Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
S'expatrier à Singapour?
by Claire74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
allez-y, n'hesitez pas !
ca sera une super experience pour toute la famille, meme pour les filles. Elles vont pouvoir apprendre l'anglais et ca sera super enrichissant. Et un an ca passe vite. Il y a beaucoup d'expatriés donc c'est sur qu'elles se feront des amis, surtout au lycee francais. Tablez sur un an et voyez comment ca se passe !
Je ne peux pas repondre a toutes les questions, pour pour l'histoire du footing oui aucun probleme, il y a plein de parcs ! Pour secretaire medicale, il va surement falloir parler anglais.
pas le temps de s'ennuyer a Singapour, il y a plein de trucs a faire/voir.
ca sera une super experience pour toute la famille, meme pour les filles. Elles vont pouvoir apprendre l'anglais et ca sera super enrichissant. Et un an ca passe vite. Il y a beaucoup d'expatriés donc c'est sur qu'elles se feront des amis, surtout au lycee francais. Tablez sur un an et voyez comment ca se passe !
Je ne peux pas repondre a toutes les questions, pour pour l'histoire du footing oui aucun probleme, il y a plein de parcs ! Pour secretaire medicale, il va surement falloir parler anglais.
pas le temps de s'ennuyer a Singapour, il y a plein de trucs a faire/voir.
Salut ce sujet a été maintes fois abordé je vais apporter quelques "vérités" pour éviter des fausses surprises.
- Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis
là dessus je suis très sceptique ; les chinois sont souvent mal aimables, seuls les hindous et les musulmans sont accueillants. Pour acheter une chaine hifi c'est tout juste si on ne se fait pas insulter ( avec des "fu.. you"). Mais un truc important c'est qu'il ne faut pas perdre de la face avec les chinois cela fait partie des traits culturels. C'est comme dans les pays industrialisés les gens sont très individualistes, le contact risque d'être difficile. Le risque c'est de se retrouver à fréquenter exclusivement la communauté expatriée occidentale voire fréquenter seulement que les français qui vivent là-bas.
L'accueil le plus détestable de tous mes voyages que j'ai eu dans ma vie c'était dans un guesthouse tout près du Raffles hotel. Mais peut-être que c'est dû à des différences culturelles je ne sais pas...
- Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ?
les logements sont petits; Singapour cela ressemble à une ville de tours d'habitations je dirais presque des tours HLM très propres mais des tours tout de même.
- est il facile de faire un footing à Singapour ?
il y a quelques parcs mais la ville est évidemment très urbanisée.
Sinon la ville est très propre, très moderne ;ce qui est un peu difficile c'est la chaleur humide. L'insécurité, c'est proche du niveau zéro. On peut se ballader partout à n'importe quelle heure de la nuit. Le métro ( LRT ) on peut manger par terre tellement les quais sont propres.
- A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues...
aucun commentaire 😉😉 En France on est privilégiés ; les asiatiques passsent leur vie au boulot maintenant reste à voir s'ils sont vraiment productifs mais c'est un autre débat.
- Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis
là dessus je suis très sceptique ; les chinois sont souvent mal aimables, seuls les hindous et les musulmans sont accueillants. Pour acheter une chaine hifi c'est tout juste si on ne se fait pas insulter ( avec des "fu.. you"). Mais un truc important c'est qu'il ne faut pas perdre de la face avec les chinois cela fait partie des traits culturels. C'est comme dans les pays industrialisés les gens sont très individualistes, le contact risque d'être difficile. Le risque c'est de se retrouver à fréquenter exclusivement la communauté expatriée occidentale voire fréquenter seulement que les français qui vivent là-bas.
L'accueil le plus détestable de tous mes voyages que j'ai eu dans ma vie c'était dans un guesthouse tout près du Raffles hotel. Mais peut-être que c'est dû à des différences culturelles je ne sais pas...
- Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ?
les logements sont petits; Singapour cela ressemble à une ville de tours d'habitations je dirais presque des tours HLM très propres mais des tours tout de même.
- est il facile de faire un footing à Singapour ?
il y a quelques parcs mais la ville est évidemment très urbanisée.
Sinon la ville est très propre, très moderne ;ce qui est un peu difficile c'est la chaleur humide. L'insécurité, c'est proche du niveau zéro. On peut se ballader partout à n'importe quelle heure de la nuit. Le métro ( LRT ) on peut manger par terre tellement les quais sont propres.
- A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues...
aucun commentaire 😉😉 En France on est privilégiés ; les asiatiques passsent leur vie au boulot maintenant reste à voir s'ils sont vraiment productifs mais c'est un autre débat.
