rouler sous la pluie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Ma question se pose surtout quant aux chaussures. Je n'ai jamais fait d'itinérant sous la pluie et je me pose la question: faut-il avoir des baskets étanches ? Pédaler avec des sacs plastics ? Prendre les tongues, histoide ne rien avoir à mouiller? Est -ce finalement si grave d'avoir les pieds mouillés sur un vélo? Merci pour vos réponses!
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
OR Orangevince Regular ·
Les pieds mouillé, ça reste une expérience pas top pour moi, car difficile a réchauffer du coup et les chaussures qui ne sèchent pas spécialement entièrement la nuit!!

Peut-être que des chaussures avec du gore tex t'aideront, c'est ce que je viens d'acheter, j'attends de voir ça mais il fait beau en ce moment!!(on va pas se plaindre!!)

Les sachets plastiques risquent de t'embéter et de ne pas être trés respirants mais je n'ai jamais essayé!

Et les tongues me paraissent pas l'idéal mais reste surement une solution! Quand on regarde les photos de "voyageurs", ils roulent souvent avec ça mais plus quand il fait super chaud! Encore faut-il ne pas avoir de cales pieds/pédales automatiques!
DA Danube Regular ·
Merci pour ta réponse!

Et les genre de chaussettes dont la matière ressemble à celle de combinaison de plongée, est ce que tu crois que ca aide à quelque chose?

Pour l'instant, je garde quand même la solution tongues et sacs plastiques s'il le faut (je pars en Europe dans pas longtemps, donc normalement il ne doit plus faire très froid!)
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
DA Daniel26 Regular ·
Rouler avec des tongues ? Pourquoi pas pieds nus ? surtout avec 40kgs de bagages. Durée de vie de vos tongues ?

Il y a les surchaussures qui protègent un peu, et pourquoi pas des sacs plastiques ? En fait il faudrait des sacs bien adaptés en toile résistante, fermés avec des scratchs.

Pour moi, je pars toujours avec deux paires de chaussures lorque je pédale dans les endroits où la météo n'est pas très sympa avec le cyclo ...
DE Denotosalos Regular ·
rouler avec des tongues c'est tres sympathique quand il fait chaud par contre quand il pleut j'ai jamais essayer mais bon si c'est une pluie d'été pourquoi pas. par contre les plastiques c'est vraiment pas le top il se dechire tres rapidement et puis tu transpire enormement. par contre apres une journée de velo sous la pluie mettre du papier journal dans les chaussures toutes la nuit permet de les faire secher beaucoup plus rapidement. tchao et vive le soleil
GA Gabye Veteran ·
Attention les chaussette en neo (type combi de plongé) ça va être une horeur…pas respirant pour un sous tu vas transpirer tant que tu pourras, puer (des pieds of course) à mort tous les soirs… et finir par heberger de jolis champignons!! donc halte là! D'une, il esiste des chaussette type cooldry, deux, il te faut des chaussure basses type gore ou cuir passé à la graisse pour les bottes de chasse…trois, il existe des sur-chaussure coupe-vent… respirant…et impermeable…vraiment mieux que les fameux sacs palstiques!!!

Un conseil: tiens toi les pieds au chaud et au sec tout le long de ta route…sinon nuit pieds glacés garantit chaque soir…et ce sera chaud pour le tonus du lendemain[;)][:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
FR Fredmas24 Regular ·
Je roule tous les étés en Europe avec des tongues (enfin, sandales ouvertes) et je trouve qu'il n'y a pas mieux : pas embêté avec les chaussettes puantes ou mouillées, pas de champignons, tu laves ça en 30 secondes. S'il pleut pas de problèmes, sauf en montagne car il peut alors faire froid. Quant à l'argument du poids du vélo, on fait pas de la compétition !! pas besoin d'aller vite, hein ?
fred
GA Gabye Veteran ·
ben voui, mais ça c'est pour l'été[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
BI BikeandRoll Regular ·
Le sujet a déjà été "traité" récemment ici : http://voyageforum.com/v.f?post=180925;session=1bdccc1caffaf6b779f961e691850eed;

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)

You might also like