Bonjour à tous. Voici un aperçu du tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes à Cayo Santa Maria, le Royalton. Tout d'abord nous sommes arrivés de Québec vers minuit le jour de l'ouverture (deuxième vol en tout, le premier de Toronto était arrivé en journée). Environ 16 chambres étaient occupées sur les 122 pour le premier soir. Voici diverses impressions:
Tout d'abord le service. Impeccable sur tous les niveaux, même pour un nouvel hôtel, les employés étaient compétents et souriants. Certains employés étaient au Memories avant. Il y a un service de majordome qui vient nous rencontrer tous les matins pour savoir si tout va bien, s'il nous manque quelque chose et prendre notre réservation de restaurant pour le soir.
La chambre. Nous avions lit king avec vue sur la mer. Encore une fois impeccable, très grande chambre, avec grand balcon. Salle de bain de grande dimension aussi, avec bain et douche indépendante. Nous avions des chaises de plastiques sur le balcon (les ensembles en osiers n'étaient pas encore arrivés).
Nourriture. Superbe bien aussi. Il y a 3 restaurants en tout. Un snack qui est ouvert 24h et 2 restaurants à la carte. Pour déjeuner il y a un petit buffet et une partie à la carte, dîner il y a un restaurant à la carte d'ouvert et pour le soir les 2 restaurants étaient ouverts. Au menu, langouste, fruits de mer, poissons, poulet, boeuf. Vraiment excellent comme nourriture par contre ça manquait de variété et ils le savent. Ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour cette première semaine, mais éventuellement ils veulent élaborer 7 menus différents par semaine. Les clients du Royalton ont accès à toutes les installations du Memories. Le vin est très bien aussi, dans le vin rouge, nous avons gouté à au moins 4 sortes différentes.
Plage. Très belle plage, sans cailloux, beau sable fin digne de Cuba. Il y avait environ 20 palapas de terminé lors de notre première journée à la plage (nous étions 4 personnes sur le plage). On a compté 97 palapas terminé lors de notre dernière journée et il y en avait d'autres en construction, donc il y aura probablement autant de palapas que de chambres.
Piscines. Deux magnifiques piscines avec des transats et de grands lits pour s'étendre. Il y a aussi un jacuzzi. La végétation partout sur le site était très bien, on aurait dit que l'hôtel était ouvert depuis plusieurs mois.
Le Royalton offre la navette aux gens qui réservent aux restos du Memories. Nous avions réservé à l'Italien et la chauffeur de la navette nous a fait couper la file d'attente au restaurant et passer devant tout le monde. Il nous a demandé à quelle heure venir nous reprendre.
Le site est petit et se marche très bien. Tout est près. Dans les restaurants à la carte le soir, ce sont des musiciens qui jouent et ils sont très bons. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez la tranquillité en amoureux.
Salut James,
Merci d'avoir pris le temps de mettre tes commentaires et quelques photos.
Moi je quitte aussi pour le Royalton Jeudi le 3 Janvier 2013. J'ai bien hâte de vivre l'expérience Royalton!
Je me permet quelque questions: Avez vous un bracelet? WIFI est t'il disponible? Quel a été votre meilleur repas et le pire? Somme nous vraiment mieux traiter qu'un 5 étoiles cubain? Est que vous y retournerez?
Merci de prendre le temps de répondre et bonne fin journée:)
Tout d'abord les gens du Royalton n'ont pas de bracelet non, c'est la manière dont ils nous reconnaissent lorsque qu'on entre et sort du site. WIFI n'était pas encore disponible mais devrait l'être éventuellement... reste à voir quand.
Pour les repas, ça dépend vraiment des goûts. J'ai bien aimé le filet de thon et mon pire est une entrée de fruits de mer que j'avais pris avec purée de calmar mais ça reste toujours une question de goût.
