Road trip de deux mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour, Nous sommes 2 pour l’instant et nous voulons faire un road trip cet été pour faire le tour des Etats-Unis en 2 mois. On partirait en avion, et on chercherait à louer un véhicule dans lequel on pourrait dormir. Est-ce que quelqu'un aurait des idées et/ou des liens pour rendre ce voyage le moins chers possible? merci
TO Tonoph ·
Salut

L'idée est bonne, et le confort spatiate, a moins que le véhicule en question soit un camping car??

Je crois que lorsqu'on élimine de l'équation l'hébergement, tu as déjà la moitié de la solution pour rendre ce voyage moins, cher, et si en plus tu consommes de la nourriture local fast food (calorique mais efficace) les kilos de gagnés grace à mr BURGER KING seront également proportionnel au gain financier que tu obtiendras de la sorte 🙂😉

CQFD
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Youri,

je ne répondrai que pour la partie "hébergement".

Bien sur que tu peux dormir à 2 dans un véhicule, à condition qu'il soit assez long et que le plancher, sièges pliés, soit assez plat. Ne pas avoir de valises mais plutôt des sacs, mous, plus faciles à caser. Tu peux regarder notre site web, nous en parlons, photo à l'appui.

En 2009, nous avions un Toyota Sienna MAIS avions la chance de pouvoir laisser les sièges du milieu à LA chez nos amis (voyage d'un mois sur route/piste). Cette année, on repart pour 2 mois avec, a priori, un Ford Expédition. Un achat indispensable est la glacière électrique (~100$-150$) qui permet d'avoir des provisions fraiches pour plusieurs jours (attention, ne pas la laisser branchée trop longtemps moteur arrêté sous peine de pb batterie 😠). Egalement, un ou 2 bidons de 4 gallons d'eau (cuisine, toilette, boisson) et un réchaud de camping. Concernant les lieux pour dormir, le camping sauvage est interdit dans les parcs ; aller sur les vrais campings (~15$ la nuit). Par contre, sur les terres du BLM, c'est généralement autorisé (voir leur site). Dans les villes, je ne sais pas trop mais il parait que sur les parkings des Walmart, c'est possible. Et de temps en temps, une chambre d'hôtel pour se laver un peu mieux, quand cela commence à sentir le "fennec des sables" 😉😎😎😎.

Bonne continuation.
YO Youridulac ·
Merci pour ces infos. Dormir dans la voiture est considéré comme du camping sauvage ou on peut dormir n'importe où ? J'ai regardé votre site, vous avez l'air d'avoir fait bon voyage, ça donne envie ! Vous avez pris l'avion d’Angleterre , les billets sont moins cher ? Si quelqu'un à des conseils pour ce qui concerne le meilleur moyen de louer un véhicule (agence ou autre) dans lequel dormir, je l'en remercie. Bonne continuation dans vos voyages futurs
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Youri,

camping sauvage ou on peut dormir n'importe où ?

Dans les parcs, strictement interdit ; sur les terres du BLM, il faut aller sur leur site. Après, sur le parking d'un Walmart, je crois qu'ils l'autorisent.

J'ai regardé votre site

Merci ; j'espère que vous avez aimé 😇.

Vous avez pris l'avion d’Angleterre , les billets sont moins cher ?

De Paris, via Londres avec British Airways. Cette année, c'est avec Air France. Comme quoi il faut comparer.

Similar discussions

You might also like