Discussions similar to: Revente une voiture québécoise Mexique
FR
Inquiétudes face au Grand Palladium Kanthana (Riviera Maya)
Bonjour,

Nous avons réservé un séjour au Grand Palladium Kanthana à la Riviera Maya. Je suis inquiète car sur le site TRIP ADVISOR, les derniers commentaires sont très négatifs concernant la nourriture. Il semble que les personnes qui reviennent d'un séjour au Grand Palladium ont étées gravement malade (vomissement, diahrée...). Il y a plusieurs témoignages de différentes personnes et ils ont tous vécus les mêmes problèmes de maladies.

Est-ce que quelqu'un est au courant s'il existe un problème avec la nourriture à cet endroit?

J'ai entendu dire que cet hotel s'agrandissait, peut-être que la construction à proximité est responsable de problèmes d'insalubrité?

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de gens qui en revienne.

Merci de me donner l'heure juste à ce sujet.
Open
Achat van sur place aux États-Unis ou envoyer le sien
Bonjour, Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile. L'inconvénient est également la perte de temps sur place pour l'aménagement et surtout trouver le lieu et les équipements pour le faire. En envoyant un van acheté en France je peux prendre le temps que je veux pour l'aménager depuis chez moi avec les outils nécessaires à disposition. Je peux même le tester lors de road trip en France et être sur de partir avec un van correctement équipé. Le problème est : que faire du van à la fin du road trip ? Je pourrais le stocker en longue durée aux Etats-Unis pour avoir un véhicule sur place en vu de prochain voyage ou le ramener à nouveau vers la France. La revente est très difficile me semble-t-il pour un véhicule immatriculé français.

Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?

Je vous remercie,

Jeremy
Open
Votre meilleur choix à Riviera Maya avec des enfants?
Bonjour! Nous voulons partir à Riviera Maya avec nos enfants et j'aimerais connaître le meilleur endroit familial. Il y a tant d'hôtels!

Nous aimerions être en mesure de faire une excursion pour voir des ruines... Nous n'avons pas vraiment de contrainte au niveau budget.

Aussi, j'aimerais savoir quelle devise devrait-on apporter? Du US évidemment mais dois-je commander des pesos avant de partir aussi? Si j'apporte mes cartes bancaires et de crédit, puis-je les utiliser facilement sur place?

Merci beaucoup! J'ai déjà hâte de vous lire! 😉
Open
Retour de l'hôtel Oasis Cancun
De retour du Oasis Cancun de Cancun au Mexique.

Plusieurs s'intérroge sur cet hôtel et ont très peur d'y aller.

En effet, ce n'est pas un hôtel que je vais qualifié de 4 étoiles. 3 Étoiles est le bon mot pour d'écrire cet hôtel. J'en était a mon 7 ième voyage dans le sud au cour des 3 dernières années donc je peux vous donnez une opinion très juste de cet hôtel.

Points négatifs :

La chambre : Chambre très ordinaire, nous avons changés a trois reprises de chambres au courant de notre séjour faute que la toilette ne flushait jamais toujours entrain la faire réparer . Ensuite toute la semaine nous n'avions pas eu d'eau chaude fallait faire couler la douche pendant 15 minutes avant d'avoir de l'eau chaude. Pas de minibar dans la chambre, obliger de s'acheter nous meme notre eau, liqueurs jus et biere alors que dans mon forfait c'était bien inclus dans l'itinéraire.

Bar et buffet resto : Le service au bar est des plus médiocres aucune carte mentionnant les drinks, les serveurs sont mise a part 2 ou 3 très bete qui ne semblent pas aimer leur travail. Buffet on se débrouille côté bouffe mais ça en vient vraiment toujours la même chose de jour en jour peut de variation mais un grand choix de nourriture. Aucun moyen d'avoir un verre d'alcool avant 10 heures le matin partout sur le site de l'hôtel. Bref côté alcool et drink c'était pas vargeux.

animation : AUCUNE ANIMATION sur la plage pas de musique, pas de cours de salsa ou merengue, pas rien du tout c'était vraiment plate . une scéance aqua forme le matin a la piscine pendant 30 min pis une partie de volleyball en après midi était l'animation. Bref un grand manque de ce côté la.

