Vélo dans le Transsibérien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Hello!

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais pas de réponse correctes, alors je relance ce sujet: Comment peut-on faire pour prendre le trans-sibérien (ou autre train de ce genre) entre la Chine ou la Mongolie et Moscou avec un vélo???

Si mes jambes sont suffisament en forme, je vais faire un voyage l'année prochaine entre l'Asie du Sud-Est et la Chine ou la Mongolie, le tout à vélo. J'aimerais ensuite rentrer en train, histoire de ne pas avoir le syndrome "choc-de-culture-trop-rapide" en avion...

Si qqun pouvait me dire combien ça coûte en plus du billet normal, et les possibilités d'avoir mon vélo avec moi ou dans un wagon "safe", ce serait vraiment sympa!

Bonne route! Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
TA TastedAntrom Regular ·
ca m'interesse aussi... nous le prendrons l'annee prochaine a notre retour... On te tiedra au courant, mais j'espere qu'o aura des tuyaux avant !

Pr info j'ai mis le log a jour.

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
DJ Djwinch ·
dans le transib on transporte aussi des tas de colis tu fais unpaquet compact avec ton velo et tu le passe comme colis éventuellement tu payes la place qu'il occuppe.
CY Cyclovince Regular ·
Et ce genre de "colis" encombrant, il vient avec moi dans la cabine ou bien il y a un compartiment spécial? J'aime bien avoir mon vélo avec moi si possible...
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
DJ Djwinch ·
à ma connaissance, je n'ai pas vu de compartiment spécial. en cabine bien sur, et tu ne le laches pas de vue pendant les arrêts du train .

d'ailleurs les marchands font de même avec des paquets entre la Chine et Moscou
CA Carosylvain ·
Salut !

Votre discussion nous intéresse au plus au point ! Puisqu'on veut prendre le TransSibérien jusqu'à Beijing. quand tu dis que ton vélo tu le gardes avec toi dans la cabine, tu parles de quelle classe ? Nous, on sera trois + trois vélos : crois-tu qu'on va tous entrer dans cette cabine ?

Merci pour l'info. A +
TA TastedAntrom Regular ·
Si c'est comme en russie et au kazakhstan, on a reussi a mettre 2 fois le tandem dans le train, ca n'a pas vraiment pose de probleme, mais jamais en cabine, il n'y a pas la place. Une fois sur 2 couchettes superieures (platskarta, voir photo sur le blog) et une fois dans une sorte de placard...
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
PO Poissonr Regular ·
Salut,

Participation un peu tardive... J'ai pris le train une couple de fois en Russie l'année dernière durant les 3 mois que j'y ai passé. Le plus souvent il y avait un wagon pour les bagages. Mon vélo et mes sacoches allaient donc s'y ranger pour un léger surplus (désolé... j'ai pas noté les prix).

Sur deux trajets (70km sur le train Peter --> Moscou et sur Kirov-->Perm) j'ai été obligé de le caser dans le wagon passager... la galère...

Je n'ai pas pris le transib tel qu'on l'entend mais le BAM qui se trouve un peu plus au nord. Il y avait un wagon bagage (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a sur tous)
http://vagabondage.blog

You might also like