Bonjour amis voyageurs,
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD?
Clim - eau - electrécité
transports
Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution
nourriture
Impot
cotisation CFE
Assurance (full option) pour toute la famille
Internet / cable
Question Pratique
- Quels quartiers cibler pour le condo?
- J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Bonjour à tous,
Diplômé d'une école de commerce (Institut supérieur de gestion) depuis juillet 20009, après six mois d'expérience de commercial, je souhaite m'expatrier à Singapour pour y trouver un emploi. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis , éventuellement des conseils ou des contacts. - J'ai comme objectif de trouver un emploi en moins de trois mois sur place, est-ce réaliste ? - J'ai provisionné un budget de 7000 € pour 3 mois sur place.
Si possible je souhaiterais dialoguer avec vous par téléphone ou par skype, pourriez -vous me laisser vos coordonnées ?
En vous remerciant par avance
Cordialement Emilien Hindré
Diplômé d'une école de commerce (Institut supérieur de gestion) depuis juillet 20009, après six mois d'expérience de commercial, je souhaite m'expatrier à Singapour pour y trouver un emploi. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis , éventuellement des conseils ou des contacts. - J'ai comme objectif de trouver un emploi en moins de trois mois sur place, est-ce réaliste ? - J'ai provisionné un budget de 7000 € pour 3 mois sur place.
Si possible je souhaiterais dialoguer avec vous par téléphone ou par skype, pourriez -vous me laisser vos coordonnées ?
En vous remerciant par avance
Cordialement Emilien Hindré
Bonjour à vous,
Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.
Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.
Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.
Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?
Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.
Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.
Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.
Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?
Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
bonjour,
on me propose un déplacement ds le cadre de mon boulot sur Singapour, pour environ 2 mois!
ici (en france)je gagne environ 1650euros net par mois!!! on me propose environ 2000dollars (environ 1000euros) de singapour par mois de déplacement avec le logement pris en charge par ma boite! est que cela suffit pour vivre correctement à Singapour!!! sachant que le but d'un déplacement est aussi de gagner plus pour mettre de l'argent de coté!!!
merci pour vos réponses!
Pascal
Pascal
Bonjour,
Je suis francaise et travaille dans la Communication Visuelle depuis 6 ans en Chine. J'aimerais changer d'environement professionnel et redecouvrir ce qu'est un ciel bleu! Est ce que quelqu'un a de bons plans / conseils pour chercher et obtenir un boulot dans le secteur de la Communication a KL ou a Singapour?
Je maitrise la chaine complete de realisation d'un projet graphique (Edition, Publicite, Evenementiel, Corporate image, Branding, ...) et me debrouille en webdesign.
Gaelle
Je suis francaise et travaille dans la Communication Visuelle depuis 6 ans en Chine. J'aimerais changer d'environement professionnel et redecouvrir ce qu'est un ciel bleu! Est ce que quelqu'un a de bons plans / conseils pour chercher et obtenir un boulot dans le secteur de la Communication a KL ou a Singapour?
Je maitrise la chaine complete de realisation d'un projet graphique (Edition, Publicite, Evenementiel, Corporate image, Branding, ...) et me debrouille en webdesign.
Gaelle
Bonjour,
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
bonsoir,
qu'est il interressant d'acheter à singapour ( vetement, parfum, produits de beauté...... ) ?
Et au duty free, les parfums et cremes valent elles le coup ?
merci
qu'est il interressant d'acheter à singapour ( vetement, parfum, produits de beauté...... ) ?
Et au duty free, les parfums et cremes valent elles le coup ?
merci
Bonjour à tous,
J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.
Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)
Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!
J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?
Merci pour vos réponses, A.
J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.
Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)
Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!
J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?
Merci pour vos réponses, A.
Bonjour,
Jaimerai avoir votre avis sur une proposition que l on me fait pour travailler a Singapore
On me propose 120 000 dollars annuel sans couverture social. Je suis marie avec 2 enfants : jumelles de 1 an. J aimerais vivre dans un bel apart 2 chambres minimum. Je suis un peu perdu avec les condos??? Est ce des maisons? Combien dois compter pour une caisse prive de retraite et de couverture social?
Merci
Jaimerai avoir votre avis sur une proposition que l on me fait pour travailler a Singapore
On me propose 120 000 dollars annuel sans couverture social. Je suis marie avec 2 enfants : jumelles de 1 an. J aimerais vivre dans un bel apart 2 chambres minimum. Je suis un peu perdu avec les condos??? Est ce des maisons? Combien dois compter pour une caisse prive de retraite et de couverture social?