Travaux dans l'hôtel: Ne prenez pas une chambre dans la section 4000 en construction même si c'est ouvert car vous allez vous faire réveiller très tôt le matin a cause de la construction sur le toit. Nous on a dû changer de chambre on est allée dans le 3000 par la suite mais la chambre est vraiment loin de tout dans l'hôtel mais bon c'était pas si mal. L'idéal est d'être dans la section 2000 qui est la section de l'hôtel qui est dans le lobby bar.

POINTS POSITIFS

Bouffe : Malgré que le buffet revenait toujours a la même chose, tout le temps quelques choses de très bien mangeable a déguster. Pates, pizza, boeuf poulet, le matin la même chose pour le déjeuner Margarita vous fera des bonnes omelettes toute la semaine. Donc côté bouffe pas d'inquiétude. Pizza hut, mcdo et subway a moins de 5 minutes de marches de l'hôtel. Le mcdo c'est la même bouffe qu'a montréal, le subway a 90 % même gout et pizza hut c'est différent mais mangeable mais la pizza de l'hôtel fait bien l'affaire.

Piscine : Une merveille, une aussi grande piscine avec une telle beauté, la plus belle piscine d'hôtel que j'ai vu dans ma vie a ce jour! Elle doit faire près d'un demi km de long minimum.

Nightlife : Coco Bongo est l'endroit incroyable a visiter si vous n'avez qua sortir en ville qu'une seule fois c'est un spectacle comme cirque du soleil et tout ensuite dj jusqu'a 6 heures du matin c'est vraiment incroyable le spectacle labas. The City est une très belle place pour sortir également. Le Daddys aussi c'est pas mal mais c'est moins grandiose la ou exeptionnelle .

Plage : Bien qu'elle n'est rien a envier aux plages de varadero, on a une belle plage un beau sable sauf qu'il n'est pas fin. assez dure et tout il est blanc mais pas ce que j'ai vu de plus beau . La mer la couleur turquoise est magnifique par contre.

Isla : Quelle beau centre d'achat extérieur vraiment magnifique ca vaut la peine de le visité durant votre séjour la bas.

en résumé

allez a cet hôtel pour : Piscine, la plage, près du centre ville et bouffe assez respectable

n'allez pas a cet hôtel : qualité porreuse des chambres, pas de minibar, pas d'eau chaude, probleme de plomberie dans toilette, peu d'alcool qu'on peut choisir et aucune animation l'hôtel est en reconstruction et plusieurs changement devrait être fait d'avance.

ma cote pour cet hôtel 3 étoile et c'est ce que ça vaut
Open
Attention: TimeShare (Mexique, République Dominicaine, Costa Rica, etc)
Ici, je viens mettre en garde les touristes qui se rendent en voyage au Mexique, République Dominicaine, Costa Rica, etc. Il est dommage que les gens ne connaissent pas cela avant car cela leur éviterait de nombreux désagréments, comme par exemple se faire soutirer plusieurs milliers de dollars, en vacances.

Faites énormément attention, lorsque quelqu`un à votre arrivée à l`hotel vous proposera un cadeau, ou un repas, ou d`assister à une petite rencontre, afin de vous faire l`éloge des avantages de l`hotel.

Ceci est de l`arnaque, pur et simple. Vous perdrez votre temps et votre argent. Prenez les jambes à votre cou, et éloignez-vous.

Voici comment ces arnaqueurs, procèdent: vous êtes détendus et en vacances, on vous voit venir. Assistez à cette rencontre, c`est être retenu durant plusieurs heures, jusqu`à ce qu`on vous fassent signer un document, comme quoi vous devenez propriétaire d`une semaine de voyage dans une suite des plus luxueuses de l`hotel. Cela peut vous couter jusqu`à $30,000. avec des frais mensuels de $200. On vous dira, que vous pouvez avec le nom d`une compagnie aérienne, que l`on vous donne sur un petit bout de papier, que vous aurez des prix très avantageux. Foutaise, lorsque vous reviendrai au pays, vous vous rendrez compte que c`est faux.

Tout cela est de l`arnaque, ils soustirent aux voyageurs de l`argent et quand vous voulez voyager, c`est dommage, mais ce n`est jamais la bonne semaine, ou le bon mois. On vous reporte cela, durant les mois ou il n`y a pas d`achalandage.