Bonjour Mathews
Il est vrai que ce sujet a été de nombreuses fois abordés mais les derniers datent un peu et jamais réellement vu du coté des femmes et des enfants qui n'y vont pas pour bosser 😉
Tout le monde me dit vas y fonce, c'est une super occasion mais voilà...🤪 Nous habitons dans une grande maison à la campagne avec deux jeunes ados qui ont leurs repères et leurs amis (ies) et ce n'est pas une décision banale. Tout quitter, mon job, leurs amis, la maison et notre qualité de vie, notre confort de vie ou Se lancer dans l'inconnu, découvrir une autre culture, vivre une expérience unique pour rester en famille alors que mon mari risque de passer 12 heures par jour au boulot, bosser régulièrement le week end et avoir moins de congés Union familiale et déstabilisation de deux ados ou rester seule durant une année avec les aléas d'une maison 😕 Je suis très attirée mais je veux savoir ou je vais avant : le pour et le contre de gens qu'y connaissent, qu'y y ont vécu comme toi. La plupart des personnes qui disent foncent ne connaissent ni le pays ni tout ce qu'il faut mettre en place pour organiser un tel déménagement. Faut il louer notre maison ou la garder en se serrant la ceinture, que doit on emporter ou pas ? Tout le monde dit que le taux d'humidité est très élevé et que l'on vit avec la clim quasi permanente !!! Tu vois par exemple la plupart des personnes me disent que c'est une super occas pour mes filles pour apprendre l'anglais mais si en même temps elles ne cotoyent là bas que des francophone je ne vois pas comment elles vont progresser ??? Voilà je vous confie plutôt mes états d'âme certes mais une expatriation n'est pas un acte anodin surtout lorsque c'est pour une 1ère fois.. Merci de prendre le temps pour moi Claire
Il est vrai que ce sujet a été de nombreuses fois abordés mais les derniers datent un peu et jamais réellement vu du coté des femmes et des enfants qui n'y vont pas pour bosser 😉
Tout le monde me dit vas y fonce, c'est une super occasion mais voilà...🤪 Nous habitons dans une grande maison à la campagne avec deux jeunes ados qui ont leurs repères et leurs amis (ies) et ce n'est pas une décision banale. Tout quitter, mon job, leurs amis, la maison et notre qualité de vie, notre confort de vie ou Se lancer dans l'inconnu, découvrir une autre culture, vivre une expérience unique pour rester en famille alors que mon mari risque de passer 12 heures par jour au boulot, bosser régulièrement le week end et avoir moins de congés Union familiale et déstabilisation de deux ados ou rester seule durant une année avec les aléas d'une maison 😕 Je suis très attirée mais je veux savoir ou je vais avant : le pour et le contre de gens qu'y connaissent, qu'y y ont vécu comme toi. La plupart des personnes qui disent foncent ne connaissent ni le pays ni tout ce qu'il faut mettre en place pour organiser un tel déménagement. Faut il louer notre maison ou la garder en se serrant la ceinture, que doit on emporter ou pas ? Tout le monde dit que le taux d'humidité est très élevé et que l'on vit avec la clim quasi permanente !!! Tu vois par exemple la plupart des personnes me disent que c'est une super occas pour mes filles pour apprendre l'anglais mais si en même temps elles ne cotoyent là bas que des francophone je ne vois pas comment elles vont progresser ??? Voilà je vous confie plutôt mes états d'âme certes mais une expatriation n'est pas un acte anodin surtout lorsque c'est pour une 1ère fois.. Merci de prendre le temps pour moi Claire
Nous habitons dans une grande maison à la campagne avec deux jeunes ados qui ont leurs repères et leurs amis (ies) et ce n'est pas une décision banale.
Tout quitter, mon job, leurs amis, la maison et notre qualité de vie, notre confort de vie ou
Se lancer dans l'inconnu, découvrir une autre culture, vivre une expérience unique pour rester en famille alors que mon mari risque de passer 12 heures par jour au boulot, bosser régulièrement le week end et avoir moins de congés
bonjour je conseille de garder ses arrières tout de même, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie , Singapour peut vous decevoir comme peut très bien vous ravir. Ne pas perdre de vue que lorsqu'on s'installe à l'étranger c'est la routine au quotidien il y a beaucoup de gens qui rêvent trop. Mais le quotidien les rattrape également. Singapour est agréable à vivre mais c'est essentiellement un milieu urbain. Donc je conseillerais de venir voir quelques temps de faire comme tout le monde qui prend son métro pour aller travailler à 8heures du matin.
bonjour je conseille de garder ses arrières tout de même, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie , Singapour peut vous decevoir comme peut très bien vous ravir. Ne pas perdre de vue que lorsqu'on s'installe à l'étranger c'est la routine au quotidien il y a beaucoup de gens qui rêvent trop. Mais le quotidien les rattrape également. Singapour est agréable à vivre mais c'est essentiellement un milieu urbain. Donc je conseillerais de venir voir quelques temps de faire comme tout le monde qui prend son métro pour aller travailler à 8heures du matin.
