Roue vélo avant avec moyeux Dynamo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjours à tous.

Je cherche à m'équiper d'une roue avant avec moyeux dynamo pour un vélo monté en 700. Connaissez vous des produits de qualité à me conseiller, solide, leger...?

Merci pour vos réponses.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LO Lolo73 Regular ·
Mavic A719 avec moyeu SON ? C'est pas donné, mais cela devrait être résistant !

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
IO Ioan Regular ·
Connaissez vous des produits de qualité à me conseiller, solide, leger...?

Bonsoir,

Tu cherche du léger pour faire du voyage ? ou pour faire Paris Brest ?

Ici le spécialiste Allemand de la roue à dynamo : http://stores.ebay.de/Poison-Bikes-2003/mit-Nabendynamo-/_i.html?_fsub=1636923015&_sid=96362105&_trksid=p4634.c0.m322

Pour en savoir plus sur le mythe "SON" et pouvoir décider en connaissance de cause de la nécessité de faire cette dépense élevée. http://batterie-velo.blogspot.com/

Le prix s' oubli la qualité reste

Michel Audiard in les tonton flingeurs
94 942j01 ·
Bonsoir, Pour information, j'ai une paire de 719 montée en XT avec moyeu dynamo shimano HB-NX32 et rayons inox gros comme le pouce qui dort dans mon garage et qui recherche un compagnon de route (comme neuve 200Km).
PO Pouney Regular ·
bonjour je ne connais pas ces roues mais si elles dorment combien pour les réveiller? meilleurs voeux gérard 0547642547
gérard Vergnes
94 942j01 ·
Pour 150,00 EUR elles devraient s'éveiller... Très bonne année.
GE Genelbar Regular ·
merci pour ta réponse, est ce que l'assemblage moyeux roue existe? sur le net je n'ai trouvé que la jantes dont tu parles et en effet aux alentours de 100 euros.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
GE Genelbar Regular ·
salut,

ben je cherche simplement à ne pas avoir un vélo qui pese trois tonnes. autrement, je ne comprends rien à l'allemand. parmis toutes ces roues presentées sur le site que tu m'as donné, laquelle me conseillerais tu? de plus j'imagine qu'il y a des dynamo plus ou moins puissantes ou solides, non?

merci.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

je l'ai acheté monté l'an dernier sur bike-component.de, ainsi que l'ewerk qui allait avec !

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
IO Ioan Regular ·
Je cherche à m'équiper d'une roue avant avec moyeux dynamo pour un vélo monté en 700. Connaissez vous des produits de qualité à me conseiller, solide, leger...?

Bonjour,

Il m'est impossible de choisir à ta place avec si peu d'informations. 1- quel pneu compte tu monter? 2 -quel frein 3 - la dynamo c'est pour alimenter quoi ? 4 - le poids est-il un élément déterminant. 5 - le prix maximum que tu compte mettre.

Une bonne roue pour 120 € :http://cgi.ebay.de/28-Vorderrad-Shimano-DH-3N80-Nabendynamo-Mavic-A319-/320630565133?pt=Sport_Radsport_Fahrradteile&hash=item4aa712290d

Le top pour un usage cyclo-sport avec seulement un éclairage led : dynamo Son delux 210 € + jante et rayonnage 100€(st. qualité) compte plus de 300 €. La puissance des dynamos est normalisée à 6V 3W, sauf la Son delux qui est une dynamo très légère optimisée pour les roues 20" et l'éclairage à led, sa résistance à vide est très faible, c' est la seule dynamo que l'on peut faire tourner en pinçant l'axe entre le pouce et le majeur. Sur mon vélo de voyage j'utilise une DN-3n72 (frein à disque) depuis 2 ans, l'an dernier elle à été totalement submergée pendant 500m sans aucun dommage ni entrée d'eau. http://hautlepied.blogspot.com/

Donne moi plus d'infos pour te conseiller.

A+
GE Genelbar Regular ·
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Genial! j'aimerais bien devenir leur compagnon de route, tu les vends?
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
GE Genelbar Regular ·
excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais dej donné la réponse
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
GE Genelbar Regular ·
Bonjour

c'est une roue de 700 x 32C en 36 rayons , freins V break. la dynamo serait pour l"éclérage et peut etre aussi, par la suite, pour y ajouter un chargeur. pour le poids, je ne veux pas ajouter un Kg supplémentaire à mon vélo qui en fait deja un peu moins d'une quinzaine. je compte y mettre une centaine d'euros.

Merci
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Pour moi le meilleur choix chez Poison serait:

http://cgi.ebay.de/...;hash=item4aa78c633c

Prix 83.90€ + 5€ de port délais 1 sem.

Google traduction:

Mavic A319 DH Dynamo Shimano LX-T660 roues

Délai de livraison pour les roues est habituellement 5-6 jours ouvrables

Description:

Convient pour freins sur jante de roue

Moyeu avant: Shimano DH Dynamo-T660 (V-Brake) gamme LX équivalente à la dynamo sport DN-3N80 Moyeu de dégagement rapide pour 9mm (portant le cône de roulement) Alimentation: 6V 3 Watt léger dynamo dans le moyeu de sport avec le groupe LX, faible résistance au roulement.