Le système est fort simple à comprendre, avec tout l`argent qu`ils ont escroqué aux touristes, ils se financent de nouveaux hotels. Voila un exemple : on vous a prix $30,000, le voisin aussi, et l`autre aussi, et ainsi de suite. Imaginez l`argent d`une seule journée, multipliez cela par 30 jours dans le mois et tout au long de l`année. C`est une somme énorme, alors pas besoin de banque pour ce financer de nouveaux hotels. Et en plus, ils loueront ces chambres à d`autres touristes, qui auront payés le gros prix, pour avoir une suite de luxe, ( et possiblement se faire arnaquer comme vous), pendant que vous, vous ne pourrez pas y aller, car comme ils vous disent , il n`y a aucune disponibilité, et bien non, ils préfèrent , amasser votre argent et vos frais mensuels, et louer à d`autres. C`est une vrai MAFIA. Je me demandais pouquoi, quand je suis allé, que les chambres de l`hotel de luxe (Royal Club) n`étaient presque pas utilisées, malgré que nous étions en avril. J`ai compris à mon retour au Canada, lorsque j`ai essayé de louer pour l`été suiviant, sur la Cote Est Américaine, et qu`il n`y avait plus de disponibilité. Il n`y en aurait jamais eu.

Donc, espérant que mon histoire, vous mettra en garde, contre ces arnaqueurs, qu`ils s`appellent OCCIDENTAL ou ALLEGRO VACATION CLUB. C`est du Timesahre. Fuyez et ne perdez pas votre temps et vos journées de vacances. Car il faut être fait solide pour résister à leur baratin, ils se mettront même à 2 ou 3 pour vous convertir.
Open
Logements pas chers au Mexique
Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ? Auberges de Jeunesse ou autres...( au Costa Rica nous avons loué des Cabinas, mais ne connaissons pas le nom des logements pas chers au Mexique ).

Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.

Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).

Un Gros Merci à tous à l'avance.
Open
Arnaque aux douanes mexicaines, Banjercito
Organisation de l'administration des Douanes Mexicaine

Le 17 février 2013 à 8h32 au poste frontière Subite Lopez Q.R. Avec le Belize j'ai été obligé de souscrire un dépôt de 3876 pesos pour l'importation temporaire de mon véhicule (Hologramo n° 14541361 folio n° 2140633) auprès de Banjercito qui s'engageait à me restituer la caution à ma sortie du pays avec mon véhicule avant le 12 aout 2013 .

Le 17 mars 2013 je me suis présenté, à 9h avec mon véhicule, dans la file d'attente au poste frontière de Tijuana « puerta mexico « et après plus de 3 heures, sans aucune présence ou information des douanes mexicaines ou de Banjercito, j'ai effectué, après paiement du visa, mon entrée sur le territoire états-uniens, le fonctionnaire des douanes me conseillant de garer mon véhicule dans son pays et de me rendre à pieds auprès des douanes mexicaines pour le remboursement de la caution.

Après avoir effectué un cheminement long et compliqué, vers 14 h je me suis rendu au « poste piétonnier » des douanes mexicaines qui m'ont demandé de m'adresser à un bureau SAT (près d'un Mac Donald!) situé dans la zone frontalière . L'entrée à ces bureaux m'a été refusée par un vigile sous prétexte que je devais solliciter le remboursement dans 48h (le lundi étant férié) à un poste situé à 30 mn en voiture.

L'intervention inopinée de Monsieur Emmanuel Miranda Contreras Tramitador n°8620 de Banjercito m'a permis de savoir que le bureau en question n'était pas fermé ce jour (ni le lendemain ) mais effectivement difficile à trouver pour un étranger d'autant plus que je mon véhicule se trouvait en territoire EU.

De retour vers 15 h au poste piétonnier la fonctionnaire en service en uniforme (qui a refusé de me donner son nom pour témoignage de ma démarche) a reconnu son erreur puis m'a conseillé cette fois de reprendre mon véhicule garé aux Etats Unis , d'effectuer la sortie du territoire puis l'entrée au Mexique, de me rendre à SAT Banjercito de Chaparral (sans m'indiquer d'horaire de fonctionnement, puis de revenir cette fois aux Etats Unis …............en repayant bien sur le visa et en effectuant la longue attente de franchissement de frontière et toutes les difficultés bien connues ici.

Devant une telle anarchie concernant les diverse informations reçues mélées à l'inorganisation de ce bureau frontalier important, je sollicite le remboursement de la caution qui m'est due en m'engageant à prouver (s'il en est encore besoin) la sortie effective de mon véhicule du territoire mexicain.