La plupart des personnes qui disent foncent ne connaissent ni le pays ni tout ce qu'il faut mettre en place pour organiser un tel déménagement.
je ne prétends pas connaitre Singapour j'y suis allé 3 fois en tant que touriste. Mais je me méfie des gens qui disent "il faut foncer". Il faut bien peser le pour et le contre Pour la clim oui il faut vivre quasiment toujours avec
Tu vois par exemple la plupart des personnes me disent que c'est une super occas pour mes filles pour apprendre l'anglais
J'ai résidé à Vancouver 5 mois je n'ai eu que peu de chance de pratiquer mon anglais à part payer les courses au supermarché et quelques entretiens d'embauche. Et pourtant c'est un environnement 100% anglophone.
je ne prétends pas connaitre Singapour j'y suis allé 3 fois en tant que touriste. Mais je me méfie des gens qui disent "il faut foncer". Il faut bien peser le pour et le contre Pour la clim oui il faut vivre quasiment toujours avec
Tu vois par exemple la plupart des personnes me disent que c'est une super occas pour mes filles pour apprendre l'anglais
J'ai résidé à Vancouver 5 mois je n'ai eu que peu de chance de pratiquer mon anglais à part payer les courses au supermarché et quelques entretiens d'embauche. Et pourtant c'est un environnement 100% anglophone.
Tout le monde dit que le taux d'humidité est très élevé et que l'on vit avec la clim quasi permanente !!!
Ça c'est vrai... Le climat de Singapour est équatorial (températures uniformes toute l'année et pas vraiment de saison des pluies) et c'est l'un des plus difficiles à supporter dans le monde, tout comme celui du Panama. C'est du 23/25°C minimum, tous les jours, et du 31/33°C maximum, tous les jours. Cela varie très peu en fait (c'est le propre du climat équatorial). Une petite précision qui est valable pour tout le monde : l'humidité relative seule ne veut rien dire. 80 % d'HR de 30°C, comme à Singapour, c'est assez horrible oui... Mais 80 % d'HR de 10°C, ça n'a rien à voir, évidemment.
Concernant l'expatriation, c'est quelque chose de très difficile je trouve, mais tout à fait possible. Il faut tout de même différencier l'expatriation de l'immigration, ce qui n'a rien à voir... Si vous avez la possibilité de garder votre maison en France, vous expatrier 1 ou 2 ans à Singapour et revenir en France par la suite, cela me semble pas mal. Mais c'est sûr que tout quitter pour une expérience de seulement 1 an... il faut savoir où l'on va et assurer ses arrières... Concernant Singapour même, je n'y suis jamais allé mais j'ai passé 2 mois 1/2 (sur 3 voyages) en Malaisie et Bornéo, donc je connais assez bien la région. Le climat peut être difficile à supporter pour certaines personnes, et il est monotone, mais je pense qu'il y a de bonnes opportunités de travail là-bas, pour des personnes qui ont de bons profils. En plus, si vous aimez voyager, Singapour est très centrale comme ville-État et vous pourrez rayonner dans toute l'Asie du Sud-Est... et à moindres frais.
Bon courage, il en faut... 😉
Ça c'est vrai... Le climat de Singapour est équatorial (températures uniformes toute l'année et pas vraiment de saison des pluies) et c'est l'un des plus difficiles à supporter dans le monde, tout comme celui du Panama. C'est du 23/25°C minimum, tous les jours, et du 31/33°C maximum, tous les jours. Cela varie très peu en fait (c'est le propre du climat équatorial). Une petite précision qui est valable pour tout le monde : l'humidité relative seule ne veut rien dire. 80 % d'HR de 30°C, comme à Singapour, c'est assez horrible oui... Mais 80 % d'HR de 10°C, ça n'a rien à voir, évidemment.
