Route de la soie en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne a déjà fait le voyage la route de la soie avec un grossiste et s'il a aimé son voyage.

Est-ce qu'il y en a qui ont voyagé avec Sinorama.

On m'a dit qu'on mangeait mal en Chine, qu'en pensez-vous?

J'ai été en Thaïlande et Vietnam et je considère que j'ai très bien mangé mais il semble qu'en Chine c'est différent.

Nine
BU Bullfr Veteran ·
"Le" voyage de la Route de la Soie n'existe pas ; ce concept a été inventé plus tard, et il y a des centaines de routes possibles. En Chine, je suppose que tu parles de Xian, Dunhuang, et peut etre Kashgar. Pas d'experience avec un voagiste, desolé

Qui a dit que l on mangeait mal en Chine ??!! La Chine a une des cuisines les plus connues au monde, l'une des meilleures - voire meme, DES cuisines, toutes savoureuses, et tellement différentes !!! entre le Nord, le Sichuan, le Cantonais... et sans compter que vers l'ouest, la Route de la Soie, on bascule dans un autre monde, le monde des pains ronds et du mouton bien gras, on bascule vers l'Asie centrale, les fruits et légumes gorgés de soleil des oasis du Xinjiang, les piments et le cumin...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
NI Nine05 Veteran ·
Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Tu as raison Kashgar fait partie du circuit ainsi que Liuyan, Urumqi, Turpan, Dunhuang, Jiuquan, Lanzou etc.

J'attends d'autres commentaires.

Nine
NI Nine05 Veteran ·
Merci aussi pour les liens.

Nine
MU Mudem Regular ·
Dommage de faire ce voyage avec un voyagiste .... tu risques de passer a cote du meilleur: les gens surtout dans l'ouest de la Chine et meme ailleurs !!

Au fait on mange excellement bien partout en Chine !!!!! Bon dans l'ouest le regime mouton et laghman finit par lasser mais c'est tres bon quand meme !
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
NI Nine05 Veteran ·
Merci Mudem pour le commentaire.

Nine
PA ParisTokyo ·
Concernant la nourriture, je suis allée l'été dernier en Chine (Hong Kong et sud de la Chine) puis Vietnam et Thailande, très sincèrement c'ets en Chine que j'ai le mieux mangé..... Ils font tout avec rien, ils savent épicer juste ce qu'il faut les plats et donner tout plein de saveurs à des légumes ou des viandes pas fantastiques.... Au vietnam j'ai trouvé ca bcp plus limité mais généralement on se retrouvait soit dans des restos a touristes backpackers ou c'etait la carotte totale ou alors dans des minis bouis bouis ou on arrivait toujorus trop tard donc ils aveitn plus rien a manger et allaietn chercher trois bouts de viande chez le voisin...

En thailande c'etait souvent délicieux, mais bcp plus organisé. Ils cuisinaient bcp plus avec des trucs Maggie totu fait ou autre....

voila, vive la cuisine chinoise et j'ai hate de retrouver ca totu bientot!!
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
NI Nine05 Veteran ·
Merci Nine
BR Bricefaz ·
évite juste les pieds de poulet, simple conseil.....il y a de la très bonne bouf en chine, mais le problème, c'est que les menus sont en chinois et assez rares sont les chinois anglophones! Demande à voir les plats en cuisine ou ceux des autres clients.

Pour le reste, bon courage pour ton périple, c'est génial!!!!!

fabrice
MO Momanjo ·
Bonjour, j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont allés en Chine avec Sinorama et toutes m'ont dit qu'elles avaient très bien mangé et que la cie Sinorama était aussi très bien organisée, je vous le dirais fin avril car nous y allons le 8 avril. Momanjo🙂
Momanjo
NI Nine05 Veteran ·
La personne que je connais qui est allée avec Sinorama a trouvé que c'était très bien organisé. Mais pour la nourriture, elle n'a pas trouvé ça très bon.

Voilà pourquoi, il est bon d'avoir plusieurs commentaires car les goûts sont différents d'une personne à l'autre.

J'ai hâte que tu reviennes pour lire ton commentaire. J'espère que je ne le manquerai pas.

Nine
FA Fafou910 ·
Perso je suis sur la route de la soie en ce momment, et la route classique Xian - Urumqi est je trouve assez touristique... Du coup les prix des hotels sont plus cheres, et les gens te harcele beaucoup plus...

Si tu as le temps, essaye de passer par la route de la soie sud, vers Kashgar et surtout le lac Karakol ( meme si le lac n'est pas sur la route, je trouve cette destination une des plus impressionante )... Je trouve que c'est super different et beaucoup plus simpas ... A toi de voir !!!!

Faf
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Nous allons à Kashgar.

Nine

Similar discussions

You might also like