A l'heure où les services de Police mexicaine font l'objet d'une attention particulière de la commission des droits de l'homme (affaire Florence Cassez), l'administration des douanes mexicaines au travers de Banjercito aurait intérêt à ne pas etre mélée a des comportements malhonnetes (les difficultés rencontrées obligent à abandonner la caution) dans le pays considéré, comme le reconnaît le Mexique, le plus dangereux au monde qui ne soit pas en guerre.

Merci de bien vouloir m'aider dans ce témoignage qui ternit l'image que j'ai de ce grand et beau pays.
Open
Envoyer des cartes postales depuis le Mexique...
A plusieurs reprises, des cartes postales envoyées depuis l'étranger (en particulier depuis le Mexique et l'Argentine) ne sont pas parvenues à leurs destinataires... Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cela a dû arriver ! C'est un petit désagrément mais je suis quelque peu désabusé !!!
Open
Hôtel Grand Sunset Princess
Bonsoir, 😎

Le complexe hôtelier Grand Sunset Princess est a tout point pareil que le Complexe Grand Riviera Princess. Le complexe hôtelier a ouvert ses portes le 10 décembre 2007. Donc, pour les 2 complexes, il y a plus de 1, 228 chambres !!!. Situé à 10 minutes au nord de Playa Del Carmen. On y retrouve 7 restaurants, 2 casses-croûtes, 3 piscines, SPA, 11 bars etc.. L'hôtel le plus rapproché est le Sandos Caracol situé au nord du Grand Sunset Princess. Au sud de l'hôtel ( a plusieurs minutes de marche en allant vers Playa Del Carmen, on y retrouve l'hôtel Reef Coco beach.

Donc, en ce qui me concerne, j'y serai le 2 février 2008 pr 2 semaines....j'ai écrit quelques commentaires portant sur le Grand Sunset Princess dans la section Grand Riviera Princess mais il me semble de mieux canaliser les informations sur le Grand Sunset Princess a un seul endroit !

Donc, j'attend vos commentaires sur ce complexe chers voyageurs !!!
Open
Voyage de six semaines au Mexique
J’ai récemment fait un voyage de 6 semaines au Mexique avec Y, ma compagne Thaïlandaise. Pour être exact, nous y avons passé 43 jours plus une dernière demi-journée avant de nous rendre à l’aéroport de Mexico pour prendre notre vol de retour en Europe.

Je m’étais déjà rendu au Mexique il y a …. près de 40 ans ! Mais ce n’avait été que pour une grosse semaine entre Mérida et la frontière du Bélize.

Avant tout peut-être, je devrais préciser que je n’ai jamais vu une plage au Mexique. Je dis ça au vu des discussions sur le Mexique qui semblent graviter inexorablement autour de la Costa / Riviera Maya.

Commençons par une vue d’ensemble de ce voyage. Notre circuit peut être divisé en deux moitiés :

- - Première moitié: Querétaro, San Miguel de Allende, Morelia, Guanajuato, Mexico “CDMX” (la capitale). - - Deuxième moitié: Palenque, San Cristóbal de Las Casas, Chiapa de Corzo, Oaxaca, Puebla, Cholula, et enfin Mexico CDMX.

Pour le passage de l’une à l’autre de ces deux parties du voyage, nous avons pris un vol de Mexico CDMX à Villahermosa, d’où nous avons pris un bus pour Palenque.

En 6 semaines, nous avons visité peut-être un quart ou un cinquième du pays (voyez les cartes jointes). Le Mexique fait bien 3 fois la taille de la France ! Et encore, quand je dis « visité », il ne s’agit peut-être que d’une visite rapide, de quoi se faire une première impression. Je comprends bien qu’il n’est pas possible pour certains de passer plus d’une ou deux semaines en vacances dans un pays donné, mais ce n’est pas ma définition du voyage. Personnellement, je dirais qu’un pays aussi riche à tout point de vue que le Mexique vaudrait plusieurs mois de voyage avant qu’on puisse déclarer « l’avoir vu ».