Concernant l'expatriation, c'est quelque chose de très difficile je trouve, mais tout à fait possible. Il faut tout de même différencier l'expatriation de l'immigration, ce qui n'a rien à voir... Si vous avez la possibilité de garder votre maison en France, vous expatrier 1 ou 2 ans à Singapour et revenir en France par la suite, cela me semble pas mal. Mais c'est sûr que tout quitter pour une expérience de seulement 1 an... il faut savoir où l'on va et assurer ses arrières... Concernant Singapour même, je n'y suis jamais allé mais j'ai passé 2 mois 1/2 (sur 3 voyages) en Malaisie et Bornéo, donc je connais assez bien la région. Le climat peut être difficile à supporter pour certaines personnes, et il est monotone, mais je pense qu'il y a de bonnes opportunités de travail là-bas, pour des personnes qui ont de bons profils. En plus, si vous aimez voyager, Singapour est très centrale comme ville-État et vous pourrez rayonner dans toute l'Asie du Sud-Est... et à moindres frais.
Bon courage, il en faut... 😉
Pour avoir vécu à Singapour, je suis assez choqué de la réponse de Mathews, qui donne une image très négative de la ville, à laquelle je n'adhère pas du tout. Décidément, Singapour, soit on aime, soit on aime pas. Personnellement, j'ai adoré, et votre mari a l'air d'aimer aussi... alors écoutez le!
Je vais donc donner MES réponses à vos questions : - concernant le lycée aucune idée... mais il y effectivement beaucoup d'expatriés français à Singapour. - pour ce qui est de se faire des amis... je suis désolé mais je trouve les Singapouriens très sympathiques (chinois également), contrairement à Mathews. Ensuite ça n'est pas plus facile ou plus difficile qu'ailleurs, ça dépend de vous, des occasions qui se présentent à vous. Mais personnellement je me suis fais beaucoup plus facilement des amis à Singapour qu'à Paris! Pour ce qui est de s'amuser, Singapour offre de large possibilités : shopping bien sûr... et tout ce qu'on attend d'une grande ville (cinéma, resto, bars...), mais également des plages, des parcs naturels, activités sportives... et puis surtout des weekends à Bangkok ou en Malaisie pour pas très chers. - les appartements se divisent en 2 catégoris : HDB (les HLMs, d'un confort relatif), et les Condominiums, qui sont TRES confortable, qui disposent tous d'une piscine, de salle de sport, de terrain de tennis... Un confort pratiquement inaccessible dans les grandes villes françaises. Pas à Singapour. - il y a beaucoup de parcs à Singapour, et des réserves naturelles, donc pas de souci pour du footing, puisque beaucoup de Singapouriens en font. Enfin si il y a un soucis... la chaleur! - quand à la journée de travail de 12h... ça n'est pas le cas pour tout le monde!! Dans certaines entreprises, notamment occidentales, le temps de travail est le même qu'en Europe. Croyez vous qu'il y aurait autant d'expatriés à Singapour s'ils devaient tous travailler 12h par jour au lieu de 7 ou 8??
Singapour est pour moi une ville très agréable à vivre : propre, beaucoup de verdures, circulation peu chaotique, amabilité (et oui), nourriture excellente et peu chère, métro extra, dépaysement... etc. Mais ce n'est que MON avis :)
Mais il n'y a pas 36 façons de savoir si ça va vous plaire ou non : aller y faire un tour avant de prendre une décision... c'est sans doute la meilleure chose à faire si vous le pouvez. Si il y a bien une chose que j'ai apprise durant mes voyages, c'est que les goûts et les couleurs ça ne s'expliquent pas. Vous ne pouvez pas vous basez sur des on-dits pour vous faire votre opinion. Certains aiment, d'autres n'aiment pas... et le seul moyen de savoir ce que l'on pense est d'y aller soit même. Et HEUREUSEMENT!! Sinon voyager n'aurait aucun intérêt.
