Routes interdites en camping-car en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous partons en Nouvelle Zelande 3 semaines sur septembre octobre visiter les deux îles, nous avons du mal à localiser les routes interdites pour les camping car, merci de nous donner des conseils.

😉
MA Marie31 Globetrotter ·
le loueur peut te les fournir de memeoire ninety mile beach , route vers la station de ski de cardrona dans l'ile du sud (ces routes ne sont pas couvertes par les assurances ) ensuite les routes non goudronnées comme dans la peninsule de coromandel , les forets de kauri sont difficiles à conduire avec un CC par temps de pluie ( je me suis fais un peu peur et j'ai du renoncer à certains tronçons pour voir les kauris)
ZE Zenaide2 ·
On a loué un camping-car chez Kea, le loueur a bien pris le temps de nous indiquer les routes interdites : dans le nord, de mémoire, une route du Tongariro, coromandel, les routes non goudronnées. Sinon, l'ensemble des routes pour les stations de ski et la route entre Queenstown et Wanaka qui passe par Cardona.

Franchement, nous n'en avons pas tenu compte du tout. Sauf qu'en redescendant de Mont Hutt, une station de ski, un énorme rocher s'est détaché de la montagne et si il nous était tombé dessus, effectivement, ce n'était pas pris en charge par les assurances...

Sinon niveau conduite, on a pas eu de problèmes, à part la conduite à gauche, un matin sur la route du Mont Cook on a roulé 10 secondes à droite... moyen moyen Dans l'ensemble les routes sont en bon état, faut dire qu'on revenait juste d'islande où on passait des gués en voiture et où on roulait essentiellement sur des pistes.
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt

Similar discussions

You might also like