Recherche sponsors pour voyage à St Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut ami(e) voyageur(se) !

Afin de parvenir au financement de mon projet de voyage à vélo jusqu'à St Pétersbourg, je suis à la recherche de sponsors. Actuellement déjà 2 entreprises locales sont associées à notre expédition; j'ai par ailleurs crée un site internet où le dossier est téléchargeable www.2lr.org/velo300

A bon entendeur salut !
Damien
TA Tanss Globetrotter ·
Pour aller à saint Petersbourg il vous faut un vélo et une tente. Quelle est l'utilité d'un sponsor ? Pourquoi gaspiller temps et énergie pour récolter 3 sous ?

On se sent tellement plus libre en ne dépendant de personne !
DA Damien ·
En effet il faut évidement tente et vélo mais aussi de l'argent... La plupart des projets sportifs de notre envergure a souvent bénéficié de soutients financiers tels que des bourses de la part du conseil général ou du ministère de la jeunesse et des sports; àdéfaut de pouvoir en bénéficier nous essayons de créer un partenariat qui nous aiderait un peu financièrementcar il y a pas mal de frais niveau matériel et voyage retour. Nous ne courons pas après l'argent, nous espérons simplement (qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu...); de plus nous essayons, de par ce partenariat, de réaliser des cyber reportages et des artcicles (ainsi qu'une conférence dans notre village à notre retour); bref on essaye de s'en sortir et de faire partager notre projet à notre entourage.

Merci de votre attention
Damien
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'un tel projet coûte une fortune (la nourriture, quelques nuits en terrains de camping, et apparemment un billet d'avion pour revenir, le budget de tout vacancier moyen). Il suffit de travailler quelques mois pour en assurer le coût.

Et puis je trouve que c'est une question d'éthique ! Personnellement j'ai fait une multitude de voyages dont certains très longs, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller quémander quoi que ce soit. Ne comptez que sur soi-même n'est-ce pas cela la base de l'aventure !

Mais bon je vais quand vous donnez un conseil: regardez essentiellement du côté des magasins et des petites boîtes de votre région. Les grosses entreprises ne lisent même pas un projet dont le budget est inférieur 50000 EUROS !

Similar discussions

You might also like