Royaume-Uni - Irlande - Écosse - Norvège - Suède - Danemark - Pays-Bas - Belgique, retour pour Londres à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
L'année prochaine j'aimerais faire Royaume-Uni - Irlande Écosse Norvège Suède Danemark Pays-Bas Belgique Retour pour Londres en vélo.

J'aimerais savoir si ce voyage est réalisable en trois mois de voyage en vélo. Et comment Traverser des Royaume - uni a la Norvège. Quel est le prix d'une telle traversier.

Est t'il possible de trouver des campagne gratuit. Car se sont des pays qui coûte très cher.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
TA Tandemiste ·
Bonjour Pierre Nous sommes en préparation d'un voyage un peu semblable, qui fera le tour de la mer du nord . Nous sommes Français et habitons Boulogne sur Mer . Au départ de Boulogne sur mer, il existe une superbe route flèchée - LA LF1 - qui t'emmène jusqu'au nord des Pays Bas ( Den Helder ), puis il te suffira de suivre cette route qui est ègalement tracée et qui s'appelle la NORTHSEA ROAD . Elle te fera faire le tour de la mer du nord en traversant : le nord de France - la Belgique - les Pays Bas - l'Allemagne du nord - le Dannemark - la Suède - la Norvège - les Falklands - l'Ecosse et l'Angleterre puis retour en France par ferry soit à Boulogne sur mer ou Calais...ou si tu prèfères = tester le shuttle et passer sous la Manche . Bien sur, manque à l'appel l'Irlande !! .Bilan 6000 kms flèchès de toute beauté . LIEN = northsea-cycle.com. Le parcours n'est pas très difficile dans sa partie Européenne et 80 à 100 kms peuvent çetre effectués facilement par jour, sur des routes protègées et offertes aux cyclistes . Si cela te conviens, je peux te faire parvenir un petit livre concernant la partie FRANCE/BELGIQUE/PAYS BAS, et t'aider dans ton projet. Selon les dates de ton départ, nous pouvons aussi te servir de base, chez nous, nous sommes Cyclo accueille cyclo et possédons une chambre gratuite pour les cyclos passant dans notre secteur pour 2 ou 3 nuits A conditions que ce voyage corresponde a nos dates de présence chez nous car nous aussi nous avons des projets de voyages : l'invitation est lancée . Voici notre adresse mail - vasseur.serge@wanadoo.fr A bientôt de te lire Serge et Liliane - les tandémistes
SERGE dit EsseVé
PI PierreC Regular ·
Fentastique c'est exactement le voyage que j'aimerais faire. Je vous écrie par mail.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
MA MarcM Regular ·
tout d'abord, beau périple, lance toi! 3 mois, normalement oui .Cela dépend entre autre de ta condition physique au départ car ça se prépare .Ensuite, jette un oeil sur mon site car ton itinéraire a une partie commune avec l'itinéraire que j'ai fait http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Je reste à ta disposition si tu as qlq questions.Pour le camping sauvage, aucun problème en Scandinavie ....c'est presque naturel mais en respectant dame
MM
PI PierreC Regular ·
Je vais peut être faire un parcoure de 5000 kilomètre.

C'est bien beau faire de la route mais je veux visiter.

Ce qui fais une moyenne de 55 kilomètres par jour en 90 jours.

Donc sur 90 jours je vais rouler 45 jours pour mes déplacements.

Mais dans les villes et les régions que je vais visiter. Je vais beaucoup rouler. Mais sans mes bagages que pour visiter des villes et des région et revenir a mon campement de base.

Ce que je vais chercher a faire est d'obtenir de l'hébergement gratuit lors de mes 45 jours de déplacement. D'une ville a l'autre d’une région a l’autre.

Et durent mes 45 jours de visite je me trouver un campement ou je peux laisser mes bagage en tout sécurité. Prendre une journée de repos a mon arriver pour faire de la lessive. 3 ou 4 a 5 jour de visite de la région en vélo en bus a pied Une autre journée de repos pour préparer mon départ.

Pour moi pas question de rouler 80 jours sur 90 jour c'est pas mon choix.

Je désire faire un beau voyage et visiter et ne pas battre de recors.

En gros c’est le type de voyage que je désire faire.