Merci
Bonjour,
Expatrie a Singapour j'envisage un voyage a Bali et un arret sur les iles Gili. Mes filles aimeraient voir de beaux coraux et de beaux poissons, simplement en masque et tuba.
Pouvez-vous m'indiquer laquelles des trois iles : meno, air ou trawangan est la plus recommandee pour ca, et s'il existe un hotel sur une de ses plages pour acceder directement a des bancs de poissons sans avoir besoin de prendre un bateau ?
😉Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonsoir a tout le monde,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet bien qu'il existe de nombreuses discussions sur ces destinations.
Je m'appelle Olivier, j'ai 37 ans, Du 24 janvier au 3 février je pars en Asie du sud est voir un couple d'ami expatrié à Singapour, ainsi qu'une amie à Bangkok. J'arrive à Singapour le 25, et je repars de Bangkok le 3. Je compte aller à Bangkok le 31.
Ce sont mes premières vacances seul, mes premières vacances depuis 2 ans, et mon premier voyage depuis 8 ans. Ouf!
Je n'ai que 8 jours de congés, je sais que c'est court, mais c'était cette année ou jamais.
L'objet de ce sujet, est de savoir comment combler 3jours, du 28 au 30 ( 2 nuits ). Je serais sur Singapour à ce moment la. Au départ j'avais pensé au plus simple, Bintan. Mais mon ami me l'a déconseillé.
Vu que ce n'est que pour 2 nuits, je ne veux pas perdre de temps en transport. Je n'ai pas un budget illimité, loin de la même. J'ai regarde sur Tiger et air asia, les billets pour les destinations cités plus loin sont dans mon budget.
Ma priorité, un endroit paradisiaque, une belle plage, plutôt tranquille, farniente. La possibilité de faire quelques activités, snorkeling par exemple.
Comme je suis seul, un minimum d'animations nocturnes. Mais pas obligatoires.
Mes amis m'ont donc conseillé langwaki ou krabi.
Que me conseillez vous ? Sachant que je n'ai pas envie de perdre du temps avec des transfert interminable. Je veux profiter au maximum.
Je vos remercie par avance pour vos réponses
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet bien qu'il existe de nombreuses discussions sur ces destinations.
Je m'appelle Olivier, j'ai 37 ans, Du 24 janvier au 3 février je pars en Asie du sud est voir un couple d'ami expatrié à Singapour, ainsi qu'une amie à Bangkok. J'arrive à Singapour le 25, et je repars de Bangkok le 3. Je compte aller à Bangkok le 31.
Ce sont mes premières vacances seul, mes premières vacances depuis 2 ans, et mon premier voyage depuis 8 ans. Ouf!
Je n'ai que 8 jours de congés, je sais que c'est court, mais c'était cette année ou jamais.
L'objet de ce sujet, est de savoir comment combler 3jours, du 28 au 30 ( 2 nuits ). Je serais sur Singapour à ce moment la. Au départ j'avais pensé au plus simple, Bintan. Mais mon ami me l'a déconseillé.
Vu que ce n'est que pour 2 nuits, je ne veux pas perdre de temps en transport. Je n'ai pas un budget illimité, loin de la même. J'ai regarde sur Tiger et air asia, les billets pour les destinations cités plus loin sont dans mon budget.
Ma priorité, un endroit paradisiaque, une belle plage, plutôt tranquille, farniente. La possibilité de faire quelques activités, snorkeling par exemple.
Comme je suis seul, un minimum d'animations nocturnes. Mais pas obligatoires.
Mes amis m'ont donc conseillé langwaki ou krabi.
Que me conseillez vous ? Sachant que je n'ai pas envie de perdre du temps avec des transfert interminable. Je veux profiter au maximum.
Je vos remercie par avance pour vos réponses
Comme j'ai eu du mal à trouver les infos aussi j'actualise un précédent poste car je viens de faire le trajet Singapour Jakarta en ferry le mercredi 24 juin 2015.
J'ai pris le ferry depuis harbour front à Singapour qui est un arrêt MRT donc super facile d'accès. Ferry en direction de l'île de batam ou plus précisément Sekupang.
Arrivée à harbour front j'ai acheté un billet de ferry à l'agence majestic fast ferry qui était le moins cher à 22 dollars singapourien l'aller simple pour Sekupang.
J'ai pris le ferry à 8:45 mais il y en a à 8:45, 9:45, 10:30, 11:20, 12:45, 14:00, 17:40, 18:40 et 20:40 avec cette compagnie.
