S'expatrier en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour!

Je suis actuellement étudiant, et post bts j'aimerais quitter la France pour la NC pour faire un break car cette société métropolitaine me pèse. Je disposerais si tout va bien d'un bts économiste de la construction et du bnssa (diplôme de sauveteur secouriste sur plage).

Je commence ma vie et je n'ai encore rien construit, je ne suis pas arrêté sur le faite de ne pas travailler dans le bâtiment. Cependant j'aimerais avoir un avis des loco.

Ya t-il des opportunités dans le bâtiment ou même des petits boulots disponibles pour les métropolitains? L'aventure pour un jeune qui n'a aucune prétention salariale et-elle possible? Combien dois-je prévoir financièrement pour avoir le temps de m'installer et trouver un travail?

Merci par avance pour vos réponse. 😛
TR Traveller161 Regular ·
Salut Arnaud

Je vais te repondre de mon experience (aucune en nouvelle caledonie a part trois semaine de vacances dans un cadres superbe c'est tout)

Je pense que juste apres etre diplome c'est le meilleur moment de voyager et de decouvrir le monde pour un jeune, moi meme apres mes etudes j'ai directement foncer a l'etranger (mes amis et ma famille pensant que j'etais un derater...) je ne suis jamais rentrer en france depuis ce depart de Roissy pour Shanghai.... Actuellement je suis a tokyo et ma prochaine destination sera peut etre la polynesie le canada ou l'afrique ...

Ce qui est bien quand on est tout juste diplome c'est qu'en general on prend des entry job on ne coute pas super cher a l'entreprise et nous on se forme avec des techniques que l'on ne voit qu'a l'etranger on decouvre une autre perception du travail et de la culture de l'entreprise... bref on gagne en experience dix fois plus rapidement... On apprend un nouveau language et une nouvelle culture dit comme sa , sa a l'air mortel mais sa ne l'est pas tout le temps... des fois c'est dur... Bref mon cnseil tu n'as pas encore de famille , pas encore de credit a payer tout les mois, rien vraiment qui nececite ta presence en france alors moi je dis fonce...

Tu auras tujours des oportunites , tu fera des rencontre inoubliables et tu grandira ...

Bref apres sa depend de ton caractere mais prevoit toujours une porte de sortie au cas ou sa ne te plairai pas d'etre si loin....

bye et bonne chance
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
VI Vicentegomez ·
Bonjour a tous, J'aimerai travailler en N.C mais j'ai un peu de mal a trouvé un site internet pour les emplois dans l'hotellerie restauration. Si quelqu'un sait quelque chose j'ai 11ans d'expérience dans ce métier et adore voyagé en ce moment suis en Suisse et suis de nationnalité Espagnol mais j'ai vécu longtemps en France. Merci pour vos réaction et vos aides Bonne journée a tous.
LU Lucrecia Regular ·
Ici, pour les travailleurs même européens, il est très très difficile de travailler, il faut un partenariat d'une entreprise de 3 mois je crois, pendant lequel bien sûr tu ne peux ni travailler ni donc être payé, donc à moins d'avoir une spécialité hors du commun, notamment dans la mine comme pour les Canadiens, je pense que ce n'est pas l'endroit où chercher. Enfin, même si tu trouvais, sans te foutre à dos tout les locaux de l'entreprise, le salaire en général de 120 000 cfp ne permet absolument pas de vivre
VI Vicentegomez ·
Je me doute que la restauration soit "une spécialité hors du commun"... Si tu as une une adresse internet pour au moin jeter un coup d'oeuil se serai sympa j'aimerai vraiment voir comment cet la NC et si possible apres je dit pas que je vais rester longtemps mais au moin suis pres du Japon, Australie et autre joli pays.
LU Lucrecia Regular ·
Si c'est un site d'emploi, ici, c'est recrutement sur place, donc n'espère pas être recruté hors du territoire, je n'ai donc pas de site. Si c'est pour voir la NC, tu trouveras des centaines de blog là http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/oceanie/nouvelle-caledonie/
VI Vicentegomez ·
Ah ok savai pas qu'il fallai etre sur place... Ah ca change tous j'ai toujours voyagé et travaillé dans un pays ou j'avais de suite un poste. Hmmm je doit me renseigné sur la rubrique "ou se loger en NC", je dois pas raté mon coup quand j'irai en NC, le billet n'est pas cadeau en aller simple.. Merci Lucrecia pour tes renseignements passe une bonne journée.
LU Lucrecia Regular ·
Non, mais je crois que tu n'as pas compris, de toute façon si tu n'as PAS la nationalité FRANCAISE, tu ne pourras PAS travailler tout de suite, il faut un long partenariat d'une entreprise qui te sponsorise.Ici on est dans un Pays d'outre mer pas dans un département Français, donc l'Europe ça n'est pas pris en compte ici.
RE Reverce ·
Tu peux venir Arnaud la Nouvelle Caledonie a une croissance de 7% par an et tu trouveras du travail dans le batiment et le BTP sans probléme quand aux entry job je pense qu'il n'y a pas de souci .Seule condition tu viens avec un peti pécule car la vie est chére ici et tu trouve une coloc .Aprés c'est bon tu arrive avec un billet valable 1an au cas ou.

Reverce
revercé
MA Maiki Veteran ·
lucrecia a parfaitement raison, tu ne pourras pas bosser en NC, à moins que tu ne cherches des petits boulots au "black".....
MA Maiki Veteran ·
salut

prends le temps de faire des recherches sur ce sujet et sur ce forum, tout a été traité. Pour ton budget et pr résumer très vite : vie de tous les jours ( habille, bouffe, etc etc etc ...) de 30 ou 40% + cher qu'en france.

logement : idem grande ville en france
LU Lucrecia Regular ·
En fait maintenant, c'est pire que dans les grandes villes de métro! Même la terre agricole qui n'est quand même que de la savane à niaouli est plus chère que l'hectare de vigne en Champagne!

Similar discussions

You might also like