Pour le traitement oui, nous sommes vraiment très bien traités. La nourriture offerte est différente de celle du Memories par exemple. Si tu aimes les fruits de mer, tu seras comblé. La responsable de l'hébergement est une québécoise et elle nous demandait si tout allait bien à chaque fois qu'on la croisait. Même chose pour le majordome et plusieurs employés qui nous demandaient aussi si on appréciait l'hôtel. J'y retournerais demain matin. Vous ne regretterez pas votre choix si vous allez là pour relaxer et prendre du bon temps.
James,
Merci pour les informations! J’y vais le 29 Dec 😉
Pourriez-vous nous donner quelques détails en ce qui concerne le transport de l’aéroport à l’hôtel et le retour? (L’embarquement, le temps, l’autobus, des breuvages, etc).
Avez-vous eu des problèmes avec le poids de vous bagages? (max 15 + 5 kg!)
L’endroit semble entouré de grandes hôtels et très proche de Pueblo. Il y à beaucoup de bruit ou est tranquille l’endroit?
Les chambres mieux placées à votre avis? J’ai trouvé juste de chambre à rez-chaussé.
Savez-vous s’il y a des beaux endroits pour snorkeling proche de l’hôtel?
Vous avez essayé d’autres restaurants (Memories). Restaurants recommandés?
Merci de votre temps
Tout d'abord pour Cayo Santa Maria le temps en bus est d'environ 1h30. Nous avons fait la route de nuit, donc pas vu grand chose, mais de jour c'est très bien parait-il. Nous avons trouvé vite le bus à la sortie de l'aéroport puisque nous étions les seuls à aller au Royalton, par contre il a fallu attendre les gens du Memories qui embarquaient dans le même bus mais qui recevaient leur enveloppe de check-in avant d'entrer dans le bus... donc un peu long avant de démarrer. Dans le bus le guide vendait de la bière, 2$ et il donnait quand même de l'information sur les villes qu'on passait tout au long du trajet.
Pour les bagages nous n'avons pas eu de problème, c'est 20kg dans la valise et 5kg la bagage à main. Le site est collé sur le Pueblo oui, seulement une rue à traverser et on y est. Après le Pueblo on arrivait aux Memories (environ 10 minutes de marche). De l'autre côté du Royalton, se trouve le Husa qui semble inhabité. Le site du Royalton était très calme, on entendait pas le bruit des voisins, ils sont assez proches, mais pas assez pour entendre leur bruit et musique.
Pour les chambres, nous étions dans le building numéro 5 qui est très central. La Mer derrière, la piscine centrale devant et à 3 minutes du lobby est des restaurants à la carte. Par contre le site n'est pas très grand, donc peu importe l'emplacement de la chambre, on est jamais loin de rien. Pour le snorkling, je ne sais pas s'il y en a près de l'hôtel. Le représentant Sunwing vendait divers forfaits, dont certains avec snorkling mais je ne crois pas que c'était près de l'hôtel. Par contre tu peux faire du catamaran gratuitement (quand les vents sont calmes) directement à partir de la plage de l'hôtel.
Pour les restaurants du Memories, nous avons essayé l'Italien qui nous avait été recommandé. La nourriture était très bonne. Par contre l'ambiance est très différente du Royalton, beaucoup de bruit dans le resto, d'ailleurs il n'y avait aucune musique ni musicien, on entendait seulement des gens parler. Au Royalton il y a des musiciens tous les soirs dans les restaurants à la carte. Le restaurant de langouste du Memories est très bien aussi parait-il mais nous ne l'avons pas essayé. Dans le bus au retour, plusieurs gens du Memories disaient que le restaurant asiatique était à éviter...
Voilà, en espérant que ça répond à vos questions. Vous nous donnerez votre opinion aussi à votre retour. Nous l'hôtel n'était pas plein, le premier jour on était environ 30 personnes pour 200 employés (la dernière journée c'était plus plein mais pas complet encore)... donc j'espère que le service sera aussi bon avec un hôtel plein que celui que nous avons reçu.
