S'expatrier pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZB
Bonjour à tous,

Je suis salarié, 35 ans, j'habite lyon mais je ne parle pas anglais et c'est indispensable (en France) aujourd'hui pour évoluer vers de nouvelles responsabilités. Je souhaite quitter mon job pour m'expatrier 1 ou 2 ans pour apprendre l'anglais de manière intensive (environ 20 heures par semaine). Pour financer tout ça, un job m'intéresserait. Ce n'est pas parce que je suis salarié que je ne peux pas cueillir des fruits, ni faire du baby sitting, ...................... Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, vers quel pays m'orienter, quelle école, etc.... Je ne suis pas forcémment attiré vers l'autralie ou les USA. je rappelle : je suis nul en anglais, niveau scolaire il y a 20 ans.

Qui me conseille ? qui peut m'aider ? D'avance merci Je compte sur vous. Zbigniou zbigniou@gmail.com
justine
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je ne comparerais pas les Etats Unis avec l' Australie. L' Australie est un pays magnifique ou les gens sont super sympas, ou il y a d' incroyables possibilites de sorties en pleine nature - magnifique, je le repete - et en plus il est assez facile d' y trouver un emploi. Plus, l' accent australine est beaucoup plus doux et "acceptable" (relativement proche d' un bon accent anglais) que les accents americains, ou neo-zelandais. Autrement, je pense que le Canada doit etre tres bien aussi. Je n' y suis jamais alle, mais j' ai connu beaucoup de canadiens et je les trouve plutot bien dans l' ensemble.
ZB Zbigniou ·
merci Georges pour ton aide et ta réponse. Mon premier critère dans ce projet n'est pas de trouver un pays qui me fait rêver mais plutôt : une bonne école connue et reconnue des facilités administratives d'accueil. J'ai cru comprendre que le visa est limité dans certains pays (tels que l'australie ou les USA je crois). Est ce que je peux rester 1 ou 2 ans ? un petit boulot pour payer les frais.

Peu m'importe si c'est à Dublin, Londres ou Sydney.

Si tu as des idées, si tu connais des gens qui ont vécu cette expérience, merci de m'en faire profiter.

a bientôt
justine
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
C' est Justine ou c' est Brice???

Aucune idee au point de vue enseignement, sauf qu' il doit y avoir tout ce qu' il faut de bien. Ou je vis, a Perth, il y a beaucoup d' asiatiques qui viennet pour apprendre l' anglais par exemple.

Question trpuver un petit boulot, alors ca, il ne doit y avoir aucun probleme!
LI LindaLiz ·
Bonjour, Je prénomme Linda et je suis dans la même situation que toi...je suis de Montréal (Québec, Canada) et ici aussi, l'anglais est nécessaire....Je te donne l'adresse d'un site où tu peux suivre des cours d'anglais et les pays(villes) qui offre les cours....http://www.langage.com/index.html

J'ai changé plusieurs fois de destinations (dans mes projets) car moi aussi je voulais travailler en même temps que suivre les cours...Australie m'a souvent été recommandé mais on m'a dit que l'anglais est très difficile à comprendre et comme mon anglais est niveau primaire, je crois que j'aurais eu de la difficulté à trouver du travail....ensuite, j'ai opté pour les Etats-Unis sauf que là-bas, on ne peut travailler (même pour un Canadien) tu dois trouver un employeur qui assure ton embauche...

Donc, j'ai décidé, d'aller à Toronto (beaucoup moins dépaysant) mais au moins je peux travailler et aller à l'école en même temps...

En tant que Français, je crois que le Canada serait un bon endroit pour toi...il y a tout l'ouest Canadien qui est vraiment très beau et tu peux y travailler...

Va voir sur le site, tu pourras y trouver pleins d'endroits intéresants qui pourra correspondre à tes besoins...tu as le prix des cours, l'hébergement et à partir de là, tu pourras trouver en travail...

Je te souhaite bonne chance et si tu veux me jaser et qui sait entreprendre ce projet avec moi, ne te gêne pas et écris-moi !!

Linda
Linda lindal131@hotmail.com
DJ Dji25 Regular ·
Tu peux en fait faire d'une pierre 2 coups en suivant une formation en Australie TAFE. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur la liste des metiers deficitairs la-bas et decider si tu veux en suivre une. Ca durera 2 ans certainement et au final, tu aura: ameliorer nettement ton niveau aura une nouvelle qualification sera dans une position favorable pour demande de visa de resident si tu as choisi un metier deficitaire aura profiter de la vie en sachant qu'au train ou va le pouvoir d'achat il vaut en profiter maintenant

A bon entendeur salut

Similar discussions

You might also like