45 minutes de bateau jusque Sekupang où je passe la douane mais avec la nouvelle loi il ne faut plus de visa donc je reçois un cachet et une permission de 30 jours dans le pays gratuitement.
Il n'est que 8h30 quand j'arrive à batam, je suis donc bien en avance car il y a une heure de moins en Indonésie.
À la sortie du port il faut aller sur la droite où il y a plein d'agences qui vendent des tickets pour toute l'Indonésie. Il y a une seule agence Pelni à cet endroit mais le gas ne voulait pas me vendre de billet là. Il m'a dit d'aller à l'office de Pelni. A ce moment là c'est l'assaut des moto taxi ou taxi qui veulent tous m'amener à l'agence sauf qu'un gentil monsieur me dit que c'est vmt tout près et que je peux marcher. Il faut aller sur la route face au port prendre à droite puis la première rue sur la gauche qui monte. Ensuite vous verrez une inscription sur la gauche indiquant l'office. La distance est de 500m pas plus du port à l'agence.
Là c'est un petit bordel ambulant mais c'est marrant les gens sont adorables et super étonnés de voir une blanche seule là. Il faut remplir un document avec notre nom âge et destination et le donner au guichetier. Là j'ai du attendre pas mal de temps car ils ont eu un problème informatique mais ensuite j'ai donné mon passeport, demandé un billet en classe économique pour le jour même (un mercredi) et j'ai payé 327.000 roupies ou l'équivalent de 21 euros jusque Jakarta. Il est 10h quand je suis de retour au port et j'ai donc 6h d'attente car le bateau part à 16h.
Je vous conseille donc de prendre un ferry de Singapour à Batam plus tard sauf si vous voulez visiter un peu Batam mais personnellement j'ai attendu dans le port!
Je suis entrée dans le bateau à 15h mais il y avait déjà plein de gens dedans donc je pense qu'il ouvrait à 14h. La classe économique c'est dans la cale tout en dessous mais c'est marrant. Tous les gens te regardent comme si tu étais un extraterrestre. Je pense que ce n'est juste pas commun de voir une européenne seule en classe économique. Il n'y a pas de doute, je suis la seule mais les gens sont juste adorables avec moi. Je m'installe sur mon matelas et puis je fais la rencontre des mes voisins de lit. C'est sur que ce n'est pas un voyage des plus confortable et la nuit il y a du bruit et la lumière reste allumée mais il suffit de boule quies et d'un cache œil que ça va directement mieux. Et puis quel bonheur de voyager avec la population elle même. Les échanges sont très riches et il y en a pas mal qui ont les bases de l'anglais. Bref un voyage que je conseille aux routards comme moi en soif de rencontres avec des indonésiens et d'aventure à la routs sur un bateau qui nous a emmené à bon port en 29h! Il faut aller faire la file pour les différents repas qui se compose de riz un minus peu de choux et un morceau de poulet ou de poisson dans une barquette. Ça fait l'affaire mais prenez de quoi grignoter car tout est assez cher à bord!
J'ai pris le ferry depuis harbour front à Singapour qui est un arrêt MRT donc super facile d'accès. Ferry en direction de l'île de batam ou plus précisément Sekupang.
Arrivée à harbour front j'ai acheté un billet de ferry à l'agence majestic fast ferry qui était le moins cher à 22 dollars singapourien l'aller simple pour Sekupang.
J'ai pris le ferry à 8:45 mais il y en a à 8:45, 9:45, 10:30, 11:20, 12:45, 14:00, 17:40, 18:40 et 20:40 avec cette compagnie.
45 minutes de bateau jusque Sekupang où je passe la douane mais avec la nouvelle loi il ne faut plus de visa donc je reçois un cachet et une permission de 30 jours dans le pays gratuitement.
Il n'est que 8h30 quand j'arrive à batam, je suis donc bien en avance car il y a une heure de moins en Indonésie.
À la sortie du port il faut aller sur la droite où il y a plein d'agences qui vendent des tickets pour toute l'Indonésie. Il y a une seule agence Pelni à cet endroit mais le gas ne voulait pas me vendre de billet là. Il m'a dit d'aller à l'office de Pelni. A ce moment là c'est l'assaut des moto taxi ou taxi qui veulent tous m'amener à l'agence sauf qu'un gentil monsieur me dit que c'est vmt tout près et que je peux marcher. Il faut aller sur la route face au port prendre à droite puis la première rue sur la gauche qui monte. Ensuite vous verrez une inscription sur la gauche indiquant l'office. La distance est de 500m pas plus du port à l'agence.
