Rivière Kwaï ou Ayuthaya? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

je serais en Thailande tres Bientot 🤪, avec mon Sac a dos et mes Tong creme solaire et Pres.....ve dans ma poche pour ranger mon argent😎, plutot je serairs le pafait Touriste "Europeen" Brefff!!!! 1er semaine je visite le nord.

1er jour a BANGKOK (la ville je la visite en dernier) les temples 2emme Jour?? j'hasite a partir a Ayuthaya ou partir vers le Pont de la Rivier Kwoi puis Ayuthaya? ou visiter tout en dernier le pont??

merci de vos repnse. bonne soiree
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le fameux pont, qui n'est pas celui d'origine n'a pas grand intérêt, mais Kanchanaburi et ses alentours dont les chutes d'Erawan, sont agréables. Et puis visiter un pont, je ne vois pas en quoi cela peut consister 😉
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...Pont de la Rivier Kwoi ..." Est-ce que pour toi Kwoi est une abréviation pour Kwai Noi ? (sachant que le pont se trouve en réalité sur la rivière Kwai Yai) 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Tu peux le traverser à pieds et te dire "je suis sur le pont de la rivière Kwai" 😉😊 Moi qui suis cinéphile, je peux comprendre cette envie.

Sinon, la vraie visite, c'est le "JEATH War Museum"
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FA Farangwit ·
Bonjour,

Petite rectification, le pont est bien celui d'origine, , seule les parties qui ne sont pas en arc de cercle ont etees remplacees apres la guerre, elle ont etes fabrique au japon.

David de Kanchanaburi

http://kanchanaburicanoe.spaces.live.com/default.aspx
BO Bopenyang Regular ·
De toute manière c'est Kwae ou Khwae le nom de la rivière...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Qu'appelles-tu d'origine ?

Ce pont a été tellement bombardé et reconstruit durant la guerre qu'il doit être difficile d'identifier précisément ce qui existe depuis le "tout début de sa 1ère construction".
Thierry

FA Farangwit ·
les piliers et l'armature en fer (arc de cercle ) existe depuis le "tout début de sa 1ère construction". quand on passe en canoe dessous on peut egalement voir les impact de balles et d'obus qui ont ete rebouches apres la guerre.je n'ai pas de photo mais il y en ai JEATH MUSEUM OU A HELL FIRE PASS ou l'on voit bien les 4 parties qui ont etees detruites....

david de kanchanaburi
JE Jecpas57 ·
Bonjour et merci pour vos reponses 😕 On s'amuse bien sur Forum Voyage..., Brefff!!!!

On parle du Pont meme "Vrai ou Faux", aumoin je pourrais dire que j'y était!, a Kanchanaburi il ya plein de chose a voir, en plus. mais vous ne m'aider pas vraiment 🙁, .

pour l'etape (2) et pour Gagner un peu de temps sur le voyage, BKK - Ayutthaya ou Kanchanaburi - Ayutthaya

Visite de Bangkok tout a la Fin de mon Trip

Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour et merci pour vos reponses 😕 On s'amuse bien sur Forum Voyage..., Brefff!!!!

On parle du Pont meme "Vrai ou Faux", aumoin je pourrais dire que j'y était!, a Kanchanaburi il ya plein de chose a voir, en plus. mais vous ne m'aider pas vraiment 🙁, .

pour l'etape (2) et pour Gagner un peu de temps sur le voyage, BKK - Ayutthaya ou Kanchanaburi - Ayutthaya

Visite de Bangkok tout a la Fin de mon Trip

Merci

Ayutaya est 1000 FOIS PREFERABLE au pont. C'est pour moi une évidence. Et reviens d'Ayutaya PAR LE TRAIN : un vrai bonheur pour...20 bahts !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TS Tsampa71 Veteran ·
...je dit Ayouthaya sans passé par le pont de la rivière kwai les 2 en 1 jours c'est pas possible. y a déjà tellement à voir à Ayouthaya que je trouve que même un jour sa suffit pas.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
JE Jecpas57 ·
Bonsoir,

pour moi, le plus simple etait BKK - Riviere Kwai - Ayoutthaya, je n'est pas envie de faire: BKK - riviere Kwai - BKK 🤪 et le lendemain: BKK -ayoutthaya

en plus les horaire de train c pas comme on voudrais 😉

Bonne soiree

Similar discussions

You might also like