Dans le message suivant, je vais faire une récapitulation des dépenses. Cela pourra peut-être aider des voyageurs futurs à préparer leurs voyages. On ne part pas dans un pays pour plusieurs semaines (ou plus) sans penser aux questions budgétaires ! D’ailleurs, l’un de ces voyageurs futurs au Mexique, c’est nous-mêmes, car disons le tout de suite, nous avons été enthousiasmés par le Mexique et nous comptons bien y retourner.
Open
Croisière "Riviera mexicaine" sur le Radiance of Sea: visite de San Diego, hôtel?
Bonjour à tous,

Nous avons réservé la croisière "riviera mexicaine" sur le Radiance ot sea départ le 23 avril 2010 pour 10 jours au départ de San Diego, mais j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences pour organiser notre voyage Qu'y a-t-il à visiter à San Diego? Quel hôtel choisir à San Diego? Nous voulions louer une voiture chez Alamo, mais ils n'ont pas de shuttle depuis leur agence près de l'aéroport pour se rendre au port....quelqu'un connait le prix des taxis?ou une autre agence de location de voiture qui peut nous conduire au port? Après la croisière , j'hésite entre rester à San Diego pendant 5 jours et rayonner, ou bien rouler jusqu'à San Francisco par la côte, ou encore prendre l'intérieur du pays jusqu'à Las Vegas Je compte sur vos bonnes idées, car je dois réserver nos vols rapidement
Open
Hôtel H10 Punta Turquesa
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?

Merci

stephanie
Open
Belles plages et mer turquoise au Mexique?
Je commence à rêver à mon voyage du printemps 2007 et je me demande s'il y a seulement Cancun et Riviera Maya qui ont de belles plages de sables blancs et fins et une mer turquoise au Mexique?

J'ai déjà vue les plages de Cubaet celle de Cayo Coco m'ont beaucoup plus.

Merci

Clementine02
Open
Un mois au Mexique avec un très petit budget
Bonjour!

Je cherche l'avis des voyageurs d'expérience! Je pars au Mexique à la mi-juillet, et ce, pour un mois et demi. Pendant deux semaines, je ferai un chantier international à Marquelia, dans le Guerrero, et après, liberté pendant presqu'un mois.

Voici le dilemme. Je suis PAUVRE. Vraiment! Bon.. j'aurai de quoi survivre, mais je compte beaucoup sur le couchsurfing pour l'hébergement, et les marchés pour la bouffe, voyez le genre...

Connaissez vous des destinations pas chères, où je ne paierai pas des millions en bus, mais qui valent le détour? Des cabanas? Est-ce dangereux pour une fille seule? Qui a peur de se faire piquer son sac?

:-)

J'aimerais faire de la plongée, aussi, j'en ai jamais fait, j'ai même jamais nagé dans la mer. Pour une paumée, c'est possible? :-)

Merci de votre réponse!

Rosalie
Open
Explosion au Grand Riviera Sunset
Bonjour, qu'est-ce qu'on fait quand on a réservé dans un complexe (grand sunset princess, évasion prévue dans 19 jours) et que le resort vient tout juste d'être grandement endomagé par une explosion ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? Est-ce qu'on peut changer de resort ou il faut quand même y aller ? Une pensée pour les victimes et leur famille, c'est vraiment triste. merci
Open
Hôtel H10 Punta Turquesa?
Hola! Quelqu'un est-il revenu du H10 Punta Turquesa Cancun-Riviera Maya? Je désire partir fin janvier ou début février et mon coeur balance entre cet hôtel de Riviera Maya et deux autres de Cuba (une à Hoguin et l'autre à Cayo Largo) Alors vos commentaires seraient grandement appréciés pour que je me fasse une idée pour me décider... J'ai tellement hâte d'avoir les pieds dans le sable! 😎 Muchas Gracias!
Open
acheter une voiture au Mexique??
Bonjour

je souhaite partir 6 mois au mexique et pense y acheter une voiture pour parcourir le continent.

est-il possible de trouver des voitures ( pas forcément en super état) pas cher du tout? et si oui où ??

Merci!!
Open
Acheter une voiture à Panama et la revendre au Mexique?
Bonjour à tous,

Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?

Merci de vos réponses !
Open
Revente d'un van chilien au Mexique
Bonsoir à tous,

Une amie et moi sommes en train de préparer notre voyage en amérique du sud en van d'ici janvier 2020 mais voilà nous sommes confronté à quelques soucis:

Notre projet serait d'acheter notre van au Chili pour le revendre au Mexique mais j'ai pu lire sur ce forum et d'autres qu'il était extrèmement difficile de revendre un van chilien autre part qu'au Chili, c'est pour cela que je me retourne vers vous:

Avez-vous déjà essayé de revendre un van au mexique (ou dans un pays limitrophe)?

Savez-vous sur quel site je peux me rendre ou forum pour avoir toutes les infos pour les démarches administratives et les prix pour la revente? Car à part des "ce n'est vraiment pas possible" je n'ai rien de trouvé de concrèt..