Là c'est un petit bordel ambulant mais c'est marrant les gens sont adorables et super étonnés de voir une blanche seule là. Il faut remplir un document avec notre nom âge et destination et le donner au guichetier. Là j'ai du attendre pas mal de temps car ils ont eu un problème informatique mais ensuite j'ai donné mon passeport, demandé un billet en classe économique pour le jour même (un mercredi) et j'ai payé 327.000 roupies ou l'équivalent de 21 euros jusque Jakarta. Il est 10h quand je suis de retour au port et j'ai donc 6h d'attente car le bateau part à 16h.
Je vous conseille donc de prendre un ferry de Singapour à Batam plus tard sauf si vous voulez visiter un peu Batam mais personnellement j'ai attendu dans le port!
Je suis entrée dans le bateau à 15h mais il y avait déjà plein de gens dedans donc je pense qu'il ouvrait à 14h. La classe économique c'est dans la cale tout en dessous mais c'est marrant. Tous les gens te regardent comme si tu étais un extraterrestre. Je pense que ce n'est juste pas commun de voir une européenne seule en classe économique. Il n'y a pas de doute, je suis la seule mais les gens sont juste adorables avec moi. Je m'installe sur mon matelas et puis je fais la rencontre des mes voisins de lit. C'est sur que ce n'est pas un voyage des plus confortable et la nuit il y a du bruit et la lumière reste allumée mais il suffit de boule quies et d'un cache œil que ça va directement mieux. Et puis quel bonheur de voyager avec la population elle même. Les échanges sont très riches et il y en a pas mal qui ont les bases de l'anglais. Bref un voyage que je conseille aux routards comme moi en soif de rencontres avec des indonésiens et d'aventure à la routs sur un bateau qui nous a emmené à bon port en 29h! Il faut aller faire la file pour les différents repas qui se compose de riz un minus peu de choux et un morceau de poulet ou de poisson dans une barquette. Ça fait l'affaire mais prenez de quoi grignoter car tout est assez cher à bord!
Hello,
Mon ami a une proposition de job soit a Hong Kong soit a Singapour, malheureusement je n'ai visite aucune de ces deux villes. Apres quelques recherches j'ai quand même remarqué que Hong Kong avait un territoire beaucoup plus vert, avec de belles plages et une identité alors que ca n'a pas l'air d'etre le cas a Singapour. Je dis ca mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ces villes. Je travaille dans l'art contemporain, il est donc pour moi important de voir vivre les traditions et le patrimoine propre a ces deux villes (et je ne parle pas des centres commercieux et parc d'attractions). Singapour est aussi deux fois plus loin (temps avion) et pas aussi direct de la France que HK.
J'attends vos avis... merci!
M
Mon ami a une proposition de job soit a Hong Kong soit a Singapour, malheureusement je n'ai visite aucune de ces deux villes. Apres quelques recherches j'ai quand même remarqué que Hong Kong avait un territoire beaucoup plus vert, avec de belles plages et une identité alors que ca n'a pas l'air d'etre le cas a Singapour. Je dis ca mais comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ces villes. Je travaille dans l'art contemporain, il est donc pour moi important de voir vivre les traditions et le patrimoine propre a ces deux villes (et je ne parle pas des centres commercieux et parc d'attractions). Singapour est aussi deux fois plus loin (temps avion) et pas aussi direct de la France que HK.
J'attends vos avis... merci!
M
Bonjour,
je voudrais savoir combien de jours sont nécessaires pour visiter la ville de Singapour ?
Merci.
Emmanuel
bonsoir,
nous envisageons de partir en famille à Singapour-Malaisie- pour avril-mai 2015 ( une durée de 15 jours). Nous sommes 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants de 11-8 et 6ans). Nous souhaitons passer 2 nuits à singapour à tioman 3 jours, langkawi 4 nuits, cameron highlands 2 nuits, et kuala 2 nuits après plusieurs recherches sur internet et les bouquins, je n'ai pas pas plus d'infos... logements si on le réserve maintenant ou sur place en malaisie, transport inter-îles en avion ou en bus!!!!j'ai vu qu il ya un vol entre singapour et tioman avec berjaya air mais impossible de réserver!!!!
nous souhaitons utiliser plus l'avion que le bus, à voir???et l'itinéraire choisi, est-ce faisable en 15 jours? Bref que découvrir ? que visiter? et le shopping est il interresant à kuala ou singapour???malls ou marché??
merci pour votre aide!!!