J’ai posé la question à-propos des bagages en pensant que vous avez volé avec Sunwing. C’est vrai?
Il y a de confusion au niveau du poids maximale admissible (20 +5kg vs. 15+5kg) sur le forum…🤪
On peut avoir quelques mots en ce qui concerne les bars d’hôtel? Bar sur la plage?😎
En cas de mauvaise température ont-ils des activités à offrir à l’intérieur d’hôtel…. à part de prendre des vers dans un bar….une activité asses sérieuse en fait? 😉 Jeux, livres à lire…
Le catamaran fait juste une promenade sur la mer ou des sorties pour snorkeling? Je aurais mon équipement puis j’espère de trouver des endroits pas loin de l’hôtel.😛
Tout d'abord oui nous avons volé avec Sunwing, le Royalton est une exclusivité Sunwing. Le poids des bagages est bien de 20 kg pour la valise et 5 kg le bagage à mains.
Pour les bars, il y a le Café Royalton (bar du lobby) qui est ouvert 24h. Ensuite il y a un bar à chacune des 2 piscines et un bar tout près de la plage. Il n'y avait pas encore de menu pour les cocktails. En général les barmans fesaient de bons cocktails. S'ils ne connaissaient pas un cocktail, on pouvait toujours lui dire la recette et il tentait de le faire. Les barmans venaient sur la plage et à la piscine prendre les commandes.
Pour les jeux, je te souhaite surtout du beau temps. Nous en journée on a eu de la pluie seulement une journée, pendant environ 1h sur l'heure du midi, tout le monde est allé manger au snack près de la piscine et ensuite le soleil est revenu. Ils ont des jeux à prêter par contre, Dominos, Scrabbles, Baghammond et quelques autres. Inutile de dire qu'il n'y a pas de discothèque sur le site. Faut vous rendre chez les voisins ou au Pueblo pour ça. Il y a de petits spectacles de musique qui se terminent vers 22h30. Vous pouvez toujours vous rendre aux spectacles du Memories.
Il n'y a pas non plus de gym sur le site mais on a des cartes Royalton qui nous permettent d'accéder gratuitement à un gym au Pueblo à 2 minutes du lobby du Royalton. Pour le catamaran, il fait seulement des sorties en mer mais peut-être que tu pourras t'informer auprès du gars qui conduit le catamaran, il pourra p-e te recommander des endroits pour le snorkling.
Première photo, chemin vers la plage avec le bar à droite. La piscine près du lobby. Les palapas à notre dernier jour... la première journée seulement les 2 premiers étaient prêts de ce côté et environ une quizaine de l'autre côté étaient prêts. Photo 4, une partie du site vue du Pueblo, les toits gris c'est le Royalton. Piscine centrale et le Café Royalton pour les dernières photos.
J'ai hâte d’y aller…mais il nous reste encore 17 jours à compter...puis ensuite 14 jours à fêter. 😛
On espère d’avoir de belle température…come en Janvier passé à Cayo Coco; durant 2 semaines on a eu de la pluie juste une fois (1/2 heure). On a eu des journées très chaudes (28-32 C)...de vraies journées de vacances.😉
Merci, 🙂
Pour le snorking près de l'hôtel c'est possible. À la fin de la plage à droite - au bout du Memories Azul - il y a une pointe qui s'avance dans l'eau, les poissons se tiennent tout près. C'est vraiment près du Royalton - tout au plus un gros 10 minutes de marche. Cela ne vaut pas une barrière de corail par contre mais cela fait un petit moment différent dans la journée.
Merci Niko Tico,
J’ai me suis dit qu’on peut faire de snorkeling dans l’endroit que vous avez mentionné. Aussi à l’ouest de l’Isle, prés de l’hôtel Buenovista je sais qu’il y de bons endroits, mais c’est un peu loin...
Savez vous s’il y a des sorties organisées pour snorkeling. Est-ce que c’est loin de l’hôtel?
Ça vaut la peine d’y aller et payer pour un tour organisé?