Car on ne peux pas tout voir ! 😛
MA MarcM Regular ·
Bien entendu....y a t-il une question car pas compris?????Mais tu sais même avec 100kms /jour, on se ballade, on ne bat pas de record!je n'en ai pas battu .bonne chance !
MM
PI PierreC Regular ·
Oui oui tu as raison ! 100 kilomètre par jour c'est bien et c’est ce que je peux facilement faire. Mais si on fais un voyage de 10 jours de voyage et que l'on fais 100 kilomètre par jour on ne voie que de la route. Et c'est ce que je ne veux pas faire!

Je veux visiter des villes a pied entrer dans les boutique visiter des musée châteaux et autre chose a visiter. Car je me dit que je vais être dans ses payes que une foie dans ma vie et je veux voir des choses.

Mais bon c'est mon choix!
MA MarcM Regular ·
Bien sûr, il faut en profiter car on a qu'une vie .D'ailleurs, sur mon site tu auras déjà un élément de réponse. les musées prolifèrent dans les villes scandinaves .Exemple, le musée kon tiki à Helsinki mérite le détour, d'autres consacrés à Roald Almundsen (navigateur polaire ) aussi, c'est vrai qu'il y a à visiter .mais par exemple, si tu vas à Narvik, je ne pense pas que tu puisses y consacrer 4 jours sauf si tu rayonnes aux environs .C'est comme cela que j'ai découvert des huttes et d'autres choses interressantes .Ta piste est bonne.Mais je mettais organisé d'une certaine manière : j'avais cherché avant de partir ce qu'il y avait à voir avant de partir avec un maximum d'infos .En suite, effectivement, si ça valait le coup, j'en profitais .sinon, je passais .Et je me permettais des écarts à ce programme, qui m'a permit de bonnes surprises .et puis, souffler, flaner et se laver, s'occuper de son matériel etc... lorsque je parcourais 140kms c'était sur 12h....vraiment cool ! si tu as des questions sur la Scandinavie, n'hésite pas !marc, amicalement ! http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM
MA MarcM Regular ·
Je viens de relire le fil du message .A propos de l'hébergement, je te suggère de solliciter les fermiers dans les campagnes à l'écart des villes .En effet, durant ma montée vers la Norvège, j'ai toujours couché chez des fermiers . parfois, c'est courtois sans plus .D'autres fois, plus sympas, j'ai pu prendre qlq douches, qlq petits déjeuners voir des diners m'ont été proposé car un sourire 2/3 mots dans la langue locale et je n'ai jamais essuyé de refus .Hormi l'interet financier, le contact avec les habitants nous permet de mieux connaitre le pays .Et cela peut présenter l'avantage de pouvoir acheter des oeuf, des yaourts etc... car avec ta monture, normalement tu devrait recevoir la sympathie .car, dans la tête des gens, quelqu'un qui voyage ainsi ne peut pas être mauvais...avec politesse être présentable, enfin qlq règles simples .Voilà, amicalement !
MM
PI PierreC Regular ·
UN gros merci pour le site web http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr que je vais consulter Je ne vais partire que l'été de l'année prochaine et tranquillement je cherche a me faire une idée. Je cherche a faire un trajet générale. Dit moi si tu aime mon Target. Londres France Belgique Pays bas Nors de Allemagne Danemark le Sud de la Suède le sud de Norvège Écosse Irlande Pays de Galle Retour a l'Londres