nous envisageons de partir en famille à Singapour-Malaisie- pour avril-mai 2015 ( une durée de 15 jours). Nous sommes 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants de 11-8 et 6ans). Nous souhaitons passer 2 nuits à singapour à tioman 3 jours, langkawi 4 nuits, cameron highlands 2 nuits, et kuala 2 nuits après plusieurs recherches sur internet et les bouquins, je n'ai pas pas plus d'infos... logements si on le réserve maintenant ou sur place en malaisie, transport inter-îles en avion ou en bus!!!!j'ai vu qu il ya un vol entre singapour et tioman avec berjaya air mais impossible de réserver!!!!
nous souhaitons utiliser plus l'avion que le bus, à voir???et l'itinéraire choisi, est-ce faisable en 15 jours? Bref que découvrir ? que visiter? et le shopping est il interresant à kuala ou singapour???malls ou marché??
merci pour votre aide!!!
Hey les amis,
je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas!
J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour.
J espere entendre parler de vous.
Peace
La "Ville-Etat" suivant le poncif des journalistes: Singapour affiche une réussite éclatante:
Celle du bon goût dans ses réalisations architecturales, urbaines et ses jardins. Une réussite économique, sécuritaire, écologique, technologique, sanitaire, maîtrise de l'immigration, réussite du " vivre ensemble" de 3 communautés principales, même si ce n'est pas le grand amour entre elles.....
Et pourtant si vous évoquez Singapour et sa réussite on vous approuve du bout des lèvres, on évoque même la "face cachée" de Singapour.
Alors je suis un touriste de passage, je m'ébahis à chaque visite devant les réalisations de cet Etat. Qui peut me révéler la face cachée de Singapour? Qui peut me retirer mes illusions et mon admiration?
Je sais que par le passé le Gouvernement a utilisé à l'excès les pendaisons pour réprimer le traffic de drogue; la criminalité liée à ce traffic semble maintenant réduite et la jeunesse préservée. Je sais que Singapour pille ses voisins en important massivement du sable pour étendre son territoire.....Y a t'il plus grave? Le Gouvernement est très paternaliste, par exemple en taxant les Singapouriens jouant au casino, en interdisant le Chewing gum, ou forçant les travailleurs à garder intacts leur économies de retraite....Mais quoi d'autre? (Anecdote sur la propreté: J'étais allé au Bar du Raffles prendre un Singapore Sling, le sol était jonché d'écorces de cacahouète, j'ai demandé à un barman la raison de ce relâchement . Il me déclara: "C'est notre réaction silencieuse par rapport au "Trop de propreté")
Pourquoi cette condescendance ? La raison en est elle que cette réussite n'a pas éclos dans un pays d'Occident? Singapour est il le portait inversé de nos pays d'Occident où la crise sévit dans tous les domaines: Santé, économie, écologie, sécurité....
Comment ne pas admirer ses réalisations architecturales si l'on compare avec certaines capitales asiatiques assez laides? Quant à la pollution, la profusion de taxis à bas prix et au comportement très encadré, l'a éliminée. A Pékin on ne voit pas à 200 mètres. En technologie Singapour est un leader mondial pour le recyclage de l'eau......Quant à la Santé, l'Education...
Ce qui est remarquable à Singapour, c'est la détermination et la persistance de la Politique. Le pays embellit et s'enrichit à chaque visite. En France nous avions le Plan, beaucoup de réalisations ont été faites sous la IVè. Maintenant tout est au démantèlement depuis 20 ans, aux friches industrielles, à l'exode de nos Jeunes, à la Dette, aux brancards dans les Urgences; l'Etat ne réalise plus rien et taxe à l'infini pour nourrir l'ogre jamais rassassié qu'il est devenu, avec l'aide de ses Serviteurs, persuadés de la magie de leur Verbe. Affamé l'Etat va même faire la poche de ses sujets les plus pauvres.
Alors je suis un touriste de passage, je m'ébahis à chaque visite devant les réalisations de cet Etat. Qui peut me révéler la face cachée de Singapour? Qui peut me retirer mes illusions et mon admiration?
Je sais que par le passé le Gouvernement a utilisé à l'excès les pendaisons pour réprimer le traffic de drogue; la criminalité liée à ce traffic semble maintenant réduite et la jeunesse préservée. Je sais que Singapour pille ses voisins en important massivement du sable pour étendre son territoire.....Y a t'il plus grave? Le Gouvernement est très paternaliste, par exemple en taxant les Singapouriens jouant au casino, en interdisant le Chewing gum, ou forçant les travailleurs à garder intacts leur économies de retraite....Mais quoi d'autre? (Anecdote sur la propreté: J'étais allé au Bar du Raffles prendre un Singapore Sling, le sol était jonché d'écorces de cacahouète, j'ai demandé à un barman la raison de ce relâchement . Il me déclara: "C'est notre réaction silencieuse par rapport au "Trop de propreté")
Pourquoi cette condescendance ? La raison en est elle que cette réussite n'a pas éclos dans un pays d'Occident? Singapour est il le portait inversé de nos pays d'Occident où la crise sévit dans tous les domaines: Santé, économie, écologie, sécurité....
