Revente d'une voiture québécoise au Mexique?
by Mehdi464
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Je viens ici solliciter votre aide car j’essaye d’organiser mon road trip à travers le Canada les États Unis et le Mexique. J’ai épluché les discussions sur le sujet mais n’arrive toujours pas à trouver de solution :
Ce périple s’effectuerait sur environ 8 mois donc impossible de louer une voiture car cela reviendrait beaucoup trop cher... Du coup pour acheter mon véhicule ou van aménagé j’ai lu que cela était faisable au Québec avec une adresse même si elle est temporaire (impossible aux USA et Mexique en tant que touristes). C’est après que ça se corse: qu’est ce que je fais du véhicule ?
- j’ai d’abord pensé faire une boucle pour revenir à mon point de départ (du coup le Québec) et y revendre la voiture en toute tranquillité SAUF qu’il y a de gros risques que je me fasse refouler à la frontière américaine, en remontant, du fait de vouloir faire 2 séjours aux USA de façon rapprochée (à 2/3 mois d’intervalle).
- option numéro 2 revendre mon véhicule à la fin, au Mexique, SAUF que j’ai lu que c’était illégal ! Il doit bien y avoir des solutions, plein de gens font ce genre de road trip... Des expériences ? Des idées ? Possibilité de faire détruire le véhicule dans une casse le cas échéant?
Merci pour votre aide. 😉
La vraie différence entre un voyageur et un touriste c’est le temps que l’on prend pour découvrir, rencontrer... en somme profiter de l’instant présent plutôt que de galoper dans tous les sens l’oeil derrière un objectif !!
acheter mon véhicule ou van aménagé j’ai lu que cela était faisable au Québec avec une adresse même si elle est temporaire
Acheter une voiture au Québec est très facile., le plus compliqué commence juste après.. Pour utiliser le vehicule fraichement acquis , il faut l'immatriculer... et pour l'imatriculer, il faut l'assurer, et pour l'assurer, il faut une adresse locale. Si vous quittez cette adresse, il faut en aviser la SAAQ et la cie d'assurance. La SAAQ n'assure que les residents du Québec. Bonne chance
Acheter une voiture au Québec est très facile., le plus compliqué commence juste après.. Pour utiliser le vehicule fraichement acquis , il faut l'immatriculer... et pour l'imatriculer, il faut l'assurer, et pour l'assurer, il faut une adresse locale. Si vous quittez cette adresse, il faut en aviser la SAAQ et la cie d'assurance. La SAAQ n'assure que les residents du Québec. Bonne chance
Bonjour,
Alors étant au Mexique et cherchant à vendre un véhicule canadien : c'est galère !
Il faut en effet importer le véhicule, c'est-à-dire faire le document à la frontière avec les US.
Il y a soit l'importation temporaire pour 6 mois (dans les 300 dollars je crois mais pas sûre), valable 6 mois et ce, pour voyager ! La vente ne peut pas se faire auprès de mexicains mais pour des étrangers a priori.
Et l'importation définitive (je suis pas trop sûre si en tant qu'etranger on puisse le faire, à confirmer). Le véhicule doit avoir 8 ou 9 ans et être construit au Canada/ US ou Mexique. Je connais pas le tarif mais ça doit être très cher !
A voir s'il y a d'autres avis, mais selon mon expérience je te conseillerais de la vendre au Canada. Long trajet...
Elise
A voir s'il y a d'autres avis, mais selon mon expérience je te conseillerais de la vendre au Canada. Long trajet...
Elise
Bonjour, même configuration ! On est partit du Canada et on arrive au Mexique ou on aimerai revendre notre camping-car d ici 3 mois .
Et malgré des recherches, rien... aucunes réponses ... comment le revendre????
A croire que personne n a une réponse à cette question :(
Peut-on le vendre à un étranger avec l importation temporaire ? Ou l importer définitivement ? A un garage qui fait de l occaz’ ?
On désespère d avoir des vrais réponses.
Si quelqu’un peut nous éclairer ! Merci
Et bonne année à tous
Log in first, then come back to this page.









