Le roumain: facile ou difficile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'hésite à partir en roumanie l'année prochaine pour filer un coup de main dans une assoc' avec ma fac car je ne parle pas du tout roumain et étant partie en inde sans parler hindi... J'ai été frustrée de ne pas pouvoir communiquer comme je le souhaitais avec les enfants même si j'essayais d'apprendre le hindi, langue que j'ai trouvé très dures à apprendre (peut être car j'ai une mémoire visuelle)... Qu'en est-il du roumain? Dur à apprenrdre? Dur à comprendre? Proche du français? de l'allemand? Merci pour vos renseignements
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur(s) rêve(s)... Evelyne Roosevelt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au-delà de la question elle-même, le simple fait que vous puissiez faire montre d'une telle ignorance de ce qu'est la Roumanie et de qui sont ses habitants, leur culture, m'inciterait à déconseiller cette expérience.

Michel
SY Sylvie57 Regular ·
Non, le roumain n'a rien à voir avec l'allemand. Comme son nom l'indique c'est une langue romane. Il s'apparente donc à l'italien, au français etc... même si ça ne saute pas aux yeux.

Et je ne suis pas d'accord avec Tatra (mais ça ne sera pas la première fois )... avant de renoncer il faut que tu essaies. Bon courage.
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a en roumain aussi pas mal de mots turcs et slaves.

L'intérêt d'apprendre le roumain me paraît limité.

Michel
JI Jimmorrison Regular ·
le roumain n'est pas une langue tres facile ( en effet, aucune langue neo-latine n'est facile ), mais, etant donne le fait que tu es francaise, tu ne devrais pas avoir de problemes a l'apprendre ( la grammaire est presque la meme, le vocabulaire se resseble avec celui francais )...Par contre, la plupart des francais auxquels j'ai parle m'ont dit que le roumain n'etait pas tres intelligible, peut-etre a cause de nombreux sons slaves ( la Roumanie est une ile de latinite dans une mer slave )... mais tu dois essayer, quand meme ! ca vaut la peine, car le roumain est une belle langue .
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.

You might also like