Si ce n'est pas possible au Chili, est-ce possible avec un autre pays?

Si ce n'est vraiment pas possible nous referons notre trajet pour former une boucle.

Une dernière chose, si certains d'entres vous habites la Belgique et voudraient nous faire part de leur expériences sur ce magnifique continent, n'hésitez pas à nous contacter!

Merci d'avance!

Fanny et Léa
Open
Passage frontière des États-Unis au Mexique
Bonjour, je voulais partager avec les futures voyageurs mon experience en ce qui concerne le passage de la frontiere des usa au mexique. Pour moi ca a susciter beaucoup d interrogations alors voila eventuellement quelques reponses a vos questions Pour ceux qui ont un vehicule vous allez devoir le faire assurer par une assurance mexicaine. on en trouve cote americain nous c etait a Nogales. Pour l assurance vous aurez le choix entre une assurance journaliere, aux 3 mois, 6 mois ou plus. Vous avez encore une fois le choix entre assurance complete (votre vehicule et les dommages aux autres) ou une assurance partielle qui couvre uniquement les dommages des autres vehicules. Le tarif dependra de l age de votre vehicule et de sa valeur a la revente. Une fois notre assurance en poche on a passe la frontiere tres facilement. Le visa nous a coute environ 30 dollars par personne pour 6 mois. Apres ca il reste plus que le permis pour votre vehicule. Pour la voiture si vous pouvez, preparer d avance des photocopies de votre passeport, permis de conduire et permis du vehicule et il faudra ajouter une photocopie de votre visa mexicain. Il y a un bureau a 21km de la frontiere a Nogales pour faire les demarches. Le permis nous a coute 50 dollars par contre depuis 2011 il faut laisser un deposit de 300 dollars ou plus. J ai pas encore vraiment compris a quoi ca pouvez servir mais vous aurez pas le choix. on recupere l argent quand on repasse la frontiere avec le vehicule. en ce qui concerne la securite, on nous a conseille de s eloigner le plus possible de l frontiere au minimum 500km. On a fait etape a San Carlos c est tres joile , peut etre touristique en saison mais ca fait un bon arret. Les routes payantes sont de bonnes qualites faite attention aux topes (leur dos d ane ) ils sont parfois coriaces, ils sont aussi annonces a l avance. Vous croiserez de nombreux postes de controle et sur les routes des vehicules avec des gars armes jusqu aux dents, on finit par s y habituer. Pour finir ca peut ne pas etre rassurant mais faut que vous soyez prepare, on s est fait arrete soit disant pour exces de vitesse. On a donne nos papiers au policier (chose a ne pas faire). N ayant commis aucune infraction, il mentait on s est pas laisser faire. Mon copain qui conduisait a fait comme si ca le deranger pas de ne pas recuperer son permis le flic a finit par se lasser, nous rendu nos papiers et nous a laisse partir. Ca s est bien finit pour nous mais on nous a conseille apres de montrer des photocopies des documents et de ne pas donner les papiers sinon apres il faut payer pour les recuperer. Bonne chance a vous, c est su sport mais ca vaut le coup le mexique nous en fait voir de toutes les couleurs
Open
"Deposit" à la douane États-Unis - Mexique
Bonjour à tous ! J'espère que tout va bien pour vous.

Alors je vous explique, je suis actuellement en Californie, le plan c'est d'acheter un van en Californie pour descendre jusqu'en Amerique Centrale (Costa Rica si possible), (le van sera une friperie ambulante en tout cas c'est l'idée).

Le truc, comme vous le savez, il y a un DEPOSIT à payer à la douane en rentrant au MEX d'environ 200 à 400 dollars.

Les questions sont :

- Est-il possible de récupérer ce DEPOSIT lors d'une sortie du territoire mexicain AUTRES PAR LAQUELLE je suis rentré? Par exemple si je paye a la frontière USA-MEXIQUE 200dollars, vais-je les récupérer si je sors du MEX pour le Guatemala ? Ca me paraît étonnant qu'on me rendre 200 dollars cash en sortant du MEX..., est-ce donc mieux de faire ce deposit par carte de credit ? Safe ?

(réponse que je n'ai trouvée nulle part)

-Si j'achète un véhicule au MEX (je sais que pas trop recommandé mais bon..) et que je sors du MEX pour le Guatemala, vais-je également payer un DEPOSIT pour assurer une ré-entrée sur le territoire mexicain ?

Merci pour votre aide !!