Merci,
Oui il est des tours qui vous amènent à la barrière de corail. La marina est à 10 minutes de l'hôtel alors cela se fait très bien. Par contre je ne l'ai jamais fait - plusieurs personnes m'ont dit que la barrière était moins belle que celle de Cayo Largo à titre d'exemple. Il y a aussi la possibilité de jumeler le tout avec une visite aux dauphins, cette excursion est très appréciée.
Le prix était de 85 pesos cubain (je dirais environ 115$ CAN) pour un tour de catamaran qui vous amène aux dauphins (seulement interagir avec eux, pas de baignade), ensuite snorkling et relaxation sur une plage. Le repas du midi et la boisson est incluse lors de l'excursion.
Nous comptons aller au Royalton en juillet, nous serons accompagnés de mon garçon et sa copine 24-22 ans, à votre avis, est-ce que l'endroit est trop tranquille ? Ce sont des jeunes mais ils sont quand même sérieux, ils souhaitent juste de la musique et un peu d'action à la piscine, pas de discothèque ni rien de ça... En juillet 2012 nous étions au Gran Bahia Principe section adultes "Ambar" à Punta Cana et l'ambiance était parfaite comparativement au Paradisus à Holguin, vraiment trop tranquille à la piscine ! On n'est en vacances quand même, il faut s'amuser un peu !
C'est tout de même un endroit tranquille (musique jazz et blues à la piscine). Il y a tout de même un peu d'activités, volleyball de plage, cours de danses, etc. Par contre s'ils veulent plus d'action, ils auront accès aux installations du Memories qui est juste à côté si jamais ils veulent bouger plus et entendre de la musique forte ;-)
Bonjour, tout d'abord merci pour ces infos super utiles :D nous sommes un groupe de 6 personnes qui partons pour le Royalton le 23 mars, vous parlez d'accès aux installations du Memories...est-ce qu'il y a une discothèque aussi là-bas?? Et si c'est le cas, devons nous payer nos consommation? De plus pouvons-nous aller à leur plage également? J'aimerais aussi aller revisiter le Ensenachos que j'ai visité en 2009, savez-vous si il est possible d'acheter un bracelet pour une journée dans un autre hôtel?
Bonjour Titefouine,
Vous allez recevoir une carte (style carte d'affaire) c'est comme votre bracelet. Avec cette carte vous allez avoir droit a tous les services qu'offre les 2 hotels memories, incluant resto a la carte, disco, plage et banque car vous n'allez pas retrouvé ses services au Royalton. C'est la même chose pour l'internet a 6cuc pour 30 minutes et appel au Canada a 2cuc la minute. Pour l'hotel Iberostar je sais pas si vous pouvez aller leur rendre visite, demander a votre Butler sur place. Vous allez en recevoir 1 qui répond a tout vos besoins et demande. C'est un des meilleur hôtels a Cuba! Il ne reste qu'a relaxer, c'est très ZEN!
nous irons à cet hôtel le 28 janvier prochain. Depuis plusieurs années nous ne faisons que des croisières, nous ne connaissons donc plus trop la pratique en ce qui a trait au pourboire dans un complexe. Est-ce qu'on doit laisser à chaque repas, chaque jour ou seulement à la fin des vacances. Avez-vous une idée du montant qu'on devrait laisser à chacun, serveur, majordome, femme de chambre pour un bon service. Un gros merci!
nous irons à cet hôtel le 28 janvier prochain. Depuis plusieurs années nous ne faisons que des croisières, nous ne connaissons donc plus trop la pratique en ce qui a trait au pourboire dans un complexe. Est-ce qu'on doit laisser à chaque repas, chaque jour ou seulement à la fin des vacances. Avez-vous une idée du montant qu'on devrait laisser à chacun, serveur, majordome, femme de chambre pour un bon service. Un gros merci!
