Roadtrip entre copains en Italie, Croatie, Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Etant en école d'ingénieur, nous devons étudier un semestre à l'étranger. Du coup, avec un bon ami, nous avons décidé de partir en Roumanie le semestre prochain. Ainsi, profitant de cette occasion, nous voulons nous organiser un roadtrip d'environ deux semaines pour rejoindre Bucarest. Seulement, on est un peu perdu pour le trajet. Nous aimerions bien passer par l'italie (venise) et la croatie. Mais à par ça, on a peu d'idée. 😕 D'où ce message. Si quelqu'un pouvait nous guider ou nous rencontrer sa propre expérience, ce sera avec grand plaisir qu'on en prendra note. Merci d'avance pour vos réponse. La Bise
Labousse
SH Shadock Veteran ·
bonjour Jérome , deux semaines pour rejoindre la Roumanie vous avez du plaisir a prendre😉. quel est votre destination ici ?avez vous des pays préféré? la route peut se faire par (en suivant votre idée Italie-Croatie)par la Slovénie, la Bosnie Herzégovine, le Monténégro et la Serbie, pour Bucarest.ou la Croatie, Bosnie , Hongrie si vous aller vers le nord du pays. attention aux vignettes obligatoires pour traverser les pays comme la Slovénie et la Hongrie.veillez a ce que vos assurances couvre bien touts les pays traverser. la côte adriatique est une splendeur il faut au moins y consacrer une bonne semaine avec la Slovénie et la côte Monténégraine (Kotor)avant de remonter sur Belgrade et les portes de fer (rives du Danube)ou Sarajevo et la Hongrie. je suis a votre disposition pour vous aider a choisir la route la plus attrayante pour vous .suivant vos goûts. donner moi une idée de vos attentes de ce voyage et je me met au travail 😉 .amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
AS Astoe ·
Bonjour Labousse,

J'ai fait pas mal de fois le voyage Paris-Roumanie par différents chemins en voiture, et notamment par Italie, Slovénie, Croatie, Serbie etc... Ce qui m'a paru le plus beau, en ayant fait pas mal de détours ! (car on apprécie les paysages, les villes et villages, les gens qu'on rencontre !) : Italie (les lacs du Nord, les Dolomites, Verone...), Slovénie (Ljubliana : très belle ville), Croatie (la côte, Split, Dubrovnik magnifique), Monténégro (très beau pays entre montagnes, lacs, mer, canyon Tara, parc Durmitor...), Bosnie (Mostar bien sûr, puis la route jusqu'à Konjic, puis Sarajevo). En passant par le sud de l'Allemagne (lac de Constance), la Suisse, l'Autriche, vous aurez de très beaux paysages aussi, avec le risque d'avoir parfois de la pluie. Je connais bien la Roumanie, ayant de nombreux amis et cousins, je peux vous renseigner plus si vous le souhaitez, n"hésitez pas ! C'est un pays à découvrir tranquillement, les paysages sont souvent très beaux (les Carpates, les campagnes, les lacs), des lieux à visiter comme le nord de la Moldavie (monastères entre autres), le Maramures dans le nord-ouest, les Apuseni, les villes de Sibiu, Brasov, Iasi... La conduite : il faut être prudent partout à cause des piétons, velos, charrettes (en diminution dans les routes importantes), les chaussées parfois mauvaises (surtout les routes secondaires). Mais en cas de pb, sachez que la plupart du temps, les gens sont prêts à vous aider et à vous connaître.
Astoe
AS Astoe ·
Re-bonjour !

Pour compléter ma réponse précédente : si vous allez en Roumanie par la voie 'sud' (Slovénie-Croatie et peut-être détour qui vaut la peine, par Monténégro, Bosnie...), vous pouvez ensuite remonter par Belgrade, puis direction nord-ouest par Pancevo, entrer en Roumanie à Moravita, puis à Deta prendre à droite vers Resita (prononcer Rechitsa), Caransebes, Hateg (voir à côté : Sarmizegetusa, ruines de l'ancienne capitale), Sebes, Sibiu (magnifique), ensuite plusieurs possibilités : - soit Brasov (tres belle ville), puis faire un crochet par Risnov, puis Sinaia (très belle vallée de Prahova mais route très encombrée), Ploiesti; - soit par Ramnicu Vâlcea (très belle vallée de l'Olt), puis crochet par Curtea de Arges (à voir vraiment !), puis Pitesti; - soit par une route montagneuse aux paysages magnifiques, la Transfagaresan, à travers les Carpates : prenez la direction de Brasov, ensuite après Avrig, prendre plein sud, la route 7C vers la montagne; ça vaut la peine si vous aimez la nature. Il est préférable de s'informer sur l'état de la route avant, car elle peut avoir été endommagée à cause d'une forte pluie ou de l'hiver précédent par exemple (c'est le cas de pas mal de routes secondaires, les revêtements sont de qualité moyenne). Ces indications sont valables en été, car en hiver, les conditions peuvent être très difficile à cause de la neige.
Astoe

Similar discussions

You might also like