Route de la soie à vélo: passage Samarcande (Ouzbékhistan) - Kashgar (Chine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde!! Je compte faire en vélo le coeur de la route de la soie cad Khiva Boukhara Samarcande Kashgar Est ce que je dois passer par le Tajikistan pour aller à Osh ou bien est ce qu il est mieux de faire qlq kilometres de plus et passer par Tachkent??

ciao merci de m'éclairer
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, j'ai fait ces routes en 4x4 au printemps dernier, il est vrai que les km ne sont pas les mêmes qu'en vélo... Mais passer par Tachkent et le Ferghana me semble la meilleure solution... ça doit faire en gros 130 km de plus mais 2 passages de frontière en moins ! @micalement Jean-Marie

Bonjour tout le monde!! Je compte faire en vélo le coeur de la route de la soie cad Khiva Boukhara Samarcande Kashgar Est ce que je dois passer par le Tajikistan pour aller à Osh ou bien est ce qu il est mieux de faire qlq kilometres de plus et passer par Tachkent??

ciao merci de m'éclairer
Jean-Marie des tortues de Félix
CH Chatpomme Regular ·
Nous avons effectué le trajet Tachkent-Ferghana-Osh-Sarytash-Irkestam-Kachgar à vélo en couple. Ce parcours en Ouzbékistan s'est déroulé sur de bonnes routes avec un col à 2 200m. Au Kirghyzstan routes et pistes avec des cols à 3 600m et 3 500m. Nous nous sommes arrêtés une semaine dans le village de Sary-Tash avec des vues superbes sur le Pamir Alaï et le Pic Lénine, des balades dans de véritables champs d'edelweis... Le village kirghyze de Nura près de la frontière chinoise, à 4 km d'Irkestam a été détruit totalement par un séisme début octobre 2008. Que sont devenus les gens qui nous ont hébergés? Comment sont les pistes et les routes de la région? Tu trouveras des détails sur notre site: http/::pommequiroule.homeip.net Nous sommes à ta disposition pour d'autres renseignements: adresses, accueil, formalités, pistes...
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
GR Gras ·
chère Annie cher Alain

Bravo pour votre tour du monde et votre beau site! C'est très encourageant Merci de votre gentille réponse sur le forum. Je suivrai votre recommandation et ne passerai pas par le Tadjikistan. J'ai besoin d'un autre renseignement: J'ai 67 ans et partirai seul pour le moment fin avril en avion via Tashkent à Khiva ou je prendrai le vélo pour faire mon parcours Khiva-Boukhara-Samarkande-Kashgar avec un minimum de bagage. Est ce c'est nécessaire d'emmener une tente, un sac de couchage etc ou est ce que je trouverai toujours un logis même dans le Pamir? Merci de votre réponse Cordialement Martin Gras
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour Martin,

Nous avions bien sûr une tente avec nous. Mais lors du trajet qui te concerne nous ne l'avons utilisée qu'une fois (photo) dans les montagnes chinoises entre le poste-frontière d'Irkestam (Kirghyzstan/Chine) et la première ville chinoise Wuqia où nous avons trouvé un petit hôtel. Partout ailleurs nous avons pu soit trouver de petites pensions (gastinitsa) soit dormir chez l'habitant. C'est en Ouzbékistan et au Kirghyzstan que nous avons rencontré l'accueil le plus chaleureux de tout notre voyage, particulièrement dans la vallée de Ferghana que l'ambassade de France à Tachkent nous avait recommandé de ne pas traverser. Les habitants sont très accueillants et nous ont invités très souvent. Nous sommes prêts pour d'autres renseignements. Amitiés,

Annie et Alain.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour je compte partir à vélo en ouzbékistan en mai/juin prochain avec ma femme. les sites remarquables au programme mais nous comptons aussi faire un tour vers la vallée du fergana. comme toujours, nous comptons voyager et vivre en privilégiant les contacts directs avec la population. ab 35
ab35
GR Gras ·
Chère Annie cher Alain Merci de votre réponse Je partirai alors sans tente et penserai a vous lors de mon arrivée a Wukia Martin
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour la pêche vos projets sont super, ça me donne des ailes vers l'asie centrale pour un coup d'oeil sur notre coup de coeur de l'année, cf www.mongolie2008.blogspot.com bon vent
kiki
KO Kotka ·
Points forts • Les canyons de la rivière Charyn • Les yourtes kirghizes et l’accueil des nomades • La vallée de Sussaymir • Le Pamir Alaï • Les balades dans la vallée de Soovaloo et près du lac Iskender Kul • Penjikent, ville antique du 5eme siècle av. JC • Samarcande, une des plus anciennes villes de l’Histoire • Boukhara, superbe ville aux 360 mosquées • Khiva, ville musée au milieu du désert

L'hébergement — Chaque fois que possible, nous privilégions les nuits en maisons d'hôte et datcha, hébergements traditionnels, privés et confortables, avec salle de bains privée (douche et eau chaude) et chambre double (exceptionnellement triple) : à Bishkek et dans les villes de la Route de la Soie notamment. Ces hébergements, où le service et l'accueil sont très chaleureux, favorisent le contact avec les habitants. Une maison d'hôte est l'équivalent de nos gîtes en France : vaste maison cossue, disposant de plusieurs chambres, la plupart du temps climatisées. Dans la cour ombragée, à l'abri des fortes chaleurs estivales, vous trouvez le charpoï, sorte d'estrade sur laquelle sont disposés coussins et de tapis et où l'on s'assied pour prendre le thé et les repas. — Lorsque cela est possible, nous dormons également dans les yourtes traditionnelles en feutre. — Dans les grandes villes comme Tachkent (Ouzbékistan) et Almaty (Kazakhstan) : hôtels trois étoiles (norme locale), base chambre double. — Les hébergements chez l'habitant : les maisons traditionnelles ouzbeks disposent de plusieurs pièces réservées pour recevoir familles et amis lors des fêtes : mariage, circoncision, ... C'est ici que nous serons installés (sur des nattes épaisses, en petits dortoirs de 6 à 8 personnes) pour passer la nuit. Douches (sommaires, mais chaudes) dans un local séparé de la maison. — Durant les treks, tentes dômes trois places utilisées pour deux personnes et tente mess. Les devises Les monnaies d'Asie Centrale : — En Ouzbékistan, le Sum (UKS). — Au Tadjikistan, le Somoni (TJS). — Au Kazakhstan, le Tenge (KZT). — Au Kirghizstan, le Som (KGS).

Quelles devises emporter ? Les euros sont acceptés dans tous les lieux officiels (hôtels...). Le dollar est encore très prisé par les commerçants. Mais ils acceptent très volontiers les euros.

Les vols

Au départ de Paris — Vol Paris - Tashkent direct sur les lignes régulières de la compagnie Uzbek Airways, Aéroflot via Moscou ou Turkish Airlines, via Istanbul. — Vol Paris - Bichkek sur les lignes régulières Aéroflot via Mosou et British Airways, via Londres ou Turkish Airlines, via Istanbul. — Vol Paris - Almaty sur les lignes régulières de la compagnie Turkish Airlines, via Istanbul.
http://www.tajikistanvisa.land.ru/ (visa, invitation Tadjikistan)
JA Jacques30 Regular ·
Bonjour En prévision d'une balade à vélo d'un mois dans ce coin, quelle est la fourchette de prix pour les hébergements que tu sites? Il doit y avoir une belle différence entre la datcha climatisée et la yourte de feutre, non? Quel budget sur place pour un mois? Sportivement Jacques

Similar discussions

You might also like