Road trip Asuncion - chutes d'Iguazú
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Hola,

je suis en train de planifier mon prochain passage a buenos aires et j'envisage au préalable de passer par Asucnion, faires les missiones et rejoindre Iguazu.

Je prevois 9/10j pour faire les missiones, iguazu et quelques arret (asuncion vaut le coup d'y passer 1ou 2 j)?

La question principal et celle de la locomotion. J'ai lu qu'en venant d'argentine, les guides conseillent de faire les missiones coté paaguay par une agence. Est ce si difficile de rejoindre iguazu ?

Quelle itineraire me conseilleriez vous au vu de mon projet ?

Un Abrazo,
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
TR Traplina Regular ·
Salut,

Une possibilité qui me vient à l'esprit serait de faire Buenos Aires à Posadas, monter au Paraguay à Obligado, avec 2 ou 3 missions pas loin, puis passer en Argentine à San Ignacio Mini, avec 4 ou 5 missions aux alentours : je crois qu'il y a un bac qui passe de Puerto Obligado à Corpus (à vérifier s'il fonctionne toujours) avec des collectivos de chaque côté de la frontière. San Ignacio à Iguazu se fait sans problème ensuite, il y a plein de bus.
KO Koinkoin90 Regular ·
Je finis par buenos Aires et je veux y rester minimum 5j (je danse).

La question essentielle et de savoir si je prends un vol arrivé a asuncion retour de Bs As. J'imaginais passé 2j a asuncion, passer par encarnacion (cb de temps ? trajet se fait facilement en cb de temps ?), passer a posadas (idem cb de temps prévoir en bus?) et aller de posadas a iguazu pour 3jretour en bus a Bs As.

Ca semble jouable ? Un autre stop a prévoir ?

Merci !
KO Koinkoin90 Regular ·
Bon, j'ai pris mes billets.

J'arrive a asuncion le 2 mars a 14h; J'aimerais etre sur Bs As le 10 au soir (avion) ou bus de nuit le 10 au soir pour arriver le 11.

J'ai regardé par busbud mais je ne pense pas qu'il soit trés complet sur la question. Quelqu'un a une idée des heures/nombres de bus qui vont de asuncion a Encarnacion ?

Que faire sur Asuncion ? dans quel quartier résider ? (je vais booker ma premiere nuit).

On passe facilement de Encarnacion à Posada ?

Meme question bus, une idée de ou passer pour se rendre à iguazu ? vaut il mieux passer a posada et prendre un bus la bas; ou faire une excursion a posada pour los missiones, et prendre les voies paraguayennes ?

Quel timing me proposeriez vous ?

Vous remerciant,
KO Koinkoin90 Regular ·
je reup !
KO Koinkoin90 Regular ·
quelles possibilités pour faire les missions de san ignacio en venant d'encarnacion ?

Partir le soir pour san ignacio, visiter la journée et arrivé en soirée a iguazu c'est possible ?

Similar discussions

You might also like