Je vais donc donner MES réponses à vos questions : - concernant le lycée aucune idée... mais il y effectivement beaucoup d'expatriés français à Singapour. - pour ce qui est de se faire des amis... je suis désolé mais je trouve les Singapouriens très sympathiques (chinois également), contrairement à Mathews. Ensuite ça n'est pas plus facile ou plus difficile qu'ailleurs, ça dépend de vous, des occasions qui se présentent à vous. Mais personnellement je me suis fais beaucoup plus facilement des amis à Singapour qu'à Paris! Pour ce qui est de s'amuser, Singapour offre de large possibilités : shopping bien sûr... et tout ce qu'on attend d'une grande ville (cinéma, resto, bars...), mais également des plages, des parcs naturels, activités sportives... et puis surtout des weekends à Bangkok ou en Malaisie pour pas très chers. - les appartements se divisent en 2 catégoris : HDB (les HLMs, d'un confort relatif), et les Condominiums, qui sont TRES confortable, qui disposent tous d'une piscine, de salle de sport, de terrain de tennis... Un confort pratiquement inaccessible dans les grandes villes françaises. Pas à Singapour. - il y a beaucoup de parcs à Singapour, et des réserves naturelles, donc pas de souci pour du footing, puisque beaucoup de Singapouriens en font. Enfin si il y a un soucis... la chaleur! - quand à la journée de travail de 12h... ça n'est pas le cas pour tout le monde!! Dans certaines entreprises, notamment occidentales, le temps de travail est le même qu'en Europe. Croyez vous qu'il y aurait autant d'expatriés à Singapour s'ils devaient tous travailler 12h par jour au lieu de 7 ou 8??
Singapour est pour moi une ville très agréable à vivre : propre, beaucoup de verdures, circulation peu chaotique, amabilité (et oui), nourriture excellente et peu chère, métro extra, dépaysement... etc. Mais ce n'est que MON avis :)
Mais il n'y a pas 36 façons de savoir si ça va vous plaire ou non : aller y faire un tour avant de prendre une décision... c'est sans doute la meilleure chose à faire si vous le pouvez. Si il y a bien une chose que j'ai apprise durant mes voyages, c'est que les goûts et les couleurs ça ne s'expliquent pas. Vous ne pouvez pas vous basez sur des on-dits pour vous faire votre opinion. Certains aiment, d'autres n'aiment pas... et le seul moyen de savoir ce que l'on pense est d'y aller soit même. Et HEUREUSEMENT!! Sinon voyager n'aurait aucun intérêt.
Pour avoir vécu à Singapour, je suis assez choqué de la réponse de Mathews, qui donne une image très négative de la ville, à laquelle je n'adhère pas du tout. Décidément, Singapour, soit on aime, soit on aime pas. Personnellement, j'ai adoré, et votre mari a l'air d'aimer aussi... alors écoutez le!
attention je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé cette ville d'ailleurs est-ce que je l'ai écris quelque part ? 🤪 J'ai beaucoup apprécié cette ville lors de mes précédents voyages simplement j'ai essayé d'en faire ressortir les mauvais côtés.
attention je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé cette ville d'ailleurs est-ce que je l'ai écris quelque part ? 🤪 J'ai beaucoup apprécié cette ville lors de mes précédents voyages simplement j'ai essayé d'en faire ressortir les mauvais côtés.
Ok désolé :) je vous avais mal compris.
ok on est tous d'accord pour dire que Singapour c'est bien 😉
Mais perso j'aurais une préférence pour vivre en Malaisie.
Singapour cela finirait par m'étouffer.
Globalement, je suis en désaccord avec Mathews. Je vis à Singapour en ce moment même et mon expérience est totalement différente.
On ne se fait pas plus insulter dans les boutiques qu'ailleurs. En tout cas, mon impression générale est même que les gens sont plus prévenants et toujours près à aider ou renseigner.
Il y a des logements de toutes tailles, de la cage à lapin au vaste penthouse de 200m². Il y a beaucoup d'immeubles type "HLM", 80% des Singapouriens y habitent, et il vrai qu'on ira pas à Singapour pour ses qualités architecturales mais tout cela est noyé un quantité de verdure hallucinante pour une ville. C'est certes très urbanisé (le territoire est petit) mais rien à voir avec Hong Kong, même dans le centre. La verdure est toujours présente, on ne se sent pas oppressé ou étouffé, les rues sont larges et agréables.
La ville n'est pas si propre que ça. Le MRT et l'aéroport sont nickels, le centre ville est globalement propre, mais ailleurs, c'est pas forcément si propre que ça (même si globalement plus propre que la France).
Les journées de travail pour un expat' ne sont pas de 12 jours quotidiennes. Officiellement, la durée légale du temps de travail est de 44 heures sur 5 jours et demi. La plupart des gens concernés vont être les gens bossant dans les boutiques. Les gens travaillant en bureau font une semaine de 5 jours et de 40 heures comme à peu près partout dans le monde. Un expat' aura aussi ses 25 jours de congés payés (je ne sais pas ce qu'il en est pour les RTT) et autres avantages.