Moi personnellement, je me fais toujours un budget pourboires....j'en laisse après chaque repas (3-4$ à chaque fois dans les restos à la carte et 2$ pour le buffet)..... Pour le bar, j'ai tendance à donner 1$ régulièrement, ou quand je sais que le serveur sera le même pour une bonne partie du séjour, je donne un bon tip dès le début (5 à 10$ et le service est souvent amélioré dans ces temps là malgré que les cubains sont généralement toujours serviables et heureux même sans pourboires)...Pour les majordomes, si c'est le même toute la semaine, je lui donne un gros montant à la fin du séjour dépendant de la qualité des services reçus et je donne aussi un cadeau du même coup.....Pour les femmes de chambre, je laisse 2-3$ par jour+un petit cadeau+ une poignée de bonbons ;) Elles travaillent très très fort pour rendre notre séjour agréable....Quand je vais à Cuba, je n'oublie pas non plus les jardiniers qui travaillent dans des conditions de travail difficiles et qui ne reçoivent pas de pourboires....je leur apporte des t-shirts, des casquettes, des bonbons, des boissons gazeuses ou bières prises dans notre frigo :) Un petit conseil, lorsque vous donnez un bon cadeau ou montant d'argent à un employé, écrivez une petite note avec la date, le cadeau laissé, votre nom et votre numéro de chambre....ça peut éviter à un employé de se faire mettre dehors si la direction croit qu'il y a eu un vol ;) et souvent en échange, ils vous laisseront un petit cadeau à votre départ, ou des petits messages tous les jours :)
J'espère avoir pu vous aider :) j'ai hâte de lire vos commentaires sur l'hôtel car moi j'y vais le 23 mars :)
Question: selon la description de l'hôtel il n'y a pas de buffet, qu'en est-il pour déjeuner, y'a-t-il un bon choix à la carte pour le déjeuner et le midi ?
Pour le déjeuner il y a un petit buffet avec quelques fruits, yogourts, pâtisserie et pain pour faire nos rôties. Le reste est à la carte et il y avait sur le menu des crêpes, du bacon, omelettes, etc. Pour le midi, c'est à la carte seulement. Il y a le snack bar qui reste ouvert (burger, sandwichs et autres) et il y a un resto d'ouvert qui offre un peu de tout, viandes, poissons, etc.
Bonjour Soleil,
Le petit déjeuner est à la carte mais vous allez retrouvé une table froide avec des fromages, viandes froides, des pâtisseries, pains, confitures, saumon fumé etc etc.
4 choix pour faire cuire ses œufs, bacon, pomme de terre, crêpe, pain, doré. Le choix est vraiment grand. Jus d'orange est très bon!
Sinon vous pouvez aller déjeuner chez le voisin Memorie.
Pour le diner (midi) 4 choix d'entré, 2 soupes, 5 choix de repas et 3 choix de dessert. Mais attention ses choix sont répétitif a tout les 2 jours.
Souper toujours thématique, mais il faut réservé ses heures.
Bonjour James, je vais aller bientôt au Royalton cayo Santa Maria et je me demandais si j'apporte ma tablette androïd si je vais pouvoir me connecter dans ma chambre, à lire les commentaires des voyageurs je suis certaine que je ferai un super beau voyage, l'hôtel a l'air super bien, la nourriture aussi, alors si vous avez le temps de me répondre serait grandement apprécié et si vous avez des petits trucs pour rendre mon séjour des plus profitables s.v.p. Me les communiquer!
Malheureusement je ne crois pas que vous arriverez à avoir une connexion adéquate à Cuba. Il n'y avait aucune connexion internet pour nous à l'ouverture au Royalton. Nous pouvions aller au Memories mais c'était vraiment trop lent. Environ 15 minutes pour ouvrir une page... Je ne sais pas s'ils ont maintenant une connexion, mais même s'ils en ont maintenant, je doute que ce soit plus rapide qu'au Memories. Profitez du site et de la plage à la place et bon voyage ;-)
Merci James0077 de votre réponse aussi rapide, je voulais comuniquer avec ma famille tout simplement, mais si quelqu'un peu me répondre et qui est allé après vous où ira prochainement ça serait apprécié à son retour!