Comment ne pas admirer ses réalisations architecturales si l'on compare avec certaines capitales asiatiques assez laides? Quant à la pollution, la profusion de taxis à bas prix et au comportement très encadré, l'a éliminée. A Pékin on ne voit pas à 200 mètres. En technologie Singapour est un leader mondial pour le recyclage de l'eau......Quant à la Santé, l'Education...
Ce qui est remarquable à Singapour, c'est la détermination et la persistance de la Politique. Le pays embellit et s'enrichit à chaque visite. En France nous avions le Plan, beaucoup de réalisations ont été faites sous la IVè. Maintenant tout est au démantèlement depuis 20 ans, aux friches industrielles, à l'exode de nos Jeunes, à la Dette, aux brancards dans les Urgences; l'Etat ne réalise plus rien et taxe à l'infini pour nourrir l'ogre jamais rassassié qu'il est devenu, avec l'aide de ses Serviteurs, persuadés de la magie de leur Verbe. Affamé l'Etat va même faire la poche de ses sujets les plus pauvres.
dans le but de m installer dans un des deux pays, je voudrais entrer en contact avec des expats qui vivent en ce moment dans un de ces deux pays...Merci a ceux qui me repondent!me contacter par message privé.😎
Bonjour,
Mon téléphone est tombé à l’eau et ne fonctionne plus malgré plus de 48h dans le riz.
J’en recherche donc un nouveau :
— si vous êtes expatrié et que vous en avez justement un ancien au fond d’un tiroir je suis entièrement disposée à lui faire vivre de nouveaux beaux voyages
— si vous savez où je peux en trouver un pas cher à SG, j’attends vos bonnes adresses
Merciiiii
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.
Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.
Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?
Merci pour votre aide
Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.
Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.
Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
je cherche a rentrer en contact avec une personne du milieu médicale travaillant a Bali. (medecin de preference)
Nous devons nous rendre en famille a Bali pour nous y installer (voir peut etre un tour d'Asie) mon petit garcon doit se faire suivre médicalement tous les mois voir plus, pour des bilans sanguins et autres, suite a une maladie qui touche au reins. (nephrologie)
Si quelqu'un a toutes infos concernant les soins medicaux que nous pouvons trouver sur Bali et la facilité a faire des analyses bien particulieres. Peut etre connaissez vous une personne parlant le francais travaillant dans une clinique, hopital, laboratoire avec laquelle je pourrais converser par mail.. ou une personne ayant beneficier d'un soin et ayant été dans un service parlant le francais.
Des contacts sur les hopitaux de Singapour m’intéresse aussi, si qulequ'un connait un docteur ou toutes personnes travailant dans le medicale. les liens divers sur expatriés s'intant fait soigner en indonesie, bali ou singapour. merci par avance
Si quelqu'un a toutes infos concernant les soins medicaux que nous pouvons trouver sur Bali et la facilité a faire des analyses bien particulieres. Peut etre connaissez vous une personne parlant le francais travaillant dans une clinique, hopital, laboratoire avec laquelle je pourrais converser par mail.. ou une personne ayant beneficier d'un soin et ayant été dans un service parlant le francais.
Des contacts sur les hopitaux de Singapour m’intéresse aussi, si qulequ'un connait un docteur ou toutes personnes travailant dans le medicale. les liens divers sur expatriés s'intant fait soigner en indonesie, bali ou singapour. merci par avance
Bonjour,
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Bonjour
J'aimerai connaitre vos ressenties sur la vie à Singapour : météo / mentalité / loisirs / lycée Français etc.. Ressenties et conseil car moi même et ma famille envisageons une installation fin d'année 2013 à Singapour. Nous avons vécu aux Emirats auparavant et nous aimerions changer d'air.
Dans nos bagages se trouvera également notre petite chienne coton d'1 an. Facile de la balader la bas ? quarantaine ? état d'esprit avec les animaux de compagnies ?
Un de mes enfants ira au lycée Français. Uniforme ? ambiance ? niveau ?
Vivons nous plus dehors à Singapour ? le temps des moussons est il difficile ?
Voila, je prends tous vos avis et conseils et je vous en remercie.