Love and peace !
Open
Sur la route des Amériques en famille pour un an
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos impressions et des bons plans. Dans les prochains mois, nous allons traverser vers l'ouest puis descendre le long de la côte jusqu'au Mexique. N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!!

A très bientôt

www.thebugfamilyontheroad.com
Open
Acheter un van au Canada pour le revendre au Mexique ou aux États-Unis?
Bonjour à tous :)

Nous souhaitons, avec mon copain, voyager en Van en Amérique du Nord pendant 6 mois avant de nous envoler pour la Patagonie. L'idée était donc d'atterrir et d'acheter un van à Vancouver pour ensuite visiter successivement le Canada (2 mois), les US (3 mois) et enfin le Mexique (1 mois) ! Savez-vous s'il est possible de revendre un van (acheté au Canada) au Mexique ou aux USA (dans les états du Sud) ? Si pas possible, peut-il être envisageable d'acheter le van à la frontière canadienne (côté US) et le revendre à la frontière mexicaine (côté US) ? L'idée générale étant d'avoir à éviter de retourner sur nos pas pour prendre notre vol pour la Patagonie à la fin de notre première partie de trip.

Après de nombreuses recherches, toujours pas de réponse claire..toute aide sur le sujet nous aiderait vraiment à avancer sur notre projet ! :)

Merci beaucoup !!!

Guénolée et Louis
Open
Retour du Mexique et corruption policière
Bonjour à tous,

nous sommes tout juste de retour d'un voyage qui nous a conduit du Québec au Mexique avec notre Volkswagen Westfalia et nos trois garçons.

Une bien belle aventure. Malgré tout, pour le bénéfice de futurs voyageurs au Mexique, je désire partager avec vous le seul désagrément (énorme désagrément) de notre voyage; les policiers municipaux mexicains.

Aussitôt passé les douanes de Matamoros nous nous faisons arrêter une première fois, 5 minutes dans le pays faut le faire!!! Les policiers se la jouent Bon Cop Bad Cop. Ils disent qu'on doit les suivre au poste de police... devant nos doutes, ils proposent d'oublier l'infraction en échange de 15$ us. Nous refusons, rediscussion... pendant ce temps j'ai un petit qui a de plus en plus envie d'aller au petit coin. Dur départ au Mexique. Nous réglons pour 50 pesos.

La même journée, à San Fernando, nouvelle arrestation. La raison? Aucune, juste pour vérifier. Vérifier quoi??? Sylvain débarque, discute avec le Bon Cop pendant que le Bad Cop se fait plus insistant dans l'auto patrouille. Il lui explique que c'est notre deuxième arrestation de la journée... alors on nous laisse aller. Comme ça!

Notre passage à San Miguel de Allende c'est bien déroulé, on sent que la ville est touristique, il y a beaucoup d'étrangers américains. Aucun problème avec la police.

Puis le harcèlement reprend à notre sortie de Tepotzotlan en direction des pyramides de Teotihuacan. Une auto patrouille nous arrête disant que nous ne pouvons circuler le samedi matin avant 11 heures à cause de notre numéro de plaque. Nous savons qu'il existe des restrictions, mais partout j'ai lu qu'elles s'appliquaient du lundi au vendredi et que c'était le dernier chiffre de la série qui était pris en compte. Ouf!!! On commence à être exaspéré. On veut se stationner tout près et attendre jusqu'à 11 heures, le policier ne veut rien savoir. Il nous demande d'attendre au centre commercial et de s'y rendre seul. Sauf qu'en chemin, un deuxième policier, à moto celui-là, nous arrête à son tour. C'est définitivement le Bad Cop. Il nous menace d'une amende de 5800 pesos, parle de nous amener au poste, de saisir notre véhicule... La galère! Même en acceptant, nous nous doutons bien qu'il ne nous amènera pas au poste mais plutôt dans une ruelle comme c'est arrivé à d'autres et ainsi être plus à l'aise de nous demander de l'argent. Nous finissons par lui refiler quelques billets, il était vraiment insistant, limite agressif. Mauvaise expérience... Il veut plus d'argent, des billets de 500 pesos, mais je suis tenace moi aussi! À force de lui dire Yo no tengo otro, yo no tengo otro il lache prise. Avec tout ça, nous avons dévié de notre route. Il propose de nous remettre sur le chemin des pyramides mais veut que nous lui payons 100 pesos pour son essence. Quel culot! Jamais, plutôt me perdre.