en trois mois
MA MarcM Regular ·
Sur ton trajet, tout d'abord, je ne connais pas du tout les pays anglo saxon donc, je ne peux me prononcer.Par contre, moi je suis parti du nord de la France, ensuite, un bout en Belgique, le nord de l'Allemagne + bateau à Kiel car mon but principal était la Norvège .Non pas que le Danemark n' était pas interressant à mes yeux mais je voulais "vite" du grand air ....Disons que Pays bas + Nord de l'Allemagne, tu vas pouvoir visiter en enfilant un peu de kms pour justement voir à droite et à gauche car tres plats .Dans le nord, je préfère les campagnes car très jolie fermes, moulin à vent etc....Concernant les capitales scandinaves, je préfère Oslo, Stocholm à Copenhague .car je trouve que cette ville se rapproche trop des capitales européennes que je connais .Donc, j'ai eu plus de plaisir à Oslo et Stocholm .A Oslo, ne loupe pas le musée Kon tiki car en tant que voyageur, tu vas découvrir un vrai félé Conseil pratique ; Au pays bas, idem, les campagne sont préférables aux villes car agréable et c'est le pays du véloet pédaler aux pays bas le long des canaux, un régal.Donc, pays bas + Nord de l'allemagne, n'hésite à solliciter les fermiers pour planter ta tente dans leur ferme, car contact local + éconiomie + sécurité= le pieds . Sur la Belgique, francophone ou flamande ?je connais surtout la francophone mais pays plutôt valloné .les belges sont sympas et aiment le vélo .Donc, un atout .Marc, amicalement !
MM
MA MarcM Regular ·
Comme je ne suis pas sur que tu ais bien reçu mon précédent message, je t'en envoie un autre .Donc, ton parcours : les pays anglos saxon = connais pas donc... Belgique :francophone ou flamande ?mais les belges sont sympas et adorent le vélo (sport national).pays plutôt vallonéDanemark = agréable mais la capitale ressemble un peu trop aux autres capitales européennes donc, j'ai pris le bateau à Kiel(nord de l'Allemagne) pour Oslo car je voualis vite du grand air .Norvege, Suede = grand air, espaces .mais, va voir un /ou des fjords et campent à proximité ou en haut si il fait beau = tu vas te régaler !belgique, pays bas, allemagne, demande aux paysans si tu peux planter ta tente dans leur ferme... en principe, ça marchej'ai trouvé le nord de l'allemagne, surtout la campagne, plutôt jolie : ferme, moulin à vent et beaucoup de pistes cyclables...à moins que depuis 84, ça se soit dégrader
MM
PI PierreC Regular ·
MarcM merci beaucoup

Tes conseille sont de l’or.

Je me demande si ils est possible de me procurer des carte routière par Internet gratuitement. Comme je suis du Québec les cartes en euro sont très cher pour moi. Connais tu des sites web ou je pourrais me procurer des carte routière fiable sur Internet que je pourrais imprimer et me faire un trajet générale de ses payes Londres France Belgique Pays bas Nord de Allemagne Danemark le Sud de la Suède le sud de Norvège Écosse Irlande Pays de Galle Retour a l'Londres. Naturellement sur ce trajet je ne peux pas utiliser les autoroutes que les petites route secondaires. A l’aide de ses cartes routière je pourrais me faire un trajet générale récolter de l’information sur les chose a visiter sur mon trajet et le plus important le kilométrage.

