Festival de musique Peninsula / Félsziget à Targus Mures en Transylvanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hola !

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des infos utiles sur le Festival Peninsula Felsziget ? Je suis tombé sur ce festival un peu par hasard et il semble assez intéressant tant pour ses têtes d'affiche (Korn, Tricky, Gorillaz, + de nombreux groupes d'Europe de l'est) quant parce qu'il a lieu en Transylvanie (Targu Mures). Cependant, c'est presque tout ce que j'ai pu apprendre sur ce festival, car leur site internet est uniquement en roumain et en hongrois. 🙁

Alors, j'ai pas mal de questions : y-a-t-il quelqu'un qui s'y est déjà rendu ? Quel est le moyen de transport le plus avantageux ? Quelle est l'ambiance de ce festival ? Où dormir et où manger (auberges de jeunesse? camping ?)? Quel est le prix du pass du festival ? Où et comment faire pour acheter le pass ? Quel budget prévoir pour 7-10 jours en Transylvanie, festival y compris?

Si vous avez des tuyaux, j'en suis preneur!

Merci. JoTou
RC Rce Regular ·
Quel est le moyen de transport le plus avantageux ?

Par avion de Beauvais a Cluj Napoca avec la compagnie aérienne low cost Wizzair (les billets pour aout coutent ~15 euros si vous réservez maintenant), puis par bus de Cluj a Targu Mures (environ trois heures de voyage, le billet coute ~4 euros, vous pouvez consulter les horaires des buses ici ).

Quelle est l'ambiance de ce festival ?

Voyez ces nombreux videos pour vous faire une idée.

Où dormir et où manger (auberges de jeunesse? camping ?)

La plupart des gens qui vont a ce festival font du camping, mais vous pouvez également loger dans les diverses pensions de Targu Mures (les prix commencent environ €20/nuit); il y a aussi un petit auberge de jeunesse (€10-12/nuit). Pour manger il y a plein des restaurants, magasins etc.

Quel est le prix du pass du festival ?

C'est 199 lei (€47) si vous l'achetez jusqu'à le 25 aout et 240 lei (€56) si vous l'achetez apres le debout du festival. Il y a aussi des billets pour un seul jour du festival, qui coutent 80 lei (€19) jusqu'a le 25 aout et 100 lei (€24) apres.

Où et comment faire pour acheter le pass ?

Vous pouvez acheter le pass en ligne ici (mais le site est seulement en anglais et roumain). Le pass est vendu aussi dans plusieurs magasins en Roumanie.

Quel budget prévoir pour 7-10 jours en Transylvanie, festival y compris?

Je dirais environ €20-30 par jour (sans logements), mais vraiment ca dépends du ce que vous voulez faire.
JO JoTou ·
Génial ! Merci rce pour ces infos très détaillés, c'est justement ce que je voulais savoir ! Passe un bon weekend ! Jonas

Similar discussions

You might also like