C'est vrai cela dit que les gens ne sont pas toujours agréables (métro notamment) et individualistes. Mais c'est vrai pour tous les pays développés. Et effectivement, Singapour est une société très multi-culturelle, donc au final, les gens (aussi bien locaux qu'étrangers) ont tendance à rester principalement au sein de leur communauté. Après, ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas ouverts et n'ont aucun ami dans les autres communautés non plus...
Mon opinion pour une expatriation, c'est "fonce". En effet ! Surtout qu'un an ou 18 mois, ce n'est pas si long, donc même si ça se passe mal (y'a pas vraiment de raison), ça reste une courte période.
On ne se fait pas plus insulter dans les boutiques qu'ailleurs. En tout cas, mon impression générale est même que les gens sont plus prévenants et toujours près à aider ou renseigner.
Il y a des logements de toutes tailles, de la cage à lapin au vaste penthouse de 200m². Il y a beaucoup d'immeubles type "HLM", 80% des Singapouriens y habitent, et il vrai qu'on ira pas à Singapour pour ses qualités architecturales mais tout cela est noyé un quantité de verdure hallucinante pour une ville. C'est certes très urbanisé (le territoire est petit) mais rien à voir avec Hong Kong, même dans le centre. La verdure est toujours présente, on ne se sent pas oppressé ou étouffé, les rues sont larges et agréables.
La ville n'est pas si propre que ça. Le MRT et l'aéroport sont nickels, le centre ville est globalement propre, mais ailleurs, c'est pas forcément si propre que ça (même si globalement plus propre que la France).
Les journées de travail pour un expat' ne sont pas de 12 jours quotidiennes. Officiellement, la durée légale du temps de travail est de 44 heures sur 5 jours et demi. La plupart des gens concernés vont être les gens bossant dans les boutiques. Les gens travaillant en bureau font une semaine de 5 jours et de 40 heures comme à peu près partout dans le monde. Un expat' aura aussi ses 25 jours de congés payés (je ne sais pas ce qu'il en est pour les RTT) et autres avantages.
C'est vrai cela dit que les gens ne sont pas toujours agréables (métro notamment) et individualistes. Mais c'est vrai pour tous les pays développés. Et effectivement, Singapour est une société très multi-culturelle, donc au final, les gens (aussi bien locaux qu'étrangers) ont tendance à rester principalement au sein de leur communauté. Après, ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas ouverts et n'ont aucun ami dans les autres communautés non plus...
Mon opinion pour une expatriation, c'est "fonce". En effet ! Surtout qu'un an ou 18 mois, ce n'est pas si long, donc même si ça se passe mal (y'a pas vraiment de raison), ça reste une courte période.
Bonsoir
merci beaucoup pour ton témoignage.
Pour le moment la décision suivante a été prise : mon mari a dit OK pour la mission et on attend de voir. Mon mari partira c'est sûr et j'ira courant avril voir sur place car je ne suis jamais allée sur place. Par contre la décision est toujours aussi difficile pour mes filles surtout celle de 14 ans qui nous dit simplement qu'elle fera une fugue mais ne veut pas partir avec nous :-( Enfin on se donne le temps de réfléchir pour le reste de la famille.
merci encore de m'apporter ton point de vu local 😉
Sincèrement
Claire
merci beaucoup pour ton témoignage.
Pour le moment la décision suivante a été prise : mon mari a dit OK pour la mission et on attend de voir. Mon mari partira c'est sûr et j'ira courant avril voir sur place car je ne suis jamais allée sur place. Par contre la décision est toujours aussi difficile pour mes filles surtout celle de 14 ans qui nous dit simplement qu'elle fera une fugue mais ne veut pas partir avec nous :-( Enfin on se donne le temps de réfléchir pour le reste de la famille.
merci encore de m'apporter ton point de vu local 😉
Sincèrement
Claire
Bonjour Claire,
Je souhaite m'expatrier à Singapour dès le mois de Septembre dans le but d'y trouver un emploi et je suis preneuse de tous les conseils possibles et inimaginables pouvant m'aider dans mon parcours. Ainsi, je souhaiterais savoir quelle décision finalement avez-vous prise?
Es-tu à Singapour???
Bonne journée
Je souhaite m'expatrier à Singapour dès le mois de Septembre dans le but d'y trouver un emploi et je suis preneuse de tous les conseils possibles et inimaginables pouvant m'aider dans mon parcours. Ainsi, je souhaiterais savoir quelle décision finalement avez-vous prise?
Es-tu à Singapour???
Bonne journée
Log in first, then come back to this page.