Tout ça pour dire que nous sommes rentrés un peu plus tôt que prévu aux États-Unis. Ce faire harceler dans pratiquement une ville sur deux, ça devient vite lourd. Ce dernier vol a affecté toute la famille. C'était une expérience très désagréable, les enfants en parlent encore. Sans parler des barrages militaires, parfois trois par jour. Mais là on a rien à redire. Les soldats sont peu souriants mais le fait d'être canadiens nous a évité de longues fouilles. C'était toujours très sommaire, mais mitraillette à la main quand même!

Si quelqu'un possède la liste ou un lien des interdictions concernant la circulation à Mexico et en périférie pour le bénéfice des autres voyageurs (je doute quand même que ça freine certains policiers mais bon, une personne avertie...)

J'espère que nos mésaventures ne découragerons personnes de se rendre au Mexique. Nous étions au courant de la corruption policière et nous y sommes allé tout de même. Je crois que nous avons été malchanceux de subir tant de harcèlement et de tomber sur un policier agressif. Ça n'arrive pas à tout le monde.

Mais que faire lorsque ça nous arrive? Certains guides conseillent de régler tout de suite, sur place, tout problème avec la police. D'autres conseillent de suivre les policiers au poste, de payer la contravention et de contester par la suite. Par contre, sur tous les blogs que j'ai lu, les policiers conduisent les automobilistes dans une ruelle et non au poste de police. lls demandent alors de l'argent pour fermer les yeux sur la contravention. Si on paye, on contribu au système de corruption mais si on refuse catégoriquement de payer, qu'arrive-t-il?

Éclairez, si vous le pouvez, les futurs voyageurs de vos conseils et expériences car c'est franchement désagréable et très stressant comme situation.

Sandra
Open
Sécurité et situation actuelle au Mexique?
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui serait revenu récement du Mexique (Chiapas et Yucatan), pour prendre un peu la température, niveau sécurité, car je viens de lire une dépeche de dernière minute sur le site du gouvernement, datant du 26 mars, qui fait un peu froid dans le dos... forte poussée des violences, enlèvements et racket, braquage de bus par des hommes armés, j'en passe et des meilleures....Bref, je pars bientôt, alors si vous avez quelques infos ;) Merci à tous!
Open
Traversée Mexique-Guatemala-Belize par avion ou par la route?
Bonjour à tous ! Nous partons pour le Mexique (péninsule du Yucatan), le Guatemala et le Belize en avril 2007 et nous hésitons encore entre y aller en avion (atterrir à Cancun) ou y aller en auto (mini-van adaptée pour dormir dedans) et traverser les États-Unis pour se rendre, nous partons de Montréal. Nous n'arrivons toujours pas à nous décider ce qui est le plus avantageux pour nous. L'avion est assurément plus rapide, étant donné qu'il nous faudra presque une semaine pour nous rendre (donc 2 semaines aller-retour) mais l'auto nous laisse une liberté et nous évite d'avoir à dormir toujours dans les hôtels. L'autre solution est de louer une voiture sur place, mais est-ce que ce sera vraiment plus avantageux et économique ? Est-ce que nous allons avoir des places sécuritaires pour dormir dans la mini-van ? La sécurité est l'une des raisons pourquoi ce serait mieux l'avion. Je voudrais pouvoir dormir le plus paisiblement possible. Le temps n'est pas vraiment un facteur... si nous partons en voiture se sera pour 6 semaines (avec le voyagement) si c'est en avion, ce sera pour 4 semaines. Comme je fais des comparatifs (prix de l'esssence versus prix des trajets en bus) j'aimerais savoir si des autobus partent de Cancun pour Tikal et de Tikal pour Belize City (approximatif) je me doute bien qu'une fois au pays il sera plus facile de me déplacer (les Chickens Bus je pense). Merci de me répondre. C'est mon premier voyage d'aventure (je suis allé à Cuba en tout inclus l'an dernier), je suis un peu nerveuse, mais terriblement excitée. J'ai tout plein de question...

Merci pour les réponses !

Sollune - a 186 jours d'une expérience mémorable ! 😉
Open
Voiture dans la réserve de Sian Ka'an, Mexique?
Bonsoir, Je dois louer une voiture pour notre voyage dans la péninsule du Yucatan et je ne sais pas trop si je dois prendre une berline classique ou un 4/4. Nous comptons aller dans la réserve de Sian Ka'an et je ne sais pas si c'est une route goudronnée. Qqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance.🙂
Open

You might also like