Bonjour à tous. 😎
Je pars pour le Royalton Cayo Santa Maria Vendredi prochain et j'aimerais savoir une petite information.
Je viens tout juste de lire, sur le site internet de lhôtel, qu'ils disent offrir une station d'acceuil pour Ipod, et ce, dans chacune des chambres. Quelqu'un pourrait me dire si cela est bien le cas?
Je ne serait, ainsi, pas obligée de me procurer l'adaptateur pour prises électriques, car la recharge de mon Ipod en est la seule utillité pour moi.
Merci beaucoup.
Je ne sais pas pour ce qui est de la station Ipod mais je sais qu'il y a toujours une prise électrique 110v dans la salle de bain et le chargeur du Ipod y fonctionne sans problème.
Je te souhaite de belle vacances!! Demande d'avoir les services de Noelvis comme major d'homme. Écrit a Julie Lasanté....voici son adresse pour tout demande avant le départ. Si ta des questions fait moi signe.
director.alojamiento@royaltoncayosantamaria.co.cu
Ok Merci 🙂
Mais je ne sais pas comment cela fonctionne mais j'imagine que chaque major d'homme est assigné à un bloc de chambre en particuler? Car nous avons déjà essayer de contacter Julie pour lui demander d'être situé dans les blocs 5 ou 6 car nous avons lu qu'ils étaient les mieux situés. Vous vous aviez Noelvis? Dans quel bloc étiez-vous localisé?
Noelvis et Frank est au bloc 2 il travail 1 jour sur 2....Le bloc est très bien situé 5 minutes de la plage et 5 minutes de la réception et resto à la carte et 10 du Pueblo.
Avez vous eu réponse de Julie? Je pense qu'elle était en vacances au Québec durant le mois de Juin.
Noelvis c'est loin d'être le meilleur. J'ai demandé de revoir a mon voyage a Mai. Bonne soirée Sébastien!
Bonsoir, d'après ce que j'ai pu voir, chaque majordome semble responsable de deux ou trois bungalows. Lorsque vous sortez de votre chambre, le matin par exemple, ou lorsque vous les croisez (souvent) sur le site, ils vous demandent si tout va bien... si vous avez besoin de quelque chose. Ils sont très présents, très courtois, sympathiques. Bon, nous voulions des oreillers supplémentaires et des papiers-mouchoirs (en bonne quantité, cas de grippe). Vous voulez changer une heure de réservation de restaurant, le majordome s'en occupe. Nous n'avons pas beaucoup utilisé les services du majordome, mais, il était toujours là, à s'informer de nos besoins. A votre arrivée, dans une enveloppe, vous trouverez d'ailleurs un feuillet expliquant les services offerts par le majordome.
Bon séjour !
Parfait merci beaucoup de vos réponses 🙂 ... Et non Julie ne nous as pas répondu encore. Ce n'est pas très grave, comme vous dites le site est quand même très petit et d'après plusieurs commentaires je crois que les major d'homme sont tous excellent mais il est vrai que Noelvis est très souvent nommé. Bonne soirée a tous et merci.
Ses informations ne concerne malheureusement pas tous le Royalton de Cuba sauf en gras
Le concept Tout-En-Luxe de Royalton inclut : De dormir dans un DREAMBEDSMC - spécialement fabriqué pour Royalton........bof pas vrai et vraiment dur
De luxueux draps 250 fils..............nonUn parc ou piscine avec jeux d'eau et glissade.................non Un service exceptionnel de restauration.......................très bon service au 2 restos a la carte
Événements sportifs présentés à la télévision avec écran plat.........Café Royalton diffuse des émission sportive Un réseau WiFi partout sur le site.....non disponible 10peso pour 1heure a 56K Le service de concierge 24h...............disponible de 7H a 23H Service en chambre 24 h......C'est vrai
Une station de recharge avec port USB...........aucun réveil matin dans la chambre.
