre "connaissance" géographique!!!
XA Xander45 Veteran ·
N'oublis pas Steph que sur ce forum certains ont des choses à refourguer...😎

Entre les demandes d'associations commerciales, les mariages , les mecs qui cherchent un pigeon à plumé en lui vendant de l'immobilier hors de prix ou sans les papiers etc etc🤪
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ST Steffifi Veteran ·
N'oublis pas Steph que sur ce forum certains ont des choses à refourguer...😎

Entre les demandes d'associations commerciales, les mariages , les mecs qui cherchent un pigeon à plumé en lui vendant de l'immobilier hors de prix ou sans les papiers etc etc🤪

Un boncoin international en somme 😎
BU BuscandoVen ·
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de crise. Je dis seulement qu'il est possible d'y vivre pour un européen ayant des revenus 30 ou 40 fois supérieurs que le salaire minimum ici.

Et pour ce qui est des pénuries, elles concernent les ventes officielles. Car oui, ici, c'est difficile d'acheter par exemple 1 kilo de farine en supermarché, mais vous pourrez l'acheter à chaque coin de rue, un plus cher que le prix officiel. Et plus cher signifie très peu pour un européen.

Et un billet d'avion Paris Caracas, coûte entre 500 et 800 euros, que vous soyez à Paris ou à Caracas. Evidement, pour un vénézuélien qui gagne 50 euros par mois, c'est énorme. Mais pour un retraité français, ça ne coute pas plus cher que vivre dans n'importe quel autre coin de la planète.

Et pour le gros malin, je ne vend rien du tout. Je donne juste mon point de vue sur un pays que j'adore et dans lequel je vis. Un pays sur lequel tout le monde crache sans le connaître.

Je le répète, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de crise dans le pays. Je la vis moi même tous les jours. Mais tout le monde n'a pas les mêmes aspirations dans la vie. Et ce qui peut vous paraître insupportable à vous ne l'est pas pour un autre. De quel droit "déconseiller" à quelqu'un de s'intéresser à un pays.
XA Xander45 Veteran ·
Salut Aurélien! 🙂

De quoi vis tu sur place? Tu ne m'as pas l'air d'être retraité...

Sinon sympas ton blog , 😉 après concernant le change de monnaie, retrait d'espèces comment ça se passe?

sinon un autre blog bref c'est pas la Thailande niveau sécurité

http://www.insel-margarita-venezuela.de/%C3%AEledeMargarita/la-s%C3%A9curit%C3%A9-sur-l%E2%80%99%C3%AEle-de-margarita.html
ST Steffifi Veteran ·
www.insel-margarita-venezuela.de/...le-de-marga...

En effet, c'est comme en France. Ca m'embêterait quand même d'aller dans un pays/endroit pas plus sûr que celui d'où je viens...
XA Xander45 Veteran ·
Oui Stef, j'ai lu les consignes de sécurité cela m'a rappelé les mêmes consignes de sécurités quand j'étais à Rio.J'avais loué un apart près de copacabana. Et dès que la nuit tombé les cariocas marchaient très très vite.Un pote brésilien m'a expliqué la raison en fait c'est pour repérer plus rapidement un éventuel agresseur!Il devra donc courir pour te rattraper.Quand je suis rentrer en France c'était un truc de dingue.J'avais acquis des réflexes "de survie urbaine" brésilienne.Je regardais 50 m devant moi ce que tous passants faisaient etc.Je me suis quand même fait cloner ma carte et dépouiller de 5 €.

Après j'ai rencontré des touristes complètement inconscients avec des chaînes en or autour du cou.Alors que chaque semaines y avait des agressions graves aux couteaux etc.D'ailleurs un pote brésilien était en panique car lui vivait dans la banlieue très éloigné du centre.Et c'était vraiment des gentils dans le coin ou il habitait.

Je reste quand même sceptique...

Perso je serai un retraité euh je rechercherai ^plutôt la tranquillité et sécurité.Pas de risques de me faire enlever contre rançon etc etc.
WO Wolflinette ·
Bonjour, J'ai une question pour ceux qui vivent présentement au Vénézuéla. Voilà, je suis Québécoise et je suis tombée en amour avec un Vénézuélien lors de mon voyage au Pérou. Mon ami m'a beaucoup parlé de son beau pays, mis il doit venir s'expatrier au Pérou pour y travailler et aider sa famille à subvenir à ses besoins. La crise est bien réelle. Il est possible d'acheter de la nourriture l journée une vous permet votre numéro d'ID. Les médicaments et la nourriture est très dispendieux. Voilà, j'aimerais que mon amoureux vienne me rejoindre au Canada. Toutefois, pour un visa de visiteur, mon pays demande une garantie qu'il retournera au Venezuela ou au Pérou. J'ai donc pensé à l'achat d'une propriété pas trop cher. Avez-vous des suggestions? L'île de margarita est un bon plan? 😊

Similar discussions

You might also like