Rivière kwai ou le nord (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
J'ai revu mon circuit en thailande, mais je dois choisir entre deux destinations : la rivière kwai et le nord. Je ne sais vraiment pas lequel choisir, alors si vous pouviez m'apporter vos conseils, ce serait sympa.

Le circuit commence par 5 jours à Bangkok (avec visite des temples, balade sur les klongs, le marché flottant de Damnoen Saduak, Chinatown, ...), suivi de 4 jours au choix : soit River Kwai (avec visite du pont, promenade en train sur le chemin de la mort, soirée le long de la rivière en donnant le bain aux éléphant avec un repas dans une hutte, une journée de trekking, visite du musée Jeath, ...) soit le Nord (Chiang Mai avec ses artisans, Le triangle d'or, musée de l'opium, visite de deux tribus, trekking d'une journée, ...)

Je ne sais vraiment pas lequel choisir... puisque les deux destinations me tentent !

Néanmoins, je pourrais faire un circuit comprenant le Nord, la rivière kwai et bangkok, mais nous avons peur de passer trop de temps dans un bus, donc de perdre du temps inutilement.

Merci pour vos réponses ! Bisous à tous...😉
Cindy
SO Soho Veteran ·
J'ai fait les deux et ces deux destinations sont interressantes à visiter. Pour ma part j'ai préférer le Nord mais c'est mon avis personnel.

Par contre tu peux faire les deux en voyageant de Bangkok à Chiang Mai par le train couchette, ce qui te ferais arriver le matin vers 8H si je me souviens bien. Cela te permet de ne pas perdre de temps en voyageant de nuit.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BE Benji75 ·
Hello,

Sans hésiter, va à Chang Mai, tu ne seras pas déçu... et quelquesoit ton budget, tu trouveras une chambre un trek à ton convenance.

Par contre 5 jours plein à Bangkok... c'est bcp trop, tu verras. 2 jours plein ça suffit pour faire l'essentiel.

Ton dernier jour avant de prendre l'avion tu pourras faire le reste, non ?

Bon voyage !

Ben
CA Cath1000 ·
Bonjour,

Je ne sais pas quand tu pars et je ne suis pas allée dans le coin de la rivière Kwaï... Par contre, j'étais l'année dernière à Chiang Mai au début du mois de mars et il faut savoir qu'à cette période il commençait à faire très très chaud et que toute la végétation était plus ou moins "cramée" donc, si tu veux trekker je ne suis pas sûre que ce soit une super bonne période pour le nord. Sinon, je confirme que le train de nuit (couchette) est une super bonne solution pour aller à Chiang Mai. Tu arrives le matin frais et dispo sans t'être rendu compte des km à faire pour rejoindre le nord ! Pour BKK, 3 jours sur place me semblent largement suffisant pour voir l'essentiel... Bon voyage ! (je pars moi-même vers BKK le 27 février... peut-être direction Cambodge)

Catherine
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je vote aussi pour Chiang Mai.

Je ne pense pas que 5 jours à BKK soient "beaucoup trop" même s'il est vrai qu'on peut voir les sites "majeurs" en 3 jours. Mais 5 jours te permettront de découvrir de petits coins sympas et d'être plus à l'aise, il y a tellement à voir !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SI Siham ·
salut !

moi j'ai fais les deux et franchement la rivière kwai c'était nul on a pris ça par une agence et bon le pont y a rien a voir, on a vu une cascade, le fameux cimetière le musée de la guerre et le train bof en fait c'est vraiment un truc à touriste par contre le nord chiang mai et le trek c'était super .

pour le triangle d'or bof ça ne vaut pas la peine d'y aller tu vas voir le coté birman avec le mékong et un panneau indiquant le point le plus haut de la thailande ou tous les touristes se font photographier enfin nous on était déçu de faire la route pour ne rien voir au final

bon si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas

l
CI Cindyettof ·
Merci beaucoup pour tes impressions... As-tu été au parc national de Sai Yok (au nord de Kanchanaburi) ?

Ca me fait très plaisir d'avoir un avis si précis... Bon, je pense que je ne choisirai pas la région de kanchanaburi... Pour Chiang Rai, on vera sur place...

Merci.
Cindy
TR Trilu Regular ·
Salut

Ce n'est pas pour te faire douter, mais je reviens de Kanchanaburi, et je peu te dire que la région est magnifique ! Un petit conseil si tu as prévu passer 5 jours à BKK ! alors c'est vite vu, tu faits 2 jours à Bangkok et 3 jours à Kanchanaburi ce n'est qu'à 2 heures en bus de Bkk... et ensuite le Nord.

Mais surtout ne reste pas 5 jours à BKK...

Bon voyage, La Thailande et un pays magnifique.
Trilu
SI Sironaser Regular ·
Franchement je n'ai pas aimé du tout le pont de la riviere kwai et ses alentours. Par contre j'ai trouvé sympa changmai et sa région. Il y a plein de choses à faire : shopping (fabriques d'objet artisanaux, ...), descente en radeau, promenade sur le dos d'un éléphant, temples, ....
TR Trilu Regular ·
L'avantage de Kanchanaburi, c'est que tu rencontrera beaucoup moin de touristes sauf biensur vers le pont et les cimetières.

Mais si tu t'éloignes un peu en direction de la Birmanie il y à beaucoup de chose à voir et à faire (parc naturel, treking, canoë, temple des tigres, voyage en train, cascades, grottes, singes, source d'eau chaude, éléphants et j'en passe...) le côté nature quoi....

bon voyage
Trilu

Similar discussions

You might also like