VR Poids: environ 1238g

Rim: Mavic A319 V-brake 32 trous double oeillets paroi de la jante en aluminium en noir 17mm Les roues conçues pour la valve de l'automobile (SV adaptateur inclus) convient pour des largeurs de pneus jusqu'à 47mm

Rayons CN argent Spoke 2,0 tout au long de Nipples: DT Swiss en laiton argenté mamelons 14mm brochettes, y compris et prise pour le Dynamo

La roue est rayonnée après le paiement

La maison est sérieuse quelqu'un d'autre en parle suite à l'achat d'un cadre.

A+
GE Genelbar Regular ·
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous afin de savoir ce que vous pensez de ce matos: la dynamo B&M Dymotec 6. d'apres ce qui est dit sur le site qui la vend: "cette dynamo a un bon rendement et ne ralentit pas beaucoup plus le vélo qu'un moyeu-dynamo". etes vous d'accord et si c'est le cas il est inutile de changer ma roue avant pour une roue avec moyeux dynamo?
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Pour l'éclairage et par conséquent pour un usage occasionnel OUI Pour alimenter un chargeur NON

A+
GE Genelbar Regular ·
merci ioan.

tu confirmes tt de meme qu'elle ne crée pas plus de frottements qu'une dynamo dans le moyeux???
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
ME Meg2 Globetrotter ·
Pour l'éclairage et par conséquent pour un usage occasionnel OUI Pour alimenter un chargeur NON

ah... J'envisageais de m'équiper avec une dynamo Busch & Müller Dymotec S12 (dynamo latérale 12V) pour alimenter un chargeur, car mon appareil photo a besoin d'au moins 7 V. Les caractéristiques données par Busch & Müller sont assez bonnes, mais je ne sais pas si leur rendement inclut les frottements sur le pneu, ou si ce sont des résultats sur un banc de test avec entrainement direct... Avez-vous testé l'une ou l'autre de ces dynamos avant de passer à une dynamo de moyeu ?
IO Ioan Regular ·
Bonsoir,

Excuse, je t'ai répondu d'une façon un peu lapidaire.

Extrait d' un projet de mécatronique de l'ENSIBS :

Dans ce cas, le système le plus populaire est la dynamo qui frotte sur la roue. Elle a le désavantage d'avoir un mauvais rendement et de ne fonctionner que moyennement quand le pneu est humide ou sale

Pour palier à ces problèmes, il existe désormais des dynamos intégrées dans le moyeu de la roue avant. Elles ont pour réputation d'avoir un meilleur rendement que les dynamos classiques et elle ne sont pas perturbées pas les conditions climatiques

Le frottement de la poulie sur la jante ou le pneu, occasionne une résistance supplémentaire qui s'ajoute à la résistance de la dynamo elle même, la vitesse de rotation élevée de la dynamo est un facteur supplémentaire de pertes. Je n'ai pas de données chiffrées sur la résistance mécanique des dynamos à poulies. Il y a la Dymotec S 12 de Busch Muller qui sort du lot mais elle est également positionnée éclairage.

Pour alimenter un chargeur pendant toute une journée, je pense qu'il vaut mieux avoir un moyeux dynamo, la Dymotec est tout de même à 200€, alors que l'on trouve de bonnes roues à dynamo pour 120€, j'avais donné des coordonnés dans un post.

A+
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Je me réponds pour atténuer mes propos, dans le forum vélo-taf allemand les partisans des "Seitenläufer" (cours à côté) sont nombreux et j'ai trouvé ce-ci:

http://www.bikequarterly.com/VBQgenerator.pdf

Dans le graphe fig.4, la résistance totale, lumière allumée, est équivalente à celle de ma dynamo DH-3N 71, je n'en reviens pas!

Fig. 4: Nighttime resistance (light on). SON20 is most efficient.

Par contre la puissance fournie est inférieure de 0.3 W(3.1 W contre 3.4 W et diminue encore avec la vitesse (glissement?) par rapport aux moyeux dynamos. Fig 3. Avec un chargeur performant comment évolue le glissement ? ( je tire 8.5 W de ma dynamo et sur le low-racer d'un ami c'est 12.5W, roues de 20")

L' essai date un peu la Lightspin n'est plus en vente, il faudrait trouver les tests des dynamos Busch- Muller.

Genelbar à raison d'insister, il ne faut pas enterrer les dynamos bouteilles trop vite .

A+
ME Meg2 Globetrotter ·
on s'écarte un peu du sujet "roue avant avec moyeu dynamo", mais pour le même usage (recharger des batteries), Tichodrome a utilisée pendant plusieurs mois la Dymotec S12 de Busch & Muller et vient de donner ses impressions (bonnes) , à défaut de tests plus précis : http://voyageforum.com/..._des_pneus_D4030958/

Tout ce que j'ai trouvé concernant cette dynamo, c'est ce qu'en publie le fabricant : 12V 6W, rendement 70% (à 15 km/h?). Pour comparaison, B&M revendique 40% de rendement pour sa dynamo Dymotec 6 (attention, ce n'est pas le même modèle que S6: la S6 a un meilleur rendement), et un test indépendant publié sur le site suisse Veloplus a donné 35% à 10 km/h ou 29% à 20 km/h.

Similar discussions

You might also like