J'aimerai connaitre vos ressenties sur la vie à Singapour : météo / mentalité / loisirs / lycée Français etc.. Ressenties et conseil car moi même et ma famille envisageons une installation fin d'année 2013 à Singapour. Nous avons vécu aux Emirats auparavant et nous aimerions changer d'air.
Dans nos bagages se trouvera également notre petite chienne coton d'1 an. Facile de la balader la bas ? quarantaine ? état d'esprit avec les animaux de compagnies ?
Un de mes enfants ira au lycée Français. Uniforme ? ambiance ? niveau ?
Vivons nous plus dehors à Singapour ? le temps des moussons est il difficile ?
Voila, je prends tous vos avis et conseils et je vous en remercie.
Bonjour,
Je vais bientot m'installer a Singapour, et j'envisage de m'acheter un scooter (lieu de travail loin du metro).
Pourriez vous m'indiquer une idee de prix pour un scooter (50-100CC) achete sur place?
Egalement, quel est l'ordre de prix pour: - L'assurance, - L'entretien, - Le passage du permis, - Le certificat permettant de posseder un deux-roue sur l'ile (certificate of entitlement, COE).
Merci pour votre aide
Minburi
Je vais bientot m'installer a Singapour, et j'envisage de m'acheter un scooter (lieu de travail loin du metro).
Pourriez vous m'indiquer une idee de prix pour un scooter (50-100CC) achete sur place?
Egalement, quel est l'ordre de prix pour: - L'assurance, - L'entretien, - Le passage du permis, - Le certificat permettant de posseder un deux-roue sur l'ile (certificate of entitlement, COE).
Merci pour votre aide
Minburi
Salut les potos!!!
Avons fait un séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire de mi-mars à début mai 2011.Avons passé la frontière terrestre à Sungaï Kolok puis sommes descendus le long de la Mer de Chine Méridionnale jusquà Singapour avant de rejoindre KLumpur via Malaka, Cameron Highlands et Pulau Pangkor.
Nos villes/îles étapes: - Kota Bharu, Kuala Terengganu (intéressantes pour l'immersion dans une région riche de traditions), - Pulau Perhentian Besar (plus cool que Kecil, très belle baie de Flora), - Pulau Kapas(plus confidentielle, sympa), - Cherating (plage très cool, ambiance surfer), - Kuala Lipis, remontée de la rivière en bateau jusqu'à Kuala Tahan, l'entrée du parc national Negara, à fuire!!!, Lac Chini sympathique, - Pekan (ville paisible, très attachante, super "Chief's resthouse", "croisière-lucioles"magique), - Pulau Tioman (ABC&Juara beach-super "rainbow chalets"-, très différentes), - Johor Bahru(ville de passage), - Singapour, bonne surprise, intéressante à visiter 4 ou 5 jours, penser au couchsurfing pour l'hébergement, - Malaka (super "Emily travellers home", bons restos, visites intéressantes), - Ipoh, Tanah Rata/Cameron Highlands(superbe rando dans la Plantation des thés " Boh"-la grande-, super "Cameron Inn", location de motorbike), - Pulau Pangkor (coral beach, sympa, plage de Nipah en plein bétonnage...), location motorbike, villages de pêcheurs prés de Pangkor Town géniaux, - Kuala Lumpur, alias KL, intéressante, super musée d'arts islamiques, tea party classieuse au "Carcosa Seri Negara", couchsurfing...
Un pays à découvrir, à la fois mixte et différent des pays alentour, au mode de vie paisible, transports commodes, cuisine variée et savoureuse, bon choix d'hébergements, population accueillante, tourisme bien géré globalement.Attention, pour louer motorbikes, penser à emmener son permis de conduire internationnal, obligatoire.
Voilà, on ne vous a pas tout dit, mais vous en savez déjà assez!!!
Cordialement,
Pascal aka Yellowmop (Gard/France).
Avons fait un séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire de mi-mars à début mai 2011.Avons passé la frontière terrestre à Sungaï Kolok puis sommes descendus le long de la Mer de Chine Méridionnale jusquà Singapour avant de rejoindre KLumpur via Malaka, Cameron Highlands et Pulau Pangkor.
Nos villes/îles étapes: - Kota Bharu, Kuala Terengganu (intéressantes pour l'immersion dans une région riche de traditions), - Pulau Perhentian Besar (plus cool que Kecil, très belle baie de Flora), - Pulau Kapas(plus confidentielle, sympa), - Cherating (plage très cool, ambiance surfer), - Kuala Lipis, remontée de la rivière en bateau jusqu'à Kuala Tahan, l'entrée du parc national Negara, à fuire!!!, Lac Chini sympathique, - Pekan (ville paisible, très attachante, super "Chief's resthouse", "croisière-lucioles"magique), - Pulau Tioman (ABC&Juara beach-super "rainbow chalets"-, très différentes), - Johor Bahru(ville de passage), - Singapour, bonne surprise, intéressante à visiter 4 ou 5 jours, penser au couchsurfing pour l'hébergement, - Malaka (super "Emily travellers home", bons restos, visites intéressantes), - Ipoh, Tanah Rata/Cameron Highlands(superbe rando dans la Plantation des thés " Boh"-la grande-, super "Cameron Inn", location de motorbike), - Pulau Pangkor (coral beach, sympa, plage de Nipah en plein bétonnage...), location motorbike, villages de pêcheurs prés de Pangkor Town géniaux, - Kuala Lumpur, alias KL, intéressante, super musée d'arts islamiques, tea party classieuse au "Carcosa Seri Negara", couchsurfing...
Un pays à découvrir, à la fois mixte et différent des pays alentour, au mode de vie paisible, transports commodes, cuisine variée et savoureuse, bon choix d'hébergements, population accueillante, tourisme bien géré globalement.Attention, pour louer motorbikes, penser à emmener son permis de conduire internationnal, obligatoire.
Voilà, on ne vous a pas tout dit, mais vous en savez déjà assez!!!
Cordialement,
Pascal aka Yellowmop (Gard/France).
Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser car je me trouve dans une situation un peu galère à cause d'une mauvaise information fournie par l'ambassade d'indonésie en france à propos d'un visa. Donc voilà je désirerais savoir combien coûte un billet d'avion - Bali - Singapour - combien de temps faut rester à Singapour pour établir un visa indonésien + combien de temps l'ambassade là bas met il pour le faire ? connaissez vous des hotels proches de l'ambassade d'indonésie à singapour et pas trop chers - et combien faudrait il que je prévois pour un court séjour à singapour pour émettre un visa- Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Bonjour à tous, 😏
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Bonjour a tous,
je sollicite votre aide car je voudrais prolonger mon visa touriste de 30 jours (1er renouvellement, je suis entre a Singapour le 18 aout). Je me suis rendu au bureau de l'immigration (ICA - Immigration and CheckPoints Authority) aujoiurd'hui, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de payer et que je pouvais prolonger par internet. Ils m'ont donc montre des machines specialement faites pour les demandes, une charmante dame m'a aide a entrer les informations, en me disant que je recevrai un mail de confirmation dans l'heure. Et le mail me dit que la demande est refusee.. Pourtant je suis propre et j'ai beaucoup d'argent sur mon compte (ok l'une de ces 2 affirmations est fausse). Je pense me rendre a nouveau a l'ICA demain pour des explications. Plusieurs expatries m'ont dit qu'il est possible de prolonger le visa en sortant du territoire, par exemple en allant en Malaisie un week end. Est-ce que qqn a des tuyaux precis a ce sujet pour un budget serre (lieu ou se rendre, tarifs etc.)
Merci !
je sollicite votre aide car je voudrais prolonger mon visa touriste de 30 jours (1er renouvellement, je suis entre a Singapour le 18 aout). Je me suis rendu au bureau de l'immigration (ICA - Immigration and CheckPoints Authority) aujoiurd'hui, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de payer et que je pouvais prolonger par internet. Ils m'ont donc montre des machines specialement faites pour les demandes, une charmante dame m'a aide a entrer les informations, en me disant que je recevrai un mail de confirmation dans l'heure. Et le mail me dit que la demande est refusee.. Pourtant je suis propre et j'ai beaucoup d'argent sur mon compte (ok l'une de ces 2 affirmations est fausse). Je pense me rendre a nouveau a l'ICA demain pour des explications. Plusieurs expatries m'ont dit qu'il est possible de prolonger le visa en sortant du territoire, par exemple en allant en Malaisie un week end. Est-ce que qqn a des tuyaux precis a ce sujet pour un budget serre (lieu ou se rendre, tarifs etc.)
Merci !
bonjours,
j'ai peut être la possibilité de travailler comme prof resident au lycée de singapour et je voulais savoir si quelqu'un connait le niveau de vie avec un tel travail (je ne connais pas encore le salire). Mon mari n'est pas français, aura t'il du mal à obtenir un visa? Et un travail? En fait je souhaite avoir des temoignage de gens qui vivent sur place
merci
marie










