j'ai cru lire ici même et récemment, que les montants en espèces qu'il est possible de retirer en une fois au Laos, sont limités à l'équivalent d'une centaine d'euros (ce qui fait pas mal de billets de la monnaie locale, j'en conviens ; on parle de 1 million de Kip).
Est-ce à dire que relever le plafond de retrait de sa carte bleue ne sert à rien si on se rend dans ces pays ? Sauf à tirer parti du plafond mais pour un retrait en dollars (à une guichet de banque), qu'ensuite on convertira en Kip, avec en corollaire, un double risque sur le change ?
Est-on moins bridé dans le cas d'un retrait au guichet de banque plutôt qu'au distributeur automatique dans la rue ?
Comment faites-vous ? Merci.