Un service de restauration 24/7Un centre de conditionnement physique.........disponible au pueblo
Une douche-pluieUne station audio Bluetooth.......nonActivités en journée et en soirée.................c'est relaxe et on aime ça!!!!
Et bien plus!
Juste pour préciser... Il y a seulement 1 Royalton présentement à Cuba et c'est celui de Cayo Santa Maria. Le seul autre Royalton existant est à New York et ce n'est pas en formule tout inclus. Par contre de nouveaux Royalton formule tout inclus devraient ouvrir cet automne à Punta Cana en RD et à Montego Bay en Jamaique. Celui de Punta Cana aura une section jeux d'eau, donc les enfants seront admis.
Donc les informations publiées par Sunwing ne s'appliquent effectivement pas toutes à celui de Cayo Santa Maria, entre autre pour ce qui est des stations de recharge. :)
Ses informations ne concerne malheureusement pas tous le Royalton de Cuba sauf en gras
Le concept Tout-En-Luxe de Royalton inclut : De dormir dans un DREAMBEDSMC - spécialement fabriqué pour Royalton........bof pas vrai et vraiment dur
De luxueux draps 250 fils..............nonUn parc ou piscine avec jeux d'eau et glissade.................non Un service exceptionnel de restauration.......................très bon service au 2 restos a la carte
Événements sportifs présentés à la télévision avec écran plat.........Café Royalton diffuse des émission sportive Un réseau WiFi partout sur le site.....non disponible 10peso pour 1heure a 56K Le service de concierge 24h...............disponible de 7H a 23H Service en chambre 24 h......C'est vrai
Une station de recharge avec port USB...........aucun réveil matin dans la chambre.
Un service de restauration 24/7Un centre de conditionnement physique.........disponible au pueblo
Une douche-pluieUne station audio Bluetooth.......nonActivités en journée et en soirée.................c'est relaxe et on aime ça!!!!
Et bien plus!
Qu'avez-vous pensé du transfert en autobus entre l'aéroport et l'hôtel ? Certains commentaires disent que le tout s'est très bien déroulé alors que d'autres disent regretter de ne pas avoir opté pour le transport privé car en plus de l'heure et demie de route, certains disent avoir attendu plus d'une heure à un autre hôtel ou à l'aéroport...?
Merci
Bonjour, le trajet en autobus entre l'aéroport et l'hôtel prend environ une heure 30... on traverse trois petites villes et les commentaires du guide aident à passer le temps.
En ce qui concerne le temps d'attente à l'aéroport, il me semble que c'était le temps d'attente habituel.
Nous partons pour le Royalton ce jeudi et je me demandais si le pantalon long était exigé dans les restos à la carte ? J'ai regardé les prévisions météo et disons que si je peux éviter à mon chum d'être en long, il sera bien heureux !
Merci à l'avance et merci pour les nombreuses infos !
J'ai été heureuse de lire que vous aviez porté le bermuda au Royalton. Mon mari et moi y allons en août et il en sera vraiment très heureux. Il apportera tout de même un pantalon long, juste au cas où leur politique ait changé d'ici là.
Compte tenu que nous avons loué au niveau terrasse, nous nous interrogeons quant aux problèmes de moustiques. Y en avait-il?
J’aimerais savoir lequel des 2 hôtels est le mieux Sanctuary Memories Cayo Santa Maria Ou Grand memories Cayo Santa Maria Je suis consciente qu’ils sont un…
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA. Nous avons 2 choix d’hôtels/resort. 1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA On…
Je vais me rendre à cayo santa maria dans le tout nouvel hotel Gran sirenis qui a ouvert en janvier 2020. J'y serai du 6 février au 10 février. Avez vous un…
J'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco...soit leMemories Flamingo, soit leMélia Jardines Del Rey...si quelqu'un connait ces deux hôtels (ou un seul)et qu'il y…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci