La Riviera Maya sous la pluie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BOnjour !

Nous partons pour 1 semaine sur la Riviera Maya, le 31 mai. Les prévisions météo sont catastrophiques, puisqu'ils ne prévoient, à aujourd'hui, que de la pluie !! Je suis vraiment triste car c'est juste le voyage de notre vie...

Pensez-vous que nous avons quand même moyen de passer un agréable séjour ?? Visiter, se promener, se baigner ??
DJ Djawal Regular ·
t'as pas une idée des quantité en mm des pluies?? en général les pluies tombe à cette période mais pas autant , le climat et tropical de toute les maniére il fait pas froid , et meme en pleuvant vous pourriez vous baladez , ça ferait ambiance "vacance aventure" , j'ai visité le mexique en Avril dernier j'ai aussi verifié les previsions surtout celle du sud , j'avais trouvé qu'il ya de la pluie à Mérida et cancun et riviera maya quelque jour (j'etais deçu) mais figure toi qu'il n'y a pas eu ni une goute d'eau pendant tout le sejour , du soleil à 100% . bon voyage.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CH Chocolachoo ·
Voici ce que donne le site météo : http://www.holiday-weather.com/riviera_maya/forecast/fourteen-day/

Après je ne connais pas du tout le climat, si les pluies sont passagères ou s'il peut pleuvoir pendant des jours...

Je garde espoir que les prévisions soient mauvaises ou changent d'ici 9 jours ! Je rêve ^^
DJ Djawal Regular ·
ya un certain Mercredi 5 juin il va y avoir de la pluie http://www.tameteo.com/meteo_Cancun-Amerique+du+Nord-Mexique-Quintana+Roo-MMUN-nxw-22363.html Par contre les jours d'avant pas grand chose , il se peut qu'il ne pleut meme pas , faut pas se fier au prévision de 14jours , car les vents peuvent devier à n'importe quelle heure . quand j'etais à mérida j'avais sur mon iphone comme prevision de la pluie le lendemain et le lendemain il faisait 36 degré C et pas de pluie . peut etre aprés le 5 juin ça va revenir au calme mais ce jour là ils prevoit 50 mm.

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Solène ! Pas de prise de tête surtout. J'y suis déjà allée 2 fois, une fois en avril et une fois en juillet. A chaque fois le temps annoncé était affreux. Notre 1er séjour d'une semaine en avril 2011 a été arrosé d'au moins 3 ou 4 minutes de pluie, nous n'avons même pas eu à nous mettre à l'abri ! Pour notre 2ème séjour de 2 semaines en juillet 2012, j'étais plus inquiète car c'est la saison des pluies. Nous avons eu 2 jours gris mais très chauds (baignade tout de même agréable). Souvent le temps se couvrait le soir vers 16 ou 17h (heure à laquelle le soleil commence à décliner sérieusement déjà donc pas bien grave) et quelques averses de quelques minutes par ci par là mais le soleil de retour aussitôt. Donc voilà, évidemment je ne peux rien garantir mais ne vous en faites pas...... de toute façon, vu le temps qu'on a en ce moment, pas de regrets à avoir !!! 😛

Je vous souhaite un excellent voyage, le Mexique c'est le paradis (...j'y retourne encore en juillet et pour 3 semaines cette fois !! J'ai hâte! ) !!

Katy

PS : Si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas !
CH Chocolachoo ·
merci pour vos réponses !!

ça me rassure un peu, j'espère voir le soleil, on n'y va que sur 1 semaine ! C'est mon 1er beau voyage loin !

Nous avons choisi une excursion, celle-ci : http://paseotours.com/excursion.php?ex=2 Vous connaissez ? Nous aimerions aussi faire Sian Ka an et Chichen Itza mais ça va faire beaucoup niveau budget !
KA Kat60 Regular ·
Si je peux me permettre un petit conseil je trouve dommage votre choix d'excursion si votre budget est serré. L'excursion tierra maya (au passage, l'agence paseo tours est extra à des prix défiant toute concurrence) comprend le site de Tulum, la playa paraiso, la plage d'akumal pour nager avec les tortues et un cenote : tout des choses que vous pouvez faire par vous même pour une bouchée de pain en utilisant les collectivos (mini-bus locaux) ou taxis. J'aurais plutôt misé sur les 2 autres Sian Ka'an et Chichen Itza et fait tout ça seule. Ca réduit votre budget et vous pouvez tout faire. Le Gran Cenote est génial (à Tulum) et il y a la lagune de Yal-Ku aussi à faire à côté de la plage d'Akumal. A vous de voir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Katy
CH Chocolachoo ·
Ah on n'a pas pensé à ça ! C'était des choses absolument à voir, et un bon condensé sur une journée ! On va en discuter avec mon mari alors ! Merci du conseil !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous aussi nous avons fait toutes les visites par nous même en voiture puisque nous louons toujours une voiture pour tous nos séjours en Riviera maya et ce depuis l'aéroport de Cancùn

On fait une bonne économie par rapport aux prix demandé par les agences

Il est facile de visiter soit en achetant un livre sur le site expliquant soit avec un livre vendu aussi sur place expliquant la civilisation Maya de plus il y a des panneaux expliquant les monument en anglais et aussi on peux prendre sur place un Guide maya ou non assermenté pour peu de pesos Il y a des restaurants sur les sites ou l'on mange a peu de frais

Bonne préparation
PA PapaFox ·
Hola Chocolachoo,

Avec mon épouse, nous sommes installés à Tulum et dans cette région du Mexique (Quintana Roo) la météo est effectivement très variable selon la période de l'année et où l'on se trouve dans la péninsule du Yucatan. Cancun, Playa del Carmen, Tulum, Mahahual ou l'autre côte, Merida, Campeche, quel que soit les prévisions cela peut changer à chaque instant. La pluie est la bienvenue lorsqu'il fait très chaud.

Le voyage de votre vie sera extraordinaire, car si vous avez l'esprit d'aventures et de découvertes, vous trouverez des activités à faire par tous les climats, pluie ou pas pluie.

Les Cenotes où vous y découvrirez une vie fabuleuse en nageant dans une eau douce et translucide, Akumal où les tortues nageront avec vous en toute liberté, la parc de Sian Ka'an, biosphère extraordinaire à parcourir en Jeep ou à VTT selon votre capacité physique, les pélicans vous accompagneront qu'il pleuve ou pas. Si vous poussez jusqu'à Punta Alen où vous irez en bateau découvrir une mer des Caraîbes qui vaut toute les mers du monde, les dauphins seront au rendez-vous et vous irez nager avec eux sans devoir les découvrir dans les parcs qui vous proposent des prix exhorbitants (Xcaret - Xplore - Delphinaris etc.). Mahahual, mélange entre Maldives et Seychelles où la vie s'agite au gré des paquebots qui accostent et déversent leurs passagers quelques fois par semaine. Baccalar, la lagune au 7 couleurs et ses petits restaurants où un cuisinier français vous concoctera un plat typique mexicain (son plat d'Arrachera est à mourir).

La ville de Campeche, située en bordure du golfe du Mexique est merveilleuse et la promenade le long du Malecone (bord der mer) et romantique à souhait. Une très belle statue d'une jeune femme qui attend le retour de son homme en scrutant au loin est tout un film romantique qui se déroule sous vos yeux en contemplant le coucher du soleil.

Et puis tant et tant de lieux rendus magiques par les ruines Mayas, la jungle mystérieuse où vous ferez des rencontres parfois surprenantes. Les Mexicains Mayas sont d'une gentillesse immense et ont la chaleur du coeur qui vous laisseront une souvenir inoubliable du voyage de votre vie.

Heureux voyage et que vaya bien.

Pierre & Jocelyne
Pierre
CH Chocolachoo ·
Merci pour vos réponses ! Il me tarde d'y être ! Vendredi soir nous y seront !! Je n'en reviens pas !
DJ Djawal Regular ·
bon voyage et profitez à fond , si vous avez des journée libre dite le on vous donnerai plein d'activité à faire dans le coin :) .passez de trés bonne vacance.

CH Chocolachoo ·
Nous n'avons qu'1 journée de programmée ! Je suis preneuse de tous vos conseils, de choses à voir et faire absolument !!
CH Chocolachoo ·
Nous serons à l'hôtel Xcaret occidental je crois, au sud de Riviera Maya, au bord du parc Xcaret. D'ailleurs, vaut-il le coup ?
Connais pas ni le parc (attrape touristes )ni l'hôtel nous on va a Akumal Playa dans un petits hôtel appartement ( 16 unités)trouvé il y a de nombreuses années sur le net

Si c'est prés de Xacaret c'est après Playa en direction du sud mais ce n'est pas tout a fait le sud de la Riviera Maya c'est plutôt le milieu

Bon séjour et bon vol
CH Chocolachoo ·
Oui je me suis trompée ! Je voulais dire : au sud de Playa Del Carmen !
DJ Djawal Regular ·
il y en a ceux qui ont aimé Xcaret (moi j'ai aimé le show du soir) d'autre qui aime l'autre parc purement activité aquatique le "Xel-ha" . à vous de voir :) .

Pour moi et mes amis Mexicains les deux sont des attrapes touristes allez plutôt voir les sites Maya en solo sans passer par les Agences Francophones qui sont aussi a de rares exceptions prés des attrapes Touristes

Bon séjour a notre ami bonne journée a vous

Similar discussions

You might also like