L'Angleterre sont ils encore en milles?
MA MarcM Regular ·
A priori, je ne connais pas de sites où se procurer des cartes mais....si je trouve qlq chose, je te les communique .Par contre, une piste mais je ne sais pas si cela existe au quebec .Moi, je vais dans la bibliothèque municipale, abonnement quasi gratuit, je récupère les livres de voyage ou de tourisme qui correspondent à ce que je cherche et je scanne ce qui m'interresse ainsi je me fais mon "road book" sur l'itinéraire que j'emprunte .Est ce que ça existe au Quebec ? Dommage, j'ai refilé à un autre mes cartes des pays scandinaves même si elle datait un peu . Sinon, n'y a t-il pas de vieux bouquinistes qui vendent des livres au poids...et fouiner chez eux... Je pense qu'effectivement les anglais sont encore en Miles, mais à vérifier . voici des idées de recherche...
MM
PI PierreC Regular ·
Voilà les site de carte que j'ai trouver J'aimerais que tu regarde ses carte et leur information et les critiques SVP Sont t'il pratique pour le voyageur en vélo. Les utiliserais tu ses carte pour voyager en vélo. http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/direct/plan/Londres-carte http://www.planetecologie.org/search/SITES_M/B/Bicycle.htm http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/direct/plan/Londres-carte http://www.hot-maps.de/europe/united_kingdom/england/london/homefr.html http://www.multimap.com -- Et plein d'information sur les voyageurs en vélo en europ La Bicyclette La Bicyclette-Verte Circuit en Liberté Circuit en Groupe Programme Scolaire Votre vélo Le voyage du mois Informations et Réservation Posez vos questions : info@bicyclette-verte.com ADAV Arbre à Vélos : Nouveau concept de parking à vélos Association Vélo à Toulouse - Pastille Verte Association française de développement des véloroutes et voies vertes Association Vélo-Cité Bordeaux Association VÉLO pour le développement du cyclisme urbain À vélo dans Grenoble De Grenoble à Échirolles les cyclistes se rebiffent contre l'aménagement de l'espace urbain. Aménagements cyclables de Niort et ses environs Association de promotion du vélo et des pistes cyclables, forum, calendrier. CADR-Colmar et Environs : Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler Collectif Vélos en Ville À Marseille pour aller du vieux ort au ^vélodrome rien ne vaut le vélo, agenda des sorties et surprises de l'été. Comité pour la Réouverture de la Ligne S.N.C.F. Cannes-Grasse (France), avec une liste d'autres sites ferroviaires locaux intéressants Comment choisir son vélo Conférence Velo-city'97 à Barcelone 11ème congrès international Email: velocity99@semaco.co.at Couloirs à vélos le long des autoroutes Cycling.org Cyclopédie Cyclurba : utilisation du vélo en ville Des conseils pour acheter, vendre, entretenir, réparer, équiper son vélo, mais aussi pour l'assurer, l'utiliser en ville, le protéger. Cyclurba est fait pour ceux et celles qui utilisent, ou veulent utiliser leur vélo pour leurs déplacements quotidiens. ECF : European Cyclists’ Federation (Fédération Européennes des Cyclistes) Fédération européenne des cyclistes Favoriser l'usage de la bicyclette dans une optique de développement durable, activités, publications, certains textes sont en anglais. Fédération français des usagers de la bicyclette Promotion du vélo comme moyen de transport écologique, publications, dossiers. FUBICY : Fédération des Usagers de la Bicyclette Fubicy - Toulouse Guide de bonnes pratiques des voies vertes en Europe Human Powered Vehicle Association http://www.ihpva.org/ Histoire de la bicyclette IBIKE : International Bicycle Fund International Bicycle Fund London Cycling Campaign www.lcc.org.uk/lcc/Manifs à vélo - Collectif pour des villes sans voitures Manifestez à Paris Mouvement de Défense de la Bicyclette (MDB) Omniprésence Mise à disposition du public de vélos gratuits pour les transports urbains grâce au financement de la publicité, concept, manifestations. Place au vélo Association Droit Au Vélo Recumbent Cyclist News www.bikeroute.com/RCN/ Ride the Nethttp://www.a2bmagazine.demon.co.uk/www.ridethenet.co.ukEnglish Cycle Network Réseaux cyclables en Ile-de-France * Le Figaro publie aujourd'hui le dernier article de sa série consacrée aux pistes cyclables d'Ile-de-France. Voici récapitulés par date de parution tous les titres des articles avec leur chapeau : * Le puzzle inachevé des pistes cyclables. Contrairement à la capitale qui a beaucoup d'avance, la banlieue requiert un lourd travail d'équipement (31 octobre). * Yvelines : la toile complexe des pistes cyclables. Le deuxième département le mieux équipé (2 novembre). * Seine-et-Marne (4-5 novembre). * Un réseau cyclable fantôme. Les rares pistes sont peu fréquentées dans le Val-de-Marne (6 novembre). * Réseau cyclable : ambitieuse Seine-Saint-Denis. Le département lance de vastes projets d'aménagements (7 novembre). * Le Val-d'Oise soigne ses départementales. Au nord de Paris, le "schéma cyclable" prend forme (10 novembre). * L'Essonne dans le peloton de tête. Evry et Sénart lancent de vastes travaux (11-12 novembre). * Les vélos, proies faciles des voleurs. Contrairement à Paris, les parkings se développent en banlieue. 21 novembre 2000 - Le Figaro Copyright Michael PRONIER - Uneterre.net Route Bleue Statistiques sur la production de bicyclettes dans le monde Vélo Site commercial pointant vers des sites promouvant la bicyclette Vélo alimenté par pile à combustible Velo Australis 1996 Velo Borealis - International Bicycle Conference Conférence sur le vélo sous le soleil de minuit à Trondheim en Norvège Vélocité Collectif de promotion de la bicyclette comme moyen de transport urbain plus propre à Montpellier. Véloroutes et voies vertes Organisme de promotion pour des itinéraires sécurisés et respectant l'environnement, activités, liens. Vélo-cité 34 Vélo de montagne Vélo Urbain Verkehrsclub Deutschland e.V Villes cyclables, villes d’avenir Vivre en vélo en ville Vélos Les élus et les fonctionnaires de Bordeaux s'y mettent! La mairie s'est dotée d'un parc de 20 bicyclettes, qui annonce le début d'une campagne de mobilisation. Déjà, + 16 % de vélos en ville entre 1995 et 1997 pour 131 km de pistes cyclables. Uneterre.net : Chaque lundi, le meilleur de la presse française sur la nature et la protection de l'environnement Listes de recherche : La Bonne Échappée le réseau Velonet Yahoo Commencez votre voyage par : l'Europe Trento Bike Pages (le site le plus complet) l'Allemagne Das Fahrrad auf der Daten Autobahn les Pays-Bas Fietspad langs de digitale snelweg la Suisse Vélo-Pages le Québec Les Increvables, Promo-Vélo, Véloptimum les régions de France : l'Occitanie Jacme's Ostal sul Web la Savoie Cyclotourisme en pays de Savoie Associations pour l'usage de la bicyclette : L'association française FUBicy Association française de de développement des véloroutes et voies vertes Association développement transports en communs et voies cyclables Grenoble Cyclurba Route Bleue à Rennes Vélocité 34 - Association indépendante de cyclistes urbains de Montpellier Vivre à Vélo en Ville Montreuil Li Bia Vélo Le vélo à Namur en Belgique Flandre Place au vélo Association Droit Au Vélo ADAV Association VÉLO pour le développement du cyclisme urbain Vélo-cité 34 Vivre en vélo en ville Mouvement de Défense de la Bicyclette (MDB) FUBICY : Fédération des Usagers de la Bicyclette CADR-Colmar et Environs : Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler Association Vélo-Cité Bordeaux Route Bleue L'association allemande Allgemeiner Deutscher Fahrrad Club L'association anglaise Central London CTC Amis de la Bici Amis de la Bici en catalan en espagnol et en anglais le vélo urbain à Barcelone //www.sustrans.org.uk/Organisation pour la promotion des véloroutes, édite des documents techniques sur les véloroutes, diffuse des cartes cyclistes essentiellement sur la Grande Bretagne. L'association autrichienne Arbeitsgemeinschaft umweltfreundlicher Stadtverkehr ARGUS l'association danoise Dansk Cyklist Forbund CIOS - Copenhagen Free City Cycle la ville cyclable de Copenhague l'association néerlandaise Fietsersbond enfb l'association norvégienne Syklistenes Landsforening l'association slovène de la ville de Maribor : Mariborska kolesarska Maribor accueillera la conférence velocity 99 l'association suédoise http://www.svenska-cykelsallskapet.se/ Movimiento Furiosos Ciclistas Les cyclistes en colère de Santiago du Chili.: Franchement il y a de quoi être en colère parce que Santiago pour le vélo c'est pas terrible ( a part le centre piétonnier autour de la Monéda, ailleurs c'est infernal ! ) fiabeng.htm Association italienne adhérante à l'ECF PROMO-VÉLO Nos homologues du Québec Bienvenue chez Gabel un bon site sur le vélo urbain au Québec avec des balades Associations américaines : Nashville Net Cycling Home Page pour les cyclistes des environs de Nashville ou si vous allez vous balader dans le secteur Paece in The Street Critical mass in San Francisco une association mondiale International Bicycle Fund Le vélo urbain en Israël Jerusalem For Bicycles Association cycliste de Jérusalem sur fond de mur des lamentations. Cycling is Fun ! James Mountain and Road Biking page in Singapore. Le vélo urbain à Singapour Bicycling Community Page Critical Mass, Melbourne Les cyclistes urbains de Melbourne Australie ( la précision est utile car il y a aussi une ville qui porte le nom de Melbourne en Floride ) Les véhicules à propulsion humaine : HPV Home Page les véhicules à propulsion humaine autres que le vélo des véhicules d'avenir ! Human Powered Vehicles Un autre site Sheldon Brown's Home Page Zach Kaplan Recumbent un site sur les vélos couchés Bicycle HPV Recumbent Resources & Sources by Cycle America the National Bicycle Greenway in action Cycle America Recumbent Bicycles HPV Photo Gallery NBG in Action Greenways et vélos couchés en anglais SourceGuide:Cyclic Systems patented self-locking bicycle technology Stop au vol ! cadre antivol intégré système breveté simple mais génial pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? La page du «Tire & Pousse», Tandem, vélos Tire pousse barre de traction entre 2 vélos : simple mais génial ! Velo couché Un site sur les vélos couchés Velocou.html site belge sur les vélos couchés Vive la trotinette Clubs et fédérations : Le club de VTT de Gif/Yvette (Ile de France) Fédération Française de Cyclisme WTT - le web tout terrain Listes de Discussion : rec.bicycles.rides Discussions sur les randonnées à vélo rec.bicycles.tech Discussions sur la technique rec.bicycles.soc rec.bicycles.marketplace Voyages : train + vélo SNCF - Le Vélo récits Sahara organisés La Bicyclette Verte Club Vélo Drôme CYCLO-CAMPING INTERNATIONAL Le Cyclo camping International fait le tour du monde à vélo l'Europe Trento Bike Pages (le site le plus complet) l'Allemagne Das Fahrrad auf der Daten Autobahn les Pays-Bas Fietspad langs de digitale snelweg la Suisse Vélo-Pages Travel with Bicycles - France Travel with Bicycles (Air/Rail/Other) Travel with Bicycles -Southern Europe critiques Une traversée de la France de Charleville Mézières à Montségur la citadelle cathare avec de belles images et une bonne dose d'humour ! Benoit Havard - Par l'autre route : Finlande, Russie, Alaska, Yukon Voyage Paris Montréal à vélo par la Russie et l'Alaska flattez Misha pour suivre la route ! voyage à vélo hallucinant ! Bike America in 2000 for the NBG! Traversée des USA en vélo pour féter l'an 2000, certainement inoubliable ! Guide de la Vélo-Hospitalité sur Internet liste des sites Internet répertoriant les lieux d'accueil piur les voyageurs à vélo ( genre cyclo accueille cyclo)
MA MarcM Regular ·
houlà, tu es motivé .Tu y vas à la pèche aux infos .J'allais justement t'écrire pour te conseiller "viamichelin " que j'ai récupéré hier soir sur internet .Tu as été plus rapide .Cela ne me semble pas mal .Michelin est quand même une référence.Mais attention, ne te submerge pas non plus de trop d'infos, mais les cartes sont indispensables .Il faut l'utile, le nécéssaire et cerner tes objectifs .Car si tu as trop d'infos, tu vas avoir tendance à vouloir tout faire et tout voir mais ce n'est pas possible .En plus tu auras de l'amertume .Et laisse une petite place à l'initiative "sur le terrain".A mon avis, la méthode :tu traces un itinéraire (même dans les grandes ligne) et ensuite tu "travailles " autour de celui-ci: recherche de bons coins ; les visites les éventuels détour pour ne pas louper "ce qu'il y a à voir" Prévois du flottement.Par exemple, si tu estimes faire 500km/semaine soit tu te dis" je les réparti en 6 jours" (rappel, c'est un exemple)et tu as un jour qui te laisse de l'initiative ou réparation ou repos ou flanerie ou imprévu .Soit tu réduis les kms pour toujours te laisser cette marge d'1 jour pour l'imprévu, qui peut être de tous ordres.Pour résumer, fais des prévisions sur 7 jours en découpant ton périple par tranche de 7 jours selon tes envies, tes visites prévues.car, tu pourras te trouver quelque part et devoir repartir le lendemain .Si tu as du "mou", tu pourras te permettre de rester et allonger les étapes les 2/3 jours qui suivent pour rester dans ce que tu auras tenté de planifier .Amicalement
MM
PI PierreC Regular ·
C'est exactement ce que je vais faire. Un étinéraire générale avec des incontournables. En générale sur tois mois de voyage je donne trois semaine ou je ne prévoie rien pour justment me donenr la chance d'inproviser lors de mes tros moi ce qui me donne la chance de me reposer de flaner si je préfaire l'endoit ais je vais quand même me donner trois objectif question de ne pas trop flaner pour chacun de mes mois.

Ou j'ai trouver tout ses informatis dans une heurs de recherches sur http://www.google.ca/ ahahaha a oui j'ai aussi un site de recherche personnelle de recherche sur le voyage en générale a cette adresse http://cf.geocities.com/veloqbec/conseillevoyageurdepierrecmoi.htm
MA MarcM Regular ·
Les grands esprits se rencontrent...bonne chance dans ton /ou tes projets sans hésiter .Amicalement ! http://capnordvoyage.monsite.orange.fr
MM
PI PierreC Regular ·
Quand j'ai quelque chose dans la tête

Je l'ai aussi dans les pied

Et je pédalle avec

Signer: Pierre Latraverse le cycliste entêté 😛

